Forum Malte

Voyage à Malte, août 2012

2 réponses

Dernière activité le 20/06/2012 à 10:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
anne-like
Le 19 février 2012
Bonjour, nous sommes un jeune couple avec un enfant de 2 ans et nous envisageons de partir une semaine au mois d'août à Malte hôtel sunflower à buggiba, Je souhaiterai avoir des informations, sur les visites les villes à voir, savoir si la vie est chère, et si c'est une destination sympathique, merci.

Malte info

Signaler
Brandy
Il y a 8 années
bonjour,

j'ai bien aimé mon séjour à Malte, île où il fait beau, très bleu.
Malgré son côté méditerranéen, on n'oublie pas qu'elle était une ancienne île anglaise donc vous verrez beaucoup d'anglais et irlandais ainsi que des italiens mais ça ira.
La nourriture est moins chère qu'en France ainsi que le prix du transport en commun.
L'île est propre et est accessible pour les personnes en fauteuil roulant.
je suis partie seule à la différence de vous donc j'ai fait les itinéraires des bus touristiques où l'on peut monter et descendre toute la journée pour visiter des villes importantes. Il y a 4 circuits, j'ai fait le nord et le sud (15€ chaque circuit).
1 semaine suffit pour visiter Malte et vous pourrez même inclure une excursion pour faire Gozo et Comino avec des compagnies sur place.
Ne partez pas sans avoir visité ces villes ou sites : La Valette, Blue Lagoon, Sliema, Marsaxlokk, Mosta, Mdina, Blue Grotto,


@+

Visiter Malte

Signaler
alexmatet
Il y a 8 années
Buggiba, et donc Saint Paul's Bay, est très calme par rapport à d'autres villes ( Paceville, etc) et plutôt connue pour ses centres de plongées, il y a de nombreux sites sous marin à découvrir sur les côtes ...

Après, pour les visites de type culture, l'île s'est déjà organisée. De nombreux "Tours" sont disponibles à des prix raisonnables... le plus connu certainement avec leur système de visites par bus serait le maltasightseeing, qui propose plein de visites, à voir en fonction de vos goûts... Vous pouvez aussi prendre le bateau et visiter les iles aux alentours, Gozo, Comino avec d'autre agences !

Au niveau du coût de la vie, faire ses courses n'est pas plus cher qu'en France, dû à sa proximité avec l'Italie ( et son héritage aussi) les pizzas et autres du même genre dans les restaurants sont à prix cassés...

Attention si vous comptez vous déplacer en bus, ils ne sont jamais à l'heure ;)

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas je suis sur place !

Alex

Bons Plans Voyage Malte

Voyage Malte

Services voyage