Forum Inde

Voyager seule en Inde

24 réponses

Dernière activité le 06/06/2013 à 11:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
almanille
Le 13 février 2012
Voyage de trois semaine prévu avec une amie qui ne pourra pas venir ( en juillet dans le nord de l'Inde).
Je demande conseil aux personnes déjà parties la bas :
Est il raisonnable de partir seule en Inde (beaucoup voyagé mais premier séjour en Inde), et si oui, dans quelles conditions ?

Merci d'avance :)

L'Inde au féminin

Signaler
shiva108
Il y a 7 années
Quelques risques existent, mais pas de problème si tu fais un peu gaffe. Plus d'infos sur On the road again !

Il y a aussi eu un autre post sur ce sujet il n'y a pas longtemps. Regarde les commentaires.

Rajasthan juillet 2012

Signaler
dani2011
Il y a 7 années
Bonjour,
Je prépare 2 à 3 semaines au Rajasthan pour le mois de juillet, je suis seule aussi, si ça vous dit, on peut faire un bout ou tout le séjour ensemble si nous avons à peu près le même itinéraire. Je n'ai rien arrêté encore aussi je peux me caler sur le votre (1er séjour aussi). N'hésitez pas à me contacter.
Bien cordialement
Danie

inde du sud

Signaler
BEAUTIFUL INDIA
Il y a 7 années
Bonjour,


j'ai fait un séjour de 3 semaines mais en Inde du sud, et seule.
Habituellement, j'organise mes voyages mais on part toujours à deux.
C'était la 1ere fois que je partais en Inde, et je suis passée par une agence, tenue par 2 français qui vivent sur place dans le Kérala. il m'ont proposé un programme que j'ai validé et j'ai fait la route avec un chauffeur qui me servait également de guide, ils m'avaient également remis un portable au cas où.
J'ai fait un voyage magnifique et j'ai adoré l'Inde, j'ai parcouru le Kérala, puis le Tamil Nadu et Pondicherry pour terminer sur une plage à Goa.
L'agence que j'ai contacté propose des programmes sur le Sud mais il existe des agences comme SHANTI TRAVEL(de mémoire) qui sont implantées un peu partout et qui offrent le même type de prestations avec chauffeur.
Tu rencontres toujours du monde, mais si c'est la première fois que tu pars en Inde et seule, prévois des arrêt de 2 à 3 jours au moins pour avoir le temps de visiter et de te reposer.
Tout dépend ce que tu as décidé de faire et les endroits où tu souhaitent te rendre mais les trajets en bus ou en train font perdre beaucoup de temps.
Bon voyage !




















,,Voyage de trois semaine prévu avec une amie qui ne pourra pas venir ( en juillet dans le nord de l'Inde).
Je demande conseil aux personnes déjà parties la bas :
Est il raisonnable de partir seule en Inde (beaucoup voyagé mais premier séjour en Inde), et si oui, dans quelles conditions ?

Merci d'avance :)

Pas de problème mais...

Signaler
cheewoop
Il y a 7 années
hello,

je rentre tout juste de deux mois en inde, bien que je sois partie avec mon amoureux, il y'a des moments où je me promenais seule dans les rues, où j'ai effectué des réservations pour les trains...


Un occidental en Inde ne passe pas inaperçu, une femme seule encore moins.


Les indiens sont très curieux et veulent communiquer avec l'étranger.


C'est super touchant et comme ils parlent anglais ça permet des échanges et de nouer des contacts. Mais y a aussi des moments où t'aimerai juste être invisible !


J'avais pris dans ma valise des vêtements qui couvrent au delà des épaules et sous le genoux. Mais je me suis vite rendue compte que c'était pas assez, personnellement je ne me sentais à l'aise que couverte jusqu'aux chevilles et aux avant bras, évite aussi les vêtements "qui couvrent" mais qui seraient trop moulant...


C'est juste pour se mettre à leur diapason. Comme j'étais couverte, lors de mes discussions avec les indiens, ça permettait de supprimer le facteur "séduction" et du coup c'était beaucoup plus relax pour moi...


J'ai 24 ans et j'ai adoré mon voyage en inde, j'y retourne normalement au mois d'aout, seule cette fois ! Et j'ai également l'intention de faire le nord.


Le nord est plus musulman, je pense donc que les restrictions vestimentaires s'appliquent d'autant plus. C'est pas une obligation, j'ai vu des femmes habillées à l'occidental, mais voilà il faut juste se sentir à l'aise, chacun à son rythme...


Les indiens ont beaucoup d'humour, hésite pas faire des blagues, et surtout il ne faut pas se braquer quand t'en a marre. Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont oppressant !


Je te conseil de voyager en train, sleeper, c'est vraiment très chouette...


Et t'inquiète de voyager seule, y'a énormement de gens qui voyagent en inde, tu vas probablement rencontrer des gens supers qui auront le même itinéraire que toi !


Hésite pas à me faire part de tes impressions quand tu rentres !


Et bon voyage, chanceuse va !

voyager seule

Signaler
paridelli
Il y a 7 années

C'est tjs comme cela que je voyage en ce sens que je ne pars avec personne.
Il m'arrive de rencontrer des guides ou chauffeurs un peu envahissants, des Indiens collants dans la rue... mais en gros c'est formidable de voyager seule. Quand on est avec qqn surtout une personne du sexe oppose ca limite vachement les rencontres...Je n'ai pas eu de soucis a part le frustre qui vous tate les fesses dans la rue...a Delhi uniquement. Mieux vaut etre conservatrice dans sa tenue et son comportement... sauf si bien sur on est interesse par une rencontre qui tombe au bon moment.

en inde faut faire attention ou se promener

Signaler
manpan
Il y a 7 années
l'inde est dangereuse pour les femmes occidentales aller sur le site de l'ambassade canadienne pour connaitre les moyens de se proteger contre ca

avec la culture du porno internet et que le fait que pour un indien la sexualite commence apres le mariage faut etre absolument naive de penser l'inde est super tranquille pour une femme

la nuit est tres dangereuse pour une femme seule..vous ne verrez aucune indienne se promener seule dans la rue..faut etre prudente comme ses femmes

voyager seule en inde

Signaler
ja_chris
Il y a 7 années
Bjr
Nous voyons souvent des femmes seules sac à dos.... meme en inde.
Mais comme vous avez l'habitude de voyager cela ne pose pas de pb particulier. Les gens sont sympas et non agréssifs. Si vous respectez les règles de bonne pratiques arlos vous serez enchantée

Jacky et Chris

Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

inde dangereuse pour femme

Signaler
manpan
Il y a 7 années
http://www.voyage.gc.ca/publications/woman-guide_voyager-feminin-fra

Page non pertinente...

Signaler
shiva108
Il y a 7 années
@manpan: La page que tu cites juste ci-dessus fait référence au voyage de manière générale et n'est aucunement spécifique à l'Inde (bien que certains de leurs conseils soient très pertinents).

De risques y existent et il faut les connaître, mais il ne faut pas non plus peindre le diable sur la muraille... des milliers de femmes y voyagent seules chaque année sans y avoir de problème. Faut pas virer parano... ;)

inde dangereuse pour femme

Signaler
manpan
Il y a 7 années

en plus shiva ,tu ne sais pas lire; voir sur le site inde de l'ambassade canadienne.

Sécurité des femmes

Les étrangères font souvent l’objet d’une attention non sollicitée. On signale une hausse des agressions, viols et agressions sexuelles de femmes étrangères. On déconseille aux femmes de voyager seules, surtout après la tombée de la nuit dans les régions moins peuplées et mal éclairées, y compris les rues des villes, les routes des villages et les plages. Consultez notre publication intitulée Voyager au féminin : La sécurité avant tout, qui renferme des conseils à l’intention des voyageuses canadiennes.

femme seule en inde

Signaler
alabama84
Il y a 7 années
Bonjour,Nous rentrons d'un séjour de 15 jours dans le Rajasthan, nos étapes ont été très classiques, nous étions un couple avec une amie. Dès notre arrivée à Dehli nous ne nous sommes pas sentis à l'aise et avons préféré partager une chambre à trois .. ce qui est à priori encore plus étrange qu'une femme seule -) ! De ma petite expérience et même si c'est dommageable je déconseille fortement à une personne seule de voyager dans ce pays. Je pense que le temps des 70's est révolu et que tu as beau avoir le comportement le plus accessible possible le danger est là par ce que tu représentes. Peut être que nous nous me trompons ma cop's et moi mais par acquis de conscience nous nous sommes promis d'écrire ce petit message à notre retour.

Mais non !

Signaler
Jellybeans
Il y a 7 années
,,De ma petite expérience et même si c'est dommageable je déconseille fortement à une personne seule de voyager dans ce pays.

N'importe quoi , il y a pleins de femmes qui voyagent seules en Inde pour qui ça se passe très bien et qui retournent même tous les ans , moi même d'ailleurs !
En tout cas je veux bien croire de votre " petite" expérience pour donner un tel conseil sur un forum de voyages ...
Selon moi , à moins de s'habiller de façon vulgaire , et de prendre des risques en par exemple sortant la nuit dans des endroits lugubres et glauques , il n'y aucun risque à voyager seule en Inde !

Différence de culture !

Signaler
sally100
Il y a 7 années
Je viens d'accueillir en France pour quelques jours mon guide indien. Nous avons beaucoup parlé des rapports hommes-femmes dans ce pays. Il déconseille aux étrangers de s'aventurer après le coucher du soleil dans la rue, surtout aux femmes... Les hommes sont très insistants parfois avec les femmes, c'est dans leur culture et ils trouvent cela normal. Ce n'est pas notre conception des rapports hommes-femmes en occident. Cela peut donc conduire à des attitudes des touristes mal interprétées par les indiens... Par ailleurs, l'Inde est le pays où il y a le plus de viols au monde.

Alors, sans être paranoïaque, la prudence est de rigueur dans ce superbe pays

Les femmes-enfants

Signaler
Demi-lune
Il y a 7 années
En regardant les films de Bollywood, cela donne une idée des rapports de séduction homme-femme en Inde. Je sais que les films de Bollywood sont très stéréotypés et ne montrent pas du tout la vie de la majorité des indiens. Dans les films ils sont tous riches. Le Moyen-Orient est aussi un très grand marché pour le cinéma de Bollywood car il y a des similarités dans la culture.

(Mais il y a de beaux costumes, de belle danses et de belles personnes. En particulier celui là! Quel homme! http://1.bp.blogspot.com/-t1jwPe6hkCo/TcFMMeL3ZVI/AAAAAAAAAgw/bEBDXOf_zMs/s1600/shahrukh-khan02.jpg)


Dans les films c'est toujours à peu près la même chose: La fille fait une chorégraphie impressionnante entourée d'une troupe de danse, devant des hommes, qui observent le spectacle. Les hommes ont l'air d'avoir du mal à se contenir tellement ils sont impressionnés par tant de belles femmes. (Imaginez pour le jeune indien qui n'a pas de relations en-dehors du mariage et qui autant de belles femmes de rêves).


La danseuse principale est la plupart du temps de peau pâle et elle a les yeux clairs, sans pour autant être blonde. Elle est très féminine, délicate, avec un petit visage rond et elle est bien en courbes. Quand elle chante, elle a une voit d'enfant. C'est une femme-enfant. Elle est l'idéal de beauté en Inde.


Puis, le groupe de danseur masculin embarque dans la danse et débute un jeu de séduction. (C'est presque toujours la même chose): L'homme tourne autour de la femme, danse comme un déchaîné pour l'impressionner, mais la femme le repousse tout le temps. (Une bonne fille respectable doit faire preuve de pudeur et repousser l'homme même si elle le trouve intéressant).


Mais l'homme est persévérant, il ne se décourage pas. Plus la femme le repousse plus il est motivé à la séduire. Il aime le défi.


Puis il fini par réussir.


L'homme indien dans la rue sera insistant lui aussi. Pour eux c'est normal et je le répète, ce n'est pas unique à l'Inde.

voyage inde

Signaler
frenchbackpacker
Il y a 7 années
Bonjour à tous et à toutes,Nous sommes deux amis de la région nantaise de 23 ans. Nous débarquons en Inde le 15 à delhi jusqu'au 29 septembre 2012 avec pour seul but d'en profiter et d'en voir un maximum. Nous recherchons à faire des rencontres de toutes cultures et nationalité, français, expatriés, ou étrangés afin d'échanger nos points de vues, des petits conseils, ou pourquoi pas faire un bout de trajet ensemble!!! Nous n'avons pas d'itinéraires précis. Juste le plaisir de prendre la route. N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous etes en inde durant cette période que vous soyez seuls ou en groupes ou que vous souhaitez vous joindre à nous!!!Plus on est de fous et plus on ris dit-on!!!Cordialement.Deux jeunes Nantais.

Voyager seule en Inde

Signaler
LINALAN
Il y a 7 années
Bonsoir,

J'ai lu tous ces commentaires et certains m'ont fait sourire !! Il n'y a pas plus dangereux que ce pays surtout pour une femme jeune . J'en ai fais la malheureuse expérience et aujourd'hui j'ai peur de voyager. Et je n'ai rien fais pour attirer l'attention sur moi. Le pire est que l'on a tout fait pour que je me taise alors que j'ai juste envie de le crier que tous les toits.

Alors ne partez pas sans un minimum de précaution,et n'accorder pas votre confiance même à votre guide !!

attention pour femme seule

Signaler
manpan
Il y a 7 années
oui peut etre l'inde est dangereux pour une femme seule,mais si vous suivez les preceptes de prudence de l' ambassade indienne,vous risquez rien en inde:






http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=128000


attention pour dehli qui est la capitale du viol,la prudence doit etre plus grande


eviter de prendre un taxi,seule la nuit,il y a eu plusieurs meurtres sexuelles d'occidentales,de preference prendre un taxi avec un homme occidental


eviter la nuit d'etre seule au milieu d'une foule d'indiens priviligez les endroits a touristes


attention d'eviter de monter ,meme avec un ami dans un bus la nuit ou il ya que des hommes et aucun couple d'ndien


le meurtre horrible de l'indienne aurait pu eviter si le couple n'avait pas pris un bus rempli que d'hommes



le jour ,si vous voyez une voiture avec vitre teinte,mefiez vous et evitez la,vous risquez d'etre enlevee et etre violee dans cette voiture



a rishikesh et dharamsalas,evitez de vous promenez seule dans la campagne,meme en pleins jours:des voitures avec indien silonnent les routes pour enleverdes occidentales et les violer


eviter d'etre seule sur la plage sur le gange a rishikesh


si vous avez un probleme avec un homme trop pressant ,soyez tres agressive et gueuler a l'aide,des indiens vous aideront a eloigner la personne

Osez voyager en Inde!!

Signaler
Lily71
Il y a 6 années
Je suis ahurie de constater toutes ses menaces, toutes ses peurs, toutes ses recommandations!!!

Je voyage seule en Inde depuis 5 ans (j'avais 20 ans la première fois), la dernière fois durant 5 mois, et je ne me suis jamais sentie en insécurité! Bien moins qu'en France parfois d'ailleurs!!


J'ai rédigé un article à ce sujet cette semaine : http://enterreandine.blogspot.fr/2013/05/quelle-place-pour-les-femmes-en-inde-et.html


et vous laisse l'adresse de mon blog comptant mes 5 derniers mois en Inde, du sud au nord : http://itineranceasiatique.blogspot.fr/search/label/Immersion%20indienne


Vous trouverez des conseils (du bon sens la plupart du temps) pour que tout se passe le mieux possible!


Bonne route,


Aurélie

voyager seule en inde

Signaler
LINALAN
Il y a 6 années
J'avais également suivi toutes les recommandations concernant les voyages en Inde, mais le risque est là et l'actualité ne fait que rendre crédible ce dont je parle. Alors vaut mieux prévenir que guérir et rester prudente, ne croyez pas que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c'est faux.

Ni plus ni moins qu'ailleurs

Signaler
Lily71
Il y a 6 années
Je pense qu'il est juste bon de préciser que c'est partout pareil! L'inde n'est pas plus concernée qu'un autre pays! Les médias ont simplement décidé de braquer les projecteurs sur elle durant quelques mois et ne sont pas le reflet de la réalité. Les violences contres les femmes indiennes sont nombreuses et quotidiennes, je suis surprise qu'on fasse comme si on le découvrait. Quand aux agressions des touristes, si chacun respectait le pays qu'il visite il y aurait surement moins d'abus. Toutefois encore une fois je le répète, la sécurité quand on voyage seule est une question de bon sens, valable dans n'importe quel pays. Malheureusement, ça ne suffit pas toujours et je ne minimise pas votre expérience, qui semble être très douloureuse. Partout, il peut arriver de mauvaises expériences, en France, en Inde, et partout ailleurs.

effectivement n'importe quoi

Signaler
Avidj79
Il y a 6 années
alors là on tombe carrément dans les mythes du viol! 'Si vous vous faîtes aggresser c'est surement parce que vous êtiez habillé de façon vulguaire!'. Un peu facile non.

Je suis atterrée par la naïveté de certains commentaires. 'Les indiens sont justes un peu collant mais ils ne se rendent pas comptent... c'est dû aux différences culturelles...'. Mon oeil qu'ils ne se rendent pas comptent! Le harcèlement sexuel se dit 'Eve Teasing' là-bas... taquiner Eve!!!! un peu léger non!

Comme le signale l'un des internautes l'Inde est le pays où il y a le plus de viols au monde... je ne sais pas si l'Inde est réellement le grand gagnant de ce lugubre classement, mais il est certainement en poll position!

Alors oui voyager seule en Inde, dans le nord particulièrement est risqué. Il faut donc prendre des précautions afin que son voyage se passe le mieux possible. Se contenter de vos recommendations c'est peu léger et çà occulte complètement les différences culturelles...

Et puis le 'je veux bien croire de votre " petite" expérience pour donner un tel conseil sur un forum de voyages' ca veut dire quoi?! dès que l'on émet des doutes ou des recommendations on a pas droit au chapitre? Comme leur 'petite expérience' ne vous plait car elle ne reflète pas votre réalité alors vous la rejetez avec condescendance... pourtant si vous vous renseignez mieux et qe vous allez au delà de vos gentils clichés vous verrez qu'il y a très probablement du vrai dans leur expérience!

'

si justement

Signaler
Avidj79
Il y a 6 années
L'Inde est bien plus concernée que beaucoup d'autres pays! Tout comme l'est l'Afrique du Sud par exemple... ou la RDC pour d'autres raisons.

Et donc c'est la faute des gens quand ils se font aggresser! C'est qu'ils n'ont pas respecter le pays!!! Bel esprit et sacré culot pour oser faire ce genre de réponse à ce genre de message!

suivre les conseils des ambassades plus aptes pour des conseils plus avises que ceux des internaute

Signaler
manpan
Il y a 6 années
avidj 79,je suis entierement d'accord avec toi ca les indiennes et les femmes mulsumanes qui respectent l'inde se font aussi violees et le % est enorme face aux femmes touristes..

certaines personnes qui mettent l'inde sur un piedestale sont super agressives envers les personnes qui ont avis contraire a eux et nous sortent des debilites sur l'inde au point d'etre insconcients et completement indifferent si leur avis sur l'inde vont mettre en danger les personnes naives qui suivent leur conseil


comme je le repete souvent face a la debilites de ces avis de ses personnes,vaut mieux pour les autres de ne pas suivre leur conseils debiles,mais d'aller sur les sites des ambaassade canadienne et francaise qui sont bien meilleur conseil pour un voyage plus securise en inde

suivre les conseils des ambassades plus aptes pour des conseils plus avises que ceux des internaute

Signaler
manpan
Il y a 6 années
aller sur le site de l'ambassade francaise;http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/inde_12259/index.html

Risques spécifiques pour les femmes
Les femmes, en particulier lorsqu’elles voyagent seules, peuvent être vulnérables. De plus en plus de cas de harcèlements, voire d’agressions sexuelles sont signalés. De ce fait les derniers développements statistiques montrent que les femmes étrangères, touristes ou expatriées, font l’objet d’agressions sexuelles (attouchements, comportements déplacés, exhibitionnisme, viols). Compte tenu des différences culturelles entre nos deux pays, il est essentiel dès l’arrivée en Inde, particulièrement pour les femmes, de prendre certaines précautions :
tenue vestimentaire : porter de préférence des vêtements longs et garder les épaules couvertes ;
comportement : se comporter avec retenue envers les ressortissants indiens que l’on peut être amené à côtoyer en voyage ou dans la vie quotidienne (guide, chauffeur, employé d’hôtel ou de maison…) ;
déplacements : il est fortement conseillé aux femmes d’éviter de marcher seules ou en couple dans les zones peu fréquentées notamment la nuit tombée (rues peu animées, y compris dans les grandes villes comme Delhi ; ruelles de villages ; plages, etc…). De même, éviter de se retrouver seule, dès la tombée de la nuit, avec chauffeur de taxi, employé d’hôtel, guide, rencontre occasionnelle…
Plus généralement, conserver une prudence élémentaire afin de ne pas se mettre en danger et de ne pas favoriser les mauvaises intentions (vols, agressions).

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage