Forum Îles Galápagos

Réglementation Galapagos

2 réponses

Dernière activité le 28/03/2012 à 22:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jane_elfe
Le 12 février 2012
Est-ce que quelqu'un a des détails sur la nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur en fevrier au Galapagos?



Il a été annoncé en novembre dernier que l'accès serait limité aux bateaux de croisières: ''les visiteurs ne pourront pas rester plus de 5 jours sur le site et 4 nuits sur le bateau, avec une fréquence de 4 mouillages tous les 14 jours''



Mais est-ce que ça touche les visiteur qui ne font pas de croisières organisées? Qu'en est-il des petits bateaux?



Je pense visiter les Galapagos en juillet 2012 sans réserver de croisière. Comme le routard le conseil: trouver un hébergement a Puerto Ayora et prendre des excursions d'une journée vers les iles des alentours.



Merci de votre aide!

Jane

découverte des galapagos à terre

Signaler
beatrice R
Il y a 7 années
,,Est-ce que quelqu'un a des détails sur la nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur en fevrier au Galapagos?

Il a été annoncé en novembre dernier que l'accès serait limité aux bateaux de croisières: ''les visiteurs ne pourront pas rester plus de 5 jours sur le site et 4 nuits sur le bateau, avec une fréquence de 4 mouillages tous les 14 jours''



Mais est-ce que ça touche les visiteur qui ne font pas de croisières organisées? Qu'en est-il des petits bateaux


la réglementation des galapagos limite le nombre de bateaux de croisières qui ont le droit de circuler et mouiller dans les iles qui sont un parc protégé.
Donc les bateaux font des croisières selon 2 boucles, les iles du nord ou les iles du sud. pour faire les 2, il faut donc 2 croisières.
chaque boucle représente 4 ou 5 jours, le premier et le dernier étant réservés à l'acheminement par avion et par bus ensuite et inversement, ce qui ne laisse finalement que peu de temps pour chaque ile, le principe conducteur étant que l'affaire rapporte de l'argent en quantité.

si vous choisissez une découverte terrestre, vous n’êtes pas limités dans le temps et vous pouvez acheter chaque jour l'expédition qui vous fait plaisir. J'attire toutefios votre attention sur le fait que les iles sont éloignées les unes des autres. ainsi pour aller de sata cruz à isabella, il faut entre 2H et 2H30 de mer pour affecter la traversée en bateau rapide.
Un fois à isabella, vous pouvez à nouveau faire des excursions terrestres ou des plongées locales.
la plupart des iles sont interdites de débarquement pour protéger les animaux, c'est pour cela que les croisières ont autant de succès.

Réglementation Galapagos

Signaler
NomadGPS
Il y a 7 années
Salut,
Il faut savoir que si tu veux aller sur terre il y a des excursion limite a des visites a partir des villages. ça veut dire que tu ne peux pas visiter les endroit plus isolées et remplis avec d'animaux (Fernandina, Espanola, Genovesa) les meilleures endroits pour l'observation animalière.

Autrement si tu n'a pas un gros budget il y a de visites tres conseille a partir de Puerto Ayora sur les iles de Seymour, Plazas ou Bartolome.
Il y a des endroits ou tu ne peux pas aller sans guide ou bien sans passer pour une agence.

Bon voyage

Bons Plans Voyage Îles Galápagos

Voyage Îles Galápagos

Services voyage