Forum Bourgogne

ville de sens

12 réponses

Dernière activité le 19/05/2019 à 11:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
catherine
Le 12 mars 2005
bonjour
je cherche des renseignements sur la ville de sens car je dosi bientot y demenager pour cause de mutation
et ce une jolie ville y'a t'il des quartiers a problemes?
est ce une ville qui bouge??
merci de vos reponses

Re : ville de sens

Signaler
Torm
Il y a 13 années
Personellement, sans vouloir te fair peur, j'aime pas cette ville.
Pourquoi? Parce que c'est gris et triste, un peu comme un paris miniature, sauf que le soir il n'y a rien a faire, tout est mort, il y a aussi plein d'epaves (eux encore ne pause pas de probleme) et de lascars plutot agressif a certaines heures et certains endroits, mais bon, c'est n'est pas paris la nuit nonplus.
C'est juste que ca ressemble un peu a la banlieux.
Si je pouvais te donner un conseil, malgres que je pense que tu n'a de totue facon guere le choix, ce serais de fait quelque kilometres plus au sud emmenager, ils y a des village de charme a proximiter de ville ou tu a tout ce qui faut, au allentoure de joigny ou d'auxerre.
En fait plus tu decend dans l'yonne plus c'est beau et tranquille, enfin ca ne t'aide pas beaucoup ce que je dit la..

Sinon, a sens, il y a de belle choses comme la cathedrale, les squares (ou y squate les popoche du dimanche ^^), l'yonne... Quoi qu'a partire de sens l'yonne devien une vraie decharge et les rives sont moche.. Bon, désolé ce n'est pas rassurent mais sache que c'est un point de vue vraiment subjectif et que je n'ai jamais aimer cette ville donc elle est sans doute mieux que je la percois ^^

Bon continuation

ville de sens

Signaler
alainb89
Il y a 13 années
Je suis de moi même de Sens , ayant vécu une partie de ma jeunesse ,puis récemment installé en près retraitre après avoir travaillé vingt ans à Paris. .Donc je connais bien cette ville,C'est une ville plutot jolie qui a la particularité d'être très anciennne (une des première capitale de la Gaule) au centre ville un quartier avec la marché couvert et une place récemment aménagés se trouve en face une très belle cathédrale et le bords de l'Yonne qui tout aussi agréable ,Pour le reste c'est comme les autres villes avec les quartiers ou vivent la pauvreté ,mais rien à voir avec certains quartiers de la R Parisienne ,le soir ? c'est la morosité ambiante (tout les cafés fermés ou presque) a part un pub qui ouvre à 10h du soir) mais dans le dpt voisin (seine et Marne) c'est guère mieux ,c'est géneral dans la France d'haujou'hui a part les grandes villes comme Paris ou Dijon ou on peux sortir ,trouver et manger au restot jusqu' minuit 1h de mat.
Sens à l'avantage dêtre à "proximité" de Paris 1 h de train et le TGV s'arrète 1 fois /j (si je ne me trompe pas) un carrefour routier et autoroutier important . Que dire de plus ? que la ville dont l'activité économique s'est déclinée depuis les années 80 90 mais semblent "reprendre" avec le plan d'urbanisation de la région sud (en projet ). Enfin il y la campagne (si vous aimez) il ya plein de jolis coins autour et bien sur la vallée de l'Yonne (joigny Auxerre Chablis Tonnerre etc) Nivernais ou autres.
Voilà pour ces infos essentielles
Je vous souhaite bienvenue et bon séjour à Sens

Ville de Sens

Signaler
Pat
Il y a 13 années
Bonjour,

Merci au dernier intervenant de ne pas "descendre" Sens. Pour reprendre la phrase de l'un de nos Ministres :

SI TU N'AIMES PAS LA VILLE (Sens) ou le PAYS (France), TU FOUTS LE CAMP !!!!!!!

C'est pas compliqué. Maintenant en ce qui concerne Sens (j'y vis depuis bientôt 17 ans), je ne sais pas si j'y resterai, (j'aime bien tourner les pages de la vie, alors ??????) ; ce n'est pas une ville plus désagréable que les autres. Proche de Paris, facile de s'y rendre et limitrophe de quelques jolis départements : Seine et Marne, Aube, Côte-d'Or, Loiret pour y faire de belles balades et du tourisme.

C'est vrai que le Sud du département peut paraître plus attrayant à cause des paysages, tout dépend de ce que l'on recherche. Sens s'est considérablement modifié depuis notre installation et je préférais la ville auparavant, il y a 17 ans mais tout évolue, on n'y peut rien.

Pour sortir le soir, il y a deux cinés et plusieurs salles (un grand complexe va bientôt voir le jour, pour ceux qui aiment.....), il y a un théâtre, avec spectacles pour tous les goûts, clubs de sports divers, différentes associations, des conférences, des troupes itinérantes qui se produisent (théâtre, musique, cirque). Des récitals à la cathédrale, dernièrement Gospel et Gérard Lenorman (j'y étais, et c'était super) ; il suffit de lire les affiches et de se renseigner à l'O.T.
Il y a des stades, deux piscines et j'en oublie encore certainement.

La délinquance est arrivée malheureusement, comme partout quand on voit les parents démissionner au sujet de l'éducation de leurs enfants mais elle sévit peut être encore plus dans les campagnes ou à proximité de petites villes telles que Migennes ou Joigny.

Maintenant pour ceux qui s'ennuient à Sens, c'est qu'ils s'ennuieront ailleurs. Il faut se bouger et ne pas rester scotchés devant sa télé ou son ordi. Il y a toujours quelque chose à faire, il suffit de le vouloir, selon ses goûts, ses envies et les gens qu'on veut fréquenter, se faire des relations, des amis.

Et il y en a aussi pour tous les âges, il suffit de trouver la bonne structure, c'est pas en restant cloîtrer chez soi, qu'on viendra vous chercher !!!!!!

Sur ce, si vous voulez d'autres renseignements sur la ville de Sens, ou ses environs, je veux bien vous renseigner.

Ville de Sens

Signaler
alainb89
Il y a 13 années
Bonjour Pat
Merci au dernier intervenant de ne pas "descendre" Sens. Pour reprendre la phrase de l'un de nos Ministres
Ce n'est pas moi qui a écrit ce message je pense qu'il une erreur de personne , mais je suis entièrement d'accord avec ton point de vue sur SENS bien sur on peut ne pas aimé cette ville, pas une raison de rejetter tout en bloc comme le font certains ,il faut analyser aimer ou ne pas aimer et faire une opinion constructive voir ce qui bon et de moins bon.
Une seule chose que je regrette de Sens même beaucoup de villes et de villages d'ailleurs , les soirées tout est fermé au centre ville par ex (au part quelque bars ouvert le soir par beau temps dété) je regrette un peu (beaucoup) l'ambiance d'antant (jai 60 balais bientôt) je me sens encore jeune et voyage avec souvent en Thailande je trouve l'ambiance la bas bien meilleure ,ça c'est une autre histoire.
J'aime assez bien Sens je préfère me promer et visiter surtout les régions environnantes profiter de nature que je trouve très belle.
Voila c'est mon point de vue

Habiter à Sens

Signaler
hector
Il y a 13 années
Bonjour,

Je dois également m'installer à Sens et travailler à Paris. Je ne connais pas la ville. Y a t'il des problèmes de retards ou de greves de train. Ca se passe comment avec la SNCF ?. D'autre part, vous parlez de quartiers sensibles, quels sont-ils ? Merci

ferailleur a Sens ou proximite!

Signaler
pierre cavalan
Il y a 13 années
Je suis un artiste.
J'habite en Australie. Je serai de passage en Bourgogne, courant decembre.
J'ai besoin de metal pour construire une sculpture; je recherche un ferailleur qui achete et revends du metal d'ocasion, dans la region de Sens.
Merci de votre reponse.

Pierre

Sculpture sur ferraille

Signaler
Icaunaise
Il y a 13 années
Bonjour,

Je pense que vous n'aurez aucun mal à trouver en surfant sur internet. Vous saurez ainsi à qui vous avez vraiment à faire avec des sites spécialisés.
La sculpture sur ferraille, un vaste programme : oeuvre qui fait souvent partie de l'abstrait, adorée par les uns, détestée par les autres et qui suscite aussi chez certains l'indifférence complète.
Vous trouverez sans doute l'endroit idéal, dans notre pays, pour la mettre en valeur. Peut-être que l'endroit ne vous conviendra pas forcément mais parfois ce sont les "décideurs" qui décident. Et là, ce sera peut-être la petite "parenthèse" qui fera que votre oeuvre sera comprise ou non. Un peu nébuleux ce que je dis, alors je vais prendre un exemple concret pour expliquer la "parenthèse".

Imaginez une personne qui écrit des textes destinés à une certaine catégorie de personnes, des textes sous forme de rébus, pour s'amuser. Du parfait charabia pour les "non initiés" ;-)) désolée ;-(

La personne qui écrit ses textes (bien la même qui fait ensuite l'activité qui se rapporte à ces textes, et non une personne de son entourage), envoie donc ses textes à une autre personne pour la mise en page. Et la personne en question rajoute, au gré de son humeur, des "parenthèses" qui ne sont pas forcément de bon goût, ce qui dénature le texte en question. Un peu comme un virus informatique qui sélectionnerait des bouts de phrases que vous n'avez pas choisis et qui, sortis de leur contexte, jetterait la confusion et le désordre.
Vours aurez vos admirateurs, vos détracteurs et ceux qui diront tout simplement "BOF" !!!! Si vous n'êtes pas présent, vous ne le saurez pas et si vous êtes présent, vous pourrez dialoguer. Alors là, quelle chance vous aurez !!!!!!

Eh oui, il y en a encore qui n'ont pas compris que

"Aide-toi, le ciel ou .......... quelqu'un d'autre t'aidera !"

Je vous souhaite beaucoup d'inspiration même si les sculptures sur ferraille ne me "parlent pas". Encore une fois, sincèrement désolée.

venir vivire a sens

Signaler
johana972
Il y a 8 années
bonjour

je souhaite venir m'installer , j'aurai aimer savoir comment est la ville de sens (lyonne) y a t il des tranports en commun, le centre ville est- il loin de la gare. Si oui combien de kilometre peut -on trouver facilement un appartement.

Déménagement sur Sens

Signaler
Al30000
Il y a 4 années
Bonjour à tous, malgré la date tardive de cette discussion, j'ose quand même poser mes questions au cas où...
Je dois déménager sur Sens fin Août, ville que je ne connais pas du tout. Pouvez-vous me conseiller sur les différents quartiers de la ville? Toute autre information est la bienvenue!
Merci d'avance!

Re: ville de sens

Signaler
Clement-89
Il y a 8 mois
Bonjour, je répond un peu tardivement mais si d'autres personnes passent par là, elles auront une réponse supplémentaire.
Sens bénéficie de sa proximité avec la région parisienne (1h en train), et est bien desservie par les autoroutes (A5, A6 et A19 à proximité), ce qui la rend dynamique (bien plus qu'une certaine ville d'Auxerre) : en journée il y a toujours du monde un peu partout, et c'est très agréable. Il y a des transports en communs (bus Intercom) 6 jours/7 mais ils vont sûrement se développer à l'avenir, car Sens est la seule ville de l'Yonne à gagner des habitants depuis plusieurs années.
Il y a de jolis parcs (la Ballastière et le Moulin à Tan), le centre ville est ancien et très beau (notamment le marché couvert et la cathédrale, plus ancienne de France). Les quais ont également été rénovés l'an dernier et le rendu est très beau et vert (beaucoup d'arbres et plantes).
Le centre ville avait pris un coup assez violent suite à la création de la zonne commerciale Sens-Sud mais il reprend des couleurs.
Niveau délinquance, RAS contrairement aux dires de certains. Oui il y a quelques délits à droite à gauche mais comme partout au final.
Par contre niveau médical accrochez vous, car la ville manque de médecins (même si de nouveaux arrivent régulirèrement).
Voilà, si vous avez d'autres questions, je peux y répondre.

Re: ville de sens

Signaler
campone
Il y a 8 mois
On croirait la propagande d'un office de tourisme, mais en soirée on s'ennuie !

Re: ville de sens

Signaler
Clement-89
Il y a 8 mois
,, On croirait la propagande d'un office de tourisme, mais en soirée on s'ennuie !

Ah oui c'est vrai qu'on vit à une époque où on a plus le droit d'aimer et de dire du bien de sa ville sous peine de se prendre des réflexions de ce style....
Sens est loin d'être parfaite et à des défauts, mais j'aime ma ville. Autrefois c'était Auxerre, maintenant c'est Sens car la première s'est dégradée point. 
Et pour le soir, oui on s'ennuie mais si on a des amis on peut organiser des soirées avec eux, par exemple.

Bons Plans Voyage Bourgogne

Voyage Bourgogne

Services voyage