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Fuerteventura avec Fram du 4 au 11 février 2012

6 réponses

Dernière activité le 18/02/2012 à 19:09 (consulter)

Avis non contrôlés
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Rch
Le 10 février 2012
Le 04 février passé, décollage prévu de toulouse a 12h 50, sans rentrer dans les details : de report en report decollage à . . .20h 40 !
Escale à Nantes. Puis retards cumulés et fermeture de l'aéroport de fuerteventura à minuit, donc decollage reporté au lendemain matin.
Passagers souffrants de fatigue, de manque d'information, de faim.
Neige à Nantes où il faut passer la nuit, il faut attendre la ronde des bus ( 2 bus pour 195 passagers).
A l'hotel a 1h, au lit à 1h 40, on nous annonce qu'il faut être prêt à 3h 30. . .donc, 1h 50 de sommeil pour que le decollage ait lieu vers 9h.
Merci à fram qui nous remet un imprimé qui reconnaît "du retard". Imprimé à adresser pour indemnisation.
Rebelote pour le retour? On nous demande de prendre le petit dejeuner à 04h 45 le samedi 11 février, pour décollage à 7h45 . . . à moins que de nouveau ? . .

Les problemes (avions et TO)

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Pierre.Pierre
Il y a 8 années
Bonjour Rch.

Quelquefois les ennuis s'accumulent et transforment ce qui aurait du etre un moment de bonheur en du désagrément au départ et de l'inquiétude pendant le séjour pour le retour.
Ce ne vous consolera pas, mais nous avons tous connu ce genre de désagrément dans le transport aérien (pour ceux qui voyagent beaucoup).
C'est difficile à supporter, car quelque part ça ruine un peu le séjour idilique que l'on attendait depuis longtemps.
Mais il est vrai que Fram a souvent le don de choisir parmis les plus mauvais transporteurs. Dans le temps ils étaient en contrat avec Air Charter (une filiale d'air france, tres souvent en greve).
Je me souviens d'avoir voyagé avec air charter sur TFS. Départ 06h30 à CDG. Donc arrivée 4h30...(réveil 2h30 à la maison : courte nuit!) . Départ repoussé plusieurs fois
Décollage minuit pour.....TFN (le sud fermé la nuit pour travaux). Le temps d'organiser le transport en bus arrivée dans le sud : 5h30 couchés 6h00 du matin. Difficile de rester debout apres 2 nuits blanches de suite.
Pour compenser les inconvenients de l'aller, on nous fit rentrer avec pratiquement une journée d'avance à cause des greves prévues le jour du retour. Je ne vous raconte pas l'ambiance....
J'ai connu un peu la meme chose avec un séjour en Turquie (2 jours de perdus).
Et aussi un CDG-TFN (24 heures de mon domicile à l'hotel à Tenerife), mais là c'en était devenu drole. Surtout quand le responsable de Binter à Roissy avait dù aller demander au pilote quelle était sa destination (car il ne le savait pas lui meme). En fait nous avons passé la nuit à Gran Canaria. Il pleuvait et les essuies glaces du car ne fonctionnaient pas !

Tout ceci pour dire que le moindre grain de sable peut dérégler completement le fonctionnement du transport aérien.

L'inconvenient d'un TO : c'est lui qui choisi le transporteur et les horaires.
L'avantage (si on peut dire) : il prend en charge (plus ou moins bien) les clients.

Si je comprend bien la derniere nuit va etre plutot courte pour vous.
Comme je le disais c'est le TO qui est responsable de horaires, et non pas le transporteur, comme ils le disent toujours pour faire croire que ce n'est pas leur faute. Si ils ne donnent les horaires qu'au dernier moment, c'est pour essayer de négocier des prix les plus bas possibles jusqu'au dernier moment avec toutes les compagnies, tous les horaires...
Perso j'essaye toujours d'arriver à destination vers 14 h et de repartir vers 12h pour erte en phase avec l'hotel. mais pour ça, il n'y a pratiquement que les compagnies régulieres.

Espérons que vous n'aurez pas d'autres mauvaises surprises pour le retour, et qu'au moins le séjour sur place fasse, lui, partie de vos bons souvenirs.
On vous souhaite bonne chance. Et tenez nous au courant!

Cordialement
Pierre

Fram :-(( fuerteventura

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Rch
Il y a 8 années

Au final, pour le retour, lever à 04h puis embarquement à 8h30 au lieu de 07h 45.
Ce qui est un exploit par rapport à l'aller.

La totalité des voyageurs garderont un souvenir désagréable de ce voyage avec Fram.

La complète indifférence ressentie lors de l'aller, des heures passées à l'aéroport sans explications claires.
Une impression de " si ça ne vous plait pas allez ailleurs! " . De toutes façons il y a les assurances, n'est ce pas ? Des passagers laissées debout à minuit à l'aéroport de Nantes, avec la problèmatique de récupérer leurs médicaments dans les bagages enfermés dans la soute. etc .. etc ..
Vous saborder un congé longtemps attendu et entendre simplement dire qu'il y a eu "du retard" !! .
Tous ont l'intention de se plaindre par écrit.

Lyon - Fuerteventura avec FRAM

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didierlyon
Il y a 8 années
J'ai utilisé le vol charter (en vol sec uniqt) FRAM Lyon - Fuerteventura du 10 au 17 décembre. Pour ma part, tout s'est bien passé. Le vol était assuré par une compagnie tchèque et les horaires ont été respectés. A ces dates, l'avion était au 2/3 vide (à peine 50 passagers). Au retour, à cause des grèves du personnel de sécurité, nous avons attérri à St Etienne (l'info nous a été donné en vol, d'où impossible de prévenir ceux qui venaient nous attendre : mais là, FRAM n'y est pour rien). A St Etienne, nous avons attendu 2h que l'on vienne nous chercher pour nous rapatrier sur Lyon, ce qui est relativement peu au vue de ce qui se passait à l'aéroport de St Exupery et en plus il avait neigé. Suite à l'appel d'un passager, FRAM nous a tenu au courant des délais et nous a appelé à plusieurs reprises. En fait, avec les vols charter, il est toujours difficile de savoir comment ça va se passer, les horaires sont souvent matinaux ou tardifs et suivant les retards dans les rotations successives de l'avion, il peut s'avérer que l'on soit obligé d'attendre parfois de longues heures et dans des conditions peu confortables. Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas généraliser, la plupart du temps ça se passe bien quand même. Ce qui est plus discutable dans votre cas, c'est le comportement du personnel FRAM !!!

La faute à qui....

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Pierre.Pierre
Il y a 8 années
,,.......................

Au retour, à cause des grèves du personnel de sécurité, nous avons attérri à St Etienne (l'info nous a été donné en vol, d'où impossible de prévenir ceux qui venaient nous attendre : mais là, FRAM n'y est pour rien)...................




Les problemes liés au temps d'attente (service de sécurité) l'affectaient que les controles à l'embarquement. Cela provoquait des retards à l'embarquement, mais, cela ne retardait pas les débarquements.

Seuls le controle (embarquement) prenait beaucoup plus de temps.



""L'info a été transmise en vol"" par qui ? certainement pas le controle aérien !



,,........................

. En fait, avec les vols charter, il est toujours difficile de savoir comment ça va se passer, les horaires sont souvent matinaux ou tardifs et suivant les retards dans les rotations successives de l'avion,...............

!!!




Les vols charters sont des vols comme les autres, mais les TO ont l'habitude de faire porter la responsabilité de leurs propres contraintes sur les autres.



En disant que ce sont les transporteurs qui fixent le horaires et les escales. Absolument pas : ce sont les TO qui (en accord avec le compagnies) fixent les criteres des vols.

Depuis toujours les TO se défossent de leurs problemes de gestion en disant que c'est de la faute des transporteurs.

Ils ont raison puisque personne ne dit rien.



Je sais que cela va lancer une vague de soutient aux TO (avec sans doute des messages envoyes par les TO eux meme, sous un pseudo quelconque).

Voila c'était juste une info...



Cordialement

Pierre

aventura

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fuerte
Il y a 8 années
un message de plus à l' attention de fram...d' un peu plus nous avions payé pour une semaine et notre sejour avez pris une allure de wek end!!!!!!

J' attend de voir quel geste nous allons obtenir pour tout ses désagréments....

Domage pour l' equipe et cette ile...je ne voudrais pas en garder un mauvais souvenir....

Bon courage pour notre dédomagent!!!

retard d'avion vers fuerteventura

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lidyb
Il y a 8 années
Nous étions dans ce même avion, nous confirmons la pénibilité de cette attente ...

Le pire a été : un manque d'information évident de fram , durant toute cette période et même encore aujourd'hui le 18.02.2012, nous savons pas le motif réel du retard, nous attendons toujours un courrier de la part de fram, pour cette infortune de 24 h.....

heureusement pour nous, notre agence de voyage ( leclerc voyages) à été prompt à réagir.

Notre voyage de retour par " air méditéranée " c'est fort bien passé, avec du personnel courtois, aimable , souriant ( parlant français)....un repas non prévu nous a été distribué....

Nous sommes arrivés avec 10 minutes d'avance, sur nantes....

attendons la suite de notre courrier de réclamation.

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