Forum Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande une destination banale

22 réponses

Dernière activité le 17/02/2021 à 12:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
refere
Le 09 février 2012
De retour de 3 semaines en nz sur les 2 îles , je suis particulièrement déçu du peu d'intérêt qu'offre cette destination sur une telle période celà rapporté à l'investissement financier que celà suppose et les contraintes d'un tel voyage ( durée , décalage horaire). J'y étais parti avec beaucoup d'attente et j'en suis revenu avec beaucoup de frustration. Je n'y ai pas retrouvé les images d'épinal que l'on trouve sur les sites internet ou dans les documents touristiques largement diffusées : les glaciers ont perdu de leur superficie ( les 2/3) et ne sont plus que des langues de boue, Auckland, Queenstown; Wellington sont sympa mais l'on en fait vite le tour, la zone des fjords de Milford etait perdu dans le brouillard pendant 4 jours du fait d'une météo catastrophique en ce mois de Janvier comme sur tout le territoire. En fait de source locale en nz il pleut un jour sur 2 et le vent est présent les autres jours! A l'arrivée 21 jours sur place pour 3 présentant un intérêt du fait de la banalité de beaucoup de sites!

nouvelle zelande une destination de reve

Signaler
marinette3377
Il y a 9 années
Je projette de me rendre en voyage en nouvelle zelande
j'espère ne pas être déçue

Nouvelle-Zélande

Signaler
Lapinous
Il y a 9 années
T'as pas eu de bol avec la météo et t'en conclus que la destination n'a pas d'intérêt ? Bonjour le raccourci...


Effectivement l'été de cette année est pourri en NZ, pas de chance mais ça n'enlève
rien au potentiel du pays. Et il ne pleut absolument pas un jour sur
deux, on y a passé plus d'un mois (au printemps en octobre-novembre) l'année précédente
en ayant quasiment pas vu un nuage... d'ailleurs même au Milford Sound il faisait
beau, où je t'accorde pourtant que dans cette région du Fjordland la météo est réputée délicate...

Quand aux villes... c'est plutôt bizarre d'y attacher de l'importance, sachant que c'est plutôt pour ses parcs naturels, sa faune atypique et ses paysages que la NZ est réputée.

Marinette pas trop d'inquiétude à avoir, 99% des retours sur la NZ sont positifs...
Le notre pour t'en convaincre : le blog des Lapinous - NZ

réponse à Marinette

Signaler
refere
Il y a 9 années
Bonjour Marinette,

En fait dans mon message initial je vous voulais mettre l'accent sur le fait que pour tout "routard" qui a beaucoup bourlingué ( c'est mon cas avec 61 pays) à ce jour; la NZ présente un condensé de déjà vu quelque part mais en ....beaucoup moins bien ou en pas mieux.

- les geysers et la géothermie sont moins impressionnants qu'à Yellostone aux USA ou même en Islande, les glaciers sont des nains par rapport à l'Argentine

- Idem pour les fjords avec ceux de Norvège, idem aussi pour les volcans avec ceux de Malaisie, beaucoup de landes comme en ...Irlande

Il ya donc beaucoup mieux plus près de chez nous (30h minimum de voyage), beaucoup moins cher pour le voyage, beaucoup moins cher pour la vie sur place ( 50à75% plus cher qu'en France) surtout pour se nourrir et se vêtir

Destination Nouvelle Zélande

Signaler
Fabiolina
Il y a 9 années
Bonjour à tous,

Nous rentrons également de NZ et mon mari a eu un peu le même sentiment que Refere. Cependant, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que de multiples paysages (et activités) sont concentrés sur les 2 iles: on passe, par exemple, d'une tenue "tee shirt / tongues" dans les rivières couleur bleu piscine à chaussures à crampons et bonnet sur un glacier en moins d'une heure ! C'est ça qui est génial avec cette destination, on ne peut pas tous avoir autant voyagé à travers le monde comme Refere (et il a raison sur le caractère grandiose des sites par rapport à ceux de la NZ) mais on peut tout de même apprécier les beaux paysages, les couleurs changeantes, les habitants adorables et emprunts d'un grand civisme, la faune... de ce pays. Nous nous sommes bien régalés !!

réponse à Fabiolina

Signaler
refere
Il y a 9 années
Bonjour,



Il y a un point dont je suis totalement d'accord avec vous ; c'est celui de l'accueil, de la disponibilité et du civisme des Néo zélandais. Si on ajoute à celà une activité automobile peu dense même dans les villes, de ces points de vue et constats le voyage permet de s'évader des incivilités gratuites et des attaques à l'environnement de chez nous.

Mais sur les reste mon point de vue n'est pas de dénigrer cette destinations mais de marquer ses limites dans un rapport qualité/prix. D'ailleurs avant notre départ , notre accompagnateur local a posé aux 10 participants du groupe la question de savoir si nous en avions l'occasion , reviendrions nous?

La réponse fût sans appel :9 non pour un peut-être si c'était moins cher....

Cordialement

Réponse à Refere

Signaler
Fabiolina
Il y a 9 années
Il est vrai que la destination est chère et que l'on peut en attendre plus .Et le monde est si vaste qu'il y a d'autres pays à visiter avant de retourner en Nouvelle Zélande.

destination peu douillette

Signaler
MONLOUV
Il y a 9 années
Je suis en NZ depuis 3 semaines. Ce n est pas une destination pour le farniente. Cote meteo un tiers pluie et froid / un tiers de ciel gris et un tiers de soleil... On passe des journees a conduire sa voiture dans des paysages de montagnes et de lacs immenses ou la foret tropicale cotoie les glaciers... des routes incroyables et desertes... Il y a des randonnees magiques a faire comme celle de crossing alpine dans l ile du nord: des paysages lunaires pour 8 heures de marche assez dures... Les villes sont sans ame tres modernes, les fermettes sont assez banales mais des moutons partout... Au bout du compte, c est magique et vraiment austere avec tres peu d endroits douillets... Il faut etre prepare a en baver un peu mais quels paysages...

reponse un peu tardive à Lapinous

Signaler
refere
Il y a 9 années
Je veux bien croire que je n'ai pas eu de chance avec le temps; mais tout un groupe d'amis est parti en septembre / Octobre là bas pour la coupe du monde de Rugby ; résultat beaucoup de pluie ( d"ailleurs il suffisait de voir les matchs à la télé!).



Mais en fait la frustration focalisée à ce niveau , mais au rapport investissement : personnel ( prépa, recherche de circuit) , paysages vus ( ou plutôt déjà vus ailleurs) et le coût.

Après chaque voyage , j'adopte le principe suivant qui est celui d'un photographe pro spécialisé dans la photo "nature": Sur 1000 photos en retenir 25 qui marquent véritablement l'identité du voyage pour celui qui n'y est pas allé.

Je dois avouer que même avec l'aide de cet ami photographe nous n'y sommes pas arrivés.

nouvelle zélande

Signaler
dams38
Il y a 9 années
Chacun se fera son idée...
Perso je l'ai en novembre 2009 et j'ai eu grand beau presque tt le voyage avec des Fjords sous un soleil absolument exeptionnel.

J'y retournerais sans problème pour faire tt ce que je n'ai pas fait. Ce pays est un condensé du monde même si forcément les glaciers d'ARGENTINE sont surement plus impressionnant de même pour les Fjords en Norvège etc....

Chacun peut trouver son bonheur

Sélection de photos

Signaler
Lapinous
Il y a 9 années
,,Après chaque voyage , j'adopte le principe suivant qui est celui d'un photographe pro spécialisé dans la photo "nature": Sur 1000 photos en retenir 25 qui marquent véritablement l'identité du voyage pour celui qui n'y est pas allé.

Je dois avouer que même avec l'aide de cet ami photographe nous n'y sommes pas arrivés.

Je pense quand même que vous vous êtes loupés sur ce voyage...

On a pas mal vadrouillé aussi avant, d'ailleurs ce mois en Nouvelle-Zélande faisait partie intégrante d'un "tour du monde", et on y a débarqué avec le préjugé que toi tu as désormais : "ce sont des paysages que l'on connait déjà ailleurs".

Et ben au contraire, ça a été une révélation. Il y a une telle densité de choses à découvrir dans les deux îles... Passer en quelques centaines de kilomètres des plages tropicales du Northland aux volcans enneigés du Tongariro ou au Taranaki sur l'île du Nord, faire du canoë sur les lacs sauvages des environs de Rotorua ou du kayak dans les torrents et se baigner un peu plus loin dans les sources chaudes, marcher sur les glaciers de l'île du Sud puis sur la plage quelques kilomètres plus loin, croiser à quelques minutes d'intervalle un troupeau de moutons et une famille d'otaries ou de lions de mer...

Nous tout ça ça nous a emballés, et autant avant je me posais des questions sur cette destination, autant dorénavant je la conseille sans réserve à tous les voyageurs.
Quand à l'investissement dans la préparation... c'est peut-être ça le problème, tout planifier au lieu de se laisser aller un peu au hasard dans ce pays magnifique partout mais où les touristes se concentrent étrangement tous sur les mêmes endroits. Pour preuve, on a atterri à Auckland en ne connaissant rien de la Nouvelle-Zélande : aucune réservation, pas de guide de voyage. Deux heures plus tard on avait trouvé un van à louer et on partait à l'envi sur les routes...

Pour en revenir au concept des 25 photos nature, j'ai pris quelques minutes pour me prêter au jeu : c'est plutôt pour n'en retenir que 25 que j'ai galéré !
Ma sélection est visible ici, en espérant que ça puisse encourager beaucoup de futurs voyageurs, blasés de paysages autour du globe ou non : album Nouvelle-Zélande

pour objectivité le débat

Signaler
refere
Il y a 9 années
Bonjour,

Pour,objectiver le débat je précise ceci:

- force est pour nous (avec mon épouse) de préparer nos voyages. En effet pour chaque destination nous organisons en première partie un trail ( trail pédestre en courant ) ce qui nécessite obligatoirement une préparation (ravitaillement, bivouac, souvent autorisation administrative) on ne peut pas faire autrement. Dans le cas présent nous avons en avons fait 2: un dans la presqu'ile de Caramandel l'autre dans les canyons de Queenstown.

- nous n'avons pas eu l'impression de ce fait dormant plusieurs nuits en campagne d'être allé dans des "boites à touristes". D'ailleurs des touristes étrangers nous en avons croisés globalement peu sauf sur le bateau à Milford.

Mais je reste sur un fait matériel objectif: pour le coût de ce voyage nous avions fait auparavant :Chili+ile de Pâques et Equateur+galapagos

pas banal comme titre

Signaler
silverfern
Il y a 9 années
remarque je trouve bien Tahiti, Hawaï, l'Australie ou encore la Thaïlande.... banal alors pourquoi pas, mais de là à l'affirmer en gros ! Je comprend que vous ayez pas eu le retour sur investissement espéré, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi faire tant de chemin pour ne voir que la NZ si vous accordiez une si grande importance au rapport prix/distance. Quitte à traverser le globe, en avez vous profité pour faire un saut en Australie, Nlle Calédonie, Fiji ? qui sont à une paire d'heures de vol et coût pratiquement rien de là bas.

La NZ, à mes yeux, vaut le coup pour ses paysages variés concentré sur un minimum de térritoire : glaciers, neige, forêts, plages, dunes de sable... peuvent être visité en très peu de temps, à cela ajoutez la gentillesse des habitants et les ingrédients pour un séjour agréable sont réunis...

Bon sur ce je m'en vai la semaine prochaine pour 2 semaines dans ce pays banal et j'enchaîne ensuite 3 semaines sur la Thailande tout aussi banale et je m'en réjouis ! :)

Banale Nouvelle Zélande !

Signaler
anne-claire
Il y a 9 années
Ben nous aussi avons la grande malchance d'aller en Nouvelle Zélande ! Et en plus en hiver austral !!
Que va t'on faire dans cette galère ? Aie aie aie ...
On ne voyage pas que pour utiliser des superlatifs et je pense qu'aucun pays n'est banal. On peut accrocher davantage avec certains qu'avec d'autres.
Bon voyage à Silverfern en Thaïlande, plus "banale" qu'en Birmanie juste à côté ! (I'm just kidding. Thaïland is awsome !)

Nous ...Heureux en Nouvelle Zélande depuis 6 semaines !

Signaler
Cat des montagnes
Il y a 9 années
Bonsoir à tous,

Merci à Refere d'avoir lancer cette discussion ! Nous étions Autour de Sydney jusqu'au 23 janvier et c'était la pire météo depuis .... 40 ans ! Nous arrivons en Nouvelle Zélande et on nous dit que nous devrions avoir l 28° au lieu de 8 ou 10° à Okahune !!!
Nous sommes bien d'accord camper quand il pleut ... Au bout de 3 mois, cela use et nous choisissons plus souvent des "cabines" avant de nous envoler pour le Vietnam !
C'est vrai que nous avons souvent l'impression d'être dans des paysages connus, mais certains, nous ne sommes pas mécontents de les avoir vus ! Tongariro Alpine Crossing Track par exemple (Nous ne connaissons pas encore l'Argentine ou l'Islande), c'est vrai que le coût de la vie est assez élevé, mais nous sommes prévenus avant de partir !
C'est vrai que nous n'avons jamais pensé faire un rapport dépenses / plaisir du voyage.
C'est vrai que c'est loin, lorsqu'on vit en France, mais pensez à tous les Français d'Océanie qui adorent venir passer quelques semaines sur ces iles !
C'est un pays surprenant avec des paysages superbes, mais surtout une faune accessible dans l'ile du Sud en particulier. (Pingouins, phoques et lions de mer ! moi, j'en reste encore émerveillée de les avoir approchés à quelques mètres !
Je pense que j'aurai, aussi, des problèmes à ne sélectionner que 25 photos. Je vous laisse seuls juges, en vous donnant l'adresse du blog où vous pourrez voir de multiples photos ! sur notre voyage de 8 mois, en Océanie et en Asie
http://catchouchoukangourous.uniterre.com/

Et n'hésitez pas à partir Marinette...
Bon voyage à tous, quelle que soit votre destination et bonne préparation

réponse à Refere

Signaler
anne-claire
Il y a 9 années
,,Bonjour Marinette,

En fait dans mon message initial je vous voulais mettre l'accent sur le fait que pour tout "routard" qui a beaucoup bourlingué ( c'est mon cas avec 61 pays) à ce jour; la NZ présente un condensé de déjà vu quelque part mais en ....beaucoup moins bien ou en pas mieux.

- les geysers et la géothermie sont moins impressionnants qu'à Yellostone aux USA ou même en Islande, les glaciers sont des nains par rapport à l'Argentine

- Idem pour les fjords avec ceux de Norvège, idem aussi pour les volcans avec ceux de Malaisie, beaucoup de landes comme en ...Irlande

Il ya donc beaucoup mieux plus près de chez nous (30h minimum de voyage), beaucoup moins cher pour le voyage, beaucoup moins cher pour la vie sur place ( 50à75% plus cher qu'en France) surtout pour se nourrir et se vêtir




La vie 50 à 75 pour cent plus chère qu'en France ? Diantre !
Les volcans de Malaisie ? ou ceux d'Indonésie ??

point de vue sur la NZ

Signaler
Palamede
Il y a 9 années
Un message qui n'est pas dans le politiquement correct sur la NZ. Il y a eu un débat du même genre sur Voyage forum il y a quelques temps, et un tollé parce quelques uns trouvaient que ce n'est pas si terrible que ça. Avis que je partage d'ailleurs, la NZ est une destination qui est sur-vendue. L'argument selon lequel on y trouve un condensé de toute l'Europe du nord ne me branche pas plus que ça. Si je veux voir un vrai fjord, je vais en Norvège, pas à Milford sound, des glaciers en Autriche ou au Mont Blanc, des prairies avec des moutons au bord de la mer, en Écosse, etc ... Je regrette un peu d'y avoir pris cinq semaines. Si c'était à refaire, je me contenterait d'une semaine autour de Townsville, quelques jours à Rotorua ( pas aussi beau que Yellowstone, mais c'est quand même unique), la forêt de kauis dans l'île nord et Coromandel. Le débat sur le temps est sans fin, et les autochtones ont beau vous expliquer que vous n'avez pas de chance et que vous êtes tombé sur un printemps pourri, je crois que c'est tous les ans pareil. Considérations indépendantes de toute notion financière. On sait que c'est une destination chère.

gouts et couleurs!

Signaler
blacksacha
Il y a 9 années
Je pense que ce débat peut être fait pour tous les pays du globe.
La "beauté" d'un voyage, est par conséquent d'un pays, depend pour moitie de l'expérience vécue.
La Nouvelle-Zélande ne déroge en rien à la regle: s'il pleut pendant trois semaines, si le vent s'en mêle et un autre parametre (ici le $ qui est au plus haut depuis l'euro) ne va pas dans votre sens, alors la NZ n'est pas un bon souvenir car pas une "bonne " expérience.
J'ai fait cette expérience en Ukraine avec 2 amis, même voyage, même période mais 3 expériences différentes et 2 sur trois n'y retourneront pas, mais moi si!
Pour La Nouvelle-Zélande cette année fut "mouillée" pour un été! J y etais aussi l'été dernier et c'était fantastique, beau et chaud!
Alors oui les fjords sont mieux par beau temps et surement plus impressionnants en Norvège ou en Suède, les geysers plus haut en Islande, les volcans plus grands en Asie du sud est et les glaciers plus froids et longs ailleurs. Mais La Nouvelle-Zélande reste la destination où vous pouvez tout voir en un pays grand comme l'Angleterre. Vous pouvez plonger dans l'un des 10 meilleurs spots du monde, Faire la Milford track ou le tongariro crossing parmi le top 10 en rando, avoir les pieds dans l'eau la plus pure au monde vers Nelson, voir des Glow-worms dans une caverne, voir des boulders sur une plage non loin d'un lion de mer et de pingouins. Vous y verrez des perroquets les pieds dans la neige, vous pourrez y faire du surf sur l'une des plus longues gauches du monde, vous pourrez y skier en Juin, Juillet et Août, vous y verrez des glaciers non loin de palmiers et au milieu de fougères arborescentes, vous pourrez y voir les bateaux de l'america's cup et les All Blacks... Alors non La NZ n'est pas le pays par excellence, ni le moins cher mais en une aventure vous aurez un échantillon de beaucoup de pays et ce pour le prix d'un seul voyage!
J'ai ete bien aiguille dès mon arrivée par le patron auvergnat de l'auberge de jeunesse (Borders beyond), un voyage ça se prépare mais les rencontres, le rendent exceptionnel ou non!
Merci à toi L'auvergnat.

information

Signaler
blacksacha
Il y a 9 années
C'est ou Townsville?
Merci

Queenstown

Signaler
Palamede
Il y a 9 années
,,C'est ou Townsville?
Merci
Désolé je voulait dire Queenstown, mais en écrivant ce message, je ne pouvais pas m'empêcher de penser en parallèle à l'Australie en général, au Queensland en particulier et donc à Townsville . Lapsus révélateur.

A propos de Townsville...

Signaler
Lapinous
Il y a 9 années
,,Lapsus révélateurJ'aimerais bien savoir en quoi le Queensland est plus unique que la Nouvelle-Zélande... mais bon c'est hors sujet.

les voyages c'est pas que le soleil

Signaler
steph3210
Il y a 9 années
C'est toujours triste de constater que beaucoup jugent un pays à son taux d'ensoleillement.
Tu ne sembles même pas avoir discuté avec la population locale.
Dans un pays qui n'est pas le mien moi je prend le temps de vivre au rythme des habitants et de faire connaissance.

En espérant que tes prochaines vacances seront plus plaisantes.

Re: réponse à Refere

Signaler
Le-Frei
Il y a 2 mois
,, Bonjour Marinette,

En fait dans mon message initial je vous voulais mettre l'accent sur le fait que pour tout "routard" qui a beaucoup bourlingué ( c'est mon cas avec 61 pays) à ce jour; la NZ présente un condensé de déjà vu quelque part mais en ....beaucoup moins bien ou en pas mieux.

- les geysers et la géothermie sont moins impressionnants qu'à Yellostone aux USA ou même en Islande, les glaciers sont des nains par rapport à l'Argentine

- Idem pour les fjords avec ceux de Norvège, idem aussi pour les volcans avec ceux de Malaisie, beaucoup de landes comme en ...Irlande

Il ya donc beaucoup mieux plus près de chez nous (30h minimum de voyage), beaucoup moins cher pour le voyage, beaucoup moins cher pour la vie sur place ( 50à75% plus cher qu'en France) surtout pour se nourrir et se vêtir



La vie 50 à 75 pour cent plus chère qu'en France ? Diantre !
Les volcans de Malaisie ? ou ceux d'Indonésie ??


Désolé mais je peux pas laisser dire ça, 50 à 75% plus chère ? J'y suis resté une année complète et certes sur certains produits comme l'alcool, les produits laitiers par exemple c'est bien plus cher mais pas pour tout.
Quand on sort des sentiers battus, qu'on s'intéresse à la culture et la diversité des espèces qu'on peut y croiser, je pense que ce pays plaira à la majorité.

Bons Plans Voyage Nouvelle-Zélande

Voyage Nouvelle-Zélande

Services voyage