Forum Birmanie

De retour de Birmanie avec White Lotus

95 réponses

Dernière activité le 07/09/2017 à 08:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
simoncat
Le 08 février 2012
Sommes rentrés de 3 semaines inoubliables passées en Birmanie du 07 janvier au 27 . temps ideal. itinéraire en gros : rangoon, mandalay, monywa, bagan ,lac Inle et mrauk

Tout d'abord, nous ne saurions que trop recommander l'agence White Lotus avec laquelle nous avons traité. ( sur les conseils d'ailleurs d'autres internautes)


j'avais construit un itinéraire ( meme avec les hébergements) que j'ai soumis a Mme.Win. Celle-ci l'a respecté tout en donnant quelques conseils judicieux.
En aucun cas, elle a essayé de nous imposer quoi que ce soit.
Etions en contact par mail tres souvent et répondais à toutes nos interrogations.
A notre arrivée, avons récupere tous nos billets d'avion, les "vouchers" pour les hebergements, le descriptif des visites en Français pournous et en anglais pour nos chauffeurs ,guides et bateliers ,d'ailleurs tous très gentils, a l'ecoute, ponctuels et prudents.
De plus ,lors de notre sejour au lac Inle , notre amie ( etions 2 couples) s'est cassée la jambe . mme.Win a fait le necessaire pour trouver un guide qui l'emmene pour passer une radio,de meme qu'une chambre d'hotel pres de l'aeroport pour qu'elle puisse se reposer avant leur vol. Quant au vol,merci intermutuelle assistance; Donc, ne pas partir sans leurs numero de même que votre numero de societaire.


Quant aux hebergements:
A rangoon: Summit Park view, pour assurer une bonne nuità notre arrivée et avant notre départ. D'ailleurs, ce n'est peutêtre pas plus cher que certaines guesthouses. Avantage: pres de la pagode Schwedagon. par contre eviter le restaurant( tres cher)
A mandalay : peacock lodge ; petite guest house simple mais propre; tres bonne cuisine (un peu cher pour le repas complet) mais appreciable de ne pas avoir aà ressortir après une longue journée de visites;
A monywa, win unity: grand ensemble de bungalows impeccables au bord du lac. Pour le diner, optez pour le restaurant chinois de l'autre cote de la route; très bon.
A bagan: new Park hotel: simple mais correct. Bien situé ; restaurant "black bamboo" tenu par une française. tres bienet pas plus cher qu'ailleurs.
Velo ,sympa mais pas toujours evident ( chemin souvent tres sablonneux); caleche sympa si l'on demande a sortir des sentires battus. Et si vous pouvez casse rvotre tirelire, offrez vous un survol en montgolfiere ( grandiose);Nous l'avons fait su rles conseils d'un internaute et ne lavons absolument regretté!


Sur le lac Inle: le coup de coeur de nos hebergemenst:
Mingalar Inn à NUang shwe; petite structure familiale (11 chambres) tres propre et décorée avec gout.
propriétaires adorables qui se sont mis en "4" pour notre amie et étaient vraiment désolés pour elle;
petit déjeuner des plus copieux ( vraie crêpe," churros",oeufs, toast, fruits;;;) et au retour de nos balades, grand verre de citroonade! Que demander de plus!
Avons préféré loger à Nuangschwe car sur le lac lui-même,iln'ya que des "resorts" et une fois sur place ,on est un peu "coincés"; par contre, le village de Nuang Schwe est animé et l'on peut faire de jolies balades à vélo. (et cyber cafe abordable)
Cela est affaire de gout, bien sûr.


dernière étape: Mrauk ,différent mais trés beau aussi.


Hotel Vesali: petits bungalows impeccables, repas a l'hotel corrects,Agréable de se promener dans le village.
Visite a pied et à vélo avec un guide ( appréciable)
Villages " Chins" ,semblables à d'autres villages mais la remontée en bateau est très belle.beaucoup d'ativités sur l'eau.


Suis à votre disposition si vous souhaitez des compléments d'informations.

voyage Birmanie

Signaler
patrickleurs
Il y a 4 années
Bonjour,

Nous envisageons un voyage en Birmanie et nous sommes tentés par l'agence White Lotus et en lisant ton nmessage c'est tout à faoit ce que l'on a envie de faire.... Ca fait rêver Voici mes questions :

-comment contacter cette agence,
-c'est toi qui a organisé le voyage,
-tu es partie 3 semaines est-ce que tu crois que 2 semaines soient suffisantes,
-peux-tu me donner le coût pour un voyage de 3 semaines,
-comment s'effectue le règlement.

Merci pour ta réponse.

Pat'

Agence White Lotus

Signaler
fraise211
Il y a 4 années
Bonjour,

Vous pouvez contacter cette agence par mail ou par téléphone : 95-1-653020 - Portable : 95-95155725
whitelotus@myanmar.com.mm ou khinmarwin2010@gmail.com
demandez Mme WIN qui parle parfaitement le français

Nous avons réglé par virement bancaire 50 % à la réservation et le solde le jour de notre arrivée en liquide en $ (coupures neuves non pliées), mais peut-être que maintenant c’est possible en euros, d’autant plus que le taux change n’est plus du tout intéressant aujourd’hui.

Le coût dépend des hôtels choisis et si l’on prend un guide francophone ou pas, du nombre de vols intérieurs également.

Notre circuit sur 2 semaines, ne me paraît pas possible, même si l’on enlève les 3 jours à Ngapali, cela vous fera trop juste, et quoi vous dire d’enlever d’autre ? c’est difficile car tout était différent mais nous avons aimé chaque région, tout particulièrement le sud Est, à la rigueur si je devais choisir j’enlèverai Kalaw - Treck Village Myin Teik - Loïkaw Treck Village. Tout dépend si vous aimez le contact avec la population ou pas, ces 2 endroits nous ont permis de découvrir les minorités et l’on a énormément aimé la nuit chez l’habitant.
Par contre, ne faites pas l’impasse sur Bagan et Lac Inlé car bien que très touristique, c’est vraiment magnifique !

Très compliqué de trancher, car on a passé aussi un super moment à Ngapali, j’avais réservé directement par internet au Yoma Cherry Lodge (c’est une anglaise qui tient l’hôtel), tip top, sur une petite baie tranquille à l’écart de tous les autres hôtels et tout près d’un village de pêcheurs Lin Tha (par contre à l’époque de la réservation en 07/14, la parité du $ nous a rendu les nuits presque bon marché par rapport à la qualité des prestations).

En tout cas, vous pouvez partir en toute confiance avec White Lotus, ce sont des gens sérieux et compétents, leurs correspondants ou prestataires dans chaque région ont été très bien également (chauffeurs, bateliers, guides locaux pour les treck, etc..).
Le mieux est de bien résumer à Mme WIN ce que vous voulez faire exactement et lui demander un devis (j’avais envoyé un programme bien précis et détaillé et j’ai posé une tonne de questions, mais je suis trop perfectionniste….).

On a pris un guide francophone pour tout le circuit qui nous a quitté avant notre vol pour Ngapali (car on ne parle pas anglais) et avons fait le dernier jour seuls également à Rangoon (uniquement transfert aéroport par White Lotus).

Cordialement

Insatisfaits avec White Lotus

Signaler
LindaBegin
Il y a 3 années
Il semble que nous n'ayons droit d'écrire que des commentaires positifs à propos d'une agence sur ce forum alors je n'écrirai rien. Dommage pour les futurs voyageurs

WHITE LOTUS : Grande déception

Signaler
morin3688
Il y a 3 années
Bonjour à tous,
Ce petit message pour vous communiquer notre déception concernant l’agence White Lotus avec qui nous avons voyagé pendant deux semaines en Birmanie, durant le mois de janvier 2015.Programme pas respecté, suivi inexistant, facturation pour une catégorie d'hôtels pour se retrouver finalement dans des hôtels de catégorie nettement inférieure, sans aucune réduction tarifaire et mauvaise conscience lorsque nous avons essayé de discuter avec eux. Bref, le pays est merveilleux mais pas White Lotus...

Cordialement

Message pour Morin3688

Signaler
Dominique CHAN
Il y a 3 années
Bonjour,

Cela fait 3 ans que nous avons fait le voyage en Birmanie avec White Lotus.
Rien à redire, tout était parfait. Ils sont très pro et très reactifs. C’est une petite agence locale, très familiale.
C’est le contraire de Morin 3688. Qu’est-ce-que se passe ? C’est une attaque ? Vous êtes un vrai touristes ou une concurrent ?
Si vous avez utilisé les services de White Lotus, pouvez-vous m’envoyer le programme et le tarif en détail en message privé ?
Je peux vous envoyer les devis de White Lotus en message privé (non, pas pour la pub). D’accord ?
Le pays est merveilleux mais pas de faux touristes.
Merci.

la birmanie avec white lotus

Signaler
pamverraes
Il y a 3 années
Bonjour,

nous avons passé un merveilleux séjour en Birmanie du 26 mars au 10 avril 2016. Nous étions 4 et avions choisi de partir avec white lotus, sans guide ( sauf à bagan et pour le treek ) mais bien sur avec chauffeur.
arrivés à mandalay, nous sommes repartis de rangoon.
nos hotels étaient de bonne catégorie, sans etre luxueux et nous avons été très satisfaits des propositions de white lotus ( il faut savoir qu'à rangoon les hotels ont moins de charme ).
 
Notre chauffeur à mandalay valait bien un guide ( très bon anglais parfaite connaissance du pays ) avec une incroyable gentillesse, point commun de tous les accompagnateurs white lotus pendant le voyage.
Les incontournables de Birmanie ( Bagan et le lac INLE ) sont tout à fait à la hauteur de leur réputation. les 2 jours passés en pirogue sur le lac INLE étaient de mon point de vue le top du voyage.
le petit treek dans la campagne proposé par White Lotus nous a enchanté, c'est une découverte différente de la vie Birmane. notre guide pour ce treek était une personne particulièrement attentionnée. 
n'hésitez pas à repérer les petits marchés dans les villes, les parcourir réserve de très jolies surprises et change un peu de la visite des temples Boudhistes ( il y en a vraiment beaucoup...).
Nous vous conseilleons absolument de passer quelques jours à la plage à NGAPALI, c'est une station charmante avec une ambiance délicieuse à visiter en vélo.
nous revenons de ce voyage avec de belles images et le souvenir de belles rencontres avec les Birmans tellement accueillants.
WHITE LOTUS a été absolument parfait pour l'organisation de ce voyage et nous sommes très surpris des commantaires de Morin3688.

Réponse à Morin 3688

Signaler
RENO
Il y a 3 années
Stop aux faux touristes ou messages déposés par des concurents.
Je connais White Lotus depuis 10 ans et j'ai effectué plusieurs voyages avec cette agence, le dernier en janvier dernier.
Tout ce que vous dites n'est que mensonge...Ces gens là sont merveilleux, à l'écoute de leurs cliens et toujours présents.
Cordialement. 

Stop aux faux touristes

Signaler
Dominique CHAN
Il y a 3 années
Bonjour Joël,



Vous avez raison ! Il y a des faux touristes sur le forum du routard.

Voyage Birmanie

Signaler
Bricevh
Il y a 3 années
Il va sûrement bien mettre un super avis sur Asian King :)

Brice
http://worldwildbrice.net/

Re: De retour de Birmanie avec White Lotus

Signaler
Lacorute
Il y a 3 années
Nous étions en Birmanie du 15 au 24 Juillet dernier et nous sommes passés par White Lotus pour organiser ce séjour.
Tout s'est merveilleusement bien déroulé de l'organisation jusqu'à la réalisation.
L'accueil à Rangoon a été très chaleureux. Mr et Mme WIN parlent très bien le français.
Le choix des hotels a été parfait, les chauffeurs très professionnels.
Nous recommandons très chaleureusement cette agence à qui vous pouvez donner toute votre confiance.

Re: De retour de Birmanie avec White Lotus

Signaler
aniphil
Il y a 3 années
De retour d'un circuit de 2 semaines en octobre 2016 avec White Lotus, nous sommes enchantés de l'organisation. Nous étions 6 personnes avec chauffeur et guide très compétent, nous n'avons aucune critique à formuler, hôtels bien choisis, trekking dans la montagne avec accueil très chaleureux chez l'habitant.Nous recommandons vivement cette agence de Birmanie, vous pouvez leur faire confiance et n'hésitez pas à découvrir ce magnifique pays et ses habitants si accueillants !

Re: De retour de Birmanie avec White Lotus

Signaler
b34
Il y a 2 années
Bonjour,

nous venons de rentrer de deux semaines au Myanmar ,voyage organisé par l'intermédiaire de l'agence White Lotus.
Nous étions deux et avons échangé de nombreux mails pour se mettre d'accord sur nos envies.Mme Win est toujours réactive (parfois des problèmes de réception:a priori avoir une adresse chez Gmail semble faciliter les échanges).
Nous avons modifié notre séjours plusieurs fois avant de trouver celui qui nous plaisait le plus.
Nous avions un guide francophone pour Yangoun et ensuite que des chauffeurs anglophones.
Tout était trés bien organisé,les guides et chauffeurs ont été à notre écoute,toujours à l'heure,agréables.
A Bagan nous avons craqué pour des boites aoffrandes et du coup nous étions en surcharge pour les vols intérieurs.J'ai contacté Mme WIn par mail,elle m'a appellée sur le portable du chauffeur et nous a proposé de faire voyager une valise dans un bus pour Yangoun.Nous avons laissé la valise au chauffeur et pour 20 $ l'avons récupérée à l'aéroport le jour de notre départ.
L'agence White Lotus  a correspondu à nos attentes et je pense que c'était un plus de savoir qu'en cas de problème nous pouvions contacter quelqu'un du pays parlant français.

Re: De retour de Birmanie avec White Lotus

Signaler
Michel TOLE
Il y a 2 années
Bonjour,

Je suis egalement passé par l’agence White Lotus pour le 2ème voyage du 01 au 14 août 2017. Tout était parfait comme la première fois. Mme. Win et son équipe sont très pro. et très réactifs et savent rebondir en cas de problème. Par example, on est arrivé à Yangon sans bagage. White Lotus a récupéré nos bagages 2 jours après et ils les ont envoyé à l’hôtel de Mandalay. J’ai enormement apprecié. Pas possible de faire le voyage sans bagage pendant 2 semaines.
Il y a bien sûr d’autres bonnes agences : Gulliver, Ananda, Diethem, Exotissimo etc,. mais vous pouvez vous addresser à l’agence White Lotus les yeux fermés.
Bonne préparation.

Re: De retour de Birmanie avec White Lotus

Signaler
najj
Il y a 2 années
Bonjour
j'ai réservé avec Mme Win pour janvier prochain.
j'ai un petit souci avec ma banque concernant le paiement de l'acompte. J'ai demandé un montant en dollars US, comme convenu avec Mme Win. Bien sûr ma banque m'a pris de frais qu'elle m'a annoncés (40€), et Mme Win en a eu aussi un peu de son côté. Mais seulement il manque 50 $ car ma banque a fait appel à une autre banque intermédiaire pour faire ce transfert en dollars, et ce sont les frais de cette banque.
avez-vous la même chose lors du paiement en dollars de votre acompte ?

nous avons hâte en tout cas de commencer ce voyage
merci

Re: De retour de Birmanie avec White Lotus

Signaler
stephanemonini
Il y a 2 années
j'y suis déjà allé deux fois avec cette agence, aucun problème et en passant c'est vraiment magnifique la Birmanie 

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage