Forum Philippines

Mefiance a Manille

24 réponses

Dernière activité le 01/03/2015 à 13:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
le petit tarsier
Le 06 février 2012
Touristes attention aux invitations chez les locaux forts sympathiques. Suis loin d etre la premiere a avoir ete droguee et depouillee....et probablement pas la derniere.
Amis voyageurs Be Careful

arnaqueurs/ses

Signaler
punchpunch
Il y a 7 années

qqun peut il me renseigner sur les arnaqueuses aux pilippines notament sur Manille/iloil
Deux noms. Michelle silubrico/ jean sotarinova / jacinto soberano
Merci

si tu developpais un peu plus ...

Signaler
pascalclicclac
Il y a 7 années
,,Touristes attention aux invitations chez les locaux forts sympathiques. Suis loin d etre la premiere a avoir ete droguee et depouillee....et probablement pas la derniere.
Amis voyageurs Be Careful


bonjour,
peux tu donner un peu plus de précisions please,
ou et comment as tu eu ces pb??

l arnaque kevin....

Signaler
pascalclicclac
Il y a 7 années

mefiez vous plutot des dires de ce pseudo voyageur, kevin33
qui ne cesse de dénigrer les philippines alors qu'il n'y a jamais mis les pieds,
ce qu'il raconte est de lapure fantaisie

Un peu plus de précision...

Signaler
le petit tarsier
Il y a 7 années
,,

bonjour,
peux tu donner un peu plus de précisions please,
ou et comment as tu eu ces pb??



Un peu plus de précisions...
Pour ma part, ça faisait 4 mois que je voyageais en Asie en solo, 1er jour à Manille, je rencontre 3 femmes philippaines dont 2 avaient la cinquantaine d' année, et l' autre environ 25 ans. Trés sympathiques au premier abord, elles me proposent de visiter la ville ensemble, on a passé la journée ensemble, c' était génial, et elles finissent par m' inviter chez elles pour rencontrer leur famille et boire un verre, chose que j' accepte avec plaisir l' ayant fait auparavant dans pleins de pays et ayant vécu des moments formidables... Nous avons passé une excellente soirée, jusqu' à ce que je ne me rappelle plus de rien...elles m' ont mis quelque chose dans mon verre, je n' ai rien vu venir. Elles ont utilisé ma carte bleue, peut etre que sous drogue j' ai donné mon code, elles m' ont pris mon argent liquide et mon ordinateur. Je m' en sors avec quelques contusions, elles m' ont laissé mon passeport et ma CB, et m' ont confié à un taxi pour me ramener à la guest house où j' étais. Par la suite, j' ai passé plusieurs jours avec la brigade criminelle de Manille pour les retrouver, en vain....en conclusion, j' ai eu beaucoup de chance malgrè tout car elles m' ont laissé en vie (selon les dires de la police avec qui j' ai beaucoup sympathisé, ils m' ont nourri pendant plusieurs jours et on pris l' affaire avec beaucoup d' intéret, ces 3 personnes étaient déjà rechercher par la police depuis longtemps pour des actes similaires voire pires....), ce n' est pas un mythe, cette technique est très répandue à Manille, tout un scénario est monté...voilà pour les quelques précisoins que je peux apporter. Un conseil, Les Philippines, c' est merveilleux du nord au sud, on y fait des rencontres formidables, Manille doit juste être une ville de transit où malheureusement il n' y a rien à voir historiquement et culturellement, on y voit que la Misère mais qui n' excuse en rien ces actes envers les touristes. Si tu veux plus d' info n' hésite pas. BE CAREFULL!!!!!!

et les bars!!!

Signaler
le petit tarsier
Il y a 7 années
,,c est effectivement un somnifaire tres puissant mis dans les boisson au lieu de deux goutte c est 20 ou plus il y aurait chaque annee d apres enquete plusieur centaine de victime de touriste retrouver mort dans leur chambre avec une surdose de somniferebien souvent une personne rencontree dans la rue dit vous connaitre vous avoir vu a l aeropors et vous invite a boire un verre


Et il faut aussi se méfier dans les bars...même les serveurs...ne boire que des boissons en bouteille et le serveur la décapsule devant vous...!!!!!

dangereux,non,faire attention,oui

Signaler
xave52
Il y a 7 années
Bjr a tous,
Pour info il y a une paire d'années ils appelaient ca la drogue du violeur ou quelque chose comme ca et generalement c'etait des hunting girls qui une fois a l'hotel avec leur customer vous offraient une seance de sommeil et bien sur au reveil vous etiez depouille de votre argent et tout ce qui pouvaient se revendre a bon prix (montre,bague,et autres),mais heureusement ce n'est qu'une petite minorité de fille,souvent obligé par la famille tres proche (son mac ) pour eviter de se faire massacrer la tete en rentrant le matin,mais rassurer vous il n'y a jamais eu des centaines de morts du a cette drogue
,bon bref cela etant dit kevin3333 je sais pas d'ou tu sors tes infos,mais "plusieur centaines de victime de touriste retrouver mort dans leur chambre .......etc ...." je trouve que tu exagere enormement,ou alors on regarde pas du tout les meme chaines info du pays,car des qu'un foreign est victime d'un meurtre,tu es au courant des le soir meme a 18h (tv patrol ou encore saksi) ,pour ma part je pense que tu es le cas typique du mec qui fabule pour se rendre interessant aupres d'une comunaute ou les gens ne font pas l'autruche et sont pret a donner des VRAIES infos concernant le pays ou ils habitent.donc moi je te conseil soit de reste en malaisie ou alors de rentrer en france et t'improviser" ecrivain routard"

invitation hebergement

Signaler
alexg38
Il y a 7 années
Je suis actuellement aux philippines avec un collegue et nous nous sommes fait inviter par une famille a CEBU!!! Nous avons dormis chez eux et avant cela nous avons visite la ville et mange des fruits de mer dans un excellent resto!!! On a passe un excellent moment avec une famille tres nombreuse de plus est!! Ne generalise pas non plus sur la dangereusite de certains, les philippins sont tres sympas et il ne faut pas avoir peur du contact avec eux!!!!

ne pas avoir peur mais se méfier....!!!!!

Signaler
le petit tarsier
Il y a 7 années
,,Je suis actuellement aux philippines avec un collegue et nous nous sommes fait inviter par une famille a CEBU!!! Nous avons dormis chez eux et avant cela nous avons visite la ville et mange des fruits de mer dans un excellent resto!!! On a passe un excellent moment avec une famille tres nombreuse de plus est!! Ne generalise pas non plus sur la dangereusite de certains, les philippins sont tres sympas et il ne faut pas avoir peur du contact avec eux!!!!


Je ne généralise absolument pas, c' est un message d' information et de prévention destinés aux touristes. Bien sûre que les philippins sont très sympas et que le pays est magnifique, mais pour y avoir passé un bon bout de temps et travailler avec la police criminelle de Manille pour les retrouver je peux vous assurer que cette technique est malheureusement très répandue dans ce pays, il faut le savoir c' est tout sans pour autant avoir peur du contact avec eux!!!!!!

C'est lamentable

Signaler
paliparan
Il y a 7 années
Bonjour,oui, c'est lamentable de faire passer manille et les Philippines pour un coupe-gorge.
Oui bien sur il y a des arnaques possibles comme dans tous les pays, essayez de vous promener dans le metro Parisien avec le porte-feuille en évidence.
Oui la police a signalé des cas, et il y a quelques années, c'était les attaques de bus, il a bien fallut gérer.
Mais quand on voyage, on n'est pas la fleur au fusil, que je sache, on a jamais dit que le monde c'est peace and love ou les bisounours.
Comme je le disais dans un autre forum, voyager c'est un état d'esprit, cela inclus un minimum de prudence, il n'a jamais été question de rouler des pelles à tout le monde.
Le problème c'est qu'aujourd'hui on veut consommer du voyage comme on consomme le reste, des voyages kleenex.
On est quant même à l'autre bout du monde dans un pays ou il y a des rebelles,une culture aux antipodes et des très pauvres qui aimeraient bien avoir votre porte-feuille.
On ne peut pas aller là bas comme on va au supermarché du coin.
Il doit bien y avoir une définition quelque part pour le mot routard, j'ai bien peur qu'on en soit très loin. C'est pas nouveau que les taxis arnaquent, qu'il faut faire attention aux vols ou qu'il faut se méfier des inconnus, on m'a appris ça il y a quarante ans et c'est valable partout, pas seulement aux Philippines.
On croit rêver, c'est de l'inconscience.
Pour ma part, cela fait plus de 22 ans que je vais régulièrement aux Philippines, au moins 2 fois par an ce qui fait environ 3 ans de résidence sur place, je vis régulièrement dans un quartier très pauvre (avec les anciens squaters de Manille) et j'ai écumé le pays en long en large et en travers.
Avant j'avais traîné mes groles en Afrique, au moyen orient, Inde et Pakistan etc....
Des amis vivent depuis une trentaine d'années ont monté des business ici, et peuvent vraiment parler sécurité et arnaques.
Ces expériences permettent de dire que les Philippines ne présentent pas de dangers particuliers et sont même franchement sures avec une prudence élémentaire dans les lieux un peu touristiques, pas plus.
C'est tellement facile, de fausser l'image d'un pays, il suffit de bien filtrer l'information et le tour est joué. Prenons la France et présentons les faits divers à un étranger, par exemple seulement les 15 ou 20 attaques à la kalachnikov depuis le début de l'année et rien d'autre et on va lui faire penser à coup sur que la France est un pays de truands ou il faut un gilet pare-balles.
Et si en plus des types comme les Kevin 3333 en rajoutent en parlant de centaines de morts .....(On veux les sources) alors il faut un garde du corps.
Les Philippines n'ont vraiment pas besoin de ça.
Mais que nos amis voyageurs, routards oserais je dire ne se laissent pas démoraliser par les oiseaux de mauvaise augure, et ne se privent pas de découvrir le merveilleux pays du sourire (comme dirait Denis de Bantayan)
Il n'en reste pas moins que ceci s'adresse à ceux qui ont un minimum de sens du voyage.
Et pour ceux qui s'attendent à pouvoir voyager aux Philippines ou ailleurs dans le tiers monde comme on va à Disneyland, alors il vaut bien mieux prévoir le club méditerranée de Phuket.
Enfin, je serais curieux de connaitre le ratio des agressions ou arnaques ramenées aux 3 520 000 touristes qui ont visité les Phils en 2010 (3 700 000 attendus en 2011)
Et si j'étais méchant je pourrais demander de comparer avec les ratios de capitales européennes, on aurait peut être des surprises.
Bonne route aux voyageurs.

Manille misère

Signaler
paliparan
Il y a 7 années
Bonjour,je reviens, je n'avais pas fini.
Ma diatribe précédente s'adressait évidemment aux Kevin 3333 anti-pinoys notoires.
Mais j'aurais un mot pour les autres aussi.
Petit tarsier écrit que Manille n'est qu'un lieu de transit sans culture ou on ne voit que misère.
Alors on ne doit pas avoir visité la même ville.
Si les bidonvilles de Tondo ne sont pas une légende, il existe aussi Makati, la baie, cubao, megamall of asia, robinson etc..... et là, si c'est la misère, je mange une vache avec les cornes et les sabots.
Manille est comme une grande capitale avec ses quartiers pauvres mais aussi ses quartiers riches et très riches.
Pour ne pas voir les buildings ultra modernes, le métro aérien flambant neuf etc
il faut avoir de la peau de saucisson devant les mirettes Et si le manque de culture s'apparente aux peu de ruines qu'ont laissé les Espagnols, il faudra alors expliquer aux Philippins que leur passé culturel c'est du pipi de chat.
Il est à parier que petit tarsier n'a jamais mis les pieds à Manille et que son témoignage est fantaisiste. Surement fait elle allusion à quelques articles glanés dans la presse.
Mais bon ça ne coûte rien de rappeler les consignes élémentaires de prudence.
Amis voyageurs bonsoir.

D'accord avec Paliparan

Signaler
Leo39
Il y a 7 années
Bonjour,

je suis 100% d'accord avec Paliparan.

Je vis à Manille depuis presque 4 ans et je n'ai été personnellement victime que d'une seule agression: un Américain mort saoûl. Jamais de la part de Philippins. Je prends pourtant tous les jours le bus et autres transports en commun et je marche pas mal.

Evidemment suivre des personnes en rue et aller manger chez elles fait automatiquement courir des risques, ça tombe sous le sens. Le ferait-on d'ailleurs à Paris, New-York ou Rio?

Léo (Manille)

100% d'accord avec Paliparan.

Signaler
yo bzh
Il y a 7 années
Tout juste rentré des philippines, j'y était encore la semaine dernière, je suis resté sur manille un peu plus d'une semaine, je n'ai vraiment eu aucun problème avec la population locale, bien au contraire j'ai rencontré des personnes fabuleuses avec lesquelles j'ai gardé contact et que je retournerai très certainement voir dès que possible. Lorsque l'on voyage et que l'on reste prudent et gentil avec les autres on te le rends forcément. Après concernant les risques, il y en a toujours et dans tout les pays même en faisant attention, on peut toujours jouer de malchance, mais il ne faut pas généraliser à l'échelle d'une population, si on le faisait pour la France on n'aurait plus aucun touristes, pour ceux qui ne le comprennent pas lâchez le sac à dos et essayez-vous au club med quoique l'on peut encore glisser au bord de la piscine!!! Dans tout les cas moi c'est sur, j'y retournerai et de bon cœur!!!

les philippines - sécurité

Signaler
dard
Il y a 6 années
moi, je veux bien croire celles et ceux qui prétendent que manille - j'y ai été par deux fois- ne présente aucun danger particulier pour un touriste. nous vivons dans un monde libre n'est-ce pas, respectons donc l'opinion des autres! pour ma part, après avoir "fait" taïwan (taïpei), la thaïlande (bkk, pattaya&phuket), la malaisie&singapour, et enfin les philippines (manille&angeles city), je dis que la capitale philippine reste jusqu'à ce jour certainement la ville la "plus dangereuse" que j'ai visitée en asie. mais encore une fois, libre à chacun d'avoir son opinion et celle-ci est la mienne.

metro manila

Signaler
Indiotainos
Il y a 6 années
J'ai travaillé pour une NGO qui aidait les enfants des rues de Manille,je traversais régulièrement les bidonvilles avec ma fille de 6 ans,elle y jouait avec les enfants de son age....Comme dans toute les villes il y a des gents et des lieux moins fréquentable,mais je peux dire qu'a Manille et dans beaucoup d'endroit aux Philippines on ne ressent pas l’insécurité de certaines villes de France.Les philippins sont des gents respectueux,gentils,prêts a partager le peu qu'ils ont .Alors si de temps en temps on ce fait un peu arnaquer sur le prix d'un transport,ai-ce si grave?rapport Pesos Euros ça dépasse rarement 1 euro.Et en apprenant quelques mot de Tagalog et en s'interressant un peu aux coutumes,on est tres vite accepté a 100%.....
j'y ai vécu 5 ans avec ma famille et toujours vivant (lol)

metro manille

Signaler
dard
Il y a 6 années
,,J'ai travaillé pour une NGO qui aidait les enfants des rues de Manille,je traversais régulièrement les bidonvilles avec ma fille de 6 ans,elle y jouait avec les enfants de son age....Comme dans toute les villes il y a des gents et des lieux moins fréquentable,mais je peux dire qu'a Manille et dans beaucoup d'endroit aux Philippines on ne ressent pas l’insécurité de certaines villes de France.Les philippins sont des gents respectueux,gentils,prêts a partager le peu qu'ils ont .Alors si de temps en temps on ce fait un peu arnaquer sur le prix d'un transport,ai-ce si grave?rapport Pesos Euros ça dépasse rarement 1 euro.Et en apprenant quelques mot de Tagalog et en s'interressant un peu aux coutumes,on est tres vite accepté a 100%.....
j'y ai vécu 5 ans avec ma famille et toujours vivant (lol)



moi aussi je vis toujours puisque j'écris (je pense donc je suis, lol!). mais aller travailler à manille et surtout dans le cadre d'une NGO et y être de passage comme touriste, c'est deux mondes différents. je ne vais pas m'attarder là dessus, mais voici deux petites mésaventures qui illustrent la dangerosité (tout est relatif) de cette métropole, mésaventures auraient pu mal se terminer.il est près de minuit, je marche dans la rue pedro gil (malatel), m'arrête sous un lampadaire pour nouer les lacets d'un de mes souliers quand je sursaute au bruit mat mais violent d'une grosse pierre (au pif, 3 à kg) qui atterrit à quelque centimètre de mon crâne. la pierre avait été certainement projetée de l'étage d'une maison avoisinante. j'ai détalé sans demander mon reste.
un jour assis dans un bar, une "abeille" (1) vient s'asseoir à ma table. je lui offre bien sûr une st miguel, le bonhomme me remerci en négociant le prix d'un taxi pour me conduire au terminus des bus qui font la navette manille-angeles city.
au moment de régler le prix de la course le chauffeur me dit en anglais "vous me prenez pour un fou ou quoi? cette somme n'est pas suffisante". je proteste à mon tour et lui rappelle le marché convenu. s'engage une petite "discussion" jusqu'au moment où le chauffeur sort brusquement un long couteau éffilé du dessous de son siège. je lui ai abandonné le paquet des pesos que je tenais en mains.
(1) abeille = terme taquin que nous utilisons entre amis pour désigner les locaux qui hantent les endroits touristiques dans l'espoir de se faire un peu de fric ou de se voir offrir quelque chose. phénomène très fréquent en afrique, par exemple.

Mon conseil...

Signaler
Nikkkooo
Il y a 6 années
Conseils élémentaires :

Vous êtes seul(e) : demandez au security guard (de votre hôtel, condo, ou a côté...) vous appeler un taxi en lui expliquant que vous êtes seul(e). Ils sont tous très cools et comprendrons votre situation, allez boire un verre dans un Mall (greenbelt par exemple ou pourrez profiter de l'air ou rester dans un endroit climatise).
Fermez systématiquement les portes des voitures de taxis et soyez tranquille.
N'allez pas boire "un coup" seul.
Si vous êtes en groupe, profitez en, restez vigilants mais personne n'ira mettre du GHB dans votre verre si on voit que vous n'êtes pas seul(e).
Évitez certains quartiers, comme j'éviterai certains a Paris ou ailleurs.
Dans le pire des cas, on vous agresse pour vous détrousser : donnez, résistez pas, car ici, ils n'ont rien a perdre.


Mais depuis que vis ici, tout ce passe bien, en cas de sorties trop arrosées, on évite systématiquement les confrontations, et croyez moi, on s'amuse beaucoup.


Nico

Mon conseil

Signaler
dard
Il y a 6 années
je ne vais pas chercher la petite bête, mais bien que "non parisien", je trouve que c'est jeter le bouchon un peu loin que de comparer certains quartiers mal famés des villes européennes avec ceux de manille. les philippins ne sont pas plus mauvais que les autres, mais les dures conditions de vie pour la grande majorité d'eux les obligent à trouver des " sources parallèles" de revenus que souvent le touriste incarne.ceci dit, n'exagérons rien! en appliquant les conseils que vous donnez et en restant vigilants sans tomber dans la paranoïa, on n'est pas plus mal à manille qu'à singapour. les philippines (pour ma part, je n'ai visité que manille et angeles city) restent une destination qui vaut son pesant d'euros!
l'un des "trucs" que j'utilise dans les pays à forte densité touristique c'est de m'attacher la compagnie d'un réceptionniste ou employé de l'hôtel où j'ai pris mes quartiers. je me donne un temps d'observation d'un ou de deux jours avant de l'aborder et de lui présenter ma requête: qu'il me serve de guide, moyennant une pette somme, pourvu qu¨'il reste honnête et ne cherche pas à me jouer une entouloupe. jusqu'à ce jour, je n'ai jamais eu à regretter cette méthode. j'ai ainsi pu visiter, sans problèmes, des coins de manille (bangkok..etc) où le touriste n'y met pas les pieds.. à taipeï (il y a bien longtemps de cela) mon guide occasionel m'a présenté à sa famille dont le père tenait un petit restaurant spécialiste dans l'art de cuisiner les serpents...au finish, il s'en en fallu de peu pour que je n'épouse pas sa soeur! mais cette dernière ne parlait que le chinois...quelle aventure!

et quoi encore

Signaler
easygoinggoing
Il y a 6 années
manille dangereuse?????
en tous cas moins que madagascar
comme toute les grande ville de se monde
et quelque sois l'endroit
il ne faut pas avoir l'air pomet meme si vous l'ete
un exemple concret bld clichy meme mois qui suis parisien
quand je me balade sans s'avoir l'air ou alle je me fais alpage
ya meme un collegue un jour ou il pleuve est parti s'abrite dans un bar
le ccoa lui a couter 150 euros
et la on ne parle pas de manille
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

drogue depoulle???

Signaler
easygoinggoing
Il y a 6 années
c le coup classique
des pinay quel font au vietnam je ne s'avais quel avaient importe ca chez elle?????lol
a ochiminh j ai ete aborde par une darone et effectivement
une jeune leur technique ete de s'avoir d'ou je veniais se fut paris et la elle mon dit quel avais une de leur famille qui devais partir a paris et que se serais sympha que je viennent rassure leur mere
mais bon avec chacune 3 telephones pas la peine d'etre de la dst pour comprendre
se qui me sauve et je n'en rougie pas s'est que je suis trouillard cella ma sauve plus d'une fois la mise meme en pologne dans les bordel tenu par les russes
colomd disait nous n'allons jamias aussi loin que lorsque nous ne s'avons pas ou nous allons mais bon s'etais cristophe lol

et quoi encore?

Signaler
dard
Il y a 6 années


chacun, moi en tous cas, parle de son expériencepersonnellle. je n'ai jamais visité le madagascar, je ne saurais par conséquent avoir une opinion sur ce sujet et moins encore en comparer la"dangerosité" avec manille.toute grande ville moderne possède ses côtés négatifsen termes d'arnaques, vols, meurtres etc, qu'il s'agiisse de paris, new york,tokyo, sidney, bangkok, oslo... mais dans la ville où j'habite, je me promènesouvent la nuit et jusque là, je n'ai jamais été victime d'une agression (pourautant je me suis fait voler un appareil photo professionnel en pleinejournée). à manille, en deux semaines, j'ai échappé de peu à une mort quasicertaine lorsqu'une grosse pierre, catapultée de l'étage d'une maison est venues'écraser à quelque centimètre de mes pieds. si l'auteur de ce jet avaitatteint son but, cad mon crâne, je ne serais probablement pas ici à discuter.deux jours plus tard, un chauffeur de taxi a menacé de me faire la peau avec unlong couteau parce qu'il n'était pas satisfait d'avoir été payé au prix surlequel nous étions pourtant tombés d'accord avant que je ne monte dans savoiture.bref, en ce qui me concerne, je considère manille –même si j'y ai passé plusieurs autresséjours sans incident notable- comme une ville dangereuse. point à la ligne.





,,manille dangereuse?????en tous cas moins que madagascarcomme toute les grande ville de se mondeet quelque sois l'endroitil ne faut pas avoir l'air pomet meme si vous l'eteun exemple concret bld clichy meme mois qui suis parisien quand je me balade sans s'avoir l'air ou alle je me fais alpageya meme un collegue un jour ou il pleuve est parti s'abrite dans un barle ccoa lui a couter 150 euroset la on ne parle pas de manille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non non non !!!

Signaler
juliette9595
Il y a 5 années
,,moi, je veux bien croire celles et ceux qui prétendent que manille - j'y ai été par deux fois- ne présente aucun danger particulier pour un touriste. nous vivons dans un monde libre n'est-ce pas, respectons donc l'opinion des autres! pour ma part, après avoir "fait" taïwan (taïpei), la thaïlande (bkk, pattaya&phuket), la malaisie&singapour, et enfin les philippines (manille&angeles city), je dis que la capitale philippine reste jusqu'à ce jour certainement la ville la "plus dangereuse" que j'ai visitée en asie. mais encore une fois, libre à chacun d'avoir son opinion et celle-ci est la mienne.

Je sais le message date, mais s'illusionner qu'il n'y a aucun risque pour les touristes est très dangereux ! Ma soeur est à Manille en ce moment même et vient de se réveiller d'un long black out, sans aucun sous pour rentrer et des dettes en plus, mais surtout avec un énorme traumatisme ne sachant pas se qu'on lui avait fait, elle est très fragile! Alors arrêtons de vouloir croire que la vie la ba est sans risque et que tout le monde est gentil ! Moi je reste choquée de certain propos, si vous allez au Phillippine SURTOUT restez attentif, ce n'est pas parce que la majorité sans accueillant qu'il faut baisser la garde ! Méfiez vous des femmes qui vont comme par hasard dans la meme direction que vous, et qui ont une voiture. Je n'ai pas envie qu'il arrive ce qu'il est en train d'arriver à ma sœur à l'une ou l'un d'entre vous. Merci de rester vigilant, certes au final ce ne sont que de l'argent, des codes de carte bleue merci mon dieu mais c'est une expérience très choquante !!!!

méfiance à manille

Signaler
dard
Il y a 5 années
salut Juliette 9595
d'abord beaucoup de courage à votre soeur! je souhaite aussi qu'elle puisse regagner ses pénates et retrouver les siens sans encombres.
les gens sont ce qu'ils sont. appelez cela de la chance, bonne fortune ou encore la providence ou ange gardien pour ceux qui croient...mais il se trouve des personnes qui peuvent visiter les endroits réputés très dangereux et en reviennent sans avoir connu la moindre mésaventure. d'autres par contre n'ont pas cette chance-là ou pis ne reviennent jamais...
je me suis fait insulter copieuseement par un routard parce j'avais fait quelque suggestion de prudence à des voyageurs pour le madagascar. veiller à réserver une chambre dans un "bon" hôtel avant son départ sont parmi les propos qui ont fait bondir ledit routard: il m'a traité de "routard bobo" ou de quelque chose de semblable avant de m'abreuver d'insuttes de toute sorte!
j'ai visité plusieurs endroits ou villes que je considère comme "dangereuses" dont manille et rio de janeiro avec ses favellas coup-gorge...en novembre 1999, un couple des médecins français avec lequel j'avais voyagé apparemment - renseignments pris - dans le même avion, avait été retrouvé égorgé et dépouillé de tous leurs bagages près de l'aéroport de rio. leur erreur, ils étaient montés à bord d"un" taxi...moi, j'avais préparé mon voyage et savais que de l'aéroport à l'hôtel, il était fortement recommandé de prendre un taxi dit taxi radio dont le propriétaire contactait l'hôtel, précisant le nom du client,. de celui du chauffeur du taxi sans oublier de mentionner le numéro d'immatriculation de l'automobile...
bref, j'applique certaines mesures de prudence auxquelles je ne déroge jamais!

Drogue du someille au Philipines

Signaler
JOVAN
Il y a 4 années
Bonjour, jais moi meme ete drogué a Manille;
dans un premier temps je me suis fait aborder par un couple dans ce fameu parque Rizal,puis nous avons pris des jeepney pour aller au mol of asia; un grand centre comercial du sud de manille non loin de l'aeroport puis nous avons trouver une table pour manger et puis 2 filles sont venu nous rejoindre,l'une d'elle a pretexté sont anniversaire pour me faire boire plus et aller dans un karaoke douteux ou quelques complices nous y atendaient,evidament ils avaient tous l'air plutot sympa meme si jais eu quelques mauvais pressentiment lorsque je me suis fait aborder au parque Rizal.
Bref, apres quelques verres et une mangue servi a la ceuillere par l'une des nanas, c'est le trou noir complet ils m'ont volés presque tout mon cash et ma  tablette electronique.
le l'endemain jais porte plainte au mol of asia ou nous avions ete filmé par les camera d'un Mac Donald mais malheureusement j'ignore les suites de l'enquete car cela est arrive 2 jours avant mon retour en France.

Méfiance à Manille

Signaler
dard
Il y a 4 années

salut Beurboheme,

je suis sincèrement désolé pour vous et je m'en voudrais de vous causer encore plus de peine, malheureusement vous avez commis toute la panoplie d'erreurs à ne jamais commettre dans un pays étranger, de surcroît dans un de ceux où la misère "saute aux yeux". estimez-vous encore heureux d'avoir eu la vie sauve!
à moins de croire encore au père noël, l'enquête si enquête il y a, ne donnera rien. vous ne reverrez donc plus votre tablette, ni bien sûr votre argent. j'espère pour vous que ce n'était pas une très grosse somme

Bons Plans Voyage Philippines

Voyage Philippines

Services voyage