Forum Cuba

Bonnes adresses de casas à Cuba

88 réponses

Dernière activité le 10/12/2017 à 19:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MUMU19
Le 05 février 2012
Bonjour ,

je pars 2 semaines à Cuba en mars avec mon mari .

Pourriez vous me donner de bonnes adresses de casas , que vous avez vous meme testées à Varadero,la havane , vinales et cienfuegos , ou aux environs !

Merci de partager votre experience !

tiens, des vérités vécues....

Signaler

Il y a 7 années
un forumiste qui parle d'embrouilles que notre barbidule national a niées sans arrêt.... comment cela peut il exister ?

ne pas prendre de stoppeur, tout simplement !


ne pas croire a ce que dit le faux policier de l'autoroute que nous sommes plusieurs à avoir croisé !


se rendre compte que la délinquance et le jineterismo ont progressé...


tout l'inverse de ce que dit notre troll à nous...

Casa sympa à La Havane

Signaler

Il y a 7 années
,,Bonsoir,

Si vous souhaitez avec une bonne adresse chez l'habitant je pourrais vous donner le mail de Michel et sa famille.
J'ai d'ailleurs trouvé ce "bon plan" sur ce site.
Michel est un Cubain d'une trentaine d'années, habitant La Havane avec sa femme Yanelis et leur petit Enzo.
Michel parle très bien français et est très accueillant et de bon conseils ! Sa femme Yanelis vous préparera les plats que vous souhaiterais déguster.
Pour ce qui concerne les tarifs par nuits, je ne me souviens plus exactement il faudrait le cas échéant lui demander directement par mail selon les jours de votre venue (quoi qu'il en soit c'est très abordable)
Voila si cela vous intérésse n'hésitez pas
Viva Cuba
Didi


Pourriez-vous me donner l'adresse mail de Michel
ainsi que leur adresse à la Havane pour que je puisse les situer sur le plan
Merci beaucoup
Myjo

casa à la havane

Signaler

Il y a 7 années
pourriez-vous me donner l'adresse exacte de Sergio à la Havane ?
pour que je puisse situer sa casa sur le plan.
Est-ce loin de la vieille ville ?
Merci
Myjo

Adresse à Centro Havana

Signaler

Il y a 7 années
Bonjour

Je peux explique de une personne très agréable que loue à Centro Havana de habitude chaque année je vais a cette maison,
San Lazaro #1018 / Espada y Hôpital.Centro Havane.

Vous pouvez contacte a votre e-mail:olgacalero@one.sunago.biz

A bientôt et bonne vacances à Cuba.
Saralys

retour de Cuba

Signaler
line92
Il y a 7 années
Bonjour

Nous rentrons de 2 semaines a Cuba uniquement en casas et pourtant séléctionéées sur tripadvisor et ce forum sur 5 , une surtout a été très bonne, je répondrai en MP aux personnes qui le souhaitent pour communiquer les adresses et surtout ne pas conseiller une a la Havane plus que décevante une micro pièces sans fenetre chez des gens avides d'argent qui roulaient qu'en meme en impala.... tout le monde n'est pas pauvre à Cuba, et il faut vraiment parler la langue pour trier le vrai du faux comme j'ai pu le constater!!!

Sinon un séjour agréable bien que toutes les soirees a la Havane, Vinales, Playa larga, Trinidad aient eté tres fraiches,, résultat bronchite vu la chaleur de la journée..... mais de jolies choses a decouvrir et surtout des conversations très instructives dans les casas, (dommage que le fameux bar la trova de Trinidad soit un veritable rendez vous de dames d'age mur en recherche de jeunesse cubaine..mais c'est hélas le cas de bien d'autres iles et en sens inverse également......location de voiture de la Havane a Varadero attention les routes sont pleines de trous .... jusqu'à Varadero ou nous avons passé 3 jours et nous sommes un peu reposés chez des gens adorables a 50 m de la plage dans le coin des casas donc loin des all inclusive , peu de monde la, le meme sable magnifique et une eau chaude de réve, transparente bien meilleure qu'a playa larga et Trinidad pourtant sur la mer des caraibes! et des sorées tiédes au moins la!

Bref donc pas la peine d'aller trotter dans un cayo eloigné style coco ou cayo de sta maria ou la il n'y a pas de casas mais ou on retrouve des all inclusive!!

En plus Varadero/La havane pour notre retrour 2h en taxi pour 60 cuc idem j'ai aussi le nom de ce taxi......

Pour les gens qui souhaitent des infos je repondrai en MP

reponse a cote basque

Signaler
line92
Il y a 7 années
Exact exact côte basque(que j'adore, on a la maison de famille la bas....) ce que vous ecrivez on a eu les memes impressions on arrive juste la!!!!!!!

Une fois Cuba mais surement pas 2, on est heureux de rentrer, et qu'on ne me dise pas que nous n'avons rien vu on a fait 1200 kms dans l'ile en communiquant aussi beaucoup avec les locaux, je parle Espagnol aussi.......

Et puis de voir toutes ces cubaines avec des européens rien que pour l'argent meme si c'est vieux comme le monde ça me dégoute!!

Location de voiture

Signaler

Il y a 7 années
Si vous voulez être libres, surtout, louez une voiture!!C'est génial, vous allez être frustrés de ne pas pouvoir vous arrêter où vous le désirez mais, bien sûr, rien à voir comme budget par rapport au bus.
regardez par curiosité les horaires des bus!et les temps de trajets!
Nous revenons juste de 15 jours de Cuba (plus de 2000kms) ave une voiture neuve (!!!2000kms) louée depuis la France avec Auto Escape car ave le guide du Routard (code GR14, je crois) nous avons eu 5% de réduction (le prix le plus intéressant trouvé). Tous s'est très bien passé avec Gaviota, le correspond à La Havane à l'hôtel Sevilla. Tout a été parfait.
La nuit, toutes les casas particulares vous proposent une solution pour la voiture (comptez 2 CUC, montant que l'on nous a demandé partout même dans les garages).
Petite info: on récupére la voiture avec le plein..;donc...on roule ravis, et tt d'un oup, l'aiguille descend! et très vite, il faut prendre de l'essence!!les précédents locataires ont dû comprendre le truc et laisser la voiture avec un demi plein et encore!!!

suite casas

Signaler
line92
Il y a 7 années
Oui d'accord avec vous, j'i mis un post ce soir suite aussi a notre retour....je partage les memes opinions que vous! Nous aussi voiture sans souciis réservé chez novella et reception après de cubatour a la havane!

n déguste avec plaisir ce soir des bons produits de charcuterie de notre bon pays basque ça change des langoustes et camarones mot pompeux pour des crevettes....) trop cuites quand ce 'est pas du surgelé!!!!!

Cote basque à line92

Signaler

Il y a 7 années
,,Oui d'accord avec vous, j'i mis un post ce soir suite aussi a notre retour....je partage les memes opinions que vous! Nous aussi voiture sans souciis réservé chez novella et reception après de cubatour a la havane!

n déguste avec plaisir ce soir des bons produits de charcuterie de notre bon pays basque ça change des langoustes et camarones mot pompeux pour des crevettes....) trop cuites quand ce 'est pas du surgelé!!!!!


Endroits après endroits, nous pensions toujours mangé enfin une bonne langouste ou genre "nos" vraies gambas à la plancha comme on les fait ici!!de déception en déception!!...bon...mais c'est vrai qu'ici on est tellement gâtés...!!!en partant à Cuba, je ne pensais pas du tout me régaler! malgré le fantasme de la langouste dont beaucoup de gens parlent, du surgelé évidemment, d'élevage, pas de goût, sec...!!!

Bons "chichons" peut-être! (spécialité de Socoa!).

de cuba a la cote basque!!!!

Signaler
line92
Il y a 7 années
A oui du chichon!!! mais de chez Aubard, dont on a parlé sur la 8 hier on vient de voir le replay!!!! Montauzer aussi est pas mal nous c'est bayonne, faut dire que quand on connait la côte basque on est un peu trop gatés et tout parait moins bien ailleurs!!!! bref suis contente d'etre rentrée et la on va quand meme se coucher arrivés a 16h cet apres midi!!!!

Peut etre à un de ces jours sur notre belle côte basque!!!!

Casa sympa à La Havane

Signaler

Il y a 7 années
pourriez-vous me donner l'adresse e-mail de Michel à la havane ?Merci
Myjo

casa à Holguin

Signaler

Il y a 7 années
je cherche une casa à Holguin pour 1 semaine, m'crire dans ma MP

reponse moto et horaires bus

Signaler

Il y a 7 années
[citation msg="3538776"]Merci pour ces infos.connaîtriez-vous approximativement la fr'équence des bus ou trains de la havane à vinales (le trajet dure environ 3 h)les distances étant assez longues (nous avons 20 jours pour visiter l'île), je pense plutôt faire les trajets en bus , voire en train selon les liaisons et louer sur place un scoot ou moto (c'est moins cher qu'une voiture) afin de rayonner autour des étapes choisies.ESt-ce qu'en un jour cayo jutias y mogotes, puerto esperanza a 25 km de vinales c'est jouable ? en motole prix de colectivo de vinales a maria la gorda con havanatur salida 3h15 de ruta, 15 CUC ? où puis-je avoir les horaires de départ des villes cubaines en bus et en train ?merci d'avancedernière chose : combien coûte l'avion de Stiago à la habana ?bonne journée et merci pour toutchantal[/citation

Oui en un jour vous pouvez faire cayo jutias (que nous avons largement préféré à Cayo Levisa)], mogotes et puerto Esperanza, en moto.
Pour les horaires de bus, regardez à Viazul, entreprise de bus cubains.

arnaques en todos lados !

Signaler
rosa
Il y a 7 années
,,A oui du chichon!!! mais de chez Aubard, dont on a parlé sur la 8 hier on vient de voir le replay!!!! Montauzer aussi est pas mal nous c'est bayonne, faut dire que quand on connait la côte basque on est un peu trop gatés et tout parait moins bien ailleurs!!!! bref suis contente d'etre rentrée et la on va quand meme se coucher arrivés a 16h cet apres midi!!!!

Peut etre à un de ces jours sur notre belle côte basque!!!!


Bonjour,oui on se fait avoir a Cuba...des fois .Est-ce que vous pensez que la tranche de melon de 1 cm et le jambon dont on voit a travers, servis aux fêtes de Bayonne ce n'est pas une arnaque? sans parler du prix du prix du verre de bière !! et pourtant c'est bonde, arnaque gigantesque , qu'on accepte en s'amusant en plus.Et l’été ,pauvres touristes qui viennent sur notre belle cote basque !et les produits "locaux" fabriques a des milliers de klms!
Bon au moins la bas ils essaient de vous arnaquer avec le sourire jaja et naïveté, mais quand on connait le truc c'est assez facile d’éviter .Je ne connais pas de pays touristique ou on se fait pas avoir, ouvertement ou non.Alors, Cuba oui Cuba non mais Cuba linda tierra si

quel amalgame!!!!

Signaler
line92
Il y a 7 années
Chere rosa

,Il ne faudrait pas tout confondre et faire un tel amalgame ridicule!

Les fêtes de Bayonne on est pas obligés d'y aller , tout le monde sait que c'est un gros bordel! les gens du coin évitent ces fêtes et dans le vieux bayonne du reste X restaurants ferment pendant les fêtes! alors que Cuba est une ile qui se visite tout le temps pas a une periode bien déterminée et qu'on ne peut pas trop savoir avant d'y aller ce que l'on va y trouver!!!!

je n'y vais jamais a cette période des fêtes du reste et le jambon coupé fin vous devriez savoir qu'il est bien meilleur ainsi qu'en grosse tranche c'est juste une question de saveur différente ! et puis qui vous oblige a l'acheter ainsi!!! vous allez au supermarché du coin achetez un melon et des tranches de jambon de l'epaisseur que vous voulez et l'affaire est réglée!!!

Si vous avez regardé direct 8 mercredi dernier (j'ai vu le replay) il y a eu une emission sur justement tous les produits locaux comme vous dites fabriqués ailleurs mais il est fait allusion a une charcuterie de Bayonne et elle n'est pas la seule qui fabrique elle meme et s'approvisionne aux bons endroits locaux alorq ne faites pas de généralités, les endroits pompe a fric visant les touristes c'est partout et pas que sur la côte basque qui est loin de ressembler encore par bonheur a la côte d'azur par exemple ou la Corse!

Pour en revenir a l'objet de mon post qui est mon opinion de Cuba non on arnaque pas avec le sourire quand un faux flic brandit un drapeau rouge sous un pont use d'un sifflet vous dit securité de la route et vous fait presque des menaces si vous ne prenez pas un de ses copains qui vous emmenera dans sa famille de planteurs de tabac!
Idem vous semblez aussi ignorer les 2 monnaies a Cuba et si on arnaque sur un verre de bierre les touristes en France comment appelez vous le fait de faire payer 25 fois plus cher un touriste a Cuba?
Et pour terminer jolie terre vous écrivez pas vraiment quand on voit nos belles côtes on se demande ce qu'on est allé faire au bout du monde alors que nous avons tout ici, peut etre helas un peu trop de voyeurisme pour mieux se rendre compte que nous avons beaucoup de chance de vivre en France et qu'helas certaines personnes ne sont pas nées au bon endroit et ne vivent pas mais survivent!!!!

Généralités...

Signaler
zapata33
Il y a 7 années
Bonsoir,
Comme vous dites à propos de la charcuterie de Bayonne, il ne faut pas faire de généralités... c'est le cas du gugus de l'autoroute que je vois (lui ou un autre) à chaque voyage.
Pourquoi mettre tous les Cubains dans le même sac?
Pour le reste, lorsque vous dites qu'un touriste paie une bière 25 fois plus cher qu'un local...il faudrait expliquer!
Une bière qui coûte 1 cuc (Cristal ou Bucanero par exemple) pour un touriste coûte 1 cuc pour un Cubain!
Il y a deux monnaies, c'est vrai, mais les tarifs sont les mêmes (pour ce qui se paie en cuc) pour un touriste ou un Cubain.
C'est d'ailleurs le problème vu le niveau des salaires à Cuba.
Dommage de ne pas s'en être rendu compte au bout de trois semaines de voyage!
Mais chacun est libre d'aimer ou pas un pays, de voyager en comparant ou en estimant.
Sans généralités.
Cordialement.
zapata33.

suite cuba

Signaler
line92
Il y a 7 années
je n'ai pas bu de bierre donc je n'ai pas comparé avec le prix que paient les cubains et ensuite je ne suis pas restée 3 mais 2 semaines et je precise que grand nombre de cubains nous ont dit qu'ils payaient beaucoup de produits en cuc et non en moneda nacional alors c'est sur on se demande si le salaire moyen d'un cubain est bien de 12 a 15 cuc comment ils peuvent vivre et ou avez vous lu que je mets tous les cubains dans le meme sac relisez mon post un peu plus attentivement ......
J'ai donné mon opinion suite a mon voyage on a encore la chance de pouvoir s'exprimer librement en France il me semble et aux dernieres nouvelles ces forums sont faits pour ça et n'ai pas fait de généralités comme vous semblez l'ecrire concernant cuba .

Bonne soirée

Double monnaie mais même tarif

Signaler
zapata33
Il y a 7 années
[citation msg="3551585"]
Pour en revenir a l'objet de mon post qui est mon opinion de Cuba non on arnaque pas avec le sourire quand un faux flic brandit un drapeau rouge sous un pont use d'un sifflet vous dit securité de la route et vous fait presque des menaces si vous ne prenez pas un de ses copains qui vous emmenera dans sa famille de planteurs de tabac!
Idem vous semblez aussi ignorer les 2 monnaies a Cuba et si on arnaque sur un verre de bierre les touristes en France comment appelez vous le fait de faire payer 25 fois plus cher un touriste a Cuba?
/citation]

J'ai simplement relevé le fait que vous disiez qu'un touriste paie 25 fois plus cher qu'un touriste, ce qui est faux (voir votre message).
Ce qui se paie en cuc est au même tarif pour un Cubain que pour un touriste, ce qui pose bien évidemment un énorme problème (!) losque l'on connait les salaires à Cuba.
Bonne soirée.
zapata33.

Erratum!

Signaler
zapata33
Il y a 7 années
Il faut lire
... un touriste paie 25 fois plus cher qu'un Cubain...

suite et fin sur le sujet

Signaler
line92
Il y a 7 années
vous n'avez rien d'autre a faire vous que de rebondir sur tout!!! et oui 1 cuc c'est 25 fois le peso nacional que je sache non!!! et les tarifs pour les touristes sont pas tout le temps mais bien souvent adaptés je l'ai vérifié a maintes reprises!

ay cuba!

Signaler
rosa
Il y a 7 années
Bonsoir, je voulais juste mettre en avant que oui on se fait avoir à Cuba ,à commencer par la carte de tourisme et les 25 cuc a payer à la sortie,le reste ...comment dire ,c'est presque du folklore ,Je sais comment vivent les cubains, la lucha et je ne peux vraiment pas en vouloir à certains d'essayer de rabioter quelques pesos.Pour l'info, je connais la double monnaie , et si vous devez faire le plein de gazolina, mieux vaut que ce soit un ami cubain ,qui s'en charge(c'est pas du tout le même prix) etc...Nous habitons a 10 klm de Bayonne, née ici, je ne connais pas de restaus qui ferment pour les fêtes ,ayant des amis dans le domaine, je n'y mange pas de melon et ....je fais mes chichons!!!
A plus et bon courage à ceux qui ont les pieds dans l'eau au Petit" et alentours.

suite et fin

Signaler
line92
Il y a 7 années
Et bien le restaurant miura ferme pendant les fetes de bayonne.......et moi aussi je fais de la charcuterie mais elle ne sera jamais aussi bonne que chez Aubard ou montauzer et on adore aller au resto nous car il y en a tres bons! et en particulier en dehors des villes!

Quant a faire son plein d'essence a Cuba par un ami cubain et bien avec une voiture de location ça m'etonnerait qu'on puisse payer en moneda nacional et puis on a meme pas cherché a payer en monnaie nationale car quand on part a l'etranger et qu'on paie déjà un bon tarif un billet d'avion et une loc de voiture si c'est par megoter sur les pesos alors la ça devient grave!
et puis les arnaques ne sont pas non plus dramatiques et restent dans le raisonnable et puis ils n'ont rien alors si on peut leur faire gagner un peu plus j'en suis perso contente et au final c'est bien pour cela que nous avions choisi cette formule casas pour faire une veritable experience en immersion totale a la cubaine c'est riche d'enseignements et change des all inclusive ou package de voyage ou on vous materne comme si vous aviez 5 ans! vive la liberté de se dépacer ou on veut quand on veut et de fréquenter qui on veut!

ahora si

Signaler
rosa
Il y a 7 années
AHORA SI ESTAMOS DE ACUERDO ! C'est tout de meme d'avoir quelques pesos nacionales dans la poche

bon Miura ok, d'accord là aussi ,j'imagine le Cheval Blanc aussi !

de bayonne a cuba!

Signaler
line92
Il y a 7 années
ah c'est bien on est d'accord!!!!! lol

Miura j'aime beaucoup, le cheval blanc j'y suis allée il y a tres longtemps tres cher pour pas grand chose et connaissez vous le resto du petit bayonne super sympa pas meme style que les 2 autres mais bonne petite bouffe quand meme!

Je ne suis pas a bayonne la mais ma voisine m'appelle régulièrement l'eau monte mais pas jusqu'à la maison par bonheur, je plains aussi tous les pauvres gens les pieds dans l'eau......

Super casa, très bien située

Signaler
tomas lotuyo
Il y a 7 années
J'y étais il y a deux semaines. L'endroit s'appelle La casa de Mimi, bien que la propriétaire s'appelle Alicia, vous pouvez la voir ici https://www.facebook.com/HabanaCasadeMimi

Sinon, c'est au coeur du Vedado, pas loin du théâtre Mella, tout près de Linea, l'avenue avec tous les transports (bus et surtout les taxis de 10 pesos qui vous emmènent à la Habana Vieja en 10 mn pour 0,4 euro par personne, d'accord ce sont des taxis collectifs mais ce sont ces superbes guimbardes des 50's c'est là qu'on se sent vraiment à La Havane).


Bon, la casa, vous êtes pas loin des lieux actifs de la ville, mais dans un coin tranquille avec de la verdure et surtout l'appart est génial, dans un superbe état et vous avez accès en plus de votre chambre à un grand salon et surtout à une terrasse très agréable. Mais il y a aussi la terrasse du dessus (azotea) il y a juste quelques marches à monter et vous avez une vue à 360 ° sur les toits du Vedado avec la mer pas très loin...


Enfin, et surtout, la propriétaire, Alicia, qui tient la maison avec sa soeur est d'une gentillesse remarquable, même dans ce pays où il y a beaucoup de gens gentils.

Sympa la page FB

Signaler
chavitomiamor
Il y a 7 années
Oui, sympa la page FB. Casa bonita.

Vivement que tous les cubains aient accès à internet. Ils pourront ainsi présenter leur produit sur la toile.


Nous serons enfin libérés des sites de rabatteur ringard qui essai de nous refourguer leur came à longueur de post...

les cubains sont demandeurs....

Signaler

Il y a 7 années
ils veulent de la publicité (donc de figurer sur des sites, des listes) mais ils voudraient que cela ne leur coute rien.... et que cela se fasse tout seul !

le petit coursier cubain, qui transmet les réservations, perçoit une juste rémunération ! il paye son internet (hors de prix) de sa poche


quand le propriétaire d'une casa téléphone a la suivante il perçoit sa com et paye celle de celui qui lui a envoyé un client


tout marche comme cela depuis des lustres, liste ou pas


le réseau téléphonique cubain ne sera pas en mesure de supporter l'internet grand public avant un bon bout de temps dans les villes comme Vinales ou Trinidad !


on en est au 56 k par le reseau commuté, 200 k ADSL light chez Etecsa ou dans les hotels, les machines datent du 20ème siècle...


l' ADSL ne peut être déployé, à courte distance du répéteur, que sur un reseau non parasité, ce qui est loin d'être le cas


les frais d'accès seront prohibitifs (comme tout à Cuba, il faut hélas bien faire rentrer l'impot la ou il y a des sous)


tout cela pour dire que les sites qui permettent aux cubains de remplir leurs casas avec des clients qu'ils n'auraient pas eu sans cela ont de beaux jours devant eux...


cet argent reste entre cubains, c'est leur ''tambouille'' ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain !


nb : une famille proche de la notre (des médecins) exploite une casa à Vinales, pas de langue de bois entre nous, tout particulièrement vis à vis des cubains de la famille :


on nous a expliqué le fonctionnement de tout cela, pas de quoi fouetter un chat !


celui qui ne veut pas payer les 5 cuc au cubain qui lui amène la réservation et ne figurer sur aucune liste peut le faire, il aura juste moins de visiteurs...

Bonjour Didi, as-tu toujours les adresses

Signaler

Il y a 6 années
dont tu parlais pour la Havane? 

merci

Nous aimerions partir d ici le 20 ou 25 novembre


MC

Casa particular et quelques conseils

Signaler

Il y a 6 années
Retour de 3 semaines à Cuba en routard (Viazul et Transtour)
Casa particulars les meilleures uniquement :
Santiago :La terraza verde superbe même si un peu bruyant en plein centre de Santiago. Le propriétaire délicieux
rsilvacuba2012@gmail.com
Trinidad : Casa Nospedaje
m^me remarque que ci-dessus
casajesusfernandez@nauta.cu
Vinales Casa Campo Mileidys Feito
Presque paradisiaque avec une Mileydis délicieuse et une langouste à 10CUQ à se lècher les doigts. A 15 CUQ la nuit on y serait resté !!
venus76@nauta.cu
Toutes conseillées par le routard !
Des précisions sur des erreurs du routard :
1 ) les bons de transport Viazul ne sont délivrés que dans les agences Viazul et nulle paert ailleurs. Attention il n'y a qu'une agence par ville y compris à La Havane dans le Védado et peu de guichet. Les billets achetés sur Inetrent sont source de "chipoteries" et restreignent votre liberté. Attention aussi aux toilettes infames et indignes dans les gares routières d'où l'on part et où l'on arrive.
2) Contrairement à ce que dit le guide Internet fonctionne très bien dans les grands hôtel et chez Cuba Télécom (il faut chercher) en sachant que la catrte 1 heure Nauta vaut 4,5 CUQ chez Cuba tel mais peut atteindre 10CUQ au Habana Libre grand Hôtel de la Havane ...l'arnaque!
Bon voyage.

,,Bonjour ,
je pars 2 semaines à Cuba en mars avec mon mari .
Pourriez vous me donner de bonnes adresses de casas , que vous avez vous meme testées à Varadero,la havane , vinales et cienfuegos , ou aux environs !
Merci de partager votre experience !
a

Casa à Cienfuegos

Signaler

Il y a 6 années
Bonjour, merci infiniment pour vos avis sur ces 2 casas. Pourriez vous avoir la gentillesse de me donner l'adresse mail de Mario et Luisa? nous allons à Cuba en janvier et nous faisons étape à Cienfuegos. Merci. Michèle

Casas Vinales

Signaler

Il y a 5 années
Bonjour,

nous avons passé 3 semaines en famille à CUBA cet été et nous gardons un super souvenir de la région de Vinales . La casa "chez Chichi et nena" dans laquelle nous avons logé était parfaite :
 - Acceuil très chaleureux,
 - repas exquis
 - Aide précieuse pour l'organisation des randos
 - un vrai échange avec Chichi et toute sa famille

Nous sommes également passés à Cienfuego chez "Yanek et Javier", une casa également très agréable avec un repas en terrasse qui surplombe la baie de Cienfuegos, surtout ne pas manquer les délicieux cocktails de Xavier !

Bon voyage,

Casas Cuba

Signaler

Il y a 5 années
Nous allons à Cuba en janvier, et ai réservé des casas que nos amis ont connues avant nous, et nous ont conseillé: ä la Havane la casa Densil: un italien qui vit là depuis 15 ans, qui parle tres bien français et dont la demeure coloniale est splendide. A Vinales casa chez Ridel et Claribel, Trinidad: Casa Miriam (super accueil), Cienfuegos: casa Ines Maria (parle anglais) et à Varadero chez Betty et Jorge(bettymar) chambre indépendante, petit jcoin cuisine, petit jardin. Vous trouverez ces casas sur tripadvisor...pour les adresses mail, laissez moi vos coordonnées et je vous les enverrais. Cordialement

comment contacter Estrella à la Havane??

Signaler

Il y a 5 années
Bonjour,

Je pars à La Havane dans quelques jours et ai du mal à trouver une casa de libre. Etant prof de yoga, votre avis sur la casa d'Estrella m'a ravie et j'adorerai aller chez elle mais il n'y a ni adresse mail ni téléphone sur sonblog que vous citez. :( :( Comment puis-je la contacter? Merci d'avance.

Delphine

Casa Betty et Jorge VARADERO

Signaler
MUMU65
Il y a 5 années
Bonjour,

Nous aimerions faire une réservation pour la casa BETTY ET JORGE à VARADERO.

Quelqu'un pourrait-il nous communiquer une adresse email ?

Et éventuellement d'autres adresses de casas sympas.
LA HAVANE
VINALES
CIENFUEGOS
TRINIDAD
VARADERO

Merci.
Muriel.

Réservation casa particular à varadero

Signaler

Il y a 5 années
Bonjour nous partons à varadero en décembre Avez vous trouver une casa particular sympa Si c'est, le cas pouvez vous nous communiquer l mail Nous cherchons proche de la mer et du centre ville surtout pas excentré Dans l attente de votre réponse cordialement merci Serge et Marie 

Re: Casas Cuba

Signaler
cgabilla
Il y a 5 années
bonjour, serait-il possible d'avoir les coordonnées de casas sur la Havane et trinidad ?
seulement celles recommandées dans le vieux Havane avec clim et confort local ! merci d'avance

Re: Casas Cuba

Signaler
tomas lotuyo
Il y a 5 années
C'est une maison rose...

Bon d'accord, c'est pas La Habana Vieja, mais le Vedado c'est plutôt mieux, moins de bruit et de chaleur, plus de verdure, le Malecon au bout de la rue, la FAC (Fabrica de Arte Cubano à 10mn à pied)... en plus, accueil ultra sympa et jolie terrasse...

Re: Casas Cuba

Signaler
tsavoritetirovast
Il y a 4 années
Bonjour,
Mon fils et moi partons pour Cuba dans quelques jours et cherchons une casa à Cienfuegos et éventuellement Vinales, pourriez vous m'envoyer les contacts des casas que vous citez dans votre message s'il vous plaît ?
Merci
Maryline

Re: Bonnes adresses de casas à Cuba

Signaler
MUMU65
Il y a 4 années
Bonjour,
A la Havane nous étions à la casa HUMBERTO, très bien située, proprios sympas, par contre je la trouve un peu chère pour ce que c'est, la chambre était propre mais très basique, les repas corrects mais sans plus, nous avons eu beaucoup mieux par la suite pour moins cher (www.casahumberto.com)
A Vinales nous étions à la casa DR PANCHITO Y NORMA, un peu excentrée et au calme, chambre impeccable avec petite terrasse, très bon repas et petits déjeuners copieux. Seul bémol, Panchito est un peu pressant pour vous vendre des activités et si vous dites non, il fait la gueule... ce n'est pas très agréable...(casapanchitoynorma@nauta.cu)
A Cienfuegos nous étions à la casa IVAN Y LILI, acceuil super sympa de IVAN, repas et petits déjeuners au top et casa magnifique. Bref, un superbe séjour (ivanlili7109@gmail.com)
A Trinidad nous étions à la casa ALAMEDA, ce fut notre grand coup de coeur, autant pour la ville que pour cette casa fabuleuse, le magnifique accueil de Dani et surtout ses superbes petits déjeuners... (hostalalameda.trinidadcuba@yahoo.com)
A Varadero nous étions à la casa LOLA, un peu loin du centre mais très sympa, jolie chambre, petits déjeuner succulents et juste à traverser la route pour se retrouver sur une jolie plage (omarartemio@nauta.cu). Seul petit bémol, à côté, un hôtel avec tous les soirs des animations très bruyantes jusque tard dans la nuit, dommage sinon cela aurait été parfait.
Cordialement.
Muriel.

Re: Bonnes adresses de casas à Cuba

Signaler

Il y a 4 années
Vous trouverez  mon itinéraire  sur le  forum  au nom de  Serge et Marie  bonne  vacances 

Bons Plans Voyage Cuba

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Cuba

Services voyage