Forum Roumanie

Partir seul en Roumanie

5 réponses

Dernière activité le 07/03/2012 à 22:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vj2.0
Le 30 janvier 2012
bonjour
j'ai envie de partir 3semaine cette été en Roumanie
je part seul et aimerais beaucoup^aller a cluja d'apres ce que j'ai lut et les photos que j'ai vue sa a l'aire pas mal
j’aimerais savoir si les gens sont accueillant car si c'est pour passer mes vacance seuil sans rencontrée personne et faire les circuit touristique sa ne m’intéresse pas
j'aimerais vraiment connaitre la culture et les gens du pays
mais en t'en qu’étranger est ce que les gens serons cool ? est que j’aurais des embrouille? sa crains comme on me la dit?
merci d’avance

accueil en Roumanie

Signaler
licornebleue
Il y a 8 années
BonjourJ'ignore qui a pu vous dire que "ça craint", ni ce qu'il entend par là...mon mari et moi, français, vivons en Roumanie depuis 4 ans, nous avons été accueillis ici avec une chaleur humaine, une gentillesse et une convivialité que je vous mets au défi de trouver facilement en France...
Si vous allez à la rencontre des Roumains, la plupart du temps ils seront ravis d'échanger avec vous, de vous faire profiter des quelques mots de français qu'ils connaissent, de vous inviter chez eux, de vous guider si nécessaire, bref ils se plieront en 4 pour vous être agréables...(je dis bien: la plupart du temps, il y a forcément des exceptions)
Si vous voulez apprendre à connaître la culture et le mode de vie roumains, je vous conseillerai d'aller à la campagne plutôt qu'en ville, car même si Cluj est en effet une très belle ville, le mode de vie citadin s'est clairement "modernisé" ces dernières années, pour ne pas dire "américanisé"...
Ensuite tout dépend votre âge et vos attentes...mais pour trouver les traditions, un mode de vie simple et parfois archaïque mais plein de charme et de naturel, c'est dans les villages qu'il faut se rendre...c'est aussi là que vous recevrez le meilleur accueil..
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter directement
Cordialement
Annie

l'accueil en roumanie

Signaler

Il y a 8 années
je suis entièrement d'accord avec Annie. Nous n'avons jamais eu de problème dans ce pays. Les roumains sont particulièrement accueillants, accueil que je n'ai jamais eu ailleurs ......

Effectivement, la campagne est plus sympa que les villes. C'est un pays très attachant et les paysages sont magnifiques.

Il est vrai que les reportages en france se limitent à la drogue et aux roms !!!! il y a peut-être quelques quartiers à éviter à Bucarest comme dans toutes grandes villes, ailleurs je pense que c'est beaucoup plus sûr que des villages de campagne français.

Bon séjour en roumanie, vous reviendrez hyper comptant.

Cordialement

Quel quartier?

Signaler
Thierry01
Il y a 8 années
"il y a peut-être quelques quartiers à éviter à Bucarest comme dans toutes grandes villes"



Quel Quartier???? Comme quelles grandes villes??? Vous écrivez régulièrement cette contre vérité dans vos messages et sous différents pseudos, cela contribue à la désinformation sacndaleuse sur cette ville. Je vous invite à vous renseigner correctement sur Bucarest afin d'écrire de telle choses.

Plus de précision sur les villages

Signaler
Fabiefraise
Il y a 8 années
Bonjour et merci pour vos réponses,

ça donne très envie de voyager dans la campagne roumaine. Mon projet est d'approcher la communauté tsigane afin de me sensibiliser aux traditions musicales et dansées. Savez-vous si il est possible de dormir chez l'habitant? Si il est possible de faire du woofing? Comment avoir des contacts?
Je souhaite partir en mai et juin, toute seule.

" Mestesugari Rrom" tziganes artisans en Transylvanie

Signaler
Marine-CTA
Il y a 8 années
Des sites a lire avec le traducteur google

Présentation des artisanats en Transylvanie et ici

Bons Plans Voyage Roumanie

Voyage Roumanie

Services voyage