Forum Sénégal

Evènements violents à Dakar

13 réponses

Dernière activité le 12/02/2012 à 08:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
martine et fanny
Le 29 janvier 2012
Bonjour,

Nous sommes 4 filles à partir au Sénégal des le 17/02, nous arrivons à Dakar pour passer une nuit (avec visite de la ville + Gorée) puis nous enchaînons avec St Louis, Lac Rose, Lompoul, Saly,etc. Suite aux récents évènements violents à Dakar, nous sommes un peu inquiètes et nous aimerions avoir l'avis de personnes sur place ou qui rentrent avant notre départ pour nous informer de la situation sur place, si les lieux touristiques sont concernés.
Sans transition, pour ceux qui rentrent, quel temps avez vous eu en cette période?


Merci.

Départ en famille

Signaler
Kikidu44
Il y a 8 années
Bonjour, nous sommes nous aussi inquiet des événements actuels a Dakar. Nous partons dimanche 12 février à 14 , avec des enfants, pourriez vous nous informer de la suite des événements : nous devons passer notre séjour à M'Bour. Merci pour toutes les informations que vous jugerez bon de nous donner!

évènements actuels

Signaler
ninou2
Il y a 8 années
je pense que ces évènements ne bousculeront pas votre séjour à Mbour ou Saly; si manifestations, ça sera dans le centre de Mbour, (il y a déjà eu des mouvements au moment des grosses coupures de courant : pneus brulés ...) mais ça dure pas longtemps; là c'est une autre histoire, bien sûr ! et le ras le bol de toute la population quant au coût de la vie et l'acceptation du 3ème mandat de Wade confirmée vendredisi cela devait se produire il vous faudra rester sur Saly et éviter les moments "chauds" de la journée et éviter de rentrer à la nuit.
en souhaitant que cela ne dure pas !! et surtout que tout se règle pour que le Sénégal retrouve la paix
(il faudrait que Wade renonce à sa candidature et ça appaiserait la population qui ne veut plus souffrir comme ces dernières années.) mais c'est là un vaste sujet ...


regardez sur internet les journaux sénégalais et vous en saurez plus.

aucun probleme

Signaler
michta
Il y a 8 années
bonjour je suis rentrer le 25 du senegal,il fessait très chaud pour la période,certains jours+40,jamais vu cela a cette époque(janvier) las bas!pour le reste,je suis investisseur dans ce pays depuis 7 ans,j'ai des amis qui vivent a l'année sur place,je ne pense pas que les toubab(blancs) risque d'avoir des problèmes, évitez de sortir la nuit est cela ce passera bien.
bon voyage

ça devrait aller

Signaler
buffarda
Il y a 8 années
Bonjour,

Nous partons également sur cette période là, j'ai deux amis qui sont sur place et qui m'informe que la situation est plutôt correcte, effectivement éviter de se déplacer la nuit et de rester sur la capitale ou Thiès. Il faut quand même voir l'évolution que cela prendra...

la somone

Signaler
dolla
Il y a 8 années
Nous aussi serons à La somone pendant 2 semaines du 17/02 au 03 / 03 avec des élections prévues le 26 février, nous y serons en plein dedans mais je pense que l'on n'a pas trop à craindre si l'on évite les coins chauds. De toute façon, à ce jour, notre tour opérator ne prendra pas la responsabilité de nous y envoyer si la situation s'aggravait davantage. Alors attendons et inchallah

la prudence serait conseillée.

Signaler
lemurien45
Il y a 8 années
La situation qui se dessine a l approche des futures présidentielles au sénégal est identique en plusieurs points a celle d Afrique ou de Madagascar.Nous avions a Abidjan avant les émeutes meurtrières interethniques des résidents français qui fanfaronnaient en se prétendant sereins et confiants dans l avenir.les évènements leur ont donné tort .Je pense qu une extrème prudence serait de mise dans les prochains mois.

violence au senegal

Signaler
LORELAMAT
Il y a 8 années
[citation msg="2845460"]La situation qui se dessine a l approche des futures présidentielles au sénégal est identique en plusieurs points a celle d Afrique ou de Madagascar.Nous avions a Abidjan avant les émeutes meurtrières interethniques des résidents français qui fanfaronnaient en se prétendant sereins et confiants dans l avenir.les évènements leur ont donné tort .Je pense qu une extrème prudence serait de mise dans les prochains mois.[/

je suis française et vis au senegal
je suis tout a fait d accord
on ne sait pas du tout ce qui risque de se passer a l avance , donc autant etre prudent !!!!!!!!

De retour du Sénégal

Signaler
Roly66
Il y a 8 années
Nous sommes rentrés le 2 Février du Sénégal, Nous nous trouvions à La Somone, vous n'avez aucune crainte à avoir, nous avons pris connaissance de l'actualité par le guide ou des personnes avec qui nous discutions mais la vie se déroulait normalement sans aucune perturbations.Nos familles étaient inquiètes au vu des infos alors que nous passions des vacances tranquilles.
Il se passe exactement la même chose que chez nous les manifestations se déroulent dans les grandes villes et dans certains quartiers, nous n'avons même pas été inquiétés lors de notre trajet de retour vers l'aéroport.
Et pour finir espérons que Wade aura un sursaut de raison et retirera sa candidature, c'est tout ce que les Sénégalais demandent. Inchallah !

la somone

Signaler
dolla
Il y a 8 années
merci des infos, je ne doutais pas qu'à la Somone cela était plus calme que sur la capitale. Dans 15 jours nous y serons à l'Africa queen.

inquiétudes sur la situation au sénégal

Signaler
marielab
Il y a 8 années

Bonsoir,

Nous sommes 8 jeunes filles et nous nous préparons à nous rendre au sénégal du 17 février au 23 février dans le village de Ngor afin de réaliser des missions humanitaires. Nous aimerions connaitre votre avis sur la situation dans cette région. Pensez-vous que des risques sont à prévoir sachant que sur place nous serons assister d'un guide ?

Merci

inquietude au senegal

Signaler
nazirou
Il y a 8 années
sans danger aller s y en plus vous seré entouré de magnifique plage

tarifs des hôtels et campements

Signaler
sicanfro
Il y a 8 années
Nous utilisons le Routard depuis de nombreuses années pour tous nos voyages. Nous rentrons d'un mois au Sénégal que nous avons traversé de long en large. ( c'est notre sixième voyage dans ce pays ).Le Guide du routard donne des informations pertinentes concernant les généralités mais son GROS DEFAUT est qu'il n'est jamais à jour concernant les hébergements : certains n'existent plus ! d'autres ont été transformés et les prix ont changé donc on ne peut pas s'y fier... A chaque voyage je le signale, des amis hôteliers ou gérants de campement écrivent au Routard en pure perte. En fait le travail de mise à jour n'est pas fait. Certaines info sont recopiées texto depuis dix ans !!! Tout cela n'est pas très sérieux. S'il n'y a pas une équipe compétente sur le terrain qui tourne en permanence dans le pays je ne vois pas comment le guide peut être fiable. Le Routard profite un peu trop de son image et il y a du laisser-aller.

Cordialement. SICANFRO

S



C

Mon avis

Signaler
flie
Il y a 8 années
Bonjour,

J'étais au Sénégal du 20 janvier au 9 février. J'ai passé les deux premiers jours à Dakar puis je suis allée sur Foundiougne, dans le Sine Saloum. C'est le lendemain de mon arrivée à Foundiougne que les émeutes ont commencé. Ce sont les habitants de Foundiougne qui me racontaient jour après jour les évènements. A Foundiougne tout était très calme, mais on sentait la colère monter dans les cœurs des Sénégalais au fur et à mesure que les jours passaient. A priori ces manifestations se sont calmées, mais il est difficile de savoir comment se passeront les jours prochains...

A mon avis, il vaut mieux éviter Dakar comme lieu de résidence. Il y a eu quelques manifestations à Mbour car le premier jeune homme qui a été tué à Dakar était de Mbour. D'après ce que j'ai compris, ils vont lui dédier un rond point en sa mémoire.

Mon conseil serait d'éviter au maximum les mouvements de foule et de sortir la nuit. Vous pouvez vous inscrire sur le site Ariane du ministère des Affaires Étrangères pour communiquer les dates de votre voyage et votre lieu de résidence, en cas de crise ils pourront vous contacter.

Au sujet de la météo, à mon arrivée il a fait très froid les 3 premiers jours à cause du vent, puis à Foundiougne il a fait très chaud surtout aux alentours de 15h malgré un temps parfois couvert. J'ai fini mon séjour par quelques jours à Mbodiène sur la petite côte et les derniers jours, il y avait un vent du nord (l'armatan je crois) qui brassait beaucoup de poussière et qui était un peu frais. Mais rien de comparable au froid glacial que j'ai pu retrouver à mon retour en France!

En résumé, soyez prudents sans vous empêcher de vivre un merveilleux séjour au coeur de ce pays si magnifique et en compagnie de ses habitants si chaleureux et accueillants!

Bon séjour à tous!

Ba bénè yow!

Bons Plans Voyage Sénégal

Voyage Sénégal

Services voyage