Forum Île Maurice, Rodrigues

Retour de Maurice: notre avis

61 réponses

Dernière activité le 26/01/2018 à 19:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Audrey33730
Le 29 janvier 2012
Bonjour a tous,

Merci à toutes celles et ceux qui nous ont fait bénéficier de leur expérience sur ce forum!
nous rentrons juste de l'ile Maurice et nous souhaitions à notre tour partager notre expérience:

Nous étions logé à l’hôtel Hilton resort and spa à flic en flac.
Internet gratuit 20 minutes à l’hôtel grace à 3 ordinateurs en libre service . Sachez qu'au bout des 20 minutes vous pouvez vous reconnecter autant de fois que vous le voulez!! Vous pouvez aussi demander à l'accueil une web cam + un casque (gratuit) afin de faire une visio conférence avec vos enfants. C'est ce que nous avons fait car notre petit bout était resté en france!sinon wifi payant dans la chambre c'est 100 euros pour la semaine (scandaleux pour un hôtel comme ça...)
hôtel super une vue splendide sur le lagon, notre chambre étai la n°2005, impeccable, tout prés de la plage, une chambre spacieuse, très propre, ménage fait 2 fois par jour,(on vous met gratuitement 2 petites bouteilles d'eau tous les jours dans la chambre) emplacement très au calme, nous conseillons également la chambre 2003 qui est à coté est très bien située aussi!
pour la chambre vous l'aurez compris rien à redire! c’était parfait! un élément relativement important pour nous!
Spa: nous avons fait un massage, pendant 1h...sympa mais rien d'extraordinaire...notre portefeuille c'est cependant allégé de 100 euros par personne....
Sachez que sur TOUS les prix pratiqués à l'ile maurice vous devez rajouter 15% de tva en plus sur le prix indiqué...ça calme!!

Ensuite la nourriture de l’hôtel: nous étions en pension complète et c'est là que ça se complique: a savoir que les boissons ne sont pas comprise c'est lamentable!!! comptez pour une demi bouteille d'eau 3 euros...(en france vous avez un pack de 6 bouteilles d'1 litre pour ce prix...!!!)

le matin: petit déjeuner excellent!! beaucoup de choix : des classiques croissants, tartines confiture, aux omelettes bacon , ou autre pâtes chinoises, fromage et j'en passe!!!jus de fruits frais pressés devant vous et un large choix de fruits à croquer!les boissons le matin sont gratuites.

Le midi: SCANDALEUX! il s'agit du restaurant sur la plage de l'hotel "coquillage". Choix très limité, tous les jours la même chose, attente interminable pour avoir les plats bien qu'il n'y ait personne en terrasse, presque une heure pour un plat, plus de trente minutes pour avoir une simple glace deux boules...vraiment une horreur! A fuir!(mais pour la pension complète pas le choix ya que ça...!

Le soir: buffet différent chaque soir: asiatique, français, indien...et bien d'autres!

Attention nous avons été malade avec certains plats: poulet curry notamment, et nous avons rencontré d'autres personnes qui étaient dans le même cas que nous...
Au final les buffets sont quasiment identiques, seuls certains plats changent...et Là encore c'est décevant...
L’hôtel posséde aussi deux restaurants Le Thai et le melanzane nous les avons pas essayé car ça ne fait pas partie de la pension complète...et niveau prix, ça n'est pas donné!
En conclusion sur les repas, seul le petit déjeuner était parfait!!

Nous vous conseillons donc de fuir la pension complète honereuse et préférez une demi pension : ptit déj + diner (conseil: vous mangez bien le matin(petit dej jusqu'à 11h) comme si c'était votre repas du midi, vous prenez sur le buffet des fruits frais banane et pommes pour votre gouter de 16h et le tour et joué!!a savoir aussi que le soir le diner commence à 19h!

Concernant la plage de l’hôtel Hilton:

Nous avons été déçu: il s’agit d'une plage publique vous êtes CONSTAMMENT sollicité plusieurs fois par jour, par des vendeurs "a la sauvette", qui vous propose bracelets, colliers, vêtements, souvenirs HORS DE PRIX (10 euros pour un vulgaire bracelets c'est plus cher qu'en france!) et d'autres vendeurs qui vous propose des excursions:ile aux benitiers, pêche au gros ,ile au cerf (nous sommes tombés dans le panneau!)on vous proposera aussi la ballade à cheval sur la plage une arnaque totale!! 50 euros pour 1h!!on rêve!

Nous avons fait l'excursion: ile aux benitiers avec le bateau TICOU TICOU
(musique à fond dans le bateau pendant toute l'excursion...ça peut gêner certaines personnes.)
70 euros par personne

programme de la journée:

départ 8h du matin sur la plage de l'hotel: nage avec les dauphins sympa de les voir mais.... pauvre bête... ils n' ont aucuns répits, assaillit par plus de 15 bateaux qui essaient de les approcher au plus prés il fuit au plus vite mais sont constamment dérangés..on culpabilise d'avoir participer à cette "traque"...

Ensuite un peu de pêche dans le lagon: nous avons attrapés quelques poissons mais vraiment petits..

Nous avons fait du snorkeling...j'imaginais voir des fonds sous marins magnifiques avec des milliers de poissons et bien ce fut très décevant. Les fonds sous marins sont ravagés, les coraux sont en majorité mort et il y a trés trés peu de poissons...

Puis nous sommes allés mangés sur l'ile aux bénitiers...l’attrape touriste par excellence!
Envahit de bateaux chargés comme nous de touristes qui venaient mangés ici! Vous pensiez être tranquille??bein c'est râté! entre vos voisins de table qui sont les gros "bof" de base, bruyant au possible et totalement ivre et les vendeurs de souvenirs,oubliez vos moments d'intimité dans un cadre bucolique! vous êtes là aussi sollicité par des vendeurs à la sauvette sortant de nulle part, pour vous vendre des chapeaux, bracelets et tout et tout!!!
repas cependant trés bon: nous avons eu droit a des langoustes (mais il s'agissait en fait de toutes petites langoustes) et poissons pêchés préalablement.
Nous sommes repartis à notre hôtel...
bref une journée à l'ile aux bénitiers...!

Déçu de notre excursion nous n'avons pas tenté d'autres excursions... nous envisagions de faire de la plongée mais vu la pauvreté des fonds nous ne l'avons pas fait

Conclusion générale:
Nous nous attendions à autre chose,11h30 de vol, 1750 euros par personne pour ça...oui on regrette un peu....
Le seul point positif nous avons eu un temps superbe 30 degrés grand soleil, et une eau à 25 degrés!!!

En tout cas une chose est sure....les mauriciens ont su tirer partie du tourisme...ils nous font pas de cadeaux sur les prix pratiqués!

Conseil:
prévoyez un bon budget si vous voulez faire des excursions et profiter de la vie là bas!!!
Surtout ne louer pas de voiture pour vous déplacer!ils sont complétement irresponsable en matière de conduite, c'est du grand n'importe quoi!!(nous avions longtemps hésiter pour en louer une mais finalement heureusement que nous ne l'avons pas fait!!)

pour info:
nous avons fait: la Polynesie extraordinaire!!! (bora, rangiroa, moorea, tahiti), la réunion et la Guadeloupe...
Dans notre classement l'ile maurice sera sans hésiter la destination la moins bien.

Bon séjour à vous!!
amicalement
audrey

Autre façon de voyager

Signaler
Pierre qui roule
Il y a 7 années
Vous pouviez aussi louer un appartement ou une villa, d'est déjà plus spacieux qu'une chambre.
Vous auriez pu aussi réserver les services d'une cuisinière qui vous aurait fait des petits plats mauriciens bien mijotés pour un prix très bas, et toujours différents.
Vous auriez acheté l'eau au supermarché, et comme en France avoir un pack pour le prix d'un litre.
Vous n'auriez pas eu de ménage à faire, c'est compris dans le prix de la location, qui peut avoir les pieds dans l'eau ou être juste à toute proximité de la plage. La wifi est gratuite, en tout cas dans les locations où je suis allé.
Vous auriez pu faire d'autres excursions que celle qui est la plus décriée sur ce forum. Par exemple on entend que du bien de Martial ou d'Harold et Maryse qui se démarquent par le côté intimiste de leurs balades.
Vous auriez aussi pu plonger vers Blue Bay et découvrir le parc marin pour y voir des milliers de poissons.
Bon c'est une autre philosophie de vacances mais si vous préférez l'hôtel à tout prix, il ne faut pas s'étonner si vous passez à côté de plein de choses.
En tout cas, au vu de vos remarques, choisissez un hôtel plus luxueux. Pour cela demandez à Michèle2, c'est la spécialiste sur ce forum.
Ah je suis allé aussi en Guadeloupe et en Martinique, Seychelles, Cuba pour moi ce n'est même pas comparable avec Maurice (surtout les deux premiers) Comme quoi tous les goûts sont dans la nature et dépendent de ce qu'on y cherche.
Pour terminer, j'allais toujours à l'hôtel quand j'étais plus jeune. Je partais du principe que c'était les vacances et que je ne voulais rien faire (ménage, cuisine) mais j'ai vite réalisé que c'était une erreur.
En louant chez l'habitant ou à l'habitant, tout est facilité justement sur les postes qui m'ennuyaient et surtout, on découvrait sans comparaison aucune la vraie vie locale.
Je n'irais plus jamais à l'hôtel

Séjour à Maurice

Signaler
clodmu
Il y a 7 années
Bonsoir,

Du tout inclus, l'île aux Bénitiers et une chasse aux dauphins pour une huitaine de jours ?
Tout ce que les connaisseurs de l'île décommandent alors qu'il existe tant à découvrir. Pas étonnant que vous soyez déçus ! D'autant que Flic en Flac n'est pas vraiment une région de rêve.

réponse a clodmu

Signaler
voutu
Il y a 7 années
bonjour

toujours la contradiction clodmu ! ! !

est ce par hasard vous avez séjourné au Hilton,pourquoi dire que Flic en flac n'est pas une région de reve ? d' aprés vous la région de reve ou elle se trouve? certainement dans votre coin! !

réponse a audrey

Signaler
voutu
Il y a 7 années
bonjour

bravo pour votre malheureux résumer trés bien fait,dommage qu' a ce prix vous soyez déçu

le mieux est de louer un appart. quitte a faire un peu de ménage et allez au resto tous les jours et surtout etre libre de ses mouvements

A+

hôtel ou bungalow

Signaler
dom415
Il y a 7 années
Bien répondu... ils vont dans un 5* et se plaignent des tarifs..

Réponse a tous.

Signaler
Audrey33730
Il y a 7 années
Je n'attendais aucunes réponses....
Je me permettais juste de donner mon point de vue sur notre séjour et l'hôtel, pour que les personnes qui s'apprêtent a séjourner la bas sache a quoi s'attendre.
C'est tout!! Pourquoi être désagréable?
Le but d'un forum n'est il pas de faire partager nos différentes expériences bonnes ou mauvaises soient elles??

Enfin concernant la "traque aux dauphins" c'était inclus dans l'excursion, et vous imaginer bien que si j'avais su au préalable que ce serait ça je ne l'aurais pas fait.....idem pour les bébés langoustes loin de moi l'envie de contribuer a l'extinction des espèces...pour le choix de l'hôtel nous avons trouvé cette offre sur internet en pension complète via directours.

Pour ceux qui envisagent de partir et qui veulent des infos supplémentaires je suis a votre disposition.
Cordialement

Dommage pour vous

Signaler
Phymar
Il y a 7 années
Que vous n'ayez pas lu avant de partir ce qui se disait à propos de l'excursion ile aux benitiers, vous auriez évité cette erreur.
Merci en tous cas de votre témoignage sur l'hôtel, qui aidera sans aucun doute bien des hésitants pour leur choix d'hôtel.
Visiblement vous cherchiez le calme et la tranquilité, vous n'avez trouvé ni l'un ni l'autre. Je comprends votre déception.
Il est regrettable cependant, que vous n'ayez rien vu de l'ile maurice suite à votre excursion décevante car je pense que vous auriez pu réviser votre jugement.
Il y a eu un reportage la semaine dernière sur M6 qui expliquait bien les comportements des différentes communautés mauriciennes, et qui ouvrait les yeux de ceux qui pensent débarquer au paradis, l'avez-vous regardé ?
Quant à moi, j'irai voir de mes propres yeux, en séjournant à l'hôtel ( que je préfère de loin à une location, pour des raisons de sécurité ) en 1/2 pension afin de pouvoir profiter de mes journées à ma guise. J'hésite encore juste sur une chose : louer une voiture ou taxi ! Mais je verrai une fois sur place, mon impression de la conduite des autochtones, sur le chemin entre l'aéroport et l'hôtel.

Autre façon de voyager

Signaler
muguetdemai
Il y a 7 années
Je reviens de l'Ile Maurice ou j'ai passe un magnifique séjour.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois.


Pour le prochain voyage j'aimerais louer un appartement sécurisé.
Si vous avez une piste - vous avez l'air de bien connaître ce type de séjour - voudriez vous me communiquer vos adresses?
Merci d'avance






,,Vous pouviez aussi louer un appartement ou une villa, d'est déjà plus spacieux qu'une chambre.
Vous auriez pu aussi réserver les services d'une cuisinière qui vous aurait fait des petits plats mauriciens bien mijotés pour un prix très bas, et toujours différents.
Vous auriez acheté l'eau au supermarché, et comme en France avoir un pack pour le prix d'un litre.
Vous n'auriez pas eu de ménage à faire, c'est compris dans le prix de la location, qui peut avoir les pieds dans l'eau ou être juste à toute proximité de la plage. La wifi est gratuite, en tout cas dans les locations où je suis allé.
Vous auriez pu faire d'autres excursions que celle qui est la plus décriée sur ce forum. Par exemple on entend que du bien de Martial ou d'Harold et Maryse qui se démarquent par le côté intimiste de leurs balades.
Vous auriez aussi pu plonger vers Blue Bay et découvrir le parc marin pour y voir des milliers de poissons.
Bon c'est une autre philosophie de vacances mais si vous préférez l'hôtel à tout prix, il ne faut pas s'étonner si vous passez à côté de plein de choses.
En tout cas, au vu de vos remarques, choisissez un hôtel plus luxueux. Pour cela demandez à Michèle2, c'est la spécialiste sur ce forum.
Ah je suis allé aussi en Guadeloupe et en Martinique, Seychelles, Cuba pour moi ce n'est même pas comparable avec Maurice (surtout les deux premiers) Comme quoi tous les goûts sont dans la nature et dépendent de ce qu'on y cherche.
Pour terminer, j'allais toujours à l'hôtel quand j'étais plus jeune. Je partais du principe que c'était les vacances et que je ne voulais rien faire (ménage, cuisine) mais j'ai vite réalisé que c'était une erreur.
En louant chez l'habitant ou à l'habitant, tout est facilité justement sur les postes qui m'ennuyaient et surtout, on découvrait sans comparaison aucune la vraie vie locale.
Je n'irais plus jamais à l'hôtel

article sur l'ile Plate

Signaler
habasse
Il y a 7 années
bonjour

j'ai lu dans les journaux il y a quelques temps que la police avait déracinés des plants de Gandia ( Marijuana) sur l'ile Plate, info ou intox?

votre expérience

Signaler
tymauritius
Il y a 7 années
Avant toute chose merci de votre retour d'expérience sur un 5 étoiles... en pension complète!

Pour revenir à ce qui est écrit au dessus, pour l'ile au bénitier: vous pourrez pas dire qu'on vous aura pas prévenues...


Alors pourquoi ne pas avoir "osé" la vraie Ile Maurice comme touriste?
une vraie location...
à Flic en Flac (désolé Clodmu mais c'est le point le plus central pour toutes excursion),
avec une voiture de loc (plein de post sur ce sujet sur ce forum, et rouler ici, c'est bien moins pire qu'à Marseille!!!)...


En ce qui concerne le reportage d'M6... juste no comment... mort de rire...
Les indien sont des...
Les Créole sont des...
le "pablo escobar" du reportage se révèle être une "petite frappe" sans envergure de quartier (pour info dans le coma aujourd'hui grâce à M6!!!)
Donc bravo M6....
lol... ou snif...; lamentable!!!

retour de maurice

Signaler
jpinuche
Il y a 7 années
bonjour, il est dit dans les reponses , que flic en flac n'est pas le meilleur endroit, c'est tout a fait exact, pour les excursions via l'hotel, c'est la derniere des choses a faire, c'est l'arnaque totale!.... privilegiez les offres exterieurs, presques moitié moins cheres, pour loger , bien sur c'est bien plus sympa d'etre chez l'habitant et pour 30 a 40 euros jour, pour un F3/F4,on trouve de belles locations , quelqu'un a citer harold et maryse , le serieux de l'ile, et blue bay est sympa, perso je suis au nord de l'ile, je prefere, moins de vent et de pluies. faites le calcul vol/ hotel/ boissons. et comparez avec la vie pres des mauriciens, je pense que vous diviser le budjet pas deux facilement, je suis un habitué de maurice , et clodmu confirmera, revenez a maurice d'une autre façon , et vous verrez. JP

Ile Maurice

Signaler
vavoune
Il y a 7 années
Hello,



J'ai lu votre récit et je constate que vous avez fait la découverte de l'ile Maurice comme le vrais 'touristes de base".



Ppur ma part cela fait 2 fois que je vais à l'iLE Maurice (3 semaines à chaque fois ) et je peux vous dire que l'on a découvert l'ile Maurice authentique loin de tout le tra lala.



On a fait Ilôt gabriel dans des conditions Exceptionnelles..... On a réservé directement sur place - depuis la Plage de Trou Aux biches' et nous étions le seul Cata à pouvoir acoster sur l'île o^un fabuleux repas nous attendait - tandis que les autres mangeaint sur leur bateau tous serrés.



On a fait l'ïle Plate avec Martial "La mouette". Représentant local de l'ïle' et là aussi avons pu accoster et manger sur l'ïle comme des Robinsons Crusoé. Connaissez vous le Rhum Spaghetti???



Nous avons séjourné dans une Résidence Club directement sur pa plge - côté Peyrébère . Petit déj avec les oiseaux..... Personnel Mauricien, ambiance Mauricienne... Wifi Gratuit le temps que l'on veut.... Notre inge lavés et repassés pour être mis dans la valise et ce pour une somme plus que modique.

Ménage excellent et nous étions très triste en partant.



Avons pu manger du poisson grillé dans un restau tenu par une famille. Très très bon ...

Nous avions loué une voiture et sommes allées à la découverte des gens....

Avions l'habitude à Trou aux biches de manger notre Mine frit ... Nous mangions chaque midi pour 6 € pour deux avec les boissons........... Trop Bon



Avez vous été manger de succulentes glaces au glacier à Pointe aux Piments ? Ce glacier est tenu par 2 français de Rennes....



Essayer de repartir de cette façon et l'ïle Maurice vous apparâitra autre et votre Portefeuille sera Content.



Si besoin d'adresse n'hésitez pas...



Arrêtez de n'être que des Touristes.....



A bientôt

un peu de respect

Signaler
maguelon
Il y a 7 années
Bonjour

Pourquoi faut-il que sur ce forum a chaque fois qu'il est fait le recit un peu negatif d'un séjour a Maurice il y a des personnes qui se croient superieures et crois tout connaitre au point d'etre désagéable .Le recit de Audrey est une experience vecu ,il est domage que celui-ci soit négatif mais il en reste pas moins d'actualité . Il est vrais que Maurice peut-etre visité de plusieurs manières mais certaines choses en restent pas moins inévitables; a savoir que les fonds marins se dégradent le corail disparait et que le touriste devient de plus en plus une proie pour les Mauriciens Je sais que sur place il y a trois tarifs,celui pour le Mauricien; pour le resident,et enfin le touriste.

merci a audrey d'avoir pris le temps de relater son séjour



maguelon

compte rendu Audrey

Signaler
voutu
Il y a 7 années
bonjour,si vous lisez ma réponse a Audrey je n'ai pas fait de critique envers son séjour cependant il faut reconnaitre que payez cette somme pour un résultat comme ça on a mal au coeur (le portefeuille aussi) certains disent qu on est en sécurité en hotel /séjour mais enfin Maurice n'est pas Chigago, je me souviens avoir lu qu il y a aussi des vols voir meutres en hotel il n y a pas longtemps lors de mon séjour en 2011

le plus simple il faudrait envoyer son récit a l'hotel Hilto

A+

Ile Maurice demande à Vavoune

Signaler
Myrto
Il y a 7 années

Nous pensons partir à Maurice, dans une quinzaine de jours, à Trou aux biches.
Je serais très interesseé par vos adresses, soucieuse de profiter de votre expérience qui semble me convenir parfaitement et premièrement adresse du lieu de résidence ( vous parlez de club pouvez vous être plus précise.) mais aussi des endroits visités.
Merci et j'espère à très bientôt.
Myrto

Ile Maurice

Signaler
vavoune
Il y a 7 années

Bonjour,

Pour aller à Maurice prnez si vous pouvez EMIRATES. vous y trouverez le confort, la gentillesse des hôtesses. Vous ferez escale à DUbaï.

A Maurice, je vous conseille le Beach Club à Peyrébère. Vous déjeunerez face au lagon. Il faut aimez les oiseaux car le matin ils attendent le "petit déjeuner". La WIFI est gratuit. Le personnel (des mauriciens) très gentils et serviables;
Possibilité de faire nettoyer votre linge lors de votre départ.
Très bon restau de poissons grillés... vous verrez la fumée...
Vous avez les bus -très pratiques, pas chers - à proximité et ils passent souvent.
Si vous souhaitez louer une voiture il faut aller à Grand Baie chez MONALYSA.
La plus jolie plage se trouve à Trou aux biches. Transat à louer à la journée. A cette plage se trouve un Mauricien qui lui vous proposera de faire des excursions. Demander lui de vous emmener à Ilôt gabriel en catamaran. C'est le seul qui vous proposera de pouvoir descendre déjeuner sur l'îlot. Les autres mangent sur le cata tous serrés...
Dans le jardin longeant Trou aux biches allez manger le meilleur Mine Frit (spécialité) au camion bleu. Vous mangerez pour 10 € pour 2.
A cap malheureux allez "chez la mouette" demander Martial. Il vous fera une sortie à l'île Plate mémorable. Mauricien gentil, respectueux de la nature ... Durant cette journée vous vous sentirez comme Robinson Crusoé.
A trou aux biches il y a Blue Water Diving club de plongées. Demander Hugues Vitry(de notre part José de Nice) Vous plongerez ou bien ferez dans de bonnes conditions un baptême.
Ne mangez pas les glaces proposées sur la plage- Arnaque.
Je vous conseille d'aller à la Pointe au piment - Il y a un glacier tenu par 2 français. Glaces faites maison...; très bonnes, pas chères
Si on vous propose la marche avec les lions à Casla (Flic en Flac) Arnaque. Ce n'est pas une marche - juste 5mn à côtés de 2 lionceaux. Par contre je vous conseille de visiter ce parc animalier magnifique....

DEmandez moi ce que vous voulez savoir je n'hésiterai pas de vous répondre.

Amicalement,

Audrey il faut revenir...

Signaler
Michèle2
Il y a 7 années
(smile). Dommage que vous n'ayez sans doute pas consulté les nombreux messages sur le forum car l’île au Bénitier (n'en déplaise à certains), est vraiment l'excursion la plus nulle de Maurice ( AVIS PERSO!! et assez partagé ici). Vous auriez pris l'option du circuit 3 îles sur Blue Blay avec le bateau TOTOF ou HAROLD & MARYSE, ou vous vous seriez évadée avec MARTIAL sur l’île plate, et là, vous auriez eu une jolie vision des plages et de l’île maurice COTE TOURISTIQUE certes, mais de qualité, pas du touriste de masse sans intérêt. Quant à l'HILTON, j'y suis allée deux fois et la dernière j'ai été un peu déçue. Mais bon, j'avais mis des infos sur mon blog également, de même.que pour la "fameuse" chasse aux dauphins. Puisse les prochains visiteurs éviter cette perte de temps et d'argent. Pour avoir croisé dernièrement au Mexique des dauphins, j'avoue que la magie résidait à les observer et rien d'autre; c'était whhhaommmm... Le temps s'est arrêté, notre bateau aussi, et le silence était de mise... Revenez un jour à Maurice, par d'autres biais et glanez pleins d'infos utiles ici en amont!

Maurice , bof bof bof

Signaler
remi
Il y a 7 années
De retour aussi de Maurice.....bof , pas dequoi se taper les flancs . Evitez de loger dans le nord style Pereybère ou Grand Baie. C 'est pourrie , bruyant , sale , cher. L offre de restauration est minable. Pour du bon faut mettre le prix. Et même quand c est pas bon c 'est quand même cher. On a rencontré une nouvelle race de touristes dans ce nord urbanisé. Les retraités français ! Ils passent là une partie de l hiver Ils n'ont pas la barrière de la langue. On a construit des supermarchés pour eux afin qu'ils poussent des caddies , comme à la maison ! Ils se balladent avec leurs chaises pliantes...Quand on leur parle du sud de Maurice ils trouvent que ça manque d 'animation !

Bref Maurice a beaucoup de mauvais côté. Les retraités , les hotels de luxe arrogants qui ceinturent les belles plages , les prix de + en + élevés , des excursions vendues à prix d 'or et qui ne méritent même pas le détour....

On a préféré le sud du côté de Mahébourg pour se loger et y passer un peu de bon temps. ....A Maurice y ' a un endroit fabuleux , je le garde pour moi. Il se mérite et intereese une race de voyageurs moins chics et moins ploucs. Je le garde pour moi. Si y en a qui veulent savoir de quoi je parle qu 'ils m envoient un message privé.

Quand même !

Signaler
Phymar
Il y a 7 années
Vous n'y allez pas de main morte !Ça sent déjà la polémique

Retour Maurice: Réponse Audrey 33730

Signaler
pivert
Il y a 7 années
à Audray , Bonjour et merci ,

Oui c'est vrai ; vous vous gènez et ayez l'amabilité de faire part de vos impressions de voyage ( bonnes où mauvaises ; des erreurs que l'on a commises ; des arnaques dont on s'est fait avoir ;etc...) et pour tous remerciements vous récoltez des observations déplacées , vous reprochant presque d'etre des imbéciles !!!! c'est lamentable ! et c'est comme çà sur toutes les destinations ! l'humilité et la gentillesse n'ont jamais fait de mal à personne ! et de + çà n'apporte aucun renseignements ! ( enfin çà permets de saisir l'occasion de se faire mousser et de se donner de l'importance ! )

C'est comme ceux à qui vous apportez des tas de renseignements pour les aider avant leur départ , et qui n'éprouvent jamais le besoin de remercier personne ni de ne faire part de rien à leur retour !!

MERCI à vous d'avoir perdu du temps pour alerter les "Gogos" et surtout ne culpabilisez pas

Merci pivert!!

Signaler
Audrey33730
Il y a 7 années
Merci pivert pour ton soutien!!!!
En effet .....quel panier de crabes ce forum!!!
Je ne pensais pas,et loin de moi l'envie, que mon message serait sujet de discorde.
Certains n'ont effectivement pas compris l'intérêt de ce genre de forum...c'est regrettable de ne pouvoir s'exprimer librement sans être jugé...

mais le principal c'est que ma mauvaise expérience servent a ceux qui envisagent de partir la bas.!!!le reste, les jugements et autres propos désagréable je m'en fiche!!!

En tout cas je constate, qu'il y a encore,heureusement pour nous, des routards censés qui ont compris que ce site était fait pour partager toutes les expériences, et ne porte pas de jugement sur les erreurs commises....
Merci a eux!!!

Ce qui est sur

Signaler
tymauritius
Il y a 7 années
,,Merci pivert pour ton soutien!!!!
En effet .....quel panier de crabes ce forum!!!
Je ne pensais pas,et loin de moi l'envie, que mon message serait sujet de discorde.
Certains n'ont effectivement pas compris l'intérêt de ce genre de forum...c'est regrettable de ne pouvoir s'exprimer librement sans être jugé...

mais le principal c'est que ma mauvaise expérience servent a ceux qui envisagent de partir la bas.!!!le reste, les jugements et autres propos désagréable je m'en fiche!!!

En tout cas je constate, qu'il y a encore,heureusement pour nous, des routards censés qui ont compris que ce site était fait pour partager toutes les expériences, et ne porte pas de jugement sur les erreurs commises....
Merci a eux!!!


Ce qui est sur c'est que les expériences et les avis sont à ce point différents, qu'il y a bien plusieurs façons de découvrir l'ile Maurice, depuis l'hotel 5 étoiles à la location, depuis l'ile aux bénitiers jusqu'à la plus secréte cascades en fond de jungle, depuis les "
Les retraités français avec leurs chaises pliantes" (j'lai ai pas croiser ceux là... jusqu'à la rencontre fabuleuse avec les gens qui vivent ici...


Finalement il est trés bien ce post Audrey33730 ;-)

a l'attention de tymauritius

Signaler
habasse
Il y a 7 années

bonjour,

Gandia déracinés sur l'ile Plate, l'article dans le journal n'a rien à voir avec l'émission de M6 de cette année. Voici le lien

http://www.defimedia.info/live-news/item/3617-ile-plate-28-plants-de-gandia-d%C3%A9racin%C3%A9s.html

habasse

Re : reponse a message

Signaler
boudinet
Il y a 7 années
bonjour je voudrai repondre a ce message quand ce monsieur remi dit maurice a beaucoup de mauvais cote en citant les retraites je le suis moi meme et je reviens de maurice d'un sejour de 3 mois a flic en flac ou il y a beaucoup de retraités présents que les gens se plaignent c'est leur droit mais moi j'ai trouver une location pas cher bien placer et pour un prix raisonnable chacun fait un choix hotel ou location quand je vois certainent critiquent il faut dire que l'ile maurice n'est pas grande en france aussi il y a de la drogue venez sur la cote d"aur ou j"habite et vous verrez mais apparamment monsieur remi en a apres la societe quand il parle aussi de ploucs celui qui a de l'argent tant mieux la vie est faite ainsi quand aux excursions il faut marchander meme les taxis moi je prend le bus car effectivement les mauriciens sont des fous du volant je ne regrette pas flic en flac pour la dame de l'hotel hilton je peux dire que j'ai beaucoup plonger devant ou j'etais et que j'ai vu des poissons tortue raies et meme des petits requins en face de l'eden village les fonds sont biens bien sur il faudrait arreter de construire des hotels car il y a du beton partout monsieur remi j'ai travaille en guadeloupe et je peux vous dire qu'il ny a pas photo pour la gentillesse les mauriciens sont au dessus du lot; pour finir j'espere que vous vivrez jusque la retraite

sejour trou aux biches

Signaler
sylvie64
Il y a 7 années
bonjour Myrto nous revenons de trou aux biches date du 19/01 au 30/01/12, vous avez fait un tres bon choix cependant fuyez les hotels ( trop chers) et louer un appart ou chambre d hotes et prenez une location de voiture ( 900 rs par jour pendant 7 jours) .

Dites moi ce que vous voulez savoir

Bien a vous

Sylvie

On a rencontré une nouvelle race de touristes dans ce nord urbanisé. Les retraités français ! Ils p

Signaler
ckosak
Il y a 7 années
??????????????

recherche B&B, locations

Signaler
CC 92
Il y a 7 années
Bonjour,



Je souhaite emmener mon mari et nous sommes un peu comme vous, visiter, se fondre dans la masse, aller à la rencontre des gens etc ...

Pouvez -vous me donner le nom de votre appart hôtel svp ? A combien cela vous est-il revenu ?



Merci

CC92





,,Hello,

J'ai lu votre récit et je constate que vous avez fait la découverte de l'ile Maurice comme le vrais 'touristes de base".

Ppur ma part cela fait 2 fois que je vais à l'iLE Maurice (3 semaines à chaque fois ) et je peux vous dire que l'on a découvert l'ile Maurice authentique loin de tout le tra lala.

On a fait Ilôt gabriel dans des conditions Exceptionnelles..... On a réservé directement sur place - depuis la Plage de Trou Aux biches' et nous étions le seul Cata à pouvoir acoster sur l'île o^un fabuleux repas nous attendait - tandis que les autres mangeaint sur leur bateau tous serrés.

On a fait l'ïle Plate avec Martial "La mouette". Représentant local de l'ïle' et là aussi avons pu accoster et manger sur l'ïle comme des Robinsons Crusoé. Connaissez vous le Rhum Spaghetti???

Nous avons séjourné dans une Résidence Club directement sur pa plge - côté Peyrébère . Petit déj avec les oiseaux..... Personnel Mauricien, ambiance Mauricienne... Wifi Gratuit le temps que l'on veut.... Notre inge lavés et repassés pour être mis dans la valise et ce pour une somme plus que modique.
Ménage excellent et nous étions très triste en partant.

Avons pu manger du poisson grillé dans un restau tenu par une famille. Très très bon ...
Nous avions loué une voiture et sommes allées à la découverte des gens....
Avions l'habitude à Trou aux biches de manger notre Mine frit ... Nous mangions chaque midi pour 6 € pour deux avec les boissons........... Trop Bon

Avez vous été manger de succulentes glaces au glacier à Pointe aux Piments ? Ce glacier est tenu par 2 français de Rennes....

Essayer de repartir de cette façon et l'ïle Maurice vous apparâitra autre et votre Portefeuille sera Content.

Si besoin d'adresse n'hésitez pas...

Arrêtez de n'être que des Touristes.....

A bientôt

Maurice vs Tahiti

Signaler
villabanyan
Il y a 7 années
J'ai été à Tahiti plusieurs fois, 20h de vol de paris, (Bora, Rangiroa, maupiti, Morea) et ce n'est vraiment pas les mêmes budgets de l'Ile Maurice car très cher. Pour bien profiter de Maurice avec un budget restreint il vaut mieux être autonome (chambres d'hôtes, campement, bungalows) et visiter l'Ile : le sud pour le côté sauvage, le nord pour la vie nocturne les ilots et l'Est pour les belle plage et l'Ile au cerfs. Sans compter les restos typiques, balade dans les domaines à l'intérieue de l'Ile et autres parcs naturels.

tout inclus

Signaler
pako46
Il y a 7 années
Dommage pour Audrey ,
Comme dit Clodmu , Flic en flac n'est non plus pas le top des destinations à Maurice surtout en ce qui concerne les locations , ce qu'est devenu cet endroit fait un peu peine à voir ; constructions anarchiques sans respect d'aucune règle ..bof bof .On peut aussi souhaiter passer ses vacances dans autre chose qu'un appartement ! Personnellement , je ne conçois pas mes vacances en appart mais une maison pieds dans l'eau c'est pas donné non plus surtout à 2 .
Si on tient à Flic en flac pour son côté animé , il reste l'hôtel .Il n'y a pas que le Hilton ou j'avais séjourné à Noel 2010 et que je n'avais pas non plus aimé (plage , service ...) J'ai nettement préféré la Pirogue ou le Sugar beach ..incomparable

Location maison

Signaler
R V
Il y a 7 années
Bonjour,Nous envisageons de partir du 15/11/2012 au 20/12 à Maurice et d'y louer une maison et une voiture. Quelqu'un connaîtrait-il des adresses de particuliers ou d'agences? Quel budget faut-il prévoir? Si vous avez de bons tuyaux, merci.

voyage ile maurice

Signaler
celine69400
Il y a 7 années
Bonjour, nous sommes rentrés hier et on a pleins de souvenirs dans la tete!



Nous étions à l'hotel véranda pointe aux biches, nous étions en tout inclus et tout était parfait. Niveau buffet pour le petit déjeuner il y'avait du café, thé, chocolat, croissants, pain, crepes, confitures... puis des oeufs, du jambon, du fromage...



Pour le déjeuner et le diner y'avait des plats mauriciens poulet au curry, du poisson, du riz, des pates, des légumes et des desserts.



Nous avions réservé une chambre privilège du coup il y'avait un restaurant dans l'hotel ou la on se faisait servir et c'était vraiment très bon.



Pour les excursions nous en avons prise aucune à l'hotel beaucoup trop chere, par exemple pour l'ile aux cerfs c'était 95 euros par personne. Ayant connu une française sur l'ile elle nous a donné la carte de bobby que nous avons appelé et il nous a fait pour 50 euros par personne et c'était au top. Nous sommes partis de l'hotel à 8h et sommes arrivés au bateau à 9h15 puis on est partis en bateau à moteur jusqu'à l'ile et nous sommes resté sur l'ile 2h et à 12h30 le chauffeur du bateau est revenu nous chercher avec Bobby et nous sommes allés sur une autre plage ou une table nous attendait on a mangé des gambas grillées au barbecue un régal, puis jusqu'a 15h on s'est rebaigné avant que le bateau ne revienne nous chercher pour nous faire voir une cascade un peu plus loin. Nous avons fait le sud également avec lui et tout c'est bien passé.

Si vous voulez son numéro de téléphone dites le moi je vous le donnerais avec plaisir.



Nous avons loué un taxi un jour pour aller au marché de Mahébourg on l'a loué 1400 roupiles soit 35 euros.



Pour visiter par exemple le sud je vous conseille de prendre un guide parce que les villes ne sont pas forcément indiqué surleur panneaux.



Nous sommes partis avec un budget de 500 euros et ça nous a suffit.



Par contre il faut négocier, on s'est fait avoir au grand bazard à Grand Baie on a acheté un tee short 300 roupiles alors qu'au marché de Goodlands ( le vendredi) on en a acheté un 100 roupiles.



En rentrant de notre séjour on s'est aperçu qu'il nous restait 2000 roupiles donc si vous etes intéressé on veut bien les échanger.

ile aux cerfs - bobby

Signaler
muriel13
Il y a 7 années


je prends volontiers les coordonnées mail + téléphone de bobby.
Lorsque vous êtes allés à Mahébourg, c'était 1400 roupies pour la demi-journée
ou pour l'aller-retour ?
en fait de quelle heure à quelle heure , pour avoir une idée.
merci pour ces infos

Jugement rapide...

Signaler
yoh974
Il y a 7 années
,,

Conclusion générale:
Nous nous attendions à autre chose,11h30 de vol, 1750 euros par personne pour ça...oui on regrette un peu....
Le seul point positif nous avons eu un temps superbe 30 degrés grand soleil, et une eau à 25 degrés!!!

En tout cas une chose est sure....les mauriciens ont su tirer partie du tourisme...ils nous font pas de cadeaux sur les prix pratiqués!

Conseil:
prévoyez un bon budget si vous voulez faire des excursions et profiter de la vie là bas!!!
Surtout ne louer pas de voiture pour vous déplacer!ils sont complétement irresponsable en matière de conduite, c'est du grand n'importe quoi!!(nous avions longtemps hésiter pour en louer une mais finalement heureusement que nous ne l'avons pas fait!!)

pour info:
nous avons fait: la Polynesie extraordinaire!!! (bora, rangiroa, moorea, tahiti), la réunion et la Guadeloupe...
Dans notre classement l'ile maurice sera sans hésiter la destination la moins bien.


audrey






Comme toutes les destinations, je ne pense pas qu'on puisse juger un endroit en allant dans un 5 étoiles et en faisant les excursions de l’hôtel...


Il est certain que les mauriciens savent tirer profit des touristes et en abusent (de plus en plus). Par contre j'ai fais des superbes plongée, il faut louer une voiture pour être libre et il n'y a rien de dangereux.


J'ai longuement fréquenté les hôtels de Maurice, maintenant c'est fini, une maison, une voiture et à nous la liberté. Et qu'est ce qu'il fait bon vivre à Maurice!

retour de l'ile maurice

Signaler
aikal
Il y a 7 années

Bonjour,
Je suis de retour de Maurice ou nous avons passés 3 semaines dont 1 à Rodrigues.
Sympas ,Maurice j'y vais tous les ans, nous avons été chez l'habitant et Rodrigues en vol sec ,puis après avec le routard ,nous avons été dans un petit hotel.
Très dépaysants, Rodrigues est sauvage un lagon magnifique, les Rodiguais qu'une gentillesse, et tranquille,tous va bien sur cette petite ile perdu au milieu de l'oléan indien.A faire

Et pour Maurice ,les dauphins je l' ai vu se promener dans le lagon tranquille a trou au biches ,j'allais a la plage puplique la cuvette ,super petite plage qui n'est pas touristique, c'est les familles Mauriciennes qui se réunissent le wek end.
et baleines je l'ai vu aussi dans le sud de la plage .Je reviens de Maurice encore avec pleins de souvenir.

1 semaine à l'ile Maurince

Signaler
thierry1829
Il y a 7 années
Bonjour

permettez nous de partager nos commentaires avec vous à notre retour d'une semaine de vacances à l'ile maurice.

Nous etions à l'hotel sugar beach à flic en flac, où l'accueil, le service et les repas ont été exceptionnels. pour nos 20 ans de mariage, ils nous avaient meme décoré notre chambre avec des petales de fleurs et des cygnes en serviette eponge. moment inoubliable pour nous. en plus, un gateau au chocolat et sa bougie nous a été servi à table. merci encore à eux. je ne peux que le recommander.

Pour avoir visiter l'ile pdt 4 jours, nous avons vu que Flic en Flac avait un micro-climat; meme s'il pleuvait sur l'ile, il ya avait du soleil à flic en flac.

nous avons visité :

- le nord : assez pauvre avec bcp de touristes et hotels
- le Sud : a faire absolument: tres nature avec diff cascades, temple tamoul, parc aux 7 couleurs....
- le centre avec Curpipe, floreal et ses nombreuses boutiques/. negociez bien. il y a tjs de la marge....
- Port Louis : le centre cial waterfront, le musée bluepenny et leur marché qui ressemble à un 'souk' avec bcp de contre facons.
- les dauphins : exceptionnel le meilleur souvenir des vacances meme si nous etions mal à l'aise avec tous les bateaux et le derangement causé à ces mammiferes marins . (pensez à reserver pour partir de tres bonne heure !!!)
- l-ile aux benitiers; le piege touristique de la semaine : arrivée sur un bout de plage de 200 m avec des bicoques tous les 5 metres pour manger un morceau de poulet grillé et un banane flambé et des vendeurs toutes les 3 mn . A refaire, on ne nous y reprend plus.

Toutes ces excursions ont été faites en louant un taxi guide à la journée. le notre merveilleux s'appelait NAWSHAD (mobile (230) 725 1400 / (230) 705 4321) Voir discussion sur le sujet TAxi Ile maurice.

Bonnes vacances à vous

Thierry1829

avis sur le sugar beach

Signaler
satsuma
Il y a 7 années
Bonjour,


Super l'anniversaire de mariage à Maurice! Nous y avons passé notre voyage de noce il y a 11 ans.


Aujourd'hui, nous partons au sugar beach pendant 10 jours aux prochaines vacances de la Toussaint, avec nos 2 enfants âgés de 4 et 7 ans. Je lis que vous êtes très enthousiaste suite à votre séjour dans et hôtel. Avez-vous eu des échos sur le mini club? Avez-vous des conseils à nous donner avant notre séjour là-bas? Des visites qui pourraient être sympathiques avec des enfants?


Je note le numéro de téléphone de votre taxi, car nous comptons nous déplacer de cette façon, ainsi qu'en bus, à l'occasion.

Dans tous les cas, même si nous logeons en hôtel, nous comptons bien profitez de l'ile au maximum, en excluant les endroits trop touristiques et en partant à la découverte de l'ile, en dehors des sentiers battus!

Merci d'avance pour votre message.

Bonne journée,

Satsuma

,,Bonjour

permettez nous de partager nos commentaires avec vous à notre retour d'une semaine de vacances à l'ile maurice.

Nous etions à l'hotel sugar beach à flic en flac, où l'accueil, le service et les repas ont été exceptionnels. pour nos 20 ans de mariage, ils nous avaient meme décoré notre chambre avec des petales de fleurs et des cygnes en serviette eponge. moment inoubliable pour nous. en plus, un gateau au chocolat et sa bougie nous a été servi à table. merci encore à eux. je ne peux que le recommander.

Pour avoir visiter l'ile pdt 4 jours, nous avons vu que Flic en Flac avait un micro-climat; meme s'il pleuvait sur l'ile, il ya avait du soleil à flic en flac.

nous avons visité :

- le nord : assez pauvre avec bcp de touristes et hotels
- le Sud : a faire absolument: tres nature avec diff cascades, temple tamoul, parc aux 7 couleurs....
- le centre avec Curpipe, floreal et ses nombreuses boutiques/. negociez bien. il y a tjs de la marge....
- Port Louis : le centre cial waterfront, le musée bluepenny et leur marché qui ressemble à un 'souk' avec bcp de contre facons.
- les dauphins : exceptionnel le meilleur souvenir des vacances meme si nous etions mal à l'aise avec tous les bateaux et le derangement causé à ces mammiferes marins . (pensez à reserver pour partir de tres bonne heure !!!)
- l-ile aux benitiers; le piege touristique de la semaine : arrivée sur un bout de plage de 200 m avec des bicoques tous les 5 metres pour manger un morceau de poulet grillé et un banane flambé et des vendeurs toutes les 3 mn . A refaire, on ne nous y reprend plus.

Toutes ces excursions ont été faites en louant un taxi guide à la journée. le notre merveilleux s'appelait NAWSHAD (mobile (230) 725 1400 / (230) 705 4321) Voir discussion sur le sujet TAxi Ile maurice.

Bonnes vacances à vous

Thierry1829

retour de maurice :coordonnées de Bobby ?

Signaler
mauranne
Il y a 7 années
Bonjour à tous. Pouvez-vous me donner les coordonnées de Bobby pour faire des excursions sur Maurice. Merci et bonne discussion à tous.

mauvais choix

Signaler
babita
Il y a 6 années

chere audrey
quelle dommage , d avoir depensé autant d argent , pour finalement etre decue ...je suis tout a fait d accord avec pierre ....maurice offre tellement d autres choses ,bien moins onereuses ...cela fait env une douzaine de fois que je pars a maurice , et chaque fois je n ai qu une hate .c est de revenir ...
vous parlez essentiellement de votre hotel ....mais avez vous essayé d en sortir ??hormis cette ballade a l ile aux benitiers ?? malheureusement vous ne parlez pas de la gentillesse des mauriciens , de la chaleur de leur acceuil , car a priori vous n avez peut etre pas essayé d aller vers eux ...les vrais !! pas le serveur , ni la femme de menage , qui, les pauvres gagnent une misere , pour essayer de vous rendre la vie agreable ...j ai fait bon nombre d excursions , avec les locaux et je peux vous assurer que cela n a rien a voir avec ce que vous decrivez ...parfois le fait de partir simplement dans une petite barque en bois pour passer une journée a l arriere de l ile aux cerfs sur une petite plage loin des touristes (dont je fait aussi parti) rend cette journée tres "bucolique" pour vous citer ...je vais a maurice depuis 1983 et je peux vous assurer que meme si cette ile que certains disent traverser dans la journée ..(geographiquement c est possible ..certes) je n ai toujours pas reussi en en faire completement le tour , tellement les gens que je rencontre , ont tant a donner ..alors ne restez pas sur cette opinion un peu negative , et si vous retournez un jour las bas ..trouvez une petite maison , ou un appart et vivez comme les locaux ...mais attention cette facon de vivre maurice vous fera sans doute tomber dans la marmite ..cordialement

Coordonnées Bobby...

Signaler
mylNamazone
Il y a 6 années
Bonjour, moi aussi je suis preneuse des coordonnées de Bobby...Je pars à l'ile maurice dans 1 mois et je cherche également de bonnes adresses où louer pour un bon prix pour 4 personnes mais en totale immersion, hors de question de faire du all inclusive en hotel... nous y restons 10 jours....
Merci de vos réponses.

voyage à Maurice

Signaler
anis7
Il y a 6 années
enfin quelqu'un qui dit la verité?maurice est surfait,si vous vous avoir de belles plages et faire de la plongée allez en Thailande,les Iles Similan sont magnifiques
et l'on peut se baigner sans mettre de chaussures

Bons Plans Voyage Île Maurice, Rodrigues

Voyage Île Maurice, Rodrigues

Services voyage