Forum Île Maurice, Rodrigues

Retour de Maurice: notre avis

61 réponses

Dernière activité le 26/01/2018 à 19:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Audrey33730
Le 29 janvier 2012
Bonjour a tous,

Merci à toutes celles et ceux qui nous ont fait bénéficier de leur expérience sur ce forum!
nous rentrons juste de l'ile Maurice et nous souhaitions à notre tour partager notre expérience:

Nous étions logé à l’hôtel Hilton resort and spa à flic en flac.
Internet gratuit 20 minutes à l’hôtel grace à 3 ordinateurs en libre service . Sachez qu'au bout des 20 minutes vous pouvez vous reconnecter autant de fois que vous le voulez!! Vous pouvez aussi demander à l'accueil une web cam + un casque (gratuit) afin de faire une visio conférence avec vos enfants. C'est ce que nous avons fait car notre petit bout était resté en france!sinon wifi payant dans la chambre c'est 100 euros pour la semaine (scandaleux pour un hôtel comme ça...)
hôtel super une vue splendide sur le lagon, notre chambre étai la n°2005, impeccable, tout prés de la plage, une chambre spacieuse, très propre, ménage fait 2 fois par jour,(on vous met gratuitement 2 petites bouteilles d'eau tous les jours dans la chambre) emplacement très au calme, nous conseillons également la chambre 2003 qui est à coté est très bien située aussi!
pour la chambre vous l'aurez compris rien à redire! c’était parfait! un élément relativement important pour nous!
Spa: nous avons fait un massage, pendant 1h...sympa mais rien d'extraordinaire...notre portefeuille c'est cependant allégé de 100 euros par personne....
Sachez que sur TOUS les prix pratiqués à l'ile maurice vous devez rajouter 15% de tva en plus sur le prix indiqué...ça calme!!

Ensuite la nourriture de l’hôtel: nous étions en pension complète et c'est là que ça se complique: a savoir que les boissons ne sont pas comprise c'est lamentable!!! comptez pour une demi bouteille d'eau 3 euros...(en france vous avez un pack de 6 bouteilles d'1 litre pour ce prix...!!!)

le matin: petit déjeuner excellent!! beaucoup de choix : des classiques croissants, tartines confiture, aux omelettes bacon , ou autre pâtes chinoises, fromage et j'en passe!!!jus de fruits frais pressés devant vous et un large choix de fruits à croquer!les boissons le matin sont gratuites.

Le midi: SCANDALEUX! il s'agit du restaurant sur la plage de l'hotel "coquillage". Choix très limité, tous les jours la même chose, attente interminable pour avoir les plats bien qu'il n'y ait personne en terrasse, presque une heure pour un plat, plus de trente minutes pour avoir une simple glace deux boules...vraiment une horreur! A fuir!(mais pour la pension complète pas le choix ya que ça...!

Le soir: buffet différent chaque soir: asiatique, français, indien...et bien d'autres!

Attention nous avons été malade avec certains plats: poulet curry notamment, et nous avons rencontré d'autres personnes qui étaient dans le même cas que nous...
Au final les buffets sont quasiment identiques, seuls certains plats changent...et Là encore c'est décevant...
L’hôtel posséde aussi deux restaurants Le Thai et le melanzane nous les avons pas essayé car ça ne fait pas partie de la pension complète...et niveau prix, ça n'est pas donné!
En conclusion sur les repas, seul le petit déjeuner était parfait!!

Nous vous conseillons donc de fuir la pension complète honereuse et préférez une demi pension : ptit déj + diner (conseil: vous mangez bien le matin(petit dej jusqu'à 11h) comme si c'était votre repas du midi, vous prenez sur le buffet des fruits frais banane et pommes pour votre gouter de 16h et le tour et joué!!a savoir aussi que le soir le diner commence à 19h!

Concernant la plage de l’hôtel Hilton:

Nous avons été déçu: il s’agit d'une plage publique vous êtes CONSTAMMENT sollicité plusieurs fois par jour, par des vendeurs "a la sauvette", qui vous propose bracelets, colliers, vêtements, souvenirs HORS DE PRIX (10 euros pour un vulgaire bracelets c'est plus cher qu'en france!) et d'autres vendeurs qui vous propose des excursions:ile aux benitiers, pêche au gros ,ile au cerf (nous sommes tombés dans le panneau!)on vous proposera aussi la ballade à cheval sur la plage une arnaque totale!! 50 euros pour 1h!!on rêve!

Nous avons fait l'excursion: ile aux benitiers avec le bateau TICOU TICOU
(musique à fond dans le bateau pendant toute l'excursion...ça peut gêner certaines personnes.)
70 euros par personne

programme de la journée:

départ 8h du matin sur la plage de l'hotel: nage avec les dauphins sympa de les voir mais.... pauvre bête... ils n' ont aucuns répits, assaillit par plus de 15 bateaux qui essaient de les approcher au plus prés il fuit au plus vite mais sont constamment dérangés..on culpabilise d'avoir participer à cette "traque"...

Ensuite un peu de pêche dans le lagon: nous avons attrapés quelques poissons mais vraiment petits..

Nous avons fait du snorkeling...j'imaginais voir des fonds sous marins magnifiques avec des milliers de poissons et bien ce fut très décevant. Les fonds sous marins sont ravagés, les coraux sont en majorité mort et il y a trés trés peu de poissons...

Puis nous sommes allés mangés sur l'ile aux bénitiers...l’attrape touriste par excellence!
Envahit de bateaux chargés comme nous de touristes qui venaient mangés ici! Vous pensiez être tranquille??bein c'est râté! entre vos voisins de table qui sont les gros "bof" de base, bruyant au possible et totalement ivre et les vendeurs de souvenirs,oubliez vos moments d'intimité dans un cadre bucolique! vous êtes là aussi sollicité par des vendeurs à la sauvette sortant de nulle part, pour vous vendre des chapeaux, bracelets et tout et tout!!!
repas cependant trés bon: nous avons eu droit a des langoustes (mais il s'agissait en fait de toutes petites langoustes) et poissons pêchés préalablement.
Nous sommes repartis à notre hôtel...
bref une journée à l'ile aux bénitiers...!

Déçu de notre excursion nous n'avons pas tenté d'autres excursions... nous envisagions de faire de la plongée mais vu la pauvreté des fonds nous ne l'avons pas fait

Conclusion générale:
Nous nous attendions à autre chose,11h30 de vol, 1750 euros par personne pour ça...oui on regrette un peu....
Le seul point positif nous avons eu un temps superbe 30 degrés grand soleil, et une eau à 25 degrés!!!

En tout cas une chose est sure....les mauriciens ont su tirer partie du tourisme...ils nous font pas de cadeaux sur les prix pratiqués!

Conseil:
prévoyez un bon budget si vous voulez faire des excursions et profiter de la vie là bas!!!
Surtout ne louer pas de voiture pour vous déplacer!ils sont complétement irresponsable en matière de conduite, c'est du grand n'importe quoi!!(nous avions longtemps hésiter pour en louer une mais finalement heureusement que nous ne l'avons pas fait!!)

pour info:
nous avons fait: la Polynesie extraordinaire!!! (bora, rangiroa, moorea, tahiti), la réunion et la Guadeloupe...
Dans notre classement l'ile maurice sera sans hésiter la destination la moins bien.

Bon séjour à vous!!
amicalement
audrey

Authentique

Signaler
yoh974
Il y a 7 années
,,enfin quelqu'un qui dit la verité?maurice est surfait,si vous vous avoir de belles plages et faire de la plongée allez en Thailande,les Iles Similan sont magnifiques
et l'on peut se baigner sans mettre de chaussures



La Thaïlande n'est pas surfaite peut être? Il y a Phuket et des endroits plus préservés. Maurice c'est pareil, vous n'avez pas était aux bons endroits je pense...

renseignements concernant les locations

Signaler
dmag
Il y a 5 années
Bonjour,

Nous partons en couple une semaine à Maurice, pouvez-voujs noujs donner quelques renseignements sur des locations sympa ?

Merci par avance

Là c'est très bien

Signaler
ckosak
Il y a 5 années
http://www.keravelvillas-ilemaurice.com/

etre autonome et visiter un max

Signaler
patrickstephan
Il y a 5 années
Bonjour,
Nous partons du 14 decembre au 14janvier2016
nous voulons etre autonome
visiter un maximum
eviter les arnaques et pieges à tourismes 
profiter de l 'ile avec toutes ses beautés le plus simplement 
vivre rurale avec les mauritiens découvrir leur culture manger comme eux et écouter leur conseil
Merci
Renée/Patrick

1er sejour Maurice

Signaler
momo4950
Il y a 5 années
Bonjour

Nous projetons de passer 15j, a deux ,a Maurice debut janvier 2016

Merci de nous indiquer des adresses de locations et toute autre information et astuces pour ce 1er sejour.

Merci................








,,Hello,

J'ai lu votre récit et je constate que vous avez fait la découverte de l'ile Maurice comme le vrais 'touristes de base".

Ppur ma part cela fait 2 fois que je vais à l'iLE Maurice (3 semaines à chaque fois ) et je peux vous dire que l'on a découvert l'ile Maurice authentique loin de tout le tra lala.

On a fait Ilôt gabriel dans des conditions Exceptionnelles..... On a réservé directement sur place - depuis la Plage de Trou Aux biches' et nous étions le seul Cata à pouvoir acoster sur l'île o^un fabuleux repas nous attendait - tandis que les autres mangeaint sur leur bateau tous serrés.

On a fait l'ïle Plate avec Martial "La mouette". Représentant local de l'ïle' et là aussi avons pu accoster et manger sur l'ïle comme des Robinsons Crusoé. Connaissez vous le Rhum Spaghetti???

Nous avons séjourné dans une Résidence Club directement sur pa plge - côté Peyrébère . Petit déj avec les oiseaux..... Personnel Mauricien, ambiance Mauricienne... Wifi Gratuit le temps que l'on veut.... Notre inge lavés et repassés pour être mis dans la valise et ce pour une somme plus que modique.
Ménage excellent et nous étions très triste en partant.

Avons pu manger du poisson grillé dans un restau tenu par une famille. Très très bon ...
Nous avions loué une voiture et sommes allées à la découverte des gens....
Avions l'habitude à Trou aux biches de manger notre Mine frit ... Nous mangions chaque midi pour 6 € pour deux avec les boissons........... Trop Bon

Avez vous été manger de succulentes glaces au glacier à Pointe aux Piments ? Ce glacier est tenu par 2 français de Rennes....

Essayer de repartir de cette façon et l'ïle Maurice vous apparâitra autre et votre Portefeuille sera Content.

Si besoin d'adresse n'hésitez pas...

Arrêtez de n'être que des Touristes.....

A bientôt

retour ,et reponse de l'ile maurice en Decembre

Signaler
aikal
Il y a 5 années
Bonjour a tous,


Oui mon dernier envol pour l'ile Maurice  était en décembre 2014 et revenu 3 semaine plus tard.


Nous avions loués au dodolalodge a pereybere.
Mais attention a cette periode il fait très très chaud et humide.
Nous ,nous déplaçons en scouter  mais je pense que tu peu trouver un coin sympa vers mon choisy ,moi j'aime bien après ce que tu peu faire c'est de prendre une location .c'est qu'on avait fait 1 année enfin l'ile Maurice il y a pleins de chose a faire et voir.
Si tu as besoin n'hesite pas bonne recherche..

adresses

Signaler
jo7
Il y a 5 années
Bonjour,

Je vais partir a Maurice en début d'année, pouvez vous me donner les adresses par exemple des restau "famille" dont vous faites référence et des différentes adresses où vous avez fait des réservations pour les excurtions... Merci d'avance

créez un nouveau post

Signaler
Karambol
Il y a 5 années
En vous fiant à un post vieux de 3 ans, vous risquez d'avoir des informations périmées, les choses changent très vite à Maurice. Les bonnes adresses peuvent être caduques, de nouveaux bons plans peuvent vous échapper.
Je vous conseille de créer un nouveau post avec un thème précis, par exemples "Quels restaus en famille ?". Vous aurez plus de réponses et elles seront plus pertinentes.

bonnes adresses

Signaler
isis2013
Il y a 5 années
Bonjour

Nous partons en novembre (4 jours apres périple de 10 jours à la Réunion) et sommes preneuses de bonnes adresses.

Nous allons loger certainement sur flic à flac (car central) et devrions louer une voiture . Peut etre la veille dormir pres de l'aeroport? 

Merci pour vos bons plans....

Les bonnes adresses pour location bord de mer

Signaler
anlu
Il y a 5 années
Bonjour, 
Nous souhaitons retourner a l Île Maurice la première fois nous étions au sud près du morne en 1 semaine nous n avions pas pu visiter entièrement le nord ouest donc cette fois en location près de la plage si possible je consulte souvent le site RBNB (l embarras du choix ) y a t il un endroit à privilégier : grand baie, flic en clac, trou aux biches, Peyrebere, M'ont Choisy, Blue Bay? Avez vous un avis ou une adresse ils seront les bienvenus 
merci d avance 
cordialement

Balade Ticou - Un moment Magique

Signaler
JPhi77
Il y a 5 années
Je suis allé à l'Ile Maurice en 2011, et j'ai moi aussi fait la Balade avec le Bateau Ticou... cela restera une des meilleurs journées de mes 10 jours de voyage.
Imaginez vous sur un hors-bord d'environ 8 metres de long, avec 2 moteurs puissants, et 2 skipers aux petits soins...qui viennent vous chercher directement sur la plage au départ, vous aident a monter dans le bateau, vous enmenent ensuite dans une baie pour nager avec les dauphins, en prenant soins de vous accompagner dans l'eau... assurent votre sécurité... 
Un moment Magique !!!
Puis destination le rocher du diamant, le bateau file à toute vitesse sur l'eau plate et limpide (prevoyez de la creme solaire, le soleil tape fort et vite), puis un arret pour decouvrir les fonds marins et les poissons multicolores...l'impression de nager dans un aquarium... l'equipage nous a fourni masques, tubas et palmes..
Et pour finir direction l'ile aux benitiers... ou une tonnelle artisanale nous attendait, et un barbecue grandiose, avec au menu poulet, saucisses, Langoustes grillées ("fraiches"nous les avons vus encore vivantes), bananes flambées....etc,  un vrai régal !!!!
Avec le folkolre en plus des artisants locaux qui passent le long de la plage avec des etalages flottants sur de vieilles planches à voile, pour vous proposer des coquillages, des colliers, des sacs, ...etc
Le tout pour 68 euros par personne....
Franchement un souvenir INNOUBLIABLE !!!!
je ne comprends pas le temoignage d'Audrey, personnellement j'ai vécu une journée de rêve !!!!

conseil visite et logement

Signaler
patrickstephan
Il y a 5 années
bjr,
ns partons du 13/12 au 14/01/2016 mon mari et moi meme nous voulons visiter un maximum au plus simple éviter tous les touristes les arnaques vivre au plus près des gens apprendre leur
culture manger comme eux comment faire pour visiter sans etre dépendant des structures pour se loger etre autonome un maximum est ce qu il faut louer au meme endroit ou plusieurs pour visiter toute l'ile MERCI
renée
 

1 mois sur l'ile

Signaler
tymauritius
Il y a 5 années
,,bjr,
ns partons du 13/12 au 14/01/2016 mon mari et moi meme nous voulons visiter un maximum au plus simple éviter tous les touristes les arnaques vivre au plus près des gens apprendre leur
culture manger comme eux comment faire pour visiter sans etre dépendant des structures pour se loger etre autonome un maximum est ce qu il faut louer au meme endroit ou plusieurs pour visiter toute l'ile MERCI
renée
 


Bonjour, les dates approche est il ne faudrait vraiment plus tarder à penser à réserver votre logement!!!! Ca devien urgent!

Perso je recommande plutot un point fixe central pour ensuite rayonner (la cote ouest), mais compte tennu de la durée assez longue de votre séjour, vous pouvez faire un choix différents.

Ensuite si vous voulez de la liberter... Louer un véhicule.... mais aussi préparez bien votre voyage pour savoir où allé et quoi faire....

Si certaines choses sont possible d' être découverte seul, par contre pour d'autres innévitablement, pour des raison matérielle ou de sécurité il vous faudra prendre un guide. Ne pas oubliez que c'est ce guide aussi qui vous permettra de profiter des sites visité: histoir, culture, richesse naturelle,....

Pas mal de site vous permettrons de choisir vos prestataires.... soyez juste prudent au nom qui reviennent trop souvent sur un forum avec des témoignage de voyageur pour le moins "fort en pub' :-):
1 seul témoignage = 1 la recommendation d'une personne avec coordonnées bien complète !!!! faut se questionner!!!!
5 témoignages d'une même personne sur différents sujet mais pour le même prestataires: suspect!!!!)
10 fois le mêmes nom d'un prestataire sur le même sujet: hummmmmmmmmmmmmmm....!!!

Soyez donc un voyageur qui sais lire de façons intéligeante les avis qui vous permettrons de préparer votre séjour.


Re : renseignement

Signaler
ckosak
Il y a 5 années
Bonjour,

Vous êtes sur une bonne démarche, sauf que vous vous y prenez un peu tard, cette période de la mi-décembre à la mi-janvier est la plus demandée de l'année, donc, pas bon si vous ne voulez pas voir de touristes (comme vous) pas bon pour les réservations de logements qui sont, pour certains réservés d'une année sur l'autre ou depuis plusieurs mois, pas bon pour louer une voiture à prix correct
Par contre si vous arrivez à trouver votre bonheur pour une location, ce sera déjà bien et suffira pour vous permettre de visiter totalement l'ile, avec une voiture

1mois sur l 'ile

Signaler
patrickstephan
Il y a 5 années
Bonjour Karine
nous avons réservé notre appartement dans résidence sécurisée à Flic en Flac pour 31 nuits donc c 'est fait
Pour la viste de l'ile nous verrons sur place et si vous etes prete
à nous aider , nous trouver un guide sympa et honnete pas de soucis, nous serons à votre écoute Merci
RENEE PATRICK

Ile plate et ilot gabriel

Signaler
Ginsée
Il y a 5 années
Bonjour,
Nous partons(2 adultes et 2 enfants 9 et 12 ans) à maurice pour les vacances de fevrier 2016.
Nous serions interressé pour faire l'ile plate et l'ilot gabriel. 
- Comment puis-je contacter" Martial la mouette" et le loueur de catamaran à trou aux biches dont vous parlez dans votre post ?
- Faut-il réserver longtemps en avance sachant que ns seront sur Maurice en pleine vacances scolaire ,apparement il va y avoir bcp de réunionnais!
- avez vous d'autre bons tuyaux pour excursions, taxi ... sachant que ns y sommes déjà allé en voyage de noce il y a 10 ans et que ns avons fait bcp l'ouest et le sud.
Par avance merci!

Retour de Maurice

Signaler
mauranne
Il y a 5 années
Bonjour,

Quelle chance de partir à Maurice. Nous y sommes allés quatre
années de suite et avons quelques bonnes adresses.
Tout d'abord un taxi en toute confiance Kevin qui peut vous servir aussi de guide pour faire visiter les meilleurs sites sur Maurice en une journée, tél. 57981445.
Pour Martial, vous pouvez le trouver à Cap Malheureux pour faire l'île plate ou vous avez Baba Cool ou la Mouette au départ de Peyrebère. Vous avez un BBQ tous les dimanches à Cap Malheureux où vous pouvez manger pour pas cher et dans une bonne ambiance, il faut prendre rdv avec Claudio pour réserver votre table, ce BBQ se passe sur la plage de Cap Malheureux à l'ombre de grands arbres tél. 52549170.
A faire l'île aux cerfs sur une journée mais se méfier de ne pas manger sur le Catamaran, il vaut mieux prendre un bâteau rapide pour passer la journée et manger sur l'île, beaucoup plus agréable et bien moins cher !
Bonnes vacances à vous tous qui partaient sur Maurice

maurice du sud

Signaler
papillon07
Il y a 4 années
Bonjour Rémi, je compte visiter Maurice en fevrier 2017, et j'aurai aimer avoir des infos sur le Sud car je recherche surtout la nature, la plage, le contact avec les locaux et j'aimerai trouver une petite location ou un petit hotel en bord de plage. Merci pour ton aide. Cordialement, Papillon07

cherche Harold et maryse sur le net

Signaler
Carolyne61
Il y a 4 années
Harold et maryse sont a blue bay, ils ont des locations juste a coté de la plage, tu pourra aller profiter du parc marin juste a coté ils le font aussi et pourrons egalement t'emmener a l'ile aux aigrettes ainsi que l'ile aux cerfs, je les conseille vraiment car plus nature il y a pas et ce sont des locaux......
bonnes vacances
si vous cherchez les coordonnes je dois avoir ca dans mes tablettes
Caro

Harold et Maryse

Signaler
Ginsée
Il y a 4 années
Bonjour,
Nous avons aussi choisi se prestataire ( nous étions à Maurice au mois de février) pour faire le parc marin de blue bay , ile de la passe, ile aux aigrettes et ile au phare car on en parle beaucoup sur ce forum mais je dois avouer que ce n'est pas le prestataire que nous avons le plus apprécié de toutes les sorties en mer que nous avons faite.
L'excursion par elle même est sympa ainsi que la personne qui nous à conduit aux îles, mais pour ce qui est d'harold c'est une autre histoire! Accueil plûtot froid, tout juste souriant, apparement il ne sait pas rendre la monaie non plu car il était prévu lors de la réservation 1800 Rs par adultes et 1000 RS par enfants et en fait il nous à prit 2000 Rs par adultes et sans langouste pour le repas du midi, ce qui était initialement prévu mais soit disant la mer était trop mauvaise pour la pêche.
Bref si c'était à refaire la prochaine fois je ne passerai pas par harold et Maryse mais voici leur coordonées:
(+230) 57667739 ou 57529722
www.haroldetmaryse@yahoo.fr


Re: Autre façon de voyager

Signaler
floetjo
Il y a 2 années
,, Vous pouviez aussi louer un appartement ou une villa, d'est déjà plus spacieux qu'une chambre.
Vous auriez pu aussi réserver les services d'une cuisinière qui vous aurait fait des petits plats mauriciens bien mijotés pour un prix très bas, et toujours différents.
Vous auriez acheté l'eau au supermarché, et comme en France avoir un pack pour le prix d'un litre.
Vous n'auriez pas eu de ménage à faire, c'est compris dans le prix de la location, qui peut avoir les pieds dans l'eau ou être juste à toute proximité de la plage. La wifi est gratuite, en tout cas dans les locations où je suis allé.
Vous auriez pu faire d'autres excursions que celle qui est la plus décriée sur ce forum. Par exemple on entend que du bien de Martial ou d'Harold et Maryse qui se démarquent par le côté intimiste de leurs balades.
Vous auriez aussi pu plonger vers Blue Bay et découvrir le parc marin pour y voir des milliers de poissons.
Bon c'est une autre philosophie de vacances mais si vous préférez l'hôtel à tout prix, il ne faut pas s'étonner si vous passez à côté de plein de choses.
En tout cas, au vu de vos remarques, choisissez un hôtel plus luxueux. Pour cela demandez à Michèle2, c'est la spécialiste sur ce forum.
Ah je suis allé aussi en Guadeloupe et en Martinique, Seychelles, Cuba pour moi ce n'est même pas comparable avec Maurice (surtout les deux premiers) Comme quoi tous les goûts sont dans la nature et dépendent de ce qu'on y cherche.
Pour terminer, j'allais toujours à l'hôtel quand j'étais plus jeune. Je partais du principe que c'était les vacances et que je ne voulais rien faire (ménage, cuisine) mais j'ai vite réalisé que c'était une erreur.
En louant chez l'habitant ou à l'habitant, tout est facilité justement sur les postes qui m'ennuyaient et surtout, on découvrait sans comparaison aucune la vraie vie locale.
Je n'irais plus jamais à l'hôtel


Je viens juste de tomber sur votre post qui date!! mais je suis tellement d'accord avec vous!! Louer une maison ou un appart pieds dans l'eau avec une cuisinière, service inclus, wifi à volonté, c'est possible et c'est tellement une autre expérience de Maurice!! Exemple l'abri-Côtier en face de Chez popo à Trou aux Biches, super ambiance, super service et 5 apparts à de très bons prix pour du pieds dans l'eau. A essayer, ils ont un site internet abricotiermaurice.

Bons Plans Voyage Île Maurice, Rodrigues

Voyage Île Maurice, Rodrigues

Services voyage