Forum Tanzanie

Logements dans les parcs en Tanzanie

3 réponses

Dernière activité le 05/02/2012 à 09:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cici82
Le 29 janvier 2012
Bonjour, nous prévoyons un voyage en tanzanie en juillet! Après avoir lu quelque discussions sur ce forum, nous allons commencer par 2 ou 3 jours au tarangire, pour ensuite aller au serengeti en passant peut-être par le ngorogoron! Nous voulons éviter de faire des heures et des heures de trajet et privilégions de rester plusieurs jours au même endroit! C'est donc pour ça que le choix du logement me paraît important! Quel logement me conseillez-vous au tarangire, emplacement idéal? Ensuite quel logement au serengeti ou nous aimerions aller plutôt au nord-ouest? Pensez-vous que nous devrions aussi visiter le ngorogoron? Merci d'avance pour ces infos!

Bonne idée ...

Signaler
Mimi4802
Il y a 7 années

Bonne idée de passer plusieurs jours dans un parc et de n'en faire que peu.
Pour le Ngorongoro les avis sont très partagés. Nous avons été déçus peut-être parce que on avait trop d'attentes.
Lors de notre voyage en Tanzanie, à part dans le Serengeti, nos lodges étaient à l'extérieur des parcs. Mauvaise idée !!!. Plus cher l'intérieur mais plus agréable car moins de course pour sortir avant l'heure fatidique (18-18h30)
Si vous voulez une idée de notre parcours et voir des photos :
http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_4924.php
Je recommande notre tented camp dans le Serengeti.

Quel parc?

Signaler
cici82
Il y a 7 années
Bonjour, je crois que sur plusieurs conseils, nous allons abandonner le ngorogoron, pour privilégier le serengeti! Merci pour les infos, je suis allé voir votre récit de voyage, ça donne envie! Nous n'allons certainement faire"que" le tarangire et le sérengeti!

parcs du nord ouest

Signaler
Otto Man 34
Il y a 7 années
Bonjour,

Eternelle question ! Quels parcs choisir ? Pour ma découverte de la Tanzanie, j'ai eu la chance de visiter le lac Manyara, le parc Serengeti et le cratère du Ngorongoro et ne le regrette pas. Tout dépend de la saison à laquelle vous y allez. Certains parcs seront plus fréquentés que d'autres. Mes impressions persos : Lac Manyara, un concentré de vie animalière sur une petite surface. Le Serengeti : riche pour sa diversité et le plaisir de rouler sans rencontrer trop les autres véhicules, le cratère du Ngorongoro pour la profusion (tous les animaux sont présents) et la possibilité d'assister à quelques scènes de vie sauvage. Mais le conseil qui prévaut : prendre son temps plutôt que vouloir tout voir ...

Bons Plans Voyage Tanzanie

Voyage Tanzanie

Services voyage