Forum Ladakh

Mousson en juillet au Ladakh - Inde

4 réponses

Dernière activité le 30/01/2012 à 20:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
TIGROU1
Le 27 janvier 2012

je compte faire une randonnée en moto la première quinzaine de juillet. Nous partirons de manali pour rejoindre leh.
a cette epoque de l'année, il est question de mousson. Risquons-nous d'être arrosé durant tout le périple ou seulement sur la première partie en quittant manali et en gravissant les premiers contereforts de l'himalaya ?

la pluie entre Manali et Leh en juillet

Signaler
jeannetbert
Il y a 7 années
Julley,

Le temps n'est effectivement extra pas à Manali, le Rotang La bien humide et bien boueux mais, normalement, après, les sommets des montagnes retiennent les nuages de la mousson. Tu devrais donc trouver un temps sec, pas forcément grand soleil et ciel bleu tous les jours, mais sec. Il y a deux ans, on a connu de fortes pluies, brèves, à Leh et un ciel chargé au Zanskar. C'est d'ailleurs à cette époque que des coulées de boue, exceptionnelles, ont dévasté la ville basse de Leh.

En résumé : prévoir vêtement pour la pluie (et le très frais aussi), même si le Ladakh s'avère être préservée par elle à cette saison de l'année.

Beau voyage, c'est une région magique,

J&B

RHotang peut etre difficile

Signaler
willemspie
Il y a 7 années
Pendant la mousson, la traversee du col de ROhtang en moto peut etre difficile. Plus loi, il peut faire mauvais mais il ne tombe pas beaucoup d'eau. Il y a beaucoup de motards (surout indiens) qui font la meme chose que toi.

randonnée moto LADAKH

Signaler
TIGROU1
Il y a 7 années

MERCI POUR LES DEUX AVIS.
Si le mois de juillet ne semble pas fort bon même sur les hauts plateaux, le mois d'août et la première quinzaine de septembre seraient-ils mieux ? Notre voyagiste propose des randonnées de la deuxième quinzaine de juin à la première quinzaine de septembre. Quelle est la meilleure période ou la moins mauvaise puisque de toute façon c'est la moussion dans la région ?
En vous remerciant.

juin ou septembre

Signaler
jeannetbert
Il y a 7 années
Je te conseillerai septembre. C'est du moins ce que préconise les habitants du Zanskar non loin. Moins de risque de pluies et des rivières plus aisément franchissables.

Le Rothang La devrait néanmoins constituer la partie la plus pénible, Manali restant fréquemment arrosée.



J&B

Bons Plans Voyage Ladakh

Voyage Ladakh

Services voyage