Forum Thaïlande

A voir, à faire en Issan ?

10 réponses

Dernière activité le 27/01/2012 à 11:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lilie-11
Le 26 janvier 2012

Bonjour,
Je pars avec une amie les 2 premières semaines de mars.
Nous voulons passer quelques jours en plaine centrale et vers Kanchanaburri avant de basculer du côté de l'Issan pour une grosse semaine.
J'ai du mal à trouver des infos sur cette région...
Nous pensions aller à Loei puis suivre le Mekong quelques jours...
Quelle est le climat en cette période (début mars), ne fait-t'il pas trop chaud en centre Issan ? Aurons-nous le temps d'aller en sud Issan ?
Quel circuit me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance !

En Issan

Signaler
dami
Il y a 7 années
Nous avons fait ce périple l'an dernier.
Atterrissage :Bangkok.Logement quartier chinois.Proche de la gare de Hualampong.2 jours de visites de la ville.
Et à 20h,on prend le train de nuit pour Nong Kai(1220 bath pour 2)Nuit dans le train-couchette.Vers 9h le matin,on descend à Nong Kai.On négocie un tuk-tuk pour aller à la ghest house Mutmee(600bath la chambre double)Au bord du Mékong,beaucoup de charme mais un peu branché....Découverte de la ville,le long du fleuve,le marché,le pont de l'amitié qui relie la Thailande au Laos.Le lendemain,on négocie un tuk-tuk pour la matinée(400bath)et on part voir les villages environnants,les rizières,les fishing cranes(pêcheries sur les rivières),le Wat Kraoh et ses sculptures impressionnantes.L E jour suivant,on fait une promenade sur le Mékong,coucher de soleil sur le fleuve...le bateau est très grand,on est 6....
Ensuite,on prendra le bus pour Samkom et on s'installe chez Bouy bouy,le site est magnifique au bord du Mékong




  • estest magni

suite....

Signaler
dami
Il y a 7 années
La chambre est très simple mais c'est super sympa,on s'offrira une séance de massage:torsions,pressions,tensions pendant une heure mais après on se sent très bien.Puis cuisine avec la dame de la ghest house:rouleaux de printemps et curry de crevettes au riz.On repartira le lendemain enchantés de cette étape pour 830 baths en pension complète pour 2.
On repart en bus entre 10 et 11h.A 12H le bus s'arrête jusqu'à 13h,on va au marché,on mange un petit truc et on repart jusqu'à Ban Tat et là on prend un songthew pour Chjang khan.Un e village superbe,des maisons en bois,à la chinoise,un vrai coup de coeur.On loge à Loogmai pour la 1ère nuit,après ils sont complets,donc on ira à l'autre bout de la rue:les 2 hébergements sont très bien.On loue des vélos à l'hôtel:100 baths les 2 pour la journée.On part le long du Mékong vers les rapides,on s'arrête voir le séchage des bananes.On fait une pause-resto devant le fleuve,puis visite de temples sur la route du retour.Le soir,une nouvelle promenade sur le fleuve,on est 4,,200baths par personne.

suite....

Signaler
dami
Il y a 7 années
Le soir,à vélo,un tour au marché...Le matin,très tôt,on est réveillés par les gens qui s'installent pour attendre le passage des bonzes qui viennent chercher leur repas...
NOtre prochaine étape est Khorat.350km en bus pour 594 baths pour 2.Hôtesse dans le bus climatisé,couverture,biscuit,boisson.Arrivée à Khorat et installation à l'hôtel en pleine ville.Beaucoup de pousse-pousse.De là,le lendemain,on ira visiter le site de Pimai,le site Khmer.,très intéressant.Le musée est fermé donc on ne le verra pas.On reprendra le bus pour Khorat.
Puis on repartira sur Bangkok pour 2 jours avant de partir sur KO CHANG ET KO WAI pour un séjour-plage super lui aussi.
Voilà,un peu long mais quelques infos...si vous avez des questions,j'essaierai de répondre...je prends toujours des notes...
Nous repartons le mois prochain en Thailande pour un mois...dans le sud...cette fois...

Mékong suite

Signaler
lilie-11
Il y a 7 années

Merci pour toutes ces infos Dami,

Le mékong m'attire et j'ai vraiment envie de le longer un moment mais je m'inquiètais un peu des transports dans cette région ! à t'entendre tout semble simple, c'est cool ! Je pensais justement faire cette partie là (Loei, Chiang Khan, Sangkom (je n'avais pas prévu d'y dormir mais pourquoi pas !) et Nong Khai) avant de basculer soit plein sud vers les temples Kmers soit vers un parc national (Kao Yai par ex). A moins que nous ayons envie de suivre encore le Mékong jusqu'à Savannaket ou même kong Chiam.... Vous y étiez en quelle saison ? Je m'inquiète un peu de la chaleur ! Y a t'il des rivières ou lac où on peux se baigner dans le secteur ? J'avais pensé louer une voiture pour rayonner mais beaucoup d'endroit ont l'air accessible en vélo ou bateau... Tant mieux car je n'ai pas conduit à gauche depuis 8 ans !!
Les prix se sont vraiment pas cher ! Merci pour les adresse en tout cas !

Météo

Signaler
dami
Il y a 7 années
On y était en novembre 2010.Il faisait bien chaud mais très supportable.En mars,il fera plus chaud.On ne s'est jamais baignés en rivière,il vaut mieux éviter...On s'en rend compte tout de suite...même si les enfants s'y baignent!
Bonnes vacances!

Merci !.....

Signaler
lilie-11
Il y a 7 années

Merci Dami pour les infos !

Bonnes vacances à toi aussi !!

ISSAN visite

Signaler
hohoho81
Il y a 7 années
Je vais donner mon avis car c'est la région que je préfère :

ah tout d'abord, pour rire (je ne me moque pas) Issan veut dire "Nord Est" alors "Sud Issan" "Sud Nord Est" : un peu trop de directions! :D

Sinon après cette "fantastique" (oui oui!) blague :

En Issan tu as le choix entre 2 choses : la frontière avec le Laos, bordée par le Mékong. La deuxième est la frontière avec le Cambodge. La province qui fait le lien entre les 2 est la province d'Ubon Ratchathani.

1semaine, c'est court. Pour tout visiter. Si j'étais vous, je "zapperai" Kanchanaburi. Je préférerai avoir le temps de faire une grande partie de l'ISSAN. Loei, c'est très bien pour commencer. Les parcs nationaux sont magnifiques. Profitez-en pour chercher des bouteilles de vins "Chateau de Loei"!

Le sud ISSAN (:D) c'est magnifique aussi. Surin et ces éléphants Sri sa ket et c'est grands champs de fruits (et bien sur du riz dans toutes ces provinces!), Buriram... Et dans tout ça des temples khmers! de quoi changer un peu de style par rapport au Nord Issan.

La température : de toute façon il fait chaud. Il fait parfois très chaud, car il n'y a pas beaucoup de zone d'ombre par moment. (champs de riz). Bon courage! :D

Enfin pour la qualité de l'eau... si les enfants se baignent c'est qu'ils le peuvent! les mères (et pères) contrôlent beaucoup ça. En effet l'un des indicateurs d'une eau propre le lotus ou le nénuphar... si celui ci prend une drôle de couleur, l'eau est sale... sinon "lets go!"

Suite Issan

Signaler
lilie-11
Il y a 7 années

Bonjour Hohoho !
Merci pour ces indications !
C'est vrai qu'on va se perdre si on veux visiter le sud du nord est !! Mais c'est plus fort que moi pour l'insant impossible de mémoriser les noms thaï !!!
Nous avons 15 nuits/16 jours en tout hors avion et Bangkok. Je pensais commencer par les coins touristiques pour qu'on prenne nos marques en douceur (premiere fois en asie...)... Et je voulais vraiment faire Ayutthaya et Sukkhotai car je suis passionnée d'histoire... Kanchanaburi n'est pas sur "notre circuit" et nous fais "perdre" du temps mais j'en ai beaucoup entendu parler (surtout du parc naturel juste au dessus)... Alors je ne sais pas... J'ai du mal à estimer les temps de transport également : sais-tu combien de temps en bus entre Ayutthaya et Sukkhotai (j'avais pensé passer une nuit entre les 2 mais on peux peut-être zapper), combien de temps entre Sukkhotai et Loei et éventuelement (si on passe direct du nord du nord est au sud du nord est !!!!) disons entre Mueang nong Khai et Surin (ça fait très long il me semble) ? Le but d'aller en Issan est de découvrir pas de ne faire que du bus... Peut-être qu'on va profiter du nord et du mékong... et revenir une autre fois pour le sud !! J'ai vu beaucoup de photos de la province de Loei (balades vers des temples en moyenne montagne, rochers, végétation luxuriante et un lac avec des maisons flottantes où on nous sert à manger au milieu du lac... Tout ça me donne envie d'y passer plusieurs jours, éventuelement en louant une voiture...Vaut-t'il mieux dormir à Loei ou a Chiang Khan qui à l'air très sympa ?
Combien de temps y avais-tu passé et pour quel circuit ?
Si tu as d'autres idées ou conseils n'hésites pas !

Merci !
Emilie

Ayuttaya

Signaler
dami
Il y a 7 années
On a pris le train à Bangkok pour aller à Ayutaya,à 8h30,il y a un train.On l'avait raté à 2 minutes près et on avait attendu le suivant prévu à 9h25 mais avec 30mn de retard...15baths par personne pour faire les 70km,mais il prend son temps.Ce n'est pas un problème,il y a tant à découvrir.A midi on y était.On avait loué des vélos pour 40 baths et on était parti à la découverte du site.Pour louer les vélos,ils demandent de laisser le passeport donc il vaut mieux avoir prévu une photocopie à leur laisser
C'est un site à voir,c'est superbe!
L'autre site dont tu parles...on n'a pas vu...et pourtant on était en Thaïlande pour un mois mais c'est grand,et on avait envie d'aller un peu sur les îles.

Chiang Khan

Signaler
dami
Il y a 7 années
Pour nous,une des plus belles étapes,une ambiance,c'est touristique mais juste ce qu'il faut,pas trop et essentiellement des touristes asiatiques donc on ne les remarque que très peu.

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage