Forum Alsace

Mulhouse ou pas Mulhouse ???

10 réponses

Dernière activité le 02/11/2020 à 11:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
adeline
Le 09 mars 2005
Je cherche à acheter un petit studio étudiant pour faire un investissement locatif.
J'habite non loin de l'Alsace et je pensais investir près du centre ville (boulvard Kenney).
Mulhouse est une ville encore pas trop trop chère et pour cause quand je vois certain commentaire.
Pour ma part, je trouve cette ville plutôt agréable, mais je n'y vis pas alors mon jugement n'est pas juste.
Si des personnes peuvent me donner des avis sur mon projet.
Y a t'il de la demande pour des logements étudiants ?
Le boulvard Kennedy est-il un quartier bien fréquenté ?
J'ai vraiment besoin de vos avis, de vos conseils.
Merci par avance.
Adeline

Mulhouse ou pas Mulhouse

Signaler
Weissenberger
Il y a 14 années
L'avenue kennedy, trop de circul, trop de pollution (c'est vraiment la maladie de mulhouse...) un ptit conseil essaie de trouver un studio dans le quartier porte du miroir ( pres de la futur université, un quartier en plein devenir , sans doute pas encore trop chère , à dix minutes du centre à pied...
Un bon investisment à mon avis ;-)

achat studio

Signaler
Pierrot
Il y a 14 années
Il s'agit de l'avenue Kennedy, proche du centre,où on vient d'installer le tram, sens unique, stationnement impossible (sauf parking payant). Site peu agréable à habiter, mais proche de l'université (tram ou vélo).
La demande de location par étudiants est faible. Les demandes émanent généralement de personnes peu fiables au point de vue fric. Il faut pratiquement être sur place pour louer et les agences semblent peu intéressées. Voir le site www.pam.presse.fr pour te faire une idée des annonces. Je peux te donner des détails si tu me communiques ton mail.

Mulhouse et sa périphérie

Signaler
gazelle
Il y a 14 années
Bonjour,
J'ai lu votre réponse à ce message alors je me permets de vous écrire.
Nous sommes actuellement à l'étranger mais nous allons revenir en France à Mulhouse en Juillet 2006 pour raisons professionnelles. Nous ne souhaitons pas vivre au centre de mulhouse mais plutot en périphérie voire même dans une ville comme Altkirch ( qui nous semble bien...) mais nous connaissons trés peu cette région. Nous souhaiterions avoir des conseils sur les alentours de Mulhouse, ce qu'il y a à faire dans les régions...Et tout autre information que vous jugerez nécessaire de nous communiquer. Nous avons un enfant en bas âge alors si vous connaissez des adresses pour les activités ,une garderie sympa, pensez à nous...Nous serons 4 jours à Mulhouse ce mois d'avril pour déjà repérer quelques trucs... Merci d'avance pour tous vos messages...

Les coins sympas...

Signaler
Y.O.
Il y a 14 années
Pour y habiter, la première ville qui me vient à l'esprit est Riedisheim. Elle est accolée à Mulhouse, très accessible, bien située et proche des centres commerciaux, tout en vous évitant les inconvénients de la ville. Sausheim présente à peu près les mêmes avantages, avec un peu plus d'isolement, de verdure et de tranquillité. Idem pour zillisheim, rixheim et habsheim. Brunstatt est intéressante car proche de la ville, à ma connaissance sans trop de problèmes et assez dynamique. L'axe où elle se trouve la situe assez bien. C'est un peu Riedisheim en moins huppée.
Par les avis que m'en ont donné certains habitants des communes de la vallée de Thann, je crois savoir qu'elle pose des problèmes de circulation et de délinquance de plus en plus importants, donc à éviter. Dommage car c'est très beau et bien desservi.
Altkirch est très jolie, souvent animée, assez vivante mais finalement très isolée. Le Sundgau est très mal desservi au niveau des transports et il est vrai que les prix y sont élevés. Mais, pour y vivre tranquille avec de petits enfants, ça peut être sympa. Pour plus d'activité et de mouvement, préférer le nord qui, de plus, vous rapproche de Colmar et de Strasbourg.
Sur le plan culturel, il y a vraiment de tout à voir et à visiter, dans le Haut-Rhin et le Bas-Rhin. L'Allemagne est rendue très proche et accessible, de même que la Suisse. Musées, châteaux, lacs, parcs naturels, expositions diverses (que vous trouverez dans tous les bons guides...) ajoutés aux bains romains d'Allemagne, on peut facilement occuper ses journées toute l'année. Pour cela et dans d'autres domaines, il est intéressant de faire partie de la communauté de communes. Pour ce qui est des garderies, je suis un peu en reste pour vous répondre, mais dans les villes que je vous ai indiquées, vous trouverez du personnel communal qui vous répondrons agréablement et avec humanité.
Vraiment, et en toute objectivité, la zone à éviter autant que possible est Mulhouse, à moins d'y rester une bonne vingtaine d'année où vous verrez peut-être émerger l'intérêt des actions actuelles. Ailleurs, c'est plutôt sympa !!

Mulhouse

Signaler
Pierrot
Il y a 14 années
Claire a raison; YO et Robert ne connaissent pas Mulhouse. Avant ma retraite, je faisais du recouvrement de créance. Je connais donc bien les couloirs de Coteaux et la paliers du Drout.
Il y a des bandes de jeunes en ville; mais pourquoi en bandes ? Parce qu'ils ont peur de quitter seul leur quartier.
Bien entendu, il y a de la misère, mais il fait beau, sortez en ville cet apès midi et vous verrez.
Un peu de courage.

et la région de Saint Louis ?

Signaler
editala
Il y a 14 années
Que pensez-vous de la région de Saint Louis et les petits villages alentours ?
Merci de votre réponse,

St Louis ????

Signaler
Pierrot
Il y a 14 années
St Louis est une très petite ville, à la frontière de la Suisse. Tous les patelins de environs sont envahis par des suisses qui s'y logent moins cher que chez eux, mais plus cher qu'à Mulhouse. L'idéal : hériter d'un logement et le louer à des suisses.
Donc, il faut voir à Mulhouse, mais ne pas tarder car l'immobilier a pris plus de 20 % en 2 ans. Ou alors, la vallée vers Thann, vu le prochain TramTrain dans 4 ans.
Si tu veux, tu peux me contacter pour avoir + d'infos.

reponse a adeline

Signaler
dallaschou
Il y a 7 années
bonjours
tous le monde donne sont avis mais presonne ne repond vraiment a adeline. voila moi je suis proprietaire de plusieurs studios a mulhouse que je loue il est vrai essencielement à des gens au RSA et non pas a des etudiants. mais j y trouve largement mon compte parcque la garantie de payement des loyers est meilleur car ces personnes on full apl donc 270 euros garantie toute l année. contrairement a des etudiants qui quitte le logement en juins et qui parfois prefere se payer un pack de biere ou une casquette avant de regler leur loyer. ensuite les prix tres attractif de mulhouse vous donne la possibilité en negossiant bien vos achats de faire un achat avec une mensualité raisonable qui vous prendra pas a la gorge si vous ete en attente de payement de loyer de retard et vous permet aussi de budgeté les impots. enfin a mon avis le plus malin est selui qui sais investir dans un projet ou personne ne voie d avenir. certe mulhouse reste une ville brouillon mais l avantage est que tout est a faire et les points positif de cette ville ne manque pas. situation geographique, activité economique existante, infrastructure de transport existante. cout de la vie tres interessant ( marché , allemange a prox , prix de l immo ) nature a proximité, infrastructure sportives, ect ect. pour moi le ploint le plus faible de mulouse est sa vie nocture et les sorties du week end . merci a tous

Re: Mulhouse ou pas Mulhouse ???

Signaler
gignac31
Il y a 4 mois
Bonjour gros deterrage de topic.
je suis étudiant école ingénieur en septembre.  ou louer sur mulhouse le long de la ligne du tram qui va à 'illberg...
un studio évidemment..
avec le parking  gratuit et bien sur pas dans un quartier  craignos.
quels quartiers..?

Re: Mulhouse ou pas Mulhouse ???

Signaler
gignac31
Il y a 1 mois
bon j'ai trouvé... en plein centre ville..assez facilement..mi aout.
je dois dire...
l'alsace c'est joli.  clomar strasbourg magnifique...

Bons Plans Voyage Alsace

Voyage Alsace

Services voyage