Forum Corée du Sud

Que faire pour préparer sa vie en Corée du Sud

56 réponses

Dernière activité le 08/01/2020 à 10:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
stymash
Le 18 janvier 2012

Bonjour,

Je suis en seconde,avec ma meilleur amie on a décider d'aller en corée, plus précisément a Séoul pour intègrer la SM entertainment et devenir célèbre.
C'est notre reve depuis toute petite.
Actuellement nous vivons en france, et somme d'origine asiatique (chinoise) c'est pourquoi on ne vas pas en amérique ou il y'a moins de star connues asiatiques.
Enfaite, on veut y aller après avoir obtenue notre bac a 18 ans, c'est un peu tard mais voila on est pas coréennes..
Je voudrais savoir si vous aviez des idées sur comment on pourrait nous loger, manger.. on avait penser a avoir un correspondant la bas qui nous aiderais mais on n'a du mal a en trouver.
On travaille pendant chaques petites vacances on vas dire 8 euros de l'heure dans des restaurants japonais, chinois.. vu qu'on est pas riche et on a aucunes connaissances.. au bout de 3 ans on obtiendrais environ 24 300 euros chacunes.

Ps : SI C'EST POUR VOUS MOQUEZ OU NOUS DECOURAGER. AU REVOIR!

Oui, mais...

Signaler
Fred.
Il y a 5 années
,,Ce n'est pas parce que tu n'as pas de rêves que tu peux te permettre de dénigrer ceux des autres ^^ Si jamais cette jeune fille ou l'une de celles qui ont posté ici avaient atteint leur but, irais tu t'excuser?


M'excuser peut-être pas, la féliciter oui... Mais la probabilité est tellement proche de zéro en même temps !

Il faut faire le distingo entre rêve... et délire, non ?

Jalousie

Signaler
Yuna56
Il y a 5 années
Je pense que tu ne dois pas être très ambitieux ou que tu dois avoir une vie pas très exitante pour venir dire de telles choses.Et alors même si son rêve est un peu fou,voir quasi-impossible,si elle n'essaye pas,elle ne le saura jamais. Si c'est vraiment son rêve,elle fera tout pour le réussir et cela ne marche pas,elle aura le mérite d'avoir essayé.
Je pense que les personnes qui viennent ici pour démotiver les gens ambitieux et pleins de rêves sont tout simplement jaloux. N'essaye pas de comprendre tu ne pourrais pas. Pour certaines personnes,avoir ce rêve c'est tout pour eux. En faisant ça,tu ne fais que les démotiver avant même qu'ils aient commencé,alors bien que tu le pense très fort,certaines choses doivent être gardées pour soi

Il faut juste être un peu réaliste non ?

Signaler
Fred.
Il y a 5 années
,,Je pense que tu ne dois pas être très ambitieux ou que tu dois avoir une vie pas très exitante pour venir dire de telles choses.Et alors même si son rêve est un peu fou,voir quasi-impossible,si elle n'essaye pas,elle ne le saura jamais. Si c'est vraiment son rêve,elle fera tout pour le réussir et cela ne marche pas,elle aura le mérite d'avoir essayé.
Je pense que les personnes qui viennent ici pour démotiver les gens ambitieux et pleins de rêves sont tout simplement jaloux. N'essaye pas de comprendre tu ne pourrais pas. Pour certaines personnes,avoir ce rêve c'est tout pour eux. En faisant ça,tu ne fais que les démotiver avant même qu'ils aient commencé,alors bien que tu le pense très fort,certaines choses doivent être gardées pour soi


Qu'est ce que l'ambition ? Devenir célèbre ? Devenir chef dans une entreprise ? Une notion bien peu "excitante" dans l'absolu...

Ici, le vœux de devenir "célèbre", si c'est une fin en soi, est assez puéril... Ce n'est pas une question de rêve. Ici, il n'est même pas question d'une personne qui veut très bien chanter ou très bien danser, mais qui a juste envie de venir célèbre... Ce qui n'a rien à voir avec une quelconque démarche artistique. Si le but est de devenir célèbre, autant assassiner sa famille et ses voisins, la célébrité viendra en quelques minutes, et assurément !

Il aurait été plus intelligent de venir en demandant comment former un groupe, comment savoir bien faire de la musique ou comment bien danser, plutôt que de vouloir devenir célèbre... Devenir célèbre, c'est le genre de rêve qu'on peut avoir à 12 ans, mais au-delà, il y a un problème de maturité non ? Et comme cela a été écrit plus haut par des personnes qui savent visiblement de quoi elles parlent, devenir célèbre dans ce genre de groupe n'est pas si simple. C'est avant tout un travail de forçat, être toujours à fond, être toujours le meilleurs, toujours dans la compétition... un cauchemar davantage qu'un rêve...

Quant à ma vie, ne t'inquiète pas pour moi, elle je ne l'échangerais avec celle de personne d'autre ! Et je ne suis surtout pas jaloux d'une ado qui rêve d'être pop star en Corée !

avis inutile

Signaler
Yuna56
Il y a 5 années
Ouais,enfin vu le roman que tu nous as écrit pour te justifier,cela ne doit pas être folklo...comme je l'ai dit precedemment n'essaye pas de comprendre. Arrêtons nous là,les personnes viennent chercher des réponses ici pas un débat.

On attend un retour quand même...

Signaler
Fred.
Il y a 5 années
,,Ouais,enfin vu le roman que tu nous as écrit pour te justifier,cela ne doit pas être folklo...comme je l'ai dit precedemment n'essaye pas de comprendre. Arrêtons nous là,les personnes viennent chercher des réponses ici pas un débat.

Pas folklo ? Ça ne veut pas dire grand-chose en l'occurrence non ? Je n'ai pas à "me" justifier au passage... et je n'ai d'ailleurs même pas cherché à la faire.

Les réponses, sinon, ces personnes les ont eues plus haut : il leur a clairement été expliqué qu'il ne fallait pas vraiment y croire et que c'était, dans tous les cas, très loin d'être simple...

C'est pour cela que je revenais pour demander ce qu'était devenue la personne qui avait lancé la discussion. Un forum, c'est échanger des idées, donner des conseils... et revenir à l'issue d'une aventure, d'un voyage ou d'un projet, pour en parler... J'imagine que là, vu le peu de retour, l'aventure a dû tourner court mais ce n'est que supposition de ma part je l'admets...

Par ailleurs, on ne peut pas être jaloux du rêve de quelqu'un. On peut éventuellement être jaloux de sa réussite (sentiment qui m'habite peu, au demeurant), mais pas de son rêve !

C'est bien de rêver!

Signaler
Degletnour
Il y a 5 années
Et bien moi ,j'encourage ces jeunes filles! Rêve ou réalité,peu importe....Au moins ,aucune aigreur et pas de regrets,c'est bien de faire l'expérience ...Et puis ,on retombe sur ses pattes ou on change de direction si celà ne marche pas comme on le souhaite.Bonne chance à tous!

Re: Que faire pour préparer sa vie en Corée du Sud

Signaler
LitaNani
Il y a 3 années
Hey :)
Alors De un je ne vois pas pourquoi les gens se moqueraient c'est de l'ambition et il n y a rien de mieux pour réussir sa vie je pense 
et puis j'ai le même rêve que vous sauf que moi enfaite j'aimerais juste faire partie de la communauté coréenne, d'après les nombreuses séries que j'ai regardé j'ai trouvé que c'était le mode de vie parfait pour moi donc je rêve d'obtenir mon Bac et de terminer mes études la bas Ou alors de travailler la bas en tout cas je vous encourage à aller jusqu'au bout !
fighting!

aider moi s'il vous plaît

Signaler
BTS
Il y a 3 années
Cc je suis en 5 eme j'ai le même rêve mais mon père veut que je sois avocat mais moi je ne veux pas donc pour lui faire plaisir je lui ai dit ok mais j'ai peur de toute cette pression en moi maintenant parceque en plus de me forcer la main il me dit de toujours avoir de bonne note pour que je sois avocat plus grande s'il vous plait aider moi 
puis donner moi des conseils pour être une star de kpop

ah oui et pour les personnes ayant besoin de cour vous pouvez vous inscrire dans une école spécialisée c'est à Paris 

Re: aider moi s'il vous plaît

Signaler
MorganeKytb
Il y a 3 années
Bonjour, je suis moi même en 5ème, j'ai le même rêve, mais contrairement à toi, mes parents ont accepté et m'encourager pour le devenir !
Je te conseil de lui dire franchement ton ambition, que tu ne veux pas devenir avocate.
Et puis de toute façon, on ne peux pas réussir de longues études, quand on ne veux pas faire le métier, parce qu'il faut de la motivation !
J'espère que tout va bien se passer pour toi, je te souhaite vraiment bonne chance !
Mais bon, devenir idole de kpop, c'est renoncer à tout, et il y a pleins de côtés sombres, j'espère que ça tu le sais ! :3
Allez, FIGHTING !

Re: aider moi s'il vous plaît

Signaler
BTS-love
Il y a 3 années
Excuse-moi j'ai oublier mon mot de passe enfin bref

Merci de ta réponse MorganeKytb mais mon père lui fait
comme si il devait faire passer ses rêves à travers moi alors
que ma mère sa ne la dérange pas si je deviens chanteuse mais
si un jour je devenais chanteuse sans que mon père le sache je le
remercierai même si il ne le voulais pas mais si tu a des parents qui t'encourage 
alors tu as des encouragements en plus des miens je te souhaite aussi
d'etre chanteuse . Et je compte dire à mon père que je déciderai moi même de mon avenir 
je lui dirai que sa ne sert à rien de me forcer.



si tu peux me répondre 
on peut faire un solo en tant que chanteuse de kpop ,ou un duo?
Et où il faut aller pour devenir chanteuse de kpop ?
               ALLEZ , FIGHTING

Re: Que faire pour préparer sa vie en Corée du Sud

Signaler
Laura-Fortin
Il y a 2 années
Depuis que j’ai découvert la kpop notamment le groupe BTS et Blackpink je veut faire de la kpop comme eux même être mieux que eux comme l’a dit dans un des commentaires qu’il est difficile d’y parvenir vu que on et pas coréen mais si on bosse le chant et la danse et que on et beau a sa on n’auras sûrement une chance car ils se permettrons pas de perdre un talent et en plus si ils fessait un groupe de kpop avec des français ou qu’en porte la langue sa ferait sûrement le buzz.
Vouloir être une célébrité grâce à la musique le chant et la danse c pas un problème mais posez vous la question si vous supporterez d’etre Abordez tout le temps pour photos ou orthographe mais aussi si vous pensez pouvoir acceptée les critiques pour une aide pour votre amélioration et puis pour faire de la kpop faut allais en Corée du Sud et la bas il y a des traditions il y a des gestes a pas faire qui signifie pas forcément pareil dans les autres pays et sa faut les apprendre de risque d’etre mal vu par les coréens .

Re: Que faire pour préparer sa vie en Corée du Sud

Signaler
Lil-gyal
Il y a 1 année
Salut,
Si c'est toujours ton rêve cela te dirait de communiquer en privé (ou par instagram) car je cherche désespérément des personnes qui seraient aussi prêtes à partir en corée du sud pour tenter un "rêve". Je sais que les occidentaux ont des critères de beauté appréciés des européens. En fait ce qui m'interesserait ce serait de pouvoir rencontrer les BTS sans passer pour une groupie, mais d'égal à égal (donc d'idol à idol) car il est plus "naturel" d:engager une converation amicale avec quelqu'un quand on est pas considéré juste comme un fan.
La corée du sud m'atrire beaucoup pour diverses raisons : la nourriture, la kpop, la mode, ainsi que les BTS (surtout). Je ne me considère pas comme une "fan" mais + comme quelqu'un qui désire vraiment les rencontrer de façon naturelle (pas lors d'un concert ou un meeting au risque de passer pour une groupie). Je veux vraiment lier une relation amicale avec eux car ils ont l'air d'être vraiment très bons délires et je vois rarement ve genre de mentalité "mignonne et innocence" en France.
Donc devenir "célèbre" me permettrait peut être de les approcher. Sinon,connaissez-vous des metiers qui rapprochent des idoles et comment y arriver ? (Autre que maquilleur ou coiffeur pro mais plutôt agent ou diététicien...)

Re: Que faire pour préparer sa vie en Corée du Sud

Signaler
Zorhx
Il y a 1 année
Bonjour à tous !

Non, contrairement à ce que vous pouvez penser, je ne souhaite pas devenir une star.
Mais plutôt... La personne qui s'en occupe...

Vous avez une idée de qui je souhaite être ?  

Je vais vous aider ; Manager ( Culturel ).

Ouai, je suis comme ça, moi. Je vise plus loin. Enfin, je rêvais d'être Idol, mais suite à de grands signes d'humiliation, je le suis dis que ça ne servirais à... Rien.

Donc j'ai, du bas des les 13 ans, échafaudé plein de possibilités, sans jamais parvenir à quelque chose de potable. Malheureusement.

Donc je vous demande, si vous ne m'envoyez aucun messages de mort ou autre ( comme la jalousie pour mon ingéniosité, lolilol ), si vous pouviez m'aider à organiser ma voie professionnelle, quelles études faire après la 3eme etc...

Merci d'avance, Zorha.

Re: Que faire pour préparer sa vie en Corée du Sud

Signaler
fandeCoree
Il y a 1 année
,, Salut,
Si c'est toujours ton rêve cela te dirait de communiquer en privé (ou par instagram) car je cherche désespérément des personnes qui seraient aussi prêtes à partir en corée du sud pour tenter un "rêve". Je sais que les occidentaux ont des critères de beauté appréciés des européens. En fait ce qui m'interesserait ce serait de pouvoir rencontrer les BTS sans passer pour une groupie, mais d'égal à égal (donc d'idol à idol) car il est plus "naturel" d:engager une converation amicale avec quelqu'un quand on est pas considéré juste comme un fan.
La corée du sud m'atrire beaucoup pour diverses raisons : la nourriture, la kpop, la mode, ainsi que les BTS (surtout). Je ne me considère pas comme une "fan" mais + comme quelqu'un qui désire vraiment les rencontrer de façon naturelle (pas lors d'un concert ou un meeting au risque de passer pour une groupie). Je veux vraiment lier une relation amicale avec eux car ils ont l'air d'être vraiment très bons délires et je vois rarement ve genre de mentalité "mignonne et innocence" en France.
Donc devenir "célèbre" me permettrait peut être de les approcher. Sinon,connaissez-vous des metiers qui rapprochent des idoles et comment y arriver ? (Autre que maquilleur ou coiffeur pro mais plutôt agent ou diététicien...)

cc, je serai prête a tenter un rêve en corée du sud!!! reponds moi et je te donnerai mon insta

Re: Que faire pour préparer sa vie en Corée du Sud

Signaler
Jade-Lucbert
Il y a 2 semaines
Salut ! J’ai le même rêve que vous, et honnêtement j’ai personne dans min entourage pour m’aider à réaliser mon rêve, personne autour de moi à la même passion donc je rame un peu dans min projet, j’ai commencé à apprendre le coréen ils y a 6 mois. Je suis en première dans yn lycée proche de Paris! Je me débrouille bien en danse, le chant est encore à améliorer mais le problème est que je ne suis pas coréenne, je suis une pure française et je souhaite intégrer la jyp ent mais pour moi c’est un rêve vraiment dur. Je pars en Corée pendant les grandes vacances j’attends ça avec inpatience ! En plus j’ai qqlun de ma famille qui vit là bas depuis plus de 5 ans he crois. Voila je voulais vous exposer ma vision des choses !

Re: Que faire pour préparer sa vie en Corée du Sud

Signaler
gignac31
Il y a 2 semaines
c'est simple les jeunes  il va vous falloir environ 20 000 balles..;
donc je vous conseille de mettre de coté l'argent donné par la famille
anniversaire  ;noel  etc...
et faire du baby sitting voir aller bosser à mac do...
entre 18 et 19 ans!

aprés vous faites une demande pvt..
pour pouvoir passer un an en corée!!
et là bah apprendre le coréen dans une école...
évidemment  apprendre le coréen en france  dés  maintenant  ..
va falloir bosser!!

la langue...
la danse
le chant.

fini la  play station  le face book...  la teloche.. les copines..
lors de votre  année  en corée..
faire toutes les auditions..

célébre doctrine d'une marque de basket  just do it!!
comme quand vous faites un régime..
vous parlez pas  vous faites  disicipline de fer...
 un an aprés  avoir perdu  20 kgs..
vous pourrez parler.. et c'est les amis qui verront  votre transformation!!


soyez acteur de votre vie..
pas un suiveur..

n'écoutez pas ceux qui vous dites que c'est impossible!!
c'est faisable..
mais  avec de grands sacrifices..

entre apprendre le coréen....  la danse le chant...
et l'école...çà va vous prendre  18 h sur 24!!


comme les petits gars en prépa école d'ingénieur!!
ou ceux qui font médecine!!
faut bosser un max!!!

Bons Plans Voyage Corée du Sud

Voyage Corée du Sud

Services voyage