Forum Ladakh

Trek Ladakh

5 réponses

Dernière activité le 06/02/2012 à 09:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
puppajim
Le 17 janvier 2012
je voudrais faire un trek d environs 17 jours avec shanti travel ( la grande traversé du zanshkar,). j aimerais savoir la fréquence d entrainement pour ce genre de trek , jugé difficile.
Marcher 2, 3 fois par semaines? pendant combien de temps ? , j ai besoin de repère et l aide de personnes qui auraient fait ce genre de trek me serait bien utile.
je prévois de partir au mois d aout et donc un peu de temps pour me préparé.

Merci d avance .

difficulté trek Zanskar

Signaler
jeannetbert
Il y a 8 années
Julley,

La grande traversée du Zanskar prend, normalement, 20/21 jours avec 2 jours de repos. Je ne sais pas d'où démarres-tu le trek, mais la partie la plus difficile avec environ 10 cols se situe entre Lamayaru et Padum. La seconde moitié de la traversée est bien moins difficile avec un seul col à passer.

Je ne me suis pas entraînée pour ce trek, je ne mène pas non plus une vie d'ascète, et je ne peux pas dire que j'en ai bavé, même s'il est arrivé de ne pas voir la fin d'un col.

La 1e partie est vraiment spectaculaire. Compter 7 à 9h de marche par jour selon ton rythme. Le chemin est plutôt bien balisé.

Nous ne sommes pas partis avec une agence, par choix et par budget. Nous ne sommes pas non plus partis tous seuls car porter un sac de 15 kg sur le dos, très peu pour moi, mais avons la chance de connaître un horseman qui a l'habitude de conduire des voyageurs. Si ce contact t'intéresse, fais signe.

Le Zanskar est une région magnifique qui change très vite - pas de poteaux électriques en 2010, des poteaux électriques en 2011, le temps est suspendu, mais plmus pour longtemps.

Beau voyage à toi,

J&B

trek ladakh

Signaler
puppajim
Il y a 8 années
Bonjour,

merci pour votre réponse .

J aimerais partir de Leh pour trouvé un guide sur place et je serais intéressé par votre contact lors de votre traversés .
Les cols que vous avez passez sont a quels altitudes ? j ai demandais a une agences ce genres d itinéraires et elle m a déconseillé de le faire car l enchainement des cols sont trop difficile pour un un premiers trek , j avoue que j ai était étonné car a part de vivre sur place je ne vois pas comment on s habitue a ce genre d altitude en France .
les cols a passés sont a environs 5000 m .

Merci pour vos précieux renseignements.

Roméo.

agence pour trek au Ladakh

Signaler
jeannetbert
Il y a 8 années
Il s'agissait de mon 1er "grand trek" et, même s'il peut arriver de ne pas voir le bout d'une montée ou la fin d'une descente, le tout, si vous êtes en bonne santé, étant dans la tête (la motivation !, voilà la formule).

Si vous recherchez une équipe d'enfer, un guide voire un cuisinier avec un ou deux horsemen, et je vous conseille chaudement Dharma Travels (recommandée d'ailleurs par d'autres internautes sur ce forum), pro, super sympa, tarifs plus que raisonnables. Ce sont des proches de notre horseman et ami, Tashi. Vous pouvez contacter Stanzin de la part de Jeanne (www.dharmatravels) pour avoir des infos plus précises.

J&B

Dharmatravels a recommander

Signaler
Greg01
Il y a 8 années
Bonjour



je confirme pour Dharma Travel, TOP TOP TOP, They are the best. Hesites pas a les contacter, ils peuvent te proposer 1 Trek vraiment sur mesure, du a la carte
Dharma Travels (www.dharmatravels.com) Je te conseille donc vivement de contacter Tsondus (tsondus333@yahoo.co.in) de Dharma Travels de ma part en Anglais si tu cherches 1 agence tres serieuse. Fais lui part de tes souhaits et je suis sur qu il sera repondre a tes attentes.


Greg

trek au ladakh

Signaler
puppajim
Il y a 8 années
Bonjour Greg,

merci pour l info , je vais contacté cette agence .


bonne semaine .

Roméo .

Bons Plans Voyage Ladakh

Voyage Ladakh

Services voyage