Forum Canaries

Court séjour îles Canaries en camping

5 réponses

Dernière activité le 17/01/2012 à 13:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
DimitriMacrelle
Le 16 janvier 2012
Bonjour à toute et à tous !
Nous sommes un groupe d'amis et nous désirions partir au soleil et le moins cher possible.
Nous avons donc pensez aux îles Canaries avec la compagnie Raynair. (140€ aller-retour, il y a t'il moins cher?)
Nous partirions 4 jours et aimerions faire du camping. (camping sauvage interdit?)
à un endroit sur l'île où il n'y a pas trop de vent et une plage sympatique.
Pouvez vous m'aider dans mes recherches ? merci.

Moins cher que 140€ aller retour ?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 années
Pour 4h30 de vol et la même chose au retour, ça doit peut être exister : avec des compagnies aériennes qui entretiennent le matériel quand elles y pensent, sous-paient leur personnel, ne vous donnent même plus un verre d'eau, et bientôt feront piloter les passagers à tour de rôle aprés brève formation avant l'embarquement afin d' économiser le salaire du pilote.

Camping sauvage : interdit, oui. Vous avez au-dessus de ce forum des moteurs de recherche qui vous permettront de retrouver tous les nombreux débats et les nombreuses infos déjà publiées sur la question.

Autre chose : si malgré tout vous envisagez de dormir à la belle en cette saison, sachez tout de même que les Canaries ce n'est pas la Caraïbe. Si les températures sont généralement excellente la journée, il n'en va pas de même pour la nuit en période d'hiver.

"Un endroit sur l'île" : laquelle ? Plusieurs centaines de km séparent les îles de l'archipel sur toute sa longueur, quelques précisions sur votre choix orientera sans doute les lecteurs susceptibles d'éclairer votre lanterne.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Heureusement que ça existe !

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 8 années
Bonjour

Mon vol le moins cher avec une compagnie espagnole : (Binter) pour l'équivalent de 150 euros (CDG-TFN) A/R.

Le moins cher de tous 75 euros Beauvais TFS en novembre 2011.

En septembre 2011 : Orly-TFS avec Transavia (KLM): 170 euros.

Les Anglais prennent souvent des vols à moins de 150 euros (depuis l'angleterre).

Dire des bétises (je reste poli) concernant la sécurité ne releve pas le niveau de certains messages!
Personne n'imagine que les Européens puissent rogner sur l'entretient des avions. Quand aux salaires faramineux du personnel des "majors" (sans arret en greve pour s'engraisser encore plus), c'est proprement scandaleux.
Les salaires de compagnies dites "low cost" sont simplement le reflet du marché. Si cela ne plait pas, il suffit d'aller ailleurs....

Concernant le pilotage : sachez qu'une fois les moteurs mis en poussée, la rotation faite et le train rentré un avion moderne peut se rendre jusque sur sa piste de destination, et s'y arreter sans que personne n'intervienne.
Concernant le roulage au sol, l'automatisation est prete, et sera bientot effective.
Nous aurons (meme si cela choque certains) des avions capables de faire des vols sans intervention humaine d'ici peu de temps.
Il devrait rester un pilote, surtout pour rassurer les gens (alors 2....).
La gestion par ordinateur évitera les erreur humaines, comme la catastrophe de Tenerife : plus de 500 morts d'un coup (erreur de pilote).

Concernant les prestations à bord des avions : il y a longtemps que tout est payant dans toutes les compagnies (pour les vols sur les Canaries), sauf en premiere, mais je ne pense pas que beaucoup de routards pratiquent ce genre d'exercice. C'est Ibéria qui a été la premiere à tout faire payer (et sans le sourire en plus).

Cordialement
Pierre
(17 vols en 2011)

court séjour îles canaries en camping

Signaler
DimitriMacrelle
Il y a 8 années
Re-bonjour,
ok pour le vol, je ne devrais pas trouver moins cher,
Pour le choix de l'île peux importe, si ce n'est celle la plus chaude ou la plus abrité par le vent, mais je suppose quelles sont toutes quasi identique au point de vue météorologique. J'aimerai savoir si il existe des campings pour dormir sous tente, pas très loin d'un aéroport et proche d'une plage (nous seront à pied)

Non, elles ne le sont pas

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 8 années
(toutes indentiques) : une culminant à 670m et une autre à 3.700m avec entre ces deux extrêmes toute une gamme d'altitude, supposent des réalités climatiques non identiques.

Pour ce qui me concerne, et d'aprés les critères que vous m'annoncez, je pense que vous pouvez déjà éliminer la Gomera et les environs de l'aéroport de Tenerife nord.

Pour ce qui est des environs de l'aéroport de Tenerife Sud, il resterait ,s'il est toujours en fonctionnement, un terrain battu par le soleil et le vent, mais si votre critère de connaissance de l'île est une plage et un aéroport à côté, pourquoi pas : il y a une plage, et un aéroport.

Mais surtout ne rentrez pas convaincu que Tenerife se résume au paysage aride et aux aberrations urbanistiques que vous verrez au loin : lorsqu'on connaît l'ìle il est incompréhensible que des communes situées dans secteurs et des paysages qui en valent la peine n'aient pas encore développé des campings municipaux.

De prés, le bourg voisin de El Medano est lui un peu plus sympa. Je viens de vous localisez la page web à travers la mairie de Granadilla de Abona, il y a une adresse mail. Je vais être claire ne vous fiez pas à l'ambiance créée sur cette page par ce joli papillon et ces fleurs évocatrices : rien de plus éloigné de la réalité du terrain. http://www.tenerifecampingplaya.com/1.html

Ceci pour vous apporter une réponse. Celà dit, si des habitués de Fuerteventura et de Lanzarote vous conseille des campings sympas, préfèrez ces deux îles par rapport au type de séjour que vous désirez.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)


remerciement

Signaler
DimitriMacrelle
Il y a 8 années
un grand merci pour ses renseignements, bonne journée

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage