Forum Marrakech

Question prix taxi à Marrakech

142 réponses

Dernière activité le 18/11/2017 à 09:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
boldair888
Le 16 janvier 2012
Bonjour!



Nouvelle sur le forum je me permet une petite question. Voila je cherche à avoir une idée du prix d'un petit taxi entre l'aeroport et la médina. En effet le riad ou nous allons loger nous en propose un pour 20 euros, et sur les autres forum on peut lire des témoignages de 20 dh à 150 dh. Quel est le plus avantageux financierement!

merci de vos témoignages!

Tous les services se payent au Maroc

Signaler
badis25
Il y a 4 années
Si vous passez par une personne ou un hôtel chacun a droit à sa commission même si vous ne vous en apercevez pas. Le tarif qui me paraît raisonnable pour l'aéroport est de 50 à100drh (4 à 10€) la journée suivant le lieux et la voiture et à condition de vous adressez directement au taxi, dans un sens ou dans l'autre.

...prix taxi aéroport-médina

Signaler
El Marrakchi
Il y a 4 années
...

Le prix normal désormais fixé officiellement par l'Administration est 70 dh, pas un rial de plus !...sachant cela, à chaque futur client de faire et respecter la tarification...ou être généreux ! Mais je me permets de redonner quelques conseils-informations :
1 - toujours demander la mise en route du compteur-taximètre, pour les "petits taxis"). Ce n'est pas un accessoire optionnel mais il est obligatoire...Pour les "grands taxis", la course se négocie...

2 - si le chauffeur refuse, et peu importe le prétexte (...ah pardon Sidi, el contor li cassé !!), laisser tomber !...

3 - dans les 2 cas de taxis,  en cas de problème ou ltige avec un chauffeur, le menacer de plainte auprès de la Brigade Touristique, et rester ferme dans la décision, généralement cela suffit. Sinon, relever le numéro d'accréditation apposé OBLGATOIREMENT sur les 2 côtés du véhicule, en général sur les portières chauffeur et passager. C'est un autocollant ovale blanc et numéros en noir. Si possible, noter également l'immatriculation. Puis aller à la Brigade Touristique, Commissariat de police de Jemaa el fna, facilement visible avec le drapeau national haut hissé.

4 - si le chauffeur accepte le compteur, vérifier la mise à zéro et l'affichage exact de la prise en charge = 1,70 dh en journée, et 2,50 dh la nuit à partir de 20h00...ensuite le prix est à la distance et au temps de transport. Si l'on connaît un peu l'itinraire théoriquement le plus court, surveiller et vérifier qu'il soit emprunté par le chauffeur...

5 - et enfin, même si parfois c'est difficile, être...ou paraître sûr de soi, donner l'impression que l'on sait où on va, où l'on veut aller, ne pas donner l'impression d'être le touriste paumé qui voit le taxiste comme le sauveur !...

Bon séjour, marhaba fel marrakch !

 

prise de tête bien exagérée

Signaler
phedre
Il y a 4 années
Que de précautions et de prise de tête pour éviter de donner
quelques euros de plus à un pauvre gars qui gagne péniblement son pain

et malheureusement .. comme d'hab !!j

Signaler
pouletcitron
Il y a 4 années
""""   ......  pour éviter de donner quelques euros de plus à un pauvre gars qui gagne péniblement   ........    """"

C'est ce genre de comportement totalement irresponsable qui encourage les taxis à chercher à anrnaquer le touriste ...   mais surtout , dans certains quartiers à ne pas vouloir prendre de marocains , qui eux contrairement à vous ne sont pas pétés d'euros.

A l'approche de la nouvelle saison touristique , la municipalité de Marrakech vient d'apposer de nouvelles affiches et devant les stations des grands hotels , rappelant les règles et a bien augmenté les sanctions envers les fautifs.
Une campagne de plus ...   direz vous,   mais elle semble plus déterminée !

Rappels :
petit taxi de 1 à 3 personnes de jour
Place Majorelle ...  7/8 dh
Place gare ...11/12 dh
Place Marjane ...   22/25 dh
Place Palais Bahia ....  6/7 dh
Place Menara ...    11/13 dh

merci nuage33

Signaler
pouletcitron
Il y a 4 années
http://www.espace-maroc.com/magazine/1-322-marrakech-grand-menage-chez-les-taxis-en-2015.html

cet article est interessant !!  mais il était déja caché dans les pages anciennes !
dommage que la lecture de l'afffiche soit difficile !!

Que de prise de tête...

Signaler
fangui
Il y a 4 années
pour les Marocains qui sont souvent refusés ou arnaqués eux aussi par les chauffeurs de taxi , qui préfèrent prendre des touristes qui paient "quelques euros " de plus pour leur confort! 

Si on compatit aux faibles salaires , mieux vaut donner des pourboires au personnel des restaurants et des hôtels qui ne sont même pas payés au SMIG  la plupart du temps !

Espérons!

Signaler
fangui
Il y a 4 années
Il y a déjà eu des mesures qui n'ont duré que quelques semaines!

Espérons que cette fois ci ce sera plus volontaire........

Tot à fait d'accord

Signaler
phedre
Il y a 4 années
Je pense qu'on peux se monter un peu genereux sans se faire arnaquer bien siîr pour autant et sans être "pétés d'euros "

Le pourboire

Signaler
pouletcitron
Il y a 4 années
""Je pense qu'on peux se monter un peu genereux""

bien sur !!!   mais un pourboire ne doit pas dépasser certaines limites , en rapport avec le prix du service .....  sinon les chauffeurs ne prendront que des touristes s'ils espèrent le doublement du prix de la course.
La base ....   c'est le compteur et que le compteur !

c'est la seule codition

Signaler
phedre
Il y a 4 années
La seule condition pour laisser un pourboire c'est bien sûr
l'honnété du chauffeur

Maroc terre d'accueil

Signaler
mikizou
Il y a 4 années
Bonjour tout le monde
Je vais sur le routard pour me documenter sur les transports à Marrakech.
Je suis française et désire voir la ville et les gens qui y habitent, connaître leur culture, etc...et bien là je suis déprimée à l'idée de m'y rendre...ai-je fait le bon choix en lisant toutes ces querelles à propos des touristes et des résidants.
Vais je être bien reçue, je me le demande?
Mon billet est acheté...je le regrette!!!

Vous ne pourrez pas être déçue d'un voyage au Maroc

Signaler
badis25
Il y a 4 années
Les gens sont très sympathiques et accueillants, certes il y a une énorme différence de pouvoirs d'achats  et une grande partie des habitants des villes comme Marrackech vit du tourisme. Mis à part les quelques petits profiteurs qui peuvent harceler les nouveaux touristes qui ne savent pas encore les remettre gentiement à leur  place, la grande majorité des marocains sont d'une gentillesse extraordinaire et ils aiment sincèrement les français. Vous ne regretterez pas votre séjour extrêmement dépaysant.

taxi aeroport/la palmeraie

Signaler
loane
Il y a 4 années
Bonjour,
Mon fils se marie à Marrakech et fait son mariage dans un riad de la Palmeraie.
Connaissez vous le prix des taxi Aéroport-la palmeraie ainsi que la palmeraie-à la place Jema efna.
il semblerait que ce soit 10 € pour aller à la fameuse place ce que je trouve énorme car il en faut autant pour le retour.
Sinon, existe t'il des bus dans les 2 cas pour ces destinations.
Merci pour vos réponses.

taxis palmeraie

Signaler
pouletcitron
Il y a 4 années
Bonjour,

De l'aéroport à la Palmeraie , le minimum que l'on puisse difficilement obtenir depuis l'aéroport en heure creuse de jour est 100dh,  120 à 150 est plus courant , mais on peut aussi s'attendre à plus ....  puisque seuls les touristes y vont !!

A partir de la palmeraie , même phénomène , les taxis qui attendent dans ce secteur sont imprévisibles !

Adressez vous à votre logeur ,   il dispose peut etre d'un service de transfert, et peut etre est il attaché à certains taxis , ce n'est pas cela qui fera baisser les tarifs , mais cela vous évitera de négocier vous même et de savoir à quoi vous attendre.

Pour mémoire , un petit taxi , de 1 à 3 personnes , pour les coins de la palmeraie situés aux environs du "circuit de la palmeraie" , vers la place ,   c'est moins de 30 dh au compteur.

Il ne devrait pas avoir de "riad" dans la palmeraie , puisqu'un "riad" est une maison traditionnelle de médina ...   encore un des mystères de Marrakech ???

taxi aeroport/la palmeraie

Signaler
loane
Il y a 4 années
Merci pour votre réponse.
Il n'y a donc pas de bus qui aillent à la palmeraie ?
Mon probléme est que nous sommes tous logés à la palmeraie pour ce mariage mais pour manger c'est très cher et aller au centre en taxi augmente vite le prix des repas !!!

bus à Marrakech

Signaler
pouletcitron
Il y a 4 années
http://www.alsa.ma/fr/marrakech

voila tous les bus dont on dispose à Marrakech !!
aucun ne traverse la palmeraie 

mais aller chercher à pied le 11 ou le 17 met en appétit !

taxi aeroport

Signaler
cathycd
Il y a 4 années
Premier séjour à Marrakech, concrètement quand on sort de l'aéroport,comment ça se passe? est ce comme à Agadir avec les grands taxis devant la sortie et un homme qui vous montre celui à prendre? où peut on prendre les petits taxis? parce que je sais bien que si on est hésitant c'est là qu'on se fait balader....

prix taxi aéroport la palmeraie

Signaler
luna111
Il y a 4 années
Bonjour 

Je souhaiterais savoir le prix en taxi de  l aéroport marrakech et la palmeraie hôtel andalou spa 
Nous sommes 2 et arrivons en matinée
Merci 

transfert aéroport hôtel

Signaler
bobruno
Il y a 4 années
Bonjour,
il me semble que le prix tourné aux alentours de 200 dirhams, la palmeraie est assez éloignée de l'aéroport. Ça ne fait que 18 euro. Peut être que vous pourrez faire baisser un peu, je pense qu'on vous demandera plus.
Bon séjour.
Sylvie et Bruno de Bordeaux

taxi marrakech

Signaler
luna111
Il y a 4 années
Merci je vous le dirais à mon retour 

petits taxis marrakech

Signaler
paul75
Il y a 4 années
TT à fait d'accord ! Entre négocier une course à 3 euros ... tu veux payer combien au fait !!! A Paris le taxi te prend çà dès la porte fermée hahaha.

Et à l'autre bout le taxi qui prend 20 euros pour faire 1km y'a de la marge.

A la fin tout se mélange. Entendez bonnes gens : Payer 3 euros pour un trajet en petit taxi à Marrakech c'est un tarif très correct et ceux d'autant plus si on est plusieurs à partager le prix de la course.

Je me bidonne quand je vois les gens négocier âprement une course à 3 euros. Je regarde le chauffeur qui selon moi devrait les envoyer ballader direct ! Imagine juste faire le 10ème à Paris. Je te dis pas le taxi va t'envoyer direct dans les ronces hhhh. 

...Marraris...ou Parech ?

Signaler
El Marrakchi
Il y a 4 années
...cher Paul75,

...admettons, admettons qu'un Emirati, un Kuwaiti...ou autre " nanti " prenne un taxi à Paris, chose peu probable, mais admettons, et qu'il entende la réflexion d'un usager parisien : "...pu...n, 's' fait pas ch..r çuilà, 20 euros pour 2 bornes, non maaaiiis !!...", sûr que cela le fera sourire, voire rire !...
...tout ça pour dire qu'il faut relatiser les choses. 30 dh pour une course en ville à Marrakech, c'est beaucoup quand ont sait que Jemaa el Fna / Mac' Do Guéliz par exemple c'est 10 maxi, et plutôt entre 7 et 9 dh, 30 dh c'est la navette Jemaa el Fna / aéroport, etc...

Comme un intervenant a dit, libre à chacun de faire le généreux, le prodigue, le non-regardant, vous-même y compris bien sûr...mais cela en tant que touriste !...Résidez à 'Kech, soyez usager régulier des taxis, et nous verrons bien si vous allez continuer à vous bidonner longtemps !...

...à titre d'info, si besoin était :
- 1 dirham c'est le prix d'un pain rond à la farine blanche, équivalent à peu près en poids à une 1/2 baguette " de chez nous "...enfin de France...
...mais évidemment, quand on est touriste on ne s'occupe que très rarement de l'intendance !...  

taxi marrakech

Signaler
luna111
Il y a 4 années
Je reviens de marrakech,  bien qu il soit écrit sur un panneau 100 dhr pour aéroport palmeraie 
aucun taxi n à accepté de nous transporter nous avons payer 200 ce n est pas la fin du monde seulement de l arnaque
après lorsque vous descendre du bus de l hôtel pour vous rendre au souk vous vous faites pratiquement agressé par des guides âgés faux ou pas mais d une insistance à vous couper le souffle 
par contre au souk ac ma copine tout c est passée il suffisait de dire gentillement non merci mais nous étions 2 filles !! J ai vu des touristes plus âgés se faire insulter
sinon guiliz j ai adoré superbes boutiques on nous laisse tranquille
les jardins aussi superbes 
week-end sympa mais 4 jours cela m à suffit suis pas fan peut être parce que je connais très bien la tunisie et que j ai tente de comparer les 2 pays 
voilà mes impressions de mon sejour

emirati émiratipas

Signaler
paul75
Il y a 4 années
Je ne suis pas en désaccord. Perso je vais à Essaouira très régulièrement. Le prix tourisque maintenant c fini. Je connais les prix marocains. 

Ici on parle des touristes. Quand je prend un taxi petit ou grand à Essaouira je ne demande pas le prix. Je paye la course en sortant comme n'importe quel marocain sans demander mon reste.

Je soulignais seulement que voir négocier un touriste aprement son bout de gras 10 minutes pour sauver 1 euro ...  me fesait doucement rigoler. En vacances j'ai mieux à faire ...

Le touriste même "routard avisé" garde son sac à dos et est facilement repérable et le résident comme vous semblez l'être l'est tout autant.

Faut pas tout mélanger.

...je ne me fais pas arnaquer, parce que...

Signaler
El Marrakchi
Il y a 4 années
,,Je ne suis pas en désaccord. Perso je vais à Essaouira très régulièrement. Le prix tourisque maintenant c fini. Je connais les prix marocains. 

Ici on parle des touristes. Quand je prend un taxi petit ou grand à Essaouira je ne demande pas le prix. Je paye la course en sortant comme n'importe quel marocain sans demander mon reste.

Je soulignais seulement que voir négocier un touriste aprement son bout de gras 10 minutes pour sauver 1 euro ...  me fesait doucement rigoler. En vacances j'ai mieux à faire ...

Le touriste même "routard avisé" garde son sac à dos et est facilement repérable et le résident comme vous semblez l'être l'est tout autant.

Faut pas tout mélanger.


----

Bonjour Paul75,

...pour répondre à "...(Le touriste même "routard avisé" garde son sac à dos et est facilement repérable) et le résident comme vous semblez l'être l'est tout autant.", oui je le suis évidemment, même lorsque je suis vêtu d'une jellaba !...mais j'ai déjà communiqué " mon truc " ici sur ce forum, pour éviter de se faire arnaquer...remontez donc dans les posts !...ça marche...mais il ne faut pas être  juste en temps...héhéhé !
...cordialement, " salam 3likoum !..."

c'est pas carnaval !

Signaler
pouletcitron
Il y a 4 années
Un européen qui se trimballe en djellaba est  considéré comme un touriste , et même comme un blaireau basique par certains marocains ,

Le tarif des taxis à Marrakch n'est pas une question de carnaval mais de compteur ......

...vous avez dit " blaireau " ?...

Signaler
El Marrakchi
Il y a 4 années
,,Un européen qui se trimballe en djellaba est  considéré comme un touriste , et même comme un blaireau basique par certains marocains ,

Le tarif des taxis à Marrakch n'est pas une question de carnaval mais de compteur ......


----

Bien cher poulet,

...je l'avoue, dans votre opinion on reconnaît là l'expérience et le vécu d'un " marrakchi " d'adoption de longue date...mais qui n'en reste pas moins un européen, pour ne pas dire un "gawri fransawi ", et qui juge ses semblables "déguisés" (=> votre "carnaval " !) avec son oeil de français, bloqué dans ses a priori stupides !...
Oui, dès les beaux jours il m'arrive d'enfiler une jellaba par dessus un short...ce qui fait moins " touriste blaireau " que de déambuler avec ce seul vêtement. Et je n'ai jamais senti sur moi un regard moqueur, narquois ou critique...   
" blaireaux " à mon sens également, tous ces " fransawin ", résidents eux, qui même les jours de canicule arborent fièrement leur joli polo siglé d'un beau crocodile, ou la chemisette griffée d'une belle marque, pantalons impeccablement repassés et mocassins de cuir cirés et lustrés tant qu'ils en éblouissent...eux oui je les trouve ridicules ! Mais c'est un choix de vie, de comportement ; sans vouloir faire du mimétisme à outrance, je suis ici pour vivre comme un marocain autant que possible, pas pour vivre au Maroc avec un " french way of life ", et là est la (grande) différence....
...et puisque j'évoque le mode de vie local, respectons aussi la langue arabe marocaine : je me permets de vous faire remarquer que dans la très grande majorité de pays on prononce " Jellaba ", sans " D " initial, et à noter encore qu'en écriture fossa'h, ce " D " initial n'existe pas. Cette variante de prononciation est un signe caractéristique du parler arabe algérien ainsi que de la région d'Oujda !...mais vous êtes à Marrakech !...- 
...et j'en termine de ce chapitre vestimentaire en me corrigeant : l'été je ne mets pas une jellaba, mais une gandoura (sans capuche donc !)...
...et enfin, pour en revenir au thème initial, oui encore, "...Le tarif des taxis à Marrakch est une question de compteur ", c'est bien ce que j'ai toujours dit "...â khoya, m3a el comptor, 3afak ! " (ô mon frère, avec le compteur s'il te plaît !)...

...au plaisir, cher Poulet...et rappelez-vous, mon invitation tient toujours...
...salam !

Malin mais sont ils dupes?

Signaler
phedre
Il y a 4 années
Votre truc pour éviter les arnaques n'est pas si bête
mais si on reconnait en vous un européen et non un touriste alors?
Je veux dire un résident qui connais les prix et pas un pigeon
qui débarque

petit taxi

Signaler
ladychris
Il y a 4 années
,,Hello,16 juin 2014. En prenant le taxi du centre de Marrakech vers l'aéroport, le taxi a reçu la visite d'un contrôleur de tarifs. Résultat il a eu 50 DHR d'amende et la course est passée à 70 dhr. C'est la tarif en vigueur et chaque taxi doit avoir une étiquette collée sur son pare brise avec le tarif indiqué.
Bref maintenant tous les taxis qui vous demandent plus, vous pouvez leur dire que c'est 70 et que c'est la législation.
     


Parfaitement exact ce que vous dites le prix du taxi doit être affiché et c'est 70 dh

...tarif des taxis affiché...

Signaler
El Marrakchi
Il y a 4 années
...bonjour,


...j'avais déjà affirmé ça en tout début de discussion, mais un " gentil routardaunote " et marrakchi d'adoption, - comme moi - et prétendant savoir beaucoup pour ne pas dire tout sur la Ville Ocre m'a démenti !...

salam !

Uber est à Marrakech du 23 Déc au 2 Janvier

Signaler
mounamoa
Il y a 3 années
L'application Uber qui vous permet de commander un VTC en un clic est disponible à Marrakech du 2" décembre au 2 jauvier.
Téléchargez l' App sur votre smartphone
Entrez le code promo : Ubermarrakchi 
Commandez en un clic votre chauffeur privé et n'oubliez pas d'estimer votre course 
( Valable pour les nouveaux utilisateurs) 

Bon résumé

Signaler
Fabien0576
Il y a 3 années
Je suis d'accord.  Le taxi a l'obligation de mettre le compteur mais c'est rarement le cas...  
Pour ce qui est de mon expérience personnelle, j'ai passé une partie de mon séjour avec un ami marocain habitant Marrakech et je l'ai toujours laissé gérer le taxi.
Sa manière de faire : il entre dans le taxi et donne son lieu de destination, il ne demande jamais le prix.  A chaque fois il donne 10 dihram en sortant du taxi.  Il n'y a jamais eu de problème.

Durant mes autres séjours, quand j'étais seul, j'ai toujours fait pareil que lui mais une fois sur trois s'en suivait une dispute avec le chauffeur de taxi.  Ce n'est pas seulement pour l'argent mais je déteste engraisser une personne qui ne pense qu'à m'arnaquer...

Je préfère donner par exemple un bon pourboire au serveur de l'hôtel ou à la femme de chambre...

c'est LA méthode

Signaler
pouletcitron
Il y a 3 années
"""Sa manière de faire : il entre dans le taxi et donne son lieu de destination, il ne demande jamais le prix.  A chaque fois il donne 10 dihram en sortant du taxi.  Il n'y a jamais eu de problème."""

C'est ce que je répète régulièrement sur ce forum et d'autres ,  .... on ne négocie pas !!

La seule différence c'est que j'adapte ce que je paie avec la longueur de la course 
Place , poste de guéliz, 8 dh,
Place gare ONCF, 12 dh
Place Marjane , 25 dh
Auquels j'ajoute une poignée de pièces jaunes selon sourire, discussion , conduite apaisée , etc  ..
il n'y a jamais aucun problème , c'est supérieur au compteur !!.

Et si éventuellement , il y en a qui grognent , on les laisse grogner ! ou est le risque ?

Tout à fait d'accord

Signaler
Fabien0576
Il y a 3 années
Tout à fait d'accord avec Pouletcitron et ok pour le pourboire au chauffeur sympa.  Demander le prix, c'est certain de se faire arnaquer car c'est montrer que tu ne connais pas.  Mais bon, chacun fait comme il le désire.  Effectivement, payer dix fois le prix de la course, c'est contribuer au bien être du chauffeur.  Moi perso, un arnaqueur n'aura pas un cent de ma poche... Pour les moralisateurs et les mères Thérésa, il y a bien d'autres personnes à aider qui le méritent certainement plus.  Pour ces chauffeurs peu scrupuleux, nous ne sommes que des pigeons... Pour celui qui observe un peu, il n'est pas rare que le taxi laisse des marocains locaux sur le côté de la route pour privilégier le pigeon...

prix de la course...à vot' bon coeur M'sieurs dames ??

Signaler
El Marrakchi
Il y a 3 années
,,"""Sa manière de faire : il entre dans le taxi et donne son lieu de destination, il ne demande jamais le prix.  A chaque fois il donne 10 dihram en sortant du taxi.  Il n'y a jamais eu de problème."""

C'est ce que je répète régulièrement sur ce forum et d'autres ,  .... on ne négocie pas !!

La seule différence c'est que j'adapte ce que je paie avec la longueur de la course 
Place , poste de guéliz, 8 dh,
Place gare ONCF, 12 dh
Place Marjane , 25 dh
Auquels j'ajoute une poignée de pièces jaunes selon sourire, discussion , conduite apaisée , etc  ..
il n'y a jamais aucun problème , c'est supérieur au compteur !!.

Et si éventuellement , il y en a qui grognent , on les laisse grogner ! ou est le risque ?


------
...Bonjour Poulet,

Vous avez de la chance qu'aucun taxiste ne rouspète lorsque vous laissez 8 dh pour Jamaa el Fna-La grande Poste de Guéliz - sauf s'il n'a pas mis son compteur, là évidemment c'est lui le fautif...et pour quelqu'un qui sait ça et surtout qui ose " aller au culot " c'est un bon plan ! -...
...car quand même je crois qu'il est bon de préciser pour d'éventuels futurs utilisateurs qu'en plus de la prise en charge - 1,70 dh le jour et 2,50 dh la nuit c'est-à-dire à partir de 20h00 - il y a une montant minimum encaissable par le taxi, s'il le veut, et qui est de 7 dh le jour et 10 dh la nuit - je ne suis plus très sûr de ce dernier montant mais oui formel pour le prix diurne - Donc, donner 8 dh de Jamaa el Fna à la Grande Poste de Guéliz c'est vraiment des clopinettes, moins que " le tarif syndical " comme dirait l'autre, puisque 1,70 dh (prise ne charge) + 7 dh (minimum enciassable) = 8,70 dh  !...idem pour aller à la gare ONCF pour 12 dh, quant à Marjane peu ou prou vous êtes dans le bon !
Salutations...

c'est du vécu et vérifié

Signaler
pouletcitron
Il y a 3 années
J'annonce ces tarifs puisque je les ai vécus , pas plus tard que novembre dernier (pour etre exact  : station des calèches Jema el Fna, Mc Do Gueliz ..   7.80 dh au compteur / gare CTM, Hotel Tazi 11,70 dh)
Il est évident que mes "forfaits" c'est quand le compteur n'est pas mis spontanément , ou à la première sollicitation.
Cela ne fonctionne que lorsqu'on a l'appoint dans les poches, et si un chauffeur grogne , on est déja loin. 

Quand au minimum encaissable il comprend naturellement la prise en charge (qui s'affiche au compteur au départ)  que vous vous empressez de rajouter pour déconsidérer mes propos.

En général , sur ce forum, je ne m'engage que sur des chiffres ou des faits vécus, de plus recemment, pour etre crédible.


...du rififi chez les taxis !....

Signaler
El Marrakchi
Il y a 3 années
,,J'annonce ces tarifs puisque je les ai vécus , pas plus tard que novembre dernier (pour etre exact  : station des calèches Jema el Fna, Mc Do Gueliz ..   7.80 dh au compteur / gare CTM, Hotel Tazi 11,70 dh)
Il est évident que mes "forfaits" c'est quand le compteur n'est pas mis spontanément , ou à la première sollicitation.
Cela ne fonctionne que lorsqu'on a l'appoint dans les poches, et si un chauffeur grogne , on est déja loin. 

Quand au minimum encaissable il comprend naturellement la prise en charge (qui s'affiche au compteur au départ)  que vous vous empressez de rajouter pour déconsidérer mes propos.

En général , sur ce forum, je ne m'engage que sur des chiffres ou des faits vécus, de plus recemment, pour etre crédible.



Respectable ami pouletcitron, 

...que l'un des ingrédients de votre pseudo vous apprenne à mieux ingérer les interventions plutôt que les picorer, et que l'autre ne vous donne point trop d'acidité au risque de connaître des aigreurs !...
...je ne déconsidère pas du tout vos propos, en aucune manière je ne les nie ou les remets en cause, d'aucune façon je ne dis ou sous-entends que c'est faux car je sais pertinemment pour vivre ici - comme vous, vous le savez - que " fel marrakch kolchi yemkene ! ", soit à Marrakech TOUT est possible ! " ; mon message se voulait plutôt comme une mise en garde à l'usager potentiel et non entraîné à ce jeu d'esbrouffe, et c'est bien ce que je dis avec ""...je crois qu'il est bon de préciser pour d'éventuels futurs utilisateurs ""...et un peu avant ""...et pour quelqu'un qui sait ça et surtout qui ose " aller au culot " c'est un bon plan ! "", donc actez s'il vous plaît !...
Car il me semble que le but de ces forums d'échange d'informations, c'est justement de (se) refiler les bons renseignements, les " tuyaux " divers, les bons plans, mais...que leur mise en pratique ou usage soit à la portée ou capacité de tout un chacun, et que cela soit dans la légalité ; quand vous écrivez "" Cela ne fonctionne que lorsqu'on a l'appoint dans les poches, et si un chauffeur grogne , on est déja loin."" cela sous-entend bien que le procédé n'est pas réglo-réglo, et il existe bien le risque que le chauffeur justement ce jour-là ne soit pas un endormi finissant ses 12 heures de conduite mais bien le contraire...et alors là, moi je vous dis pour l'avoir vu - mais pas vécu personnellement - que l'apprenti arnaqueur peut souhaiter courir vite, ou que les cris du taxiste se perdent dans l'indifférence des passants, sinon le " gentil touriste ayant lu que..." regrettera de l'avoir lu et de l'avoir (mal) mis en application !...et non, je n'exagère pas, mon petit poulet...
...dans le genre " je vais me taper la bourre psycho du plus têtu avec un marocain " moi aussi je pourrais très bien dire - et je crois l'avoir fait ailleurs - comment d'une contravention en ville de 1000 dh je m'en suis sorti avec 100, comment d'une autre de 1000 dh encore je suis reparti sans bourse délier et avec le salut du policier en sus !...mais ça ce n'est pas à la portée du 1er venu, donc je ne donne pas ce genre d'information, en tout cas pas dans un cadre formel !...

Par contre je pense que vous vous trompez - mais j'ai soudain le doute -, lorsque vous dites : "" Quand au minimum encaissable il comprend naturellement la prise en charge (qui s'affiche au compteur au départ) "", car à mon avis la prise en charge c'est la prise en charge, et le minimum encaissable par course SE RAJOUTE à ce montant...mais soit, c'est là une autre histoire, et en tout cas une fois encore je ne dis pas que vos chiffres sontt faux, puisque nés de votre expérience personnelle, mais vous savez je suppose comment fonctionnent les taximètres, ratio temps et distance, n'est-ce pas ?...eh bien, moi aussi, pour avoir pris de nombreuses fois depuis les calèches et jusqu'à MacDo Guéliz j'ai la plupart du temps payé entre 14 et 18 dh de jour, aussi bien à 8 h00 du mat' qu'à 14h00 voire en fin d'après-midi...et même si sur ce parcours de Mohammed V est hyper transité, la distance est quand même bien courte pour que le temps perdu en embouteillage impacte fort sur le compteur, et la preuve en est que pour le même parcours de retour, alors que d'une manière générale la circulation est plus aisée - 3 à 5 minutes de moins sur 15 /20  au total dans le sens " montée ", et vous me direz si je me trompe !, - le tarif varie à peine à la baisse ; et c'est pour cette raison qu'au risque de me répéter et de vous ennuyer je dis que refiler 8 dh au chauffeur pour cette course Jamaa el Fna-Grande Poste Guéliz c'est un bon plan pour vous mais le mec a roulé " pour rien "...

...mais inutile de poursuivre, je tiens à vous redire que je ne cherche nullement à vous faire passer pour je ne sais quoi - les " habitués " savent par eux-même ce qu'il en est -, vous donnez des info, très bien, mias j'ai aussi bien le droit de donner les miennes qui ont autant de véracité et de fondement que les vôtres...

...sur ce, je vous salue...et n'oubliez pas : mon invitation au thé tient toujours, cher ami pouletcitron...allez, si vous l'acceptez, enlevez donc un peu de cet agrume et rajoutez une part de " djajja ", on pourra manger à 2...hahahaha...

...salam 

que cherchez vous ??

Signaler
pouletcitron
Il y a 3 années
Inutile de déformer mes propos de façon tendentieuse afin de créer une nouvelle polémique !

"mon invitation au thé tient toujours,"
1 - je ne bois pas de thé !!  
2 - je choisis mes fréquentations, pas envie de me griller à Marrakech ! j'ai une réputation , moi , Monsieur !!!


Et l'avarice ?

Signaler
phedre
Il y a 3 années
Il y à partout des avares qui si ils le pouvaient feraient le trajet à pied de l'aeroport au centre ville et mangeraient  des racines et de l'herbe pour ne pas dépenser Ils prennent des hôtels sans confort et discutent âprement le tarif Alors pour ces gens la un euros ce n'est pas rien

quelle avarice ?? soyons un peu sérieux !

Signaler
pouletcitron
Il y a 3 années
En quoi est il répréhensible de chercher à bénéficier du tarif normal  et légal d'un service dans un pays ??

Il est pourtant plus nocif, de distribuer ses euros, que ce soit par grandeur d'ame, ou de facon méprisante, pour des services non rendus et ainsi contribuer à ce que le marché se retourne au désavantage de la population locale .. et au seul profit de quelques margooulins

Les taxis ne s'arrètent même plus quand un Marocain les hèle devant la koutoubia !!!
Payer le juste prix de la course avec l'arrondi pour éviter toute contestation, compteur ou pas, n'est que normal.   

Bons Plans Voyage Marrakech

Voyage Marrakech

Services voyage