Forum Auvergne

Idées de choses a faire un week-end de Janvier, à Clermont Ferrand ou ses alentours ?

4 réponses

Dernière activité le 24/01/2012 à 10:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mokchou
Le 15 janvier 2012
Bonjour , je passe le week end prochain à Clermont Ferrand . j ai les journées entières libres, avec deux enfants de 5 et 10 ans et je ne sais pas du tout quoi y faire ?
beaucoup de choses comme Vulcania sont fermées...


Peut on bénéficier d une belle vue sur les volcans , en étant en voiture ?

Propositions.

Signaler
campone
Il y a 8 années
Vous pourriez visiter le Muséum d'Histoire Naturelle Henri-Lecoq,"L'Aventure Michelin",le Jardin Lecoq,le parc de Montjuzet,l'arboretum de Royat, le plateau de Gergovie,le Parc Bargoin à Chamalières.

Sinon pas grand chose d'autre pour occuper les enfants fin janvier.

gergovie

Signaler
MARCOT
Il y a 8 années
Bonjour,

à votre place, j'irais sur le plateau de Gergovie pour admirer la ville de haut et l'ensemble du paysage. Ça vaut le coup car le site est très sympa ! il n'y a sinon malheureusement pas de gros équipement du type musée de site pour relater la bataille entre César et Vercingétorix même si un projet de centre d'interprétation devrait voir le jour d'ici 5 ans...en attendant, ils diffusent un film dans la maison de Gergovie...si vous souhaitez rester dans le coin, vous pouvez ensuite jeter un oeil à Issoire avec sa vieille ville et son église romane peinte Saint Austromoine qui est une des plus belles d'Auvergne. Issoire + gergovie peuvent vous occuper une journée en prenant son temps.


Si vous aimez les églises romanes, vous avez saint Nectaire, orcival qui sont très belles également et pas loin de Clermont en voiture. Vous pouvez aller aussi au chateau de Murol (pas sûr qu"il soit ouvert, à vérifier) qui intéressera vos enfants. Dans les environs, vous trouverez une multitude de lacs qui entourent Clermont sur les hauteurs (lac Pavin et bien d'autres) si le temps le permet (neige possible en hiver), vous pouvez en faire le tour et effectuer un peu de randonnée même si tous les clermontois ont tendance à les fréquenter si le soleil est au rendez-vous.


Enfin, Clermont, à défaut d'être une ville d'art très intéressante, offre des choses qui méritent un détour : église romane notre Dame du Port, cathédrale, Musée et jardin lecoq comme cela a été dit. Le musée des Beaux Arts situé à Montferrand est pas mal mais ce n'est pas très excitant pour des enfants peut-être. Le vieux Montferrand vaut aussi le détour avec ses hôtels particuliers et ses vieilles maisons.


Vous avez de quoi vous occuper pour votre week-end que je vous souhaite des plus agréable !

merci

Signaler
mokchou
Il y a 8 années
je voulais vous remercier vivement pour vos messages que j ai bien lu et dont je me suis servi , nous avons passé une trés bon week end à Clermont.
je suis touchée que vous ayiez répondu avec tant de gentillesse à ma demande de conseil .


Le plateau de Gergovie ets vraiment dorénavant un trés bon souvenir pour moi


Merci encore !

merci d'être venu

Signaler
MARCOT
Il y a 8 années
C'est nous qui vous remercions d'être venu en Auvergne ! j'espère que votre séjour vous a été agréable et nous espérons vous revoir pour découvrir d'autres attraits de notre région !

Bons Plans Voyage Auvergne

Voyage Auvergne

Services voyage