Forum Seychelles

Les Seychelles par ses propres moyens

38 réponses

Dernière activité le 21/06/2016 à 10:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
delph121283
Le 13 janvier 2012
Bonjour à tous,

Avis aux voyageurs qui se sont déjà rendus aux Seychelles par leurs propres moyens en organisant leur voyage de A à Z !

Mon ami et moi désirons partir aux Seychelles pour notre voyage de noce, départ le 28 juin 2012 (à + ou - 2 jours), nous avons fait des devis en agence de voyage, mais après réflexion nous nous sommes rendu compte qu'il serait plus judicieux et surtout plus économique d'organiser notre voyage nous-mêmes.

Nous souhaiterions partir environ 12 jours et visiter les 3 îles principales: Mahé, La DIgue, et Praslin.

Nous aimerions savoir comment s'y prendre pour trouver des bons plans, pour le vol Paris-Seychelles, et également pour les transferts inter-îles.

Si quelqu'un a déjà fait ce voyage, nous aimerions discuter par mail pour avoir les démarches a faire, avoir une idée d'itinéraire à suivre, s'il faut réserver les hôtels à l'avance, réserver les transferts inter-îles, louer une voiture????....etc....

En attente de vos réponses, merci d'avance!

Yannick et Delphine

seychelles

Signaler
albatros
Il y a 7 années
l'année dernière nous avons organisé notre séjour de 12 jours aux seychelles pour un cout de 1900 € par personne tout compris (avion, hébergement,repas,excursions)...
nous avons logé 6 nuits à la digue et 5 sur mahé
depuis la digue vous pouvez vous rendre à la journée sur praslin et les petites iles environnantes.
aux seychelles tout est facile...

bonnes vacances

xavier

reponse a xavier

Signaler
delph121283
Il y a 7 années
Bonjour Xavier ,
Merci pour votre témoignage !
Nous préparons notre plan de voyage , avion , transferts, hôtel etc....
Nous vous solliciterons probablement pour d éventuelles questions pratiques !
Merci par avance !
Cordialement Yannick et Delphine

organiser son voyage

Signaler
montannette
Il y a 7 années
Je suis allée aux Seychelles en octobre ,en utilisant les comparateurs de prix c'était la qatar aiways la moins chère ,pour vos dates il semblerait que ce soit Emirates ce qui est encore mieux ( 720€ ) .En arrivant vers 6h30 vous pouvez prendre le bateau de 10h30 pour Praslin
Pour l'hebergement je me suis servie des conseils de routards puis je suis passée par une agence locale pour faire toutes les réservations (transferts,guest house voiture ) L'agence est Sitours Seychelles ,rien à redire tout était au point et pour moi pas de soucis sur place
J'ai passé 5 nuits à Praslin ,4 à la Digue et 3 à Mahé , si c'était à refaire je resterais qu'une nuit à Mahé car la circulation est difficile ( nous avons beaucoup regretté la location de voiture )et c'est déja un retour à la civilisation alors qu'à la Digue on est sur une autre planéte ( cet avis n'engage que moi qui préfére la nature à la foule )
Voila quelques info ,un conseil preparez bien votre voyage car le temps semble plus court dans ces îles magnifiques et il vaut mieux savoir avant de partir ce que l'on veut faire
Bon voyage

seychelles

Signaler
albatros
Il y a 7 années


pas de soucis je reste à votre disposition pour toutes info (vol hebergement excursion..)

pour les vols a noter que air australe va ouvrir une ligne directe sans escale entre paris et mahé à partir du mois de mars les tarifs semblent être identiques à ceux pratiqués par les compagnies du golf

xavier

avis sejour seychelles

Signaler
lolo44
Il y a 7 années
Bonjour,

Pour ma part, je vous conseil de commencer par 2 nuits à mahé, puis 6 a Praslin et 3 à la dIgue.
Pour le vol nous partons toujours avec Emirates qui a un vol pour le retour à 23h50 ce qui évite la dernière nuit sur mahé qui est jamais facile à trouver. C'est une excellente compagnie.
A Praslin il y a pas mal de chose à faire donc je pense que c'est là qu'il faut rester le plus de nuits (vallée Mai, anse lazio, curieuse, et même grande soeur et Ile Coco).
Nous faisons les excursions en bateau sur Praslin avec edwin des lauriers.
Sur Praslin nous logeons toujours aux Lauriers, excellent buffet le soir et tres bien situé à Côte d'or. tres bon rapport qualité/prix et ambiance décontractée.
Sur la digue nous avons essayé plusieurs adresses un peu déçevante donc nous irons chez nadège qui a de bons retours.


Je vous conseil de prendre une location de voiture sur mahé et tout se fait en bus sur Praslin c'est plus sympa.
Vous pourrez reserver les transferts en bateau de france et arriver au port de praslin, des taxis attendent donc vous pouvez tout gerer vous-mêmes.


Bon preparatif,

seychelles par nos propre moyen

Signaler
verololo
Il y a 7 années
bonjour yannick et delphine, je suis partie aux seychelles en 2008 par un tour operator nous avons fait les 3 iles et je ne le regrette pas.nous préparons actuellement notre prochain voyage aux seychelles mais cette fois ci par nos propre moyen. sur le site demarinette faubert tu trouvera des locations de villa les pieds dans l'eau ( sur les trois iles) tarif en demi pension 50 euro par jour . pour les transfert inter ile tu peut les reserver sur place . je te conseille le bateau plutot que l'avion car c'est vraiment moins cher (avion mahé praslin 175 euro le bateau 40 euro)
pour moi 15 jours au seychelles en demi pension + transfert inter ile = 600euro/pers.
pour les vols il vaut mieux fly emirate beaucoup moins cher (600euro AR) au lieu de 1400 avec air france.
bon voyage

composer son voyage

Signaler
evana
Il y a 7 années
Bonjour Yannick et DelphineEffectivement vous trouverez des prix plus intéressant en composant votre voyage par vous même. Je pars moi même avec ma petite famille le 13 avril. J'ai pris mon billet d'avion via Air Austral 698 euros par adulte. Pour l'hébergement j'ai choisis la location chez l'habitant en demi pension 170 euros par jour !
Pour le reste je pourrais vous en dire plus à mon retour.
Moi aussi au départ je me suis tournée vers plusieurs tour-opérateur de voyage, mais qui me proposait un tarif plus élevé en partant sur place 7 jours/5 nuit alors que par mes propres moyens je pars 9 nuits.
Cordialement Evana

Merci à tous!

Signaler
delph121283
Il y a 7 années
Merci à tous pour vos précieux conseils et bons plans, cela nous aide beaucoup, le projet se concrétise doucement mais surement!!

Nous allons par contre changer notre date de départ, et repousser notre voyage au mois de septembre, la période est-elle aussi propice qu'en juillet?

Encore une chose, en cas de nécessité de soins médicaux sur place pour x raison, comment se passe les règlements, prise en charge, remboursements?????? Faut-il prendre une assurance, si oui auprès de quel organisme?

temps aux seychelles

Signaler
verololo
Il y a 7 années
aux seychelles il fait toujours beau par contre attention au algues sur les plage de juin a octobre . nous nous sommes partis fin octobre et d'apres les seychellois c'est le meilleur période en plus il y avait le festival créole très grande fête labas.

preparation sejour seychelles

Signaler
pepette38
Il y a 7 années
bonjour , trés interessée par les infos car nous organisons notre voyage pour octobre des questions ; a mahé ou etiez vous logés? pour la plongée connaissez vous un club bien sr praslin? nous allons faire surement 7 nuits a praslin 2 a mahé en nous rendant a la digue une journée j aurais aimé aller 2 nuits a la digue mais le budget augmente nadège ou est situé l hotel? nous avons repéré le laurier ou chalet coté mer a praslin sinon je voulais anse soleil a mahé mais c est un peu eloigné de beauvallon et mon mari voudrait faire la sortie requin baleine sinon le laurier vous a t il plu? emerci beaucoup pour vos réponses bonne journée

Septembre, au lieu de juillet

Signaler
Serge-Alain
Il y a 7 années
En fait, c'est la même saison...



Il faut savoir qu'aux Seychelles, il y a trois saisons:



La saison du vent du sud-est (appelé "Suet" par les Seychellois). Elle va de mai à septembre. Les vents sont soutenus et la pluie se fait rare. Durant cette saison, il vaut mieux séjourner sur la côte ouest des îles.



La saison du vent du nord-ouest. Elle va de novembre à mars. Les vents sont moins forts. Par contre, c'est la saison des pluies... Durant cette période, il faut séjourner sur la côte est des îles.



Les saisons intermédiaires, soit octobre/novembre et mars/avril. Il n'y a pratiquement pas de vents. Donc, on peut se baigner partout ! Personnellement, c'est la saison que je privilégie. La mer est calme, calme, calme...



Je me permets de souligner que je sais de quoi je parle, pour avoir été aux Seychelles quatorze fois, entre 1974 et 2011. La dernière en mars/avril 2011.



Etant donné ma parfaite connaissance des Seychelles, je reste bien volontiers à votre disposition pour tout complément d'information que vous pourriez désirer !

les lauriers

Signaler
lolo44
Il y a 7 années
Bonjour,

Nous adorons les Lauriers et à chaque fois nous y retournons ainsi que nos amis qui eux aussi sont devenus accro aux seychelles. Tres bon rapport qualité prix, excellent buffet le soir, chambre confortable et leur nouveau bungalow sont vraiment top. C'est surtout tres décontact comme ambiance. on dîne en short, pas besoin de pantalons etc...


Nous n'imaginons pas aller aux seychelles sans loger aux Lauriers. Et pour les excursions nous les faisons avec edwin des lauriers.

seychelles août avec enfants

Signaler
elodiemh
Il y a 7 années
Bonjournous aimerions partir deuxième quinzaine d'août
nous avons 2 enfants : un qui aura 4ans et demi et l'autre qui aura 1 an
le combiné des 3 îles va être compliqué avec les enfants dc j'étais parti sur un hébergement sur praslin et de là si tout va bien on peut visiter les îles aux alentours
mais je suis perdue pour le lieu d'hébergement pour le mois d'août j'avais lu plutôt le nord des îles et je vois que vous avez mis l'est, vous iriez où ??
Je recherche un logement avec 2 chambres, je regarde sur le site maurice-seychelles et les locations Holidays si vous avez d'autres adresses je veux bien
cordialement

Renseignements généraux

Signaler
Serge-Alain
Il y a 7 années
Voici une mine de renseignements, que j'ai publiée dans un autre "post", intitulé "Les Seychelles". J'espère qu'elles vous seront utiles et je reste à votre disposition pour tout complément d'information.



Pour avoir été quatorze fois aux Seychelles, entre 1974 et 2011, je pense être une mine inépuisable de renseignements !...

Tout d'abord, pourquoi passer par une agence. Organisez tout vous même: Air Seychelles ne vole plus depuis la France. Pas de problème, vous aurez, avec Air Austral l'avantage d'un vol direct et de nuit (pas d'escale fastidieuse dans le Golfe Persique...). En plus, le fait de voler de nuit vous assure une dernière journée complète aux Seychelles.

Quant au séjour, voici ce que je vous conseille:

A Mahé, Devon Residence, au Cap. Il s'agit de cinq villas, deux avec une chambre à coucher, trois avec deux chambres à coucher. Elles sont très jolies et moderne (construite en 2008). Il y a la climatisation dans les chambres à coucher et la douche fonctionne parfaitement (panneaux solaires). Quant à la cuisine, elle est tout équipée, avec, notamment un immense frigo. En outre,
depuis votre terrasse, vous jouissez d'une vue splendide sur l'Océan Indien, car les villas sont situées sur une colline, assez loin de la route principale, ce
qui fait que vous séjournerez au calme ! Quant au prix, il est tout à fait raisonnable. Mon fils et moi avons payé € 75.-- la villa avec une chambre à coucher, en mars/avril 2011. Leur site est sur internet, ainsi que leur adresse électronique. Adressez vous à Jane Latulipe et dites que vous venez de la part de Serge-Alain. [devonresidence@email.sc]

Jane loue aussi des voitures, très bien entretenues. Pour une HYUNDAI automatique, avec climatisation, nous avons payé € 30.-- par jour, en kilométrage illimité.

Pour ce qui est de la pension, aucun souci, car il y a de nombreux restaurants dans les îles, à tous les prix. Je n'en mentionnerai qu'un: Anse Soleil Café, chez Julien Benoiton, à Anse Soleil, comme son nom l'indique. Son poisson grillé, une "Vieille" (Mérou) est à tomber par terre !... Il est servi avec la sauce pomme d'amour: Tomates, oignons, ail, gingembre. Il vous suffit de naper le poisson de cette sauce. Quel délice !... En outre, Julien fait de très bonne pommes frites, si vous ne pouvez pas vous en passer... Et tout ça à un prix très raisonnable. Mon fils et mois, donc pour deux, avons payé RS 600.-- deux poissons grillés, sauce pomme d'amour, salade de papaye, riz ou pommes frites et chacun deux boissons. Leur jus de fruit de la passion est particulièrement bon. Ce qui fait € 36.-- pour deux.

Surtout, ne faites pas abstraction de Mahé. C'est une île qui mérite d'être visitée à fond. Il y a plus de soixante plages et de nombreuses possibilités d'excursions pédestres. Vous pouvez notamment rejoindre Anse Major, depuis Bel Ombre, ou faire l'escalade de Morne Blanc ou des Trois Frères. Ces trois excursions sont juste des exemples, la liste n'est de loin pas exhaustive...

Pour La Digue, je conseille vivement la guesthouse "Coco Du Roc". [cocoduroch@seychelles.sc].

Quant à Praslin, vous passerez un séjour inoubliable chez Pascal Adeline, à Anse Kerlan:ansekerlanbeachchalets@email.sc]

D'aucuns préfèrent La Digue ou Praslin à Mahé. Personnellement, je connais bien les trois et je préfère Mahé. C'est bien évidemment un point de vue personnel qui n'engage que moi. Toutefois, je connais aussi très bien La Digue et Praslin, où j'ai séjourné trois fois. Les autres îles où j'ai été sont: Bird, Denis, Frégate, Thérèse.

En outre, voici les renseignements climatiques que je donnais dans un autre sujet, il y a quelques jours:

Il faut savoir qu'aux Seychelles, il y a trois saisons:

La saison du vent du sud-est (appelé "Suet" par les Seychellois). Elle va de mai à septembre. Les vents sont soutenus et la pluie se fait rare. Durant cette saison, il vaut mieux séjourner sur la côte ouest des îles.

La saison du vent du nord-ouest. Elle va de novembre à mars. Les vents sont moins forts. Par contre, c'est la saison des pluies... Durant cette période, il faut séjourner sur la côte est des îles.

Les saisons intermédiaires, soit octobre/novembre et mars/avril. Il n'y a pratiquement pas de vents. Donc, on peut se baigner partout ! Personnellement, c'est la saison que je privilégie. La mer est calme, calme, calme...

Etant donné ma parfaite connaissance des Seychelles, je reste bien volontiers à votre disposition pour tout complément d'information que vous pourriez désirer !

En résumé, n'hésitez donc pas à me demander des renseignements, pour préparer efficacement votre voyage !

Bien cordialement.

transfert d'iles en iles.

Signaler
galile
Il y a 7 années
Bonsoir, nous partons aux SEYCHELLES, au mois d'avril;nous partons sans passer par un tour opérator; j'aimerai savoir si il est impératif de passer par la compagnie officielle pour les transfert entre les iles ou si il existe une autre alternative.

Merci pour votre réponse.

CORDIALEMENT HENRI ZAPPA

Transfert inter-îles

Signaler
Serge-Alain
Il y a 7 années
Personnellement, je privilégie le transport aérien entre Mahé et Praslin, car je suis sujet au mal de mer... Le vol prend seulement un quart d'heure ! Certes, le prix est sensiblement plus élevé.



Vous pouvez réserver le vol depuis l'Europe, en allant sur le site d'Air Seychelles.



De Praslin à la Digue, forcément, le bateau est obligatoire... Toutefois, la traversée ne prend qu'une demi-heure. En outre, vous dites vouloir vous rendre aux Seychelles en avril et, normalement, la mer devrait être calme en cette saison.



Il n'y a pas besoin de réserver le/les bateaux (si vous voulez tout de même faire le trajet Mahé/Praslin en bateau...). Vous payez directement à l'embarquement, en roupees.



A ce propos, je pense utile de rappelere que, depuis un peu plus d'une année, il est à nouveau possible de payer tout en roupees, aux Seychelles. L'époque du marché noir est heureusement révolue. Donc, si j'ai un conseil avisé à vous donner, faites comme moi, munissez-vous de chèques de voyage en €. Vous y gagnerez au change, puisque c'est le cours des devises qui est appliqué, lors du change à la banque et non pas le cours des billets... Je suis fort surpris de constater combien peu de gens prennent la précaution de se munir de chèques de voyages (par exemple American Express). Or, lors de perte, ou de vol, il est trop tard pour avoir des remords...



En mars/avril 2011, lors de mon dernier voyage aux Seychelles, le cours était de huit centimes suisses pour une roupee. Ce qui fait 16,25 roupees pour un €.

A titre d'exemple, une bouteille de 2,8 dl de bière locale "Seybrew" coûte 20 roupees. Pour les Seychellois, c'est assez chez, toutefois pas pour nous autres, touristes.



A votre disposition pour tout complément d'information dont vous pourriez encore avoir besoin.

porjet 11 j 9 nuit ùars 2013 BESOIN AIDE MAHE PRASLIN DIGUE

Signaler
zbete
Il y a 6 années
bonjour à toutes et tous suis fort imprésionnée par de telles connaissances

aussi ai je besoin de vous

nos dates de départ à 2 en amoureux ... sont vol de lyon arrivee 16.03 mahe matin et pour l'instant retour 26 ou 27.03 matin

je lis bcp depuis un moment sur les forums

aussi nous pensions faire mahe 2 nuits maxi 5 praslin et 2 la digue

que nous conseillez vous comme logement en guest housse ?

des idées à nous donner ?

on est ouvert à toute suggestion ! par avance merci





,,Voici une mine de renseignements, que j'ai publiée dans un autre "post", intitulé "Les Seychelles". J'espère qu'elles vous seront utiles et je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Pour avoir été quatorze fois aux Seychelles, entre 1974 et 2011, je pense être une mine inépuisable de renseignements !...

Tout d'abord, pourquoi passer par une agence. Organisez tout vous même: Air Seychelles ne vole plus depuis la France. Pas de problème, vous aurez, avec Air Austral l'avantage d'un vol direct et de nuit (pas d'escale fastidieuse dans le Golfe Persique...). En plus, le fait de voler de nuit vous assure une dernière journée complète aux Seychelles.

Quant au séjour, voici ce que je vous conseille:

A Mahé, Devon Residence, au Cap. Il s'agit de cinq villas, deux avec une chambre à coucher, trois avec deux chambres à coucher. Elles sont très jolies et moderne (construite en 2008). Il y a la climatisation dans les chambres à coucher et la douche fonctionne parfaitement (panneaux solaires). Quant à la cuisine, elle est tout équipée, avec, notamment un immense frigo. En outre,
depuis votre terrasse, vous jouissez d'une vue splendide sur l'Océan Indien, car les villas sont situées sur une colline, assez loin de la route principale, ce
qui fait que vous séjournerez au calme ! Quant au prix, il est tout à fait raisonnable. Mon fils et moi avons payé € 75.-- la villa avec une chambre à coucher, en mars/avril 2011. Leur site est sur internet, ainsi que leur adresse électronique. Adressez vous à Jane Latulipe et dites que vous venez de la part de Serge-Alain. [devonresidence@email.sc]

Jane loue aussi des voitures, très bien entretenues. Pour une HYUNDAI automatique, avec climatisation, nous avons payé € 30.-- par jour, en kilométrage illimité.

Pour ce qui est de la pension, aucun souci, car il y a de nombreux restaurants dans les îles, à tous les prix. Je n'en mentionnerai qu'un: Anse Soleil Café, chez Julien Benoiton, à Anse Soleil, comme son nom l'indique. Son poisson grillé, une "Vieille" (Mérou) est à tomber par terre !... Il est servi avec la sauce pomme d'amour: Tomates, oignons, ail, gingembre. Il vous suffit de naper le poisson de cette sauce. Quel délice !... En outre, Julien fait de très bonne pommes frites, si vous ne pouvez pas vous en passer... Et tout ça à un prix très raisonnable. Mon fils et mois, donc pour deux, avons payé RS 600.-- deux poissons grillés, sauce pomme d'amour, salade de papaye, riz ou pommes frites et chacun deux boissons. Leur jus de fruit de la passion est particulièrement bon. Ce qui fait € 36.-- pour deux.

Surtout, ne faites pas abstraction de Mahé. C'est une île qui mérite d'être visitée à fond. Il y a plus de soixante plages et de nombreuses possibilités d'excursions pédestres. Vous pouvez notamment rejoindre Anse Major, depuis Bel Ombre, ou faire l'escalade de Morne Blanc ou des Trois Frères. Ces trois excursions sont juste des exemples, la liste n'est de loin pas exhaustive...

Pour La Digue, je conseille vivement la guesthouse "Coco Du Roc". [cocoduroch@seychelles.sc].

Quant à Praslin, vous passerez un séjour inoubliable chez Pascal Adeline, à Anse Kerlan:ansekerlanbeachchalets@email.sc]

D'aucuns préfèrent La Digue ou Praslin à Mahé. Personnellement, je connais bien les trois et je préfère Mahé. C'est bien évidemment un point de vue personnel qui n'engage que moi. Toutefois, je connais aussi très bien La Digue et Praslin, où j'ai séjourné trois fois. Les autres îles où j'ai été sont: Bird, Denis, Frégate, Thérèse.

En outre, voici les renseignements climatiques que je donnais dans un autre sujet, il y a quelques jours:

Il faut savoir qu'aux Seychelles, il y a trois saisons:

La saison du vent du sud-est (appelé "Suet" par les Seychellois). Elle va de mai à septembre. Les vents sont soutenus et la pluie se fait rare. Durant cette saison, il vaut mieux séjourner sur la côte ouest des îles.

La saison du vent du nord-ouest. Elle va de novembre à mars. Les vents sont moins forts. Par contre, c'est la saison des pluies... Durant cette période, il faut séjourner sur la côte est des îles.

Les saisons intermédiaires, soit octobre/novembre et mars/avril. Il n'y a pratiquement pas de vents. Donc, on peut se baigner partout ! Personnellement, c'est la saison que je privilégie. La mer est calme, calme, calme...

Etant donné ma parfaite connaissance des Seychelles, je reste bien volontiers à votre disposition pour tout complément d'information que vous pourriez désirer !

En résumé, n'hésitez donc pas à me demander des renseignements, pour préparer efficacement votre voyage !

Bien cordialement.

avis guesthouse

Signaler
lolo44
Il y a 6 années
Bonjour,

Sur Praslin nous allons tout le temps aux lauriers, tres bien tenu, buffet le soir excellent et bien placé sur praslin.


Sur La digue nous allons essayé pension michel les avis ont l'air bon c'ets bien placé j'y suis déja passé devant.
Nous avions loué une maison y'a 2 ans mais c'etait trop excentré et trop dans la vegetation donc pleins d'insectes.


Pour mahé je n'ai pas d'adresse je ne me souvies plus du guesthouse c'etait à beauvallon.


Bonne preparation

chambre d'hôtes aux Seychelles

Signaler
xilaboard
Il y a 6 années

Bonjour,

En réponse à Zbete, je vous suggère 3 excellentes adresses, pour des raisons différentes, où nous sommes allés lors d'un récent séjour en mai dernier.
Ce sont:

Chez Lorna et Théo, à Mahé, largement plébiscité sur ce forum;
Chez Farrida, à Praslin;
Chez Véréna, à La Digue, notre préférée. Pour cette dernière, outre son site, vous pouvez consulter "Agoda", pour pouvoir apprécier le raffinement de ses 3 bungalows, sur les photos.

P.s: Avez-vous réalisé votre voyage à Hawaï? J'ai eu la chance d'y faire un séjour d'un mois, à Maui, il y a une dizaine d'année.Si vous pratiquez le windsurf, c'est la destination de référence.

Cdt.

plus d'infos pour itinieraires et logistique

Signaler
pinette17
Il y a 6 années
Bonsoir,

Merci de ces informations.
On compte partir aux seychelles et on a trouvé une possible base budget à Mahé, à anse la mouche (80 euros/nuit). Pensez-vous que ca puisse etre une bonne base pour se déplacer? est ce que on est oblige de bouger en voiture pour visiter des plages? est ce que il est possible de faire base labas dix jours? est ce que la zone est bien servie en services, resto, etc?
merci beaucoup de votre aide!

Martina e Roberto

,,Voici une mine de renseignements, que j'ai publiée dans un autre "post", intitulé "Les Seychelles". J'espère qu'elles vous seront utiles et je reste à votre disposition pour tout complément d'information.



Pour avoir été quatorze fois aux Seychelles, entre 1974 et 2011, je pense être une mine inépuisable de renseignements !...

Tout d'abord, pourquoi passer par une agence. Organisez tout vous même: Air Seychelles ne vole plus depuis la France. Pas de problème, vous aurez, avec Air Austral l'avantage d'un vol direct et de nuit (pas d'escale fastidieuse dans le Golfe Persique...). En plus, le fait de voler de nuit vous assure une dernière journée complète aux Seychelles.

Quant au séjour, voici ce que je vous conseille:

A Mahé, Devon Residence, au Cap. Il s'agit de cinq villas, deux avec une chambre à coucher, trois avec deux chambres à coucher. Elles sont très jolies et moderne (construite en 2008). Il y a la climatisation dans les chambres à coucher et la douche fonctionne parfaitement (panneaux solaires). Quant à la cuisine, elle est tout équipée, avec, notamment un immense frigo. En outre,
depuis votre terrasse, vous jouissez d'une vue splendide sur l'Océan Indien, car les villas sont situées sur une colline, assez loin de la route principale, ce
qui fait que vous séjournerez au calme ! Quant au prix, il est tout à fait raisonnable. Mon fils et moi avons payé € 75.-- la villa avec une chambre à coucher, en mars/avril 2011. Leur site est sur internet, ainsi que leur adresse électronique. Adressez vous à Jane Latulipe et dites que vous venez de la part de Serge-Alain. [devonresidence@email.sc]

Jane loue aussi des voitures, très bien entretenues. Pour une HYUNDAI automatique, avec climatisation, nous avons payé € 30.-- par jour, en kilométrage illimité.

Pour ce qui est de la pension, aucun souci, car il y a de nombreux restaurants dans les îles, à tous les prix. Je n'en mentionnerai qu'un: Anse Soleil Café, chez Julien Benoiton, à Anse Soleil, comme son nom l'indique. Son poisson grillé, une "Vieille" (Mérou) est à tomber par terre !... Il est servi avec la sauce pomme d'amour: Tomates, oignons, ail, gingembre. Il vous suffit de naper le poisson de cette sauce. Quel délice !... En outre, Julien fait de très bonne pommes frites, si vous ne pouvez pas vous en passer... Et tout ça à un prix très raisonnable. Mon fils et mois, donc pour deux, avons payé RS 600.-- deux poissons grillés, sauce pomme d'amour, salade de papaye, riz ou pommes frites et chacun deux boissons. Leur jus de fruit de la passion est particulièrement bon. Ce qui fait € 36.-- pour deux.

Surtout, ne faites pas abstraction de Mahé. C'est une île qui mérite d'être visitée à fond. Il y a plus de soixante plages et de nombreuses possibilités d'excursions pédestres. Vous pouvez notamment rejoindre Anse Major, depuis Bel Ombre, ou faire l'escalade de Morne Blanc ou des Trois Frères. Ces trois excursions sont juste des exemples, la liste n'est de loin pas exhaustive...

Pour La Digue, je conseille vivement la guesthouse "Coco Du Roc". [cocoduroch@seychelles.sc].

Quant à Praslin, vous passerez un séjour inoubliable chez Pascal Adeline, à Anse Kerlan:ansekerlanbeachchalets@email.sc]

D'aucuns préfèrent La Digue ou Praslin à Mahé. Personnellement, je connais bien les trois et je préfère Mahé. C'est bien évidemment un point de vue personnel qui n'engage que moi. Toutefois, je connais aussi très bien La Digue et Praslin, où j'ai séjourné trois fois. Les autres îles où j'ai été sont: Bird, Denis, Frégate, Thérèse.

En outre, voici les renseignements climatiques que je donnais dans un autre sujet, il y a quelques jours:

Il faut savoir qu'aux Seychelles, il y a trois saisons:

La saison du vent du sud-est (appelé "Suet" par les Seychellois). Elle va de mai à septembre. Les vents sont soutenus et la pluie se fait rare. Durant cette saison, il vaut mieux séjourner sur la côte ouest des îles.

La saison du vent du nord-ouest. Elle va de novembre à mars. Les vents sont moins forts. Par contre, c'est la saison des pluies... Durant cette période, il faut séjourner sur la côte est des îles.

Les saisons intermédiaires, soit octobre/novembre et mars/avril. Il n'y a pratiquement pas de vents. Donc, on peut se baigner partout ! Personnellement, c'est la saison que je privilégie. La mer est calme, calme, calme...

Etant donné ma parfaite connaissance des Seychelles, je reste bien volontiers à votre disposition pour tout complément d'information que vous pourriez désirer !

En résumé, n'hésitez donc pas à me demander des renseignements, pour préparer efficacement votre voyage !

Bien cordialement.

anse soleil julien

Signaler
Gengis07
Il y a 6 années
désolé, j'en reviens d'anse soleil, en tant que touriste, c'est moyen de moyen, en tant que cuisinier, c'est honteux. Sauce tomate pas cuite, a peine une boite de tomate pelées avec des oignons et chauffée au micro onde durant 30 secondes, le chutney de papaye, un petit goût de moisissure, la qualité du poisson grillé que j'ai eu, c'est vraiment limite... Il profite de la situation du restaurant mais cela n'autorise pas un tel gâchis gustatif. On a trouvé bien mieux comme restaurant bord de l'eau.

hebergement

Signaler
missmour
Il y a 6 années
Bonjour Xavier,

Je viens de voir votre message qui date de 2012 mais je me suis dit que peut etre vous pourriez me donner quelques tuyaux...
Je part le 28 juillet de Toulouse pour passer quelques jours aux Seychelles, essentiellement sur Mahé. J'ai chercher un hebergement pas trop cher sur internet et j'ai trouvé des propositions qui se sont averées éronnées ou trop vieilles et je ne trouve rien dans mes prix, pourtant j'ai une preference pour passer quelques nuits chez l'habitant mais impossible de trouver quoi que se soit.Les hotels sont trop chers pour mon budget.Pouvez vous me dire ou chercher.....svp.
Merci. MO

seychelles à petit prix...

Signaler
galile
Il y a 6 années
Bonsoir, il est possible de partir aux Seychelles sans trop se ruiner.
Il existe le site "bonsplansSeychelles.com;je suis parti l'an passer en passant par leur organisme et ils m'ont trouvé un hébergement en guesthouse à MAHE pour 35 euros par nuit avec le petit déjeuner....
Tu peux leur faire confiance.
Cordialement.
galile

logement pas cher

Signaler
Gengis07
Il y a 6 années
tout dépend du budget, mais 35 € par nuit avec ptdj ca me paraît franchement très trop peu, on trouve des logements aux alentours des 80€ par nuit, mais passer qqls jours aux seychelles sans les moyens, c'est comme aller au casino regarder les autres jouer...Vu le budget de l'avion, autant faire les choses comme il faut, non?

hebergement

Signaler
missmour
Il y a 6 années
rebonjour,
Merci pour les réponses que vous m'avez données. Petit complement, nous partons a deux avec ma meilleure amie, je pensé trouver des chambres dans les 50 € la nuit. J'ai trouvé un site qui proposé des guesthouses a la nuit avec ou sans le pd mais au moment de reserver , la chambre etait passée bizarement a 95€ etc....pour l'habitant j'ai bien récuperer le prénom d'une dame mais sans etre sur place dificile de la contacter. L'entrée aux Seychelles se fait avec une reservation d'au moins trois nuits ,alors si vous avez des adresses ou des N° de tel, n'hésitez pas. Merci de votre aide...Mo

Quelques bonnes adresses...

Signaler
SEYMARIE
Il y a 6 années
Bonjour,
Si vous souhaitez j'ai quelques bonnes adresses avec de bons rapports qualité/prix je pense si cela vous intéresse...grâce à quelques voyages, beaucoup de recherches et beaucoup d'échanges également!
Bonne soirée

coins incontournables aux seychelles

Signaler
Gengis07
Il y a 6 années
Bonsoir à tous

Voici une liste de coins incontournables et d'autres a éviter


Mahé


Anse intendance, c'est incontournable, des vagues de 3 à 5 m, dauphins, coté sauvage et priviligié, peu de monde (20 personnes) plage de plusieurs centaines de m, sable fin, plage surveillée afin d'éviter ou d'avoir des vacances sans aucun soucis, Anse intendance est dans le sud ouest de l'île, chemin a peine carrossable, mais ca vous donnera l'impression d'être indiana jones


Anse soleil, avec café julien, la plage, et le snorkelling est ok, le resto sur la plage, c'est juste bien, la plage est accessible via la terrasse du restaurant, n'ayez aucune crainte d'y passer, couché de soleil de belle ampleur


EVITEZ absolument Beau Vallon, piège à con, de mémoire c'est le plus moche endroit des seychelles, mis à part le port industriel, plage grande, mais plage à touristes aussi, donc, travaux, saleté, rastas( depuis 1989, Beau vallon reste ma destination inacceptable)


Restaurant the surfer, au sud est de l'île, là, c'est sesselois, frais, cordial, dispo, chouette, agréable, les pieds dans l'eau


Restaurant Islander, sud ouest de l'île, conviviale, qualité prix sans esbrouffe


Praslin


Casa Verde, maison self catering, j'évite d'en faire la pub afin d'être certain de pouvoir la louer en 2014, top du top


Café de l'honnêté, à baie lazio, pour les pros de vraies vacances, vous serez surpris du concept, oui, ca va même en choquer pas mal, mais c'est l'incontournable de la plus belle des plages de ce monde, Baie lazio, plage de sable fin avec lagon d'eau douce très chaiude, évitez les 2 restos, très hors de prix, surfaits, piège à fric


Hélicoptère


je vous suggère vivement un voyage en hélico, c'est le diamant des vacances aux seychelles, contactez zilair, franchement, a faire, a refaire, encore et encore, les seychelles comme vous ne les verrez jamais !!!


Le cat coco
ben, là, c'est surprenant, rien à dire, un catamaran qui vogue a 50km heure, avec tout le confort à bord, bière et poissons volants au programme


Suis dispo pour tout renseignement non publicitaire ;)

Hotels Est des Iles Seychelles - besoin info

Signaler
manu81b
Il y a 5 années
Bonjour Serge-Alain,

nous partons en voyage de noces en fin décembre 2013.
Nous souhaitons séjourner à Mahé et La Digue.
Pourriez-vous nous conseiller des hotels côté Est (selon vos recommendations pour cette période)?
Je cherche également de bonnes adresses pour nous restaurer.
Merci d'avance pour votre retour.

A bientot
Manu

seychelles par ses propres moyens

Signaler
bijou54
Il y a 5 années
Nous sommes rentrés dimanche de 4 semaines aux Seychelles, j'avais tout organisé.Mahé, La Digue, Praslin et une semaine de catamaran.
Si vous avez des questions, je suis dispo.

Voyage aux Seychelles par vos propres moyens

Signaler
manu81b
Il y a 5 années
Bonjour Bijou54,

je suis en train d'organiser mon voyage de 2 semaines aux Seychelles fin décembre.
Nous ne souhaitons aller cette fois-ci qu'à Mahé et La Digue.
Pouvez-vous nous conseiller des hotels? et des restaurants?
Nous souhaitons également faire de la plongée, connaissez-vous des club de plongée sur place?
Je serai intéressé par les tarifs actuel: billet d'avion/hotels/location voiture/restaurants.
Merci d'avance pour votre aide.


Cordialement,
Manu

hébergement chez l'habitant

Signaler
bijou54
Il y a 5 années
Bonjour,Nous avons fait principalement de l'hébergement chez l'habitant (guesthouse)
A Mahé "chez Lorna" près de Victoria, 60 euros par personne en demi-pension une semaine ( très bonne cuisine locale et très bon accueil)
et à l'hôtel Albizia lodge green estate 85 euros la nuit +15 euros de repas du soir (hôtel sympa avec une petite piscine mais en haut d'une côte ,très pentu, avantage : 10 mn de l'aéroport, bien pour un transit.


A la Digue, même prix, mais cuisine moins variée, logement agréable avec la location de vélo comprise.


En conclusion, notre semaine en catamaran ( site Catlante)nous a permis de voir visiter beaucoup d'îles et de plages avec un super cuisinier, je pense que le tarif est intéressant dans la mesure où dès que vous souhaitez faire une sortie en bateau à partir des îles, c'est assez onéreux.


Pour l'avion, nous sommes partis avec Quatar Airways, rien à reprocher, avion neuf et services de qualité, sinon il y a aussi emirates, Ethyad et éventuellement Condor qui est peut être moins cher (Faire les simulations sur Liligo, edreams....)

partage d'info pour voyages seychelles

Signaler
elsa83
Il y a 5 années
,,Bonjour à tous,

Avis aux voyageurs qui se sont déjà rendus aux Seychelles par leurs propres moyens en organisant leur voyage de A à Z !

Mon ami et moi désirons partir aux Seychelles pour notre voyage de noce, départ le 28 juin 2012 (à + ou - 2 jours), nous avons fait des devis en agence de voyage, mais après réflexion nous nous sommes rendu compte qu'il serait plus judicieux et surtout plus économique d'organiser notre voyage nous-mêmes.

Nous souhaiterions partir environ 12 jours et visiter les 3 îles principales: Mahé, La DIgue, et Praslin.

Nous aimerions savoir comment s'y prendre pour trouver des bons plans, pour le vol Paris-Seychelles, et également pour les transferts inter-îles.

Si quelqu'un a déjà fait ce voyage, nous aimerions discuter par mail pour avoir les démarches a faire, avoir une idée d'itinéraire à suivre, s'il faut réserver les hôtels à l'avance, réserver les transferts inter-îles, louer une voiture????....etc....

En attente de vos réponses, merci d'avance!

Yannick et Delphine


Bonjour,
Nous revenons d'un voyage aux Seychelles (partis du 3 au 17 août 2013) et nous avons été totalement enchantés de notre voyage. Les seychelles sont une merveille, les paysages sont magnifiques, un vrai bonheur.
Nous sommes passés par Seychelles european réservation (mentionné par le guide du Petit Futé) qui organise le voyage que vous souhaitez, en fonction également de votre budget, en réservant directement auprès des hôtels ou guest house et pour certaines prestations s'adresse à un opérateur local "Mason travel" très compétent.
Je recommande vivement seychelles european reservation. Nous avions fait plusieurs devis et celui ci était vraiment compétitif. Je ne suis pas sure que nous aurions gagné beaucoup en réservant directement, en revanche le confort que cela nous a apporté est indéniable. Budget environ 8000 euros à 4 tout compris (vol nice Mahé, transfert inter iles en bateau, location de voiture sur praslin et mahe, vélo sur la digue, petit dej et diner en demi pension dans les guest house, logement, ainsi que excursion et take away ou repas très léger le midi trouvés sur place).
Nous sommes arrivés à Mahé (vol emirates arrivant le matin) et transfert direct pour prendre le bateau à Praslin. 5 nuits à Praslin.
A Praslin, nous étions logés aux Lauriers, guest house très bien, très bonne demi pension (mais attention lorsque nous y étions les Lauriers s'étendaient et donc il y avait des travaux donc un peu de bruit). La guest house est située à proximité de la plage Côte d'or (quelque minutes à pied) de l'autre côté de la route.
Transfert bateau à la Digue : 4 nuits à la digue.
A la Digue nous étions logés à Bois d'amour, Trois chalets dans un jardin calme et fleuri, très propre, bien entretenu, dans l'intérieur de l'île mais à mi chemin d'un peu de tout. Une demi pension absolument excellente. Nous conseillons de la prendre.
Transfert bateau à mahe : 4 nuits à mahé.
A mahe nous étions logés à l'hotel casadani, pas mal, demi pension plus classique bien que bonne et moins familiale. Par contre, il me semble qu'il serait préférable de prendre un hôtel si possible sur la côte sud ouest ou ouest de mahé où on est conduit à se rendre plus souvent.
Retour par vol de nuit vers minuit pour une arrivée le lendemain vers 14 h (escale aller et retour à Dubaï).
A refaire, peut être prendre 4 nuits praslin, 5 à la DIgue et 4 à Mahé. Mais globalement nous avons trouvé parfait la durée sur chaque île (ni trop, ni trop peu quoique une journée de plus sur la Digue nous aurait bien plu).
Nous conseillons la location de voiture sur Praslin et Mahé (moins de perte de temps, plus de liberté, environ 40 à 50 euros par jour suivant les loueurs). en passant par Seychelles european reservation nous n'avons eu aucun problème de transfert, les voitures nous attendaient à la sortie des bateaux etc. l'organisation a été parfaite (par contre la location est peut être un peu plus chère d'environ une dizaine d'euro par jour que ce que l'on pourrait trouver sur place ...mais je ne sais pas si les véhicules loués à ces prix sont aussi corrects que ceux que nous avons eus)
A notre avis, à ne pas manquer à Praslin : Anse Lazio, anse Gorgette (plus pour les courageux ou les malchanceux qui n'ont pas obtenu l'autorisation de l'hotel le Lemuria d'acceder à anse Georgette, la randonnée allant de anse Lazio à anse Georgette d'environ une grosse heure, un peu dure car cela monte et descend pas mal mais très belle randonnée). La plage côte d'or le matin à marée basse, la vallée de mai, l'excursion curieuse/îlot Saint pierre (bien qu'à notre avis, Félicité et ïle coco valent davantage la peine pour nager avec palme masque tuba. nous avons fait cette dernière excursion à partir de la Digue). les Lauriers font l'excursion à un prix correct.
A notre avis les immanquables de la Digue : balade en vélo de la Passe à anse fourmi, randonnée à anse marron (nous l'avons faite avec le guide Rondy qui se trouve à la passe. nous ne pensons pas que cette randonnée puisse se faire sans guide. La balade dure environ 5 heures (avec les arrêts etc) et coute dans les 35 euros par personne. Balade (à faire seuls, très bien indiquée) grande anse, petite anse et anse coco. palmes masque tubas en particulier à anse sévère (beaux poissons, tortues pour les chanceux), excursion à félicité et île coco (nous l'avons faite avec Nevis que l'on trouve aussi à la passe), l'excursion vaut vraiment le coup, nous avons vu de très beaux et nombreux poissons, raies, tortues etc...Elle se fait en une demi journée.
Anse source d'argent et balade dans le parc de l'union estates.
Et, à notre avis les immanquables de Mahé : depuis Bel ombre, balade à anse major, la randonnée sur chemin bien entretenu, dure environ une heure (aller ) et elle est magnifique, une vraie merveille. Vu sur mer, au milieu des glacis (les rochers) dans la végétation, c'est un régal pour les yeux. Nous conseillons d'y aller tot sinon vous risquez d'avoir trop de monde à anse major en arrivant et puis cela vous permet (pour les plus feignants) d'avoir une place pour la voiture au plus près du chemin pédestre démarrant depuis Bel ombre pour Anse Major.
Palme masque tuba à Port Launay (sur la gauche, dépasser les algues et c'est très beau), à anse soleil également et anse Takamara. Aller à anse intendance (très belle), voir anse Louis (très belle aussi) et aller par le Four season à anse Liberté (petite anse) magnifique. Aller à la mission, nous avons beaucoup aimé les sandragons (les arbres aux énormes racines) et il y a un beau point de vue. le jardin du roi. Une matinée à Victoria, nager devant l'île souris (beaux rochers) près de anse royale. Et certainement beaucoup d'autres choses.
En espérant vous avoir aider et vous souhaitant un très bon voyage...

Seychelles european réservation

Signaler
backslash
Il y a 5 années
Nous aussi on est parti en mars par Seychelles european réservation, et c'est vrai que c'est très bien. C'est une centrale de réservation qui possède un bureau en France et à Mahé. Ca permet d'avoir un contact en France (très sympa) avec une réponse sur les disponibilités très rapide.

Les prix sont quasiment les memes que sur Agoda, les tickets de bateau sont au prix public, les transferts hôtel peuvent être organisés à un tarif raisonnable (via mason travel). Pour les 3 hébergements on a payé moins chers que les tarifs publics des hôtels. On est accueilli à chaque déplacement par un représentant Mason Travel. Les tarifs sont sur leur site (malheureusement pas les disponibilités, mais il suffit de vérifier sur agoda).

Je pense retourner l'année prochaine aux Seychelles en repassant par eux en suivant ce process :
- réservation des billets d'avion chez NF avec assurance rapatriement
- choix des hébergements sur agoda en fonction des dispo
- demande de devis à l'agence (hôtels + transferts bateau + transferts hôtel)

renseignements

Signaler
Marie-Paule Badoil
Il y a 5 années
Je cherche le site de marinette faubert et Google ne trouve rien à ce nom, pas en relation avec les Seychelles en tout cas. Pouvez vous me donner des précisions ou un lien? merci par avance.

Renseignements

Signaler
cel1629
Il y a 5 années
BonjourVu votre expériences des Seychelles nous voulons partir du 16 octobre au 3 novembre à peu près et comment devons nous préparer nos escales sachant que l'on aura la petite de 4 ans. Quels sont les endroits où rester plus longtemps etc.

Merci


Cordialement


C.BERRY

Séjour Seychelles pour des non sportifs

Signaler
Cath0525
Il y a 3 années
Bonsoir,
Après avoir visité et apprécié La Réunion et Maurice, nous envisageons de partir aux Seychelles début octobre (Mahé, Praslin & la Digue).
Cependant, à la lecture des forums, je m'aperçois que tout le monde parle de randonnées, baignades, plongées...
N'y a t'il que cela à faire ? Pas de musées, de villages typiques, de marchés artisanaux ... ? Est-ce si différent de Maurice ?
A lire les forums, on se dit que c'est, une destination pour sportifs.
Or, nous avons 60 ans, et ne sommes pas sportifs.
Nous aimons les balades, les rencontres, la farniente en terrasse...
Aussi, je me pose une question : cette destination est-elle indiquée dans notre cas ?
Vous qui connaissez bien ces iles, qu'en pensez-vous ?
Que nous conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Seychelles pour les moins jeunes

Signaler
Gengis07
Il y a 3 années
Bonjour

Oui, il y a d'autres choses à faire
Il existe des musées à Victoria, Village artisanal à Mahé, il y a aussi le magnifique Jardin Botanique et le superbe marché de Victoria ( matin de préférence) Il est aussi intéressant de participer à une lesse du dimanche matin, c'est autre chose comme "foi"...
Sinon, oui, balades à votre rythme, le catcoco pour aller à Praslin, pq pas une promenade en Hélicoptère aussi ( souvenir impérissable)...Pour ce qui est du farniente en terrasse, des promenades, des rencontres avec les seychellois, c'est un lieu de vacances idéal. Les Seychelles se distinguent de Maurice et de la Réunion, par sa taille, son climat, et pê aussi par son accueil très chaleureux, tout dépend aussi de nous ...

Seychelles à tout âge

Signaler
lolo44
Il y a 3 années
bonjour 
nous sommes des amoureux des Seychelles. Nous aimons les vacances pour nous reposer avant tout du rythme soutenu de nos travails en France. 
Nous aimons avant la nature intacte de ces îles. Rien  voir avec l'île Maurice trop civilisé et cultivé à mon goût. 
Ici on est en harmonie avec la nature . La meilleure des activités est la contemplation de paysage  couper le souffle et équivalent  rien ailleurs. 
Pour la baignade vous avez pied partout. 
Niveau culturel c'est sur ce n'est pas ce qu'il y a de plus sauf sur MAhé. Mais nous faisons sur pralin des plages différentes chaque jour et des excursions à partir de pralin (grande sœur, curieuse, île coco).  C'est juste magique ! Et la digue pour vivre  une autre  et se déconnecter complètement mérite d'y rester une ou 2 nuits. 

Les es seychellois sont extrêmement sympathique et gentille. On échange beaucoup sur notre vie ici et leur île. 
Je vous conseil le guesthouse "les lauriers" sur praslin avec Sybille et Edson qui contribue à nous faire passer un excellent sejour. 

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage