Forum Inde

Entre Matheran et Hampi ? spots sympas ?

2 réponses

Dernière activité le 11/01/2012 à 15:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sandring
Le 10 janvier 2012
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 9 et 11) qui souhaiterait partir en Inde le 26 avril pour 15 jours.

Le vol le moins cher est A/R Bombay et je n'ai pas trop les moyens de payers des vols internes.

Les longs transports ne nous rebutent pas pourvu qu'on soit dans un endroit "propre" (oui, bon, c'est l'Inde, on sait qu'on ne sera pas dans un hopital...).

A l'aller, je veux fuir Bombay pour ne pas donner une mauvaise image à la famille en sortant de l'avion (il faut qu'ils s'acclimatent).

Je pensais prendre un taxi pour Matheran. D'après ce que j'en lis ça semble reposant et jouable en terme de trajet depuis l'aéroport (nous arriverons à 22h30).

Ensuite, je pensais aller à Hampi mais je me dis qu'entre ces deux destinations, il y a sans doute de vrais trésors à aller admirer...

En l'occurence, pous aller à Hampi, je passerai par Pune. Mérite l'arrêt ou non ?

Ensuite, je peux faire une pause à Hubli au lieu d'aller à Hospet directement ? Ou alors vous avez une meilleure proposition.

J'aimerais finir le voyage sur une plage sympa, familiale et paisible. Sur ce sujet, j'ai recueilli de nombreux conseils sur les forums.

Si le trip vaut le coup, je prendrai quand meme un billet d'avion pour remonter.

Je fais l'impasse sur Ellora et les alentours. Bon ou mauvais choix ...



En vous remerciant de bien vouloir prendre qques minutes de votre temps pour me conseiller,

Sandrine.

Mumbai-MatheranALai

Signaler
albalb
Il y a 9 années
Je suis entièrement d'accord avec vous, pour un premier voyage en Inde, il est préférable de quitter Mumbai au plus vite. Mais cette ville une fois qu'on est habitué à l'Inde mérite qu'on s'y attarde quelques jours. Vous dites vouloir prendre un taxi pour Matheran
(Mumbai Airport-Mathéran (94 km en 2h00) , d'accord mais puisque vous désirez vous rendre à Pune, pourquoi ne pas y aller directement (Mumbai Airport-Pune 155 km en 2h30), surtout qu'il y a une autoroute qui relie les deux villes. A titre de renseignement, j'ai entendu dire que Matheran est reliée à Mumbai par le métro. Quelqu'un connaît-il la réponse ? Merci

Mais Pune, c'est joli ?

Signaler
Sandring
Il y a 9 années
Effectivement, si Pune est joli, pourquoi pas m'y arrêter directement.

Mais sur les 20 heures (et quelques...) que j'ai passées à lire différents forums, Matheran m'a semblé etre une destination sympa, sans voiture, pour s'acclimater à l'Inde.

C'est pour ça que je pensais rester 2 jours. Faire des petites randonnées pour que mon mari et mes enfants s'habituent au choc culturel.

Ensuite, je pensais prendre le toy train jusqu'à Neral pour l'amusement (et tester leur condition de résistance à la foule et la proximité).

Enfin, je pensais faire appel à un chauffeur (encore faut-il en trouver un bon) pour descendre jusqu'à Hampi mais avec des haltes sympa et authentiques (pas grave si on ne mange que du riz et des bananes et j'ai des sacs à viande pour dormir si l'infrastructure est rudimentaire).

Pour ce trajet, je souhaite quand même avoir des pistes de villages/ petites villes à traverser.



J'ai lu que Badami était sympa, Bijapur aussi. D'autes idées ? Surtout qu'entre Pune et Bijapur, y a une trotte ... et Bijapur, ça vaut le détour (ou l'arrêt) ?

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage