Forum Malaisie

Trajet Cameron Highland-Langkawi

2 réponses

Dernière activité le 25/06/2015 à 11:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sabrina585
Le 07 janvier 2012
Bonjour à tous,



Le depart en Malaisie est tout proche (Mardi 10/01) et j'aurais une question sur un pan de mon parcours.



Je compte passer quelques jours à Cameron Highland et me rendre ensuite à Langkawi.



Cependant mon ami et moi penchons pour 2 solutions differentes



Mon ami pense que nous devrions prendre le bus jusqu'a Penang, passer la nuit à Georgetown et prendre le bateau le lendemain matin pour Langkawi (car pas de bateau l'apres midi pour Langkawi à partir de Penang).



Moi (un peu plus endurante) je serais pour partir de C.A avec le bus de 8h jusqu'a Penang, ensuite prendre un autre bus à Penang pour aller jusqu'a Kuala Perlis puis de Kuala Perlis prendre le ferry jusqu'a langkawi. ce qui ferait en tout plus de 7h de trajet dans la journée (bus & ferry confondus)



Qu'en pensez vous? est ce mieux de faire une pause à georgetown (on est en vacances après tout) ou est ce possible de faire tout le trajet C.A==)Langkawi dans la journée?



Merci pour votre préciseuse aide!!

CH => Langkawi

Signaler
Camille2626
Il y a 4 années
Bonjour,
Quelle solution as-tu trouvé à l'époque ? Selon toi, quelle est la solution la plus rapide ?
Merci !

Finalement....

Signaler
sabrina585
Il y a 4 années
Hello,

Finalement nous avons pris un bus jusqu'a georgetown, passé la nuit la bas et le lendemain pris le ferry jusqu'a langkawi.

En revanche, il faut faire attention en prenant le bus à C.A car il y'a deux arrets differents qui t'emmene chacun a un bout de la ville. Demande bien en prenant tes billets de bus a etre emmené directement sur Georgetown en centre ville.

Je ne regrette pas ce choix, ca nous a permis de faire le trajet tranquillement sans se précipiter pour etre à l'heure pour le bus, le ferry, l'hotel etc etc. Georgetown est une ville sympa et tres vivante.

Je te conseille aussi d'acheter tes billets de ferry la veille car le matin il faut y aller assez tot et il y a bcp bcp de monde qui prend ce ferry.

Pour répondre à ta derniere question, le plus rapide est bien évidemment de faire le trajet d'une traite: bus + bus + ferry mais rien ne te garantie que tu n'auras pas un pb de bus qui va te faire rater le suivant et du coup le dernier ferry vers langkawi...

Bonne journée.

Bons Plans Voyage Malaisie

Voyage Malaisie

Services voyage