Forum Corse

Séjour en Balagne ou Cap Corse?

3 réponses

Dernière activité le 08/01/2012 à 11:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cerise14
Le 05 janvier 2012
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 ados et nous ferons 10 jours en Corse en juillet. Tout d'abord nous aimerions louer une semaine puis 2-3 jours itinérants.
Que choisir pour les 7 jours de la location? Balagne ou Cap Corse?
Tout en sachant que nous ne recherchons pas les lieux hypertouristiques.
Merci d'avance pour vos réponses et éventuelles idées de locations ou gites ou hôtels.

Balagne ou Cap Corse

Signaler
DominiqueB
Il y a 6 années
Bonsoir,
J'aime beaucoup le Cap et je le recommande vivement.
Cependant, si vous louez trop loin vers le nord, vous vous astreignez à de fastidieux déplacements dès l'instant où vous voudrez aller voir ailleurs. Cherchez un point de chute du côté de St Florent, Patrimonio.
Je crois préférable de viser du côté de l'Ile Rousse. Cela vous permettra de visiter la Balagne et de faire le tour du Cap en une grosse journée.
Bonnes recherches

balagne puis cap corse

Signaler
marysejacky
Il y a 6 années
bonjour , je vous conseil la balagne pour les 7 jours voir les petits villages(st antonino, pigna etc) , calvi , ile rousse avec possibilite d aller visiter la reserve de scandola et piana, les gorges de l asco puis si vous n avez pas le vertige les gorges de la restonica; les 3 jours sur st florent et faire le cap corse via bastia maccinaggio, tollare, centuri port puis nonza .( a st florent hotel maloni )faire aussi le defilé de Lancone et murato ; bon sejour

re: Cap Corse ou Balagne

Signaler
cerise14
Il y a 6 années
Bonjour,
merci pour vos réponses et bon plans. Effectivement il me paraît plus simple de louer sur la Balagne pour pouvoir visiter bcp de choses sans faire à chaque fois bcp de kilomètres. Puis de faire en itinérant le Cap.
Vivement l'été!

Bons Plans Voyage Corse

Services voyage