Forum Écosse

Faune des Highlands

5 réponses

Dernière activité le 19/01/2012 à 18:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
elmae00
Le 03 janvier 2012
Bonjour, est-ce qu'un connaisseur pourrait me confirmer la présence de cerfs/biches dans les collines menant aux falls of glomach près du glen affric et eilan donan castle? il y a deux ans, un soir nous marchions vers les chutes d'eau et nous avons observé une troupe de cervidés qui gambadaient joyeusement d'un versant à l'autre des collines. Le jour baissant et malgré les jumelles je me suis toujours demandé ce qu'il en était exactement ( chevreuils, cerfs...) je penche pour les biches, cela est-il crédible? merci.

cervidé en écosse

Signaler
pak45
Il y a 8 années
vous aveuz probablement croisé des femelles qui vivent en groupe. les grands cerfs rouges sont plutôt solitaires. les dernières opbservation que j'ai pus faire étaient dans la région d'applecross ( il y a quelques année ils venaient brouter sur le camping.sinon d'assez près dans la région de polewe.
si vius voulez voir des photos aller¨z sur mon blog vieuxmotard sur canalblog
amicalement

cervidés

Signaler
elmae00
Il y a 8 années
Merci de la réponse, cela confirme ce que je pensais, c'était tellement irréel!

faune écosse

Signaler
isabelleronan
Il y a 8 années
nous avons vu un jour, dans la vallée de la Dee, un troupeau tellement grand, que nous nous sommes arrétés de compter à 50.

cervidés

Signaler
elmae00
Il y a 8 années
Ca ne m'étonne pas, il y avait bien une trentaine de tetes ce soir-là, qui gambadaient comme dans bambi!

Cervidés

Signaler
teric76
Il y a 8 années

Bonsoir,

Pour ma part, je n'ai pas eu de mal à en trouver. J'ai même dû à certains moments ralentir, voir m'arrêter pour les laisser passer.

Certains ne sont pas sauvages du tout et peuvent être pris en photo sans qu'ils se soucient de votre présence ou prendre des poses originales (je peux vous fournir des photos prises au nord d'Ullapool si vous le souhaitez).

Cordialement.
Eric.

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage