Forum Côte d'Azur

Nîmes/Cannes transport + Conseil hôtel/auberge

7 réponses

Dernière activité le 13/01/2012 à 16:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Seventeen
Le 03 janvier 2012
Bonjour,


J'envisage de me rendre au prochain Festival de Cannes mais n'étant jamais allé à Cannes et venant de Nîmes j'aurai aimé savoir, quels options y a t'il? Train, voiture (que j'aimerai ne pas utiliser), car, avion etc.?

Pour ce qui est des hôtels ou auberges de jeunesse, vous pouvez me conseiller? On sera plusieurs.

Merci d'avance :)!

Festival de Cannes

Signaler
Toulonnais
Il y a 8 années
Bonjour.



En voyageant à plusieurs, le moyen le plus économique pour vous rendre à Cannes est assurément la voiture.

Toutefois, je ne saurais trop vous conseiller d'utiliser plutôt le train, en raison de la circulation routière qui devient difficile durant le festival.



Il vous faudra bien entendu trouver un logement près de la gare SNCF, se situant en centre-ville, pour ne pas avoir à trop marcher chargés de vos bagages.



Cela dit, si un hôtel pas trop éloigné de la Croisette met à votre disposition une place de parking, alors préférez la voiture puisque le centre-ville de Cannes est peu étendu et que vos pieds suffiront pour vous déplacer sur les sites stratégiques.



En tout cas ne tardez pas à réserver car, comme vous le devinez, les lieux d'hébergement sont pris d'assaut bien avant le début de ce qui est l'événement le plus médiatisé au monde après les Jeux Olympiques !



Bon festival !

Cannes en mai

Signaler
Dream Thym
Il y a 8 années
Bonjour,

Pour compléter ce qui a été écrit, le train me semble être la meilleure option pour vous.La gare est située en plein centre-ville, à deux pas de la Croisette (450m à la louche, plein sud !).Une multitude de moyens et petits hôtels se trouvent autour de la gare.Il faut impérativement réserver dès maintenant car les habitués réservent d'une année sur l'autre.....(sans compter le Grand Prix de F1 à Monaco qui attire encore davantage de monde dans la région, les hôtels peuvent être complets dans toute la région du "06" voire au-delà dans le "83" fin mai !).Attention les tarifs "Haute saison" sont appliqués partout en raison des deux évènements (Festival et Grand Prix F1); Si vous venez uniquement pour le Festival, sans idée de balades dans les environs, c'est la meilleure formule : train-hôtel secteur gare-déplacements à pied dans le centre-ville-Croisette-rue dAntibes-Vieux Port. Tout est à portée de main (petit commerce, Monoprix, G. Lafayette à proximité, toute la gamme de restaurants) et ambiance...garantie !

D'une manière générale, plus vous vous approchez de la Croisette (bord de mer) et plus le standing et les tarifs augmentent !

Pour info:

- l'avion arrive à Nice, il faut donc revenir sur Cannes (bien desservie par bus, TER)

- il existe un grand parking auto à côte de la gare, si la solution de la voiture est retenue (je ne garantis pas la disponibilité à cette période de l'année.....).

Réponse

Signaler
Seventeen
Il y a 8 années
Bonjour,Merci pour deux réponses hyper complètes!On a décidé
d'y aller en train alors (espérons que les prix seront pas trop haut)
comme ça on sera à côté tout ça, et pour l'hébergement on va voir niveau
hôtel, auberge ou camping. Vous vous y connaissez concernant le festival? :)On veut y aller pour un film et une célébrité bien précis, tenter de l’apercevoir/parler au max.

Cannes à l'heure du Festival

Signaler
Dream Thym
Il y a 8 années
Si vous n'allez pas au Festival dans un but professionnel (accrédités, avec badges) vous n'aurez pas accès à certaines zones privilégiées où gravitent et cohabitent vos "people" adulées.Il vous est cependant possible de vous poster face au palais des festivals (Bd de la Croisette) comme le font beaucoup de cinéphiles, de photographes amateurs ou de chasseurs d'autographes.Il faudra vous armer de beaucoup de patience, arriver des heures à l'avance pour espérer obtenir une place au premier rang et voir arriver les vedettes en voiture officielle, débarquer et parfois aller serrer les mains et congratuler leurs fans !



Certains de ces fans sont même équipés d'échelles ou d'escabeaux qu'ils cadenassent le long des barrières afin de bénéficier des meilleures places tout au long de la quinzaine !



Vous pourrez également vous rendre devant l'un des grands hôtels de la Croisette (Majestic, Martinez, Carlton, etc...) et "poireauter" devant l'entrée principale pour espérer apercevoir une hypothétique sortie d'un acteur ou d'une vedette du "show-biz". A certaines heures de la journée, il y a de véritables attroupements, c'est parfois même l'hystérie la plus totale......



Il vous arrivera peut-être de croiser de façon inattendue une vedette de la "télé" ou du cinéma dans les rues de Cannes, au hasard de vos balades en ville.C'est souvent dans ces circonstances que l'on croise du "pipole" ! (c'est du vécu !).



Il y a aussi des animations en soirée sur la Croisette, sur les plages privées (soirées privées), il y a le podium Canal + qui diffuse en direct son émission "Le grand journal" depuis la Croisette tous les soirs pendant la quinzaine.Voilà un spot qui vous permettra de voir à coup sûr les vedettes du grand ou du petit écran.Mais arrivez tôt car les places sont "chères" (accès libre et gratuit pour le public).



Si vous êtes chasseur d'autographes, un bon spot : l'aéroport de Nice ! Tout le monde transite par le T1 ou le T2 pour rejoindre ensuite Cannes par l'autoroute, mais bon....il faut aimer passer sa journée dans un terminal d'aéroport...(lol). Le TGV en provenance de Paris déverse aussi sa cargaison de touristes et de pipole en lunettes noires......les navettes AF Orly-Ouest-Nice T2 également....



Vous n'avez que l'embarras du choix !

Réponse au message

Signaler
Seventeen
Il y a 8 années
Merci beaucoup pour toutes ces informations!

On se motive :)!

On nous a parlé d'invitation et qu'il faut se renseigner à l'office du tourisme.

Pour le Grand journal, que voulez vous dire par assez "cher"?

La Croisette en mai

Signaler
Dream Thym
Il y a 8 années
Bonjour,

Par "places chères", je voulais dire qu'il y a beaucoup de monde aux premiers rangs contre les barrières, près de la scène où se déroule l'émission.Ceux qui veulent assister à l'émission dans les meilleurs conditions doivent donc arriver tot.



Bonne préparation de votre séjour !

Réponse au message

Signaler
Seventeen
Il y a 8 années
Oh, je vois merci!
On fera en sortes d'arriver très tôt, clairement.

Merci :)!

Bons Plans Voyage Côte d'Azur

Voyage Côte d'Azur

Services voyage