Forum Inde

Choisir vol domestique en arrivant à Mumbai

1 réponse

Dernière activité le 31/12/2011 à 23:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
EmLsg
Le 29 décembre 2011
Bonjour,
J'arrive à l'aéroport international à 1h25, j'hésite sur le choix du vol domestique pour cochin (5h30, 8h30 ou 11h40). Entre la récup des bagages, la douane et le transfert... savez vous s'il y a des navettes toute la nuit? combien de temps faut il prévoir pour embarquer pour un vol domestique? peut on acheter le vol directement en arrivant ou mieux vaut il le réserver sur internet?

et enfin (pour ne pas commettre d'impair) je serai enceinte de 4 mois, est on privilégiée et chouchoutée dans les files d'attente comme en France?

merci de vos réponses,

Bonne journée,

Emeline

File d'attente en Inde? Kesako ?

Signaler
jlb56
Il y a 9 années
Bonjour,
Voici mon avis en tant qu'ancien expat à Mumbai.

d'une manière générale, à l'époque où j'habitais à Mumbai (en 2009 et 2010), le trafic aérien était très chargé et il n'était pas rare de faire des tours pendant une heure avant d'avoir l'autorisation d'atterrir. En suite la récupération des bagages et les formalités diverses se faisaient rapidement. Je ne connais pas les horaires de la navette vers le domestic airport. Il y a désormais des prepaid taxis.
Selon mois je dirais:
horaire initial: 1.30 am + 1 h de marge + 1 h pour les bagages et les formalités = 3.30 am . si l'avion pour cochin est à 5.30 am, il faut être au plus tard au domestic airport à 4.30 am. Cela laisse donc une heure pour le transit; c'est jouable avec un prepaid et si on est démerde.
Quand au fait d'être "choyé" dans les files d'attente parce que l'on est enceinte ou une personne agée, il faut savoir qu'une file d'attente n'existe pas en Inde; c'est chacun pour soi ! sauf dans les aéroports, et encore, uniquement aux comptoirs d'enrigistrement. Il peut très bien y avoir la queue à l'entrer du domestic airport, et là il faut être zen ...
Enfin, ne pas oublier d'imprimer son billet avec le nom et les dates et horaires de vol pour pouvoir pénétrer dans le domestic airport.

Bon voyage

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage