Forum Aquitaine

1er séjour au Cap Ferret

2 réponses

Dernière activité le 28/12/2011 à 08:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
GABRIEL94
Le 27 décembre 2011
Bonjour,

Nous partons l'été prochain pour la 1ère fois au Cap Ferret. Nous ne savons pas où séjourner : Lège Cap Ferret, Cap Ferret, Le Piraillan, Le Canon.... ? Nous recherchons un endroit sympa, à proximité de la plage et des commerces (- de 200 m), et ne plus avoir à prendre la voiture une fois posés.

Que nous conseillez-vous ?

Nous serons avec des enfants en bas âge, j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux se baigner au Bassin.

Merci de vos conseils.

Gaby

Claouey?

Signaler
mamao
Il y a 8 années
Bonsoir, à Claouey, vous avez un super U, et devant un marché quotidien l'été. En dehors de quelques supérettes hors de prix, et d'un Leclerc à Ares, mais là vous êtes vraiment au départ du Ferret, c'est le seul supermarché sur la presqu'ile.

Inconvénients, la plage coté bassin, n'est pas tip-top, et l'océan à cet endroit , n'est accessible qu' a partir du vélo, via des pistes cyclables, façon ile de Ré, ou d' Oléron. De toute façon le vélo est fortement conseillé par là-bas.

Le problème de ce paradis, la presqu'ile, c'est que tout déplacement en voiture, l'été (Du 20 juillet au 15 aout), est très difficile, car une seule départementale, qui débouche sur une impasse, la dessert, d'Ares au Ferret, et inutile de vous dire qu'il y a foule.

L'idéal, c'est biensur de partir, si possible en dehors de cette période, mais ce n'est pas évident pour tout le monde, moi le premier.

En ce qui concerne les plages, et au risque de choquer les gens du coin, je n'apprécie guère les dites "plages" du bassin. L' intérêt pour les tous petits c'est que, souvent, ils peuvent avoir "pied" très loin, mais cela n’empêche pas la vigilance des parents. Le problème c'est que le bassin et avant tout devenu un "réservoir" à bateaux, truffé de chenaux, de vase, et de varech (les algues du bassin)c’est tout de même magnifique, mais pas pour la baignade. Ce n'est que mon avis.

Préférez les plages océanes, soyez prudent, baignez vous sur des plages et espaces surveillés, et vous et vos enfants auront bien des occupations, notamment dans les vagues.

Si vous venez dans le coin, n'oubliez pas d’aller déguster des huitres, directement dans les parcs ostréicoles, car d'une part ce sont eux, les vrais habitants du Bassin, et d'autre part ces derniers temps ils souffrent pas mal des caprices de la nature, et surtout de celui des hommes: Sans eux, pas de Bassin, alors qu'avant les touristes, eux, étaient déjà là, et vivaient de leur savoir faire.

Bonne vacances chez nous, en espérant vous avoir aidé.

centre du Cap Ferret

Signaler
GABRIEL94
Il y a 8 années
un grand merci Mamao.

Nous avons trouvé une location dans le centre du Cap Ferret, et la propriétaire nous assure que de ce côté, la plage du bassin est belle et qu'il y a du sable. Nous serons au Cap du 1er au 15 juillet, nous espérons ainsi éviter foule et bouchons... Ma femme sera enceinte de 7 mois, donc pour cette année, on (elle) oublie les huîtres.



Si vous avez d'autres tuyaux, n'hésitez pas !



Merci encore.

Gaby

Bons Plans Voyage Aquitaine - Bordelais, Landes

Voyage Aquitaine - Bordelais, Landes

Services voyage