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Que pensez vous d'Easy Jet ?

346 réponses

Dernière activité le 13/09/2021 à 21:49 (consulter)

Avis non contrôlés
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Le 27 décembre 2011
Je n' ai jamais fait appel à cette compagnie tout simplement à cause du rapport prix-sécurité des billets qui n' est pas logique... Ok c' est les subventions, ok les taxes d' aéroport différentes... mais les frais d' entretient et de carburant sont forcément les mêmes sauf... si pas d' entretient... et si pas d' entretient = crash ! Mais pas de crash. Reste le carburant et là personne ne fait de cadeau ! J' avoue que ça me dépasse. Pouvez vous me donner votre avis sur le vécu dans cette compagnie ?

Plaignez vous d'Expedia (pas d'Easyjet)

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Pierre.Pierre
Il y a 6 années
Bonjour

Si vous aviez réservé sur le site Esayjet (et non chez expédia), vous auriez eu tous les renseignements, c'est tres clair !

Maintenant si vous passez par ailleurs (alors que tout le monde vous le déconseille).......vous avez choisi.....

Cordialement
Pierre

Obligé de plussoyer

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benj77
Il y a 6 années
,,Bonjour Si vous aviez réservé sur le site Esayjet (et non chez expédia), vous auriez eu tous les renseignements, c'est tres clair ! Maintenant si vous passez par ailleurs (alors que tout le monde vous le déconseille).......vous avez choisi..... Cordialement Pierre

malgré tout le mal que je pense de la plupart des low cost européennes dont Easyjet

La moitié à peu près des messages postés ici son tpour dénoncer les pratiques des "intermédiaires"
Les assocs de consommateurs en parlent toutes
Et il y a encore des pigeons pour les utiliser, et pleurer après...

Ah, le commerce....

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Tripulente
Il y a 6 années
,,Je n' ai jamais fait appel à cette compagnie tout simplement à cause du rapport prix-sécurité des billets qui n' est pas logique... Ok c' est les subventions, ok les taxes d' aéroport différentes... mais les frais d' entretient et de carburant sont forcément les mêmes sauf... si pas d' entretient... et si pas d' entretient = crash ! Mais pas de crash. Reste le carburant et là personne ne fait de cadeau ! J' avoue que ça me dépasse. Pouvez vous me donner votre avis sur le vécu dans cette compagnie ?

Vous expliquer le fonctionnement financier d'une société (d'aviation, ou autre) prendrait beaucoup de temps.....

Sachez que beaucoup d'éléments entrent en ligne de compte.
Juste un tout petit exemple : ne trouvez vous pas exagéré que des pilotes (dans certaines compagnies) émargent à plus de 18.000 euros par mois?
Ca se retrouve (en partie) dans le prix des billets.....

Autre exemple : la semaine derniere j'ai fais un Paris-Montpellier en TGV (10 euros en train Ouigo acheté il y a longtemps) alors que le meme trajet (en TGV également était vendu pres de 100 euros pour un départ le jour meme). Et pourtant c'est la meme compagnie.....

Easy Jet Très bien quand tout va bien...

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mimib6
Il y a 6 années
Bonjour
Je pense aussi que Easy Jet tire un peu sur la corde car la dernière fois que j'ai pris cette cie depuis Orly Sud, j'avais eu le droit à la passerelle directe et non à la descente sur le tarmak pour remonter à l'arrière depuis le pied de l'avion. Idem dans l'autre sens depuis Toulouse, on descend et on remonte sur le tarmark en suivant un chemin bien précis tracé au sol. J'en conclus donc que c'est devenu "permanent" cette petite pratique qui doit permettre de ne pas payer le service de passerelle. Seul hic, si on a des difficultés à se déplacer, à soulever son bagage cabine, ou qu'on a un enfant en bas âge... Pas pratique du tout voire très vite problématique! Apparemment, c'est prévu si on se signale à l'avance... Je demande à voir vu l'amabilité du personnel Easy Jet au sol plus attentif au potentiel 2è bagage à main "non payé" qu'à l'invalidité de ses passagers... On m'a demandée de ranger dans mon bagage cabine ma toute petite pochette de 10 cm sur 15cm (juste de quoi y mettre ses papiers d'identité + un porte-monnaie): j'ai trouvé cela grotesque (mais je l'ai fait... puisqu'apparemment cette petite pochette comptait comme un 2è bagage à main donc je n'ai pas polémiqué; j'ai compris le manège!); néanmoins, il y avait des passagers avec des sacs de Duty qui sont très bien passés mais peut-être avaient-ils le fameux sésame dont j'ai oublié le nom: une option permettant d'avoir 2 bagages en cabine (des fois que l'ordi ne rentre pas dans le bagage, ils ont tout prévu pour les hommes d'affaires mais c'est encore un supplément payant!). Je trouve cela très moyen mais quand on le sait...
Par contre, point positif les places numérotés qui sont attribuées et ce n'est pas plus mal même s'il me semble (enfin je suppose) qu'il faut payer si on veut les modifier (?). 
L'avion retour était tout neuf:sièges très slim assez confortable pour 1h mais à mon avis au bout de 3, ça doit être insupportable. Forcément, qui dit "slim" dégage de l'espace pour les jambes... enfin, il me semble car dans l'ancienne version ça m'a paru plus serré et pourtant je ne dépasse pas le mètre 60. Les hôtesses étaient plutôt sympas mais c'est comme partout, ça dépend toujours sur qui on tombe. Le service payant (boisspon, sandwich etc...) ne m'a pas paru excessif en terme de tarif. A voir si c'est "consommable".
Bilan: si AF propose à quelques euros plus cher, un vol pour la même destination je préfère Air France sinon, je peux m'abstenir de la collation et de la passerelle voire du bagage en soute en passant par Easy Jet. Par contre, hors de question d'utiliser cette cie pour ma mère agée quand je vois le mic-mac avec les passerelles à monter et à descendre en portant son sac de cabine. Décourageant pour qui manque de mobilité ou est encombré! Le service, ça se paie, on l'a bien compris!!
Je passe le "b..." à l'enregistrement quand on ne peut pas y couper pour cause de bagage en soute (quel perte de temps et manque d'organisation... sauf si on paie le supplément Boarding Pass!). 

Ah bon!!!!!!

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MARIEDAN
Il y a 6 années
,,Je n' ai jamais fait appel à cette compagnie tout simplement à cause du rapport prix-sécurité des billets qui n' est pas logique... Ok c' est les subventions, ok les taxes d' aéroport différentes... mais les frais d' entretient et de carburant sont forcément les mêmes sauf... si pas d' entretient... et si pas d' entretient = crash ! Mais pas de crash. Reste le carburant et là personne ne fait de cadeau ! J' avoue que ça me dépasse. Pouvez vous me donner votre avis sur le vécu dans cette compagnie ?

jamais entendu parler de crash easyjet"............ Par contre air France oui".........
je voyage souvent avec easyjet (pas d'autre alternative pour geneve Nantes par exemple). Pas pire qu'une autre

En toute objectivité, je crois

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benj77
Il y a 6 années
On peut dézinguer les low cost européennes sur plein de trucs (comme moi) mais pas sur la sécurité, pour des raisons objectives: un vieux zinc consomme beaucoup plus, un zinc pas impeccablement entretenu est susceptible de tomber en panne, donc rotations ratées. Or comme justement elles sont calculées au taquet, ce serait catastrophique. Là où un zinc de grande compagnie fait quatre rotations quotidiennes en court courrier, une low cost en fera six - voire plus.

On parle d'air france... pas très bien placée côté sécurité, c'est un fait (loi des séries: que Lufthansa perde un long courrier tout comme sa filiale vient de perdre un moyen courrier, et elle reculera de manière vertigineuse d'un coup, et ça vaut pour toutes les compagnies, en plus esay jet ou ryanair ne volent pas de nuit dans la zone intertropicale de convergence) mais il faut relativiser... ça veut sans doute dire que vous avez une chance sur 800.000.000 d'avoir un pépin, quand avec d'autres compagnies vous en aurez une sur 1.000.000.000. (dans votre vie)

Si ça vous fait peur, ne prenez pas l'avion! parce que le trajet pour rejoindre l'aéroport, de qq km, est infiniment plus dangereux^^

La politique "sociale" avec salaires de merde et contrats abusifs, les économies sur les escales (voir message plus haut) l'optimisation fiscale, le fait que ces compagnies se se posent que sur des segments rentables (subventionnés en plus par les colectivités locales) quand les autres se voient contraintes d'assurer d'autres lignes qui sont des gouffres etc., ça suffit largement à rentabiliser des prix moins élevés...

Mais gaffe, on vous parle tjs du prix le plus bas, pas du tout compris pour qui a une valise (moi, quand je voyage, je change des fois de fringues donc il m'en faut une), quand on achète son billet peu de temps avant... bref les prix d'appel à 20 euros se voient svt multipliés par un facteur énorme.

Precisions

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Il y a 6 années
je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit mais vais préciser 2 points.

lorsque vous achetez sur des sites intermédiaires ( type Govoyage, opodo ... ), vous payez toujours plus cher que si vous prenez directement sur les sites des compagnies !
en fait ils vous appâtent en affichant des prix plus bas que directement sur les sites des compagnies mais rajoutent toujours des frais de dossier à la dernière étape au moment ou vous rentrez votre numéro de CB. A la fin, vous payez donc plus cher ( c'est leur commission car contrairement à ce que vous pensez, ils n'ont pas d'accords, notamment avec les compagnies type easyJet )

vous vous vous etes pleins que les billets des low'cost sont non remboursables sur internet contrairement à n'importe quel autre achat:
c'est le cas pour n'importe quelle compagnie ( Lowcost ou classiques) car les prestations de transport sont exclues du droit de rétractation des achats sur internet, et donc le remboursement n'est lié qu'aux conditions de vente du billet ( classe de réservation). Les billets des low cost comme les premiers prix des compagnies classiques sont non remboursables 

Ben oui...

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benj77
Il y a 6 années
Si on veut un billet totalement remboursable ou reportable, sans frais et sans conditions, on voyage sur une compagnie classique, en classe affaires (ou en première classe) On paye en long courrier 4.000 euros au lieu de 500 à 1.000.
C'est comme les soldes de fringues, des fois à -50% voire -70%... condition: "ni échangeable ni remboursable"

On ne peut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la crémière en prime. Les tarifs des diverses classes éco s'échelonnent souvent ainsi:
- des promotions cassées mais non remboursables, pour quelque motif que ce soit,
- des vols éco modifiables avec pénalités et éventuellement ajustement de prix (si vous avez réservé pour une période creuse et que vous changez pour une période rouge, il faut payer la diférence en plus de la pénalité)
- parfois, des vols éco modifiables une fois sans pénalité

Chaque fois on saute dans une gamme de prix plus élevée

Il y a peu de choses qui, à monnaie constante, ont baissé davantage en quelques décennies que le transport aérien "éco". Il y a trente ans, un vol France Antilles coûtait (les premiers vols vacances "pas chers") l'équivalent de trois SMICS. De nos jours c'est 3/4 de SMIC.

Comme les prix des avions n'ont pas baissé, pas plus que les charges etc. ça présuppose un remplissage optimum et si on laissait les gens réserver à tout va puis se désister au dernier moment, ce serait impossible.  Sauf s'ils payent en conséquence

Le low cost, justement, ne peut fonctionner qu'en ayant un système de rentabilité optimal: davantage de rotations chaque jour pour le même avion, donc peu de temps perdu pour charger et décharger les bagages (d'où cette dissuasion pour les bagages en soute), pour ranger et récupérer des bagages à main de taille excessive qu'il faut caser ici ou là et retarder ainsi le remplissage et le vidage de l'avion. 
Des gens qui mangent et qui boivent dans un avion, c'est plus de poids à embarquer, donc plus de carburant dépensé. C'est un avion plus sale, donc du temps perdu à le nettoyer avant de repartir (vingt minutes de plus sur un rotation, c'est en fin de journée une rotation de moins), donc pas de "services" hors transport (journal, alimentation, etc.) gratuit,

Pas de commission versée à des agences ou intermédiaires non plus.

On accepte ces contraintes, ou pas. Personnellement, je n'aime pas et j'en tire les conséquences en acceptant de payer apparemment plus cher (pas toujours le cas en plus) la plupart du temps.

Ne pas oublier néanmoins les assurances voyages, souvent fournies par les cartes de crédit, les multirisques habitation, ou des organismes payants d'assistance, qui prévoient des remboursements en cas de force majeure (décès ou grave indisponibilité d'un proche, maladie prouvée, etc.)

easyjet : arnaque sur la valise

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Il y a 6 années
,,Bonjour Si vous aviez réservé sur le site Esayjet (et non chez expédia), vous auriez eu tous les renseignements, c'est tres clair ! Maintenant si vous passez par ailleurs (alors que tout le monde vous le déconseille).......vous avez choisi..... Cordialement Pierre

Ok erreur de débutant sur le fait de passer par expedia plutôt qu'en direct, mais la politique de bagage est inadmissible. D'autre part expedia m'avait bien renvoyé sur le site d'easyjet pour l'enregistrement en précisant qu'il y avait bien un supplément bagage en soute. C'est là que le bas blesse, c'est bien le site d'easyjet qui ne m'a pas proposé d'enregistrer mes bagages en soute lors de la procédure d'enregistrement ! Du coup arrivé à l'aéroport double mauvaise surprise : je paie plus cher car je le fais à l'aéroport, je paie un excès de poids car ils ne veulent pas regrouper 30 kg sur une valise pour 2 personnes (alors qu'on a le droit à 20 kg par passager. C'est le même poids dans l'avion et c'est bien indiqué dans leur politique que l'on peut regrouper les franchises)....

Donc oui j'ai choisi cette fois mais je sais que je choisirais air France la prochaine fois. Je déteste les arnaques et là je peux vous dire que je suis furieux contre easyjet.

OK, c'est votre point de vue

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Pierre.Pierre
Il y a 6 années
Parfaitement respectable.
Par contre je vous invite à tout prendre en compte.

Mon point de vue : je viens de regarder ma derniere réservation chez Easyjet :
la meme résa chez Air France m'aurait couté 3 fois plus cher....

Pour moi c'est un argument de poids.
Bien sur je préférerait voyager avec une compagnie Française, mais dans l'aviation (comme pour les croisieres) il faut se tourner vers les compagnies étrangeres (si on n'a pas des moyens illimités).

Cordialement
Pierre

je n'ai pas cité Air France en modèle!

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benj77
Il y a 6 années
,,Parfaitement respectable. Par contre je vous invite à tout prendre en compte. Mon point de vue : je viens de regarder ma derniere réservation chez Easyjet : la meme résa chez Air France m'aurait couté 3 fois plus cher.... Pour moi c'est un argument de poids. Bien sur je préférerait voyager avec une compagnie Française, mais dans l'aviation (comme pour les croisieres) il faut se tourner vers les compagnies étrangeres (si on n'a pas des moyens illimités). Cordialement Pierre

Vous avez d'autres compagnies nationales qui sont en général bien moins chères qu'AF tout en respectant davantage le passager qu'easyjet ou ryanair (là c'est le pompon, encore que pour cette dernière, elle a poussé le bouchon si loin dans les arnaques et le mépris du client qu'elle fait machine arrière, parce que ça commençait par bien se savoir). Et souvenez vous qu'elles annoncent un prix qui inclut TOUT, pas un montant ridicule au départ, mais qui augmente au fur et à mesure qu'on avance dans la construction de son dossier de voyage

La Tap, par exemple, pour aller au Portugal, est certes plus chère que les low cost, mais dans un facteur de prix raisonnable, qui inclut des modifications de dates avec ou sans pénalité selon le tarif choisi, un pax de 23kg inclus sans discussion, une tolérance relative sur la taille du bagage à mains (j'ai bien dit "relative"). On est alors à des années lumière du coefficient trois que vous évoquez. Je trouve des aller retour pour Lisbonne à 180-200 euros TTC sans prise de tête, avec un esprit commercial normal, en prenant mon billet un ou deux mois avant au lieu de 150 tout compris sur les low cost classiques (supplément ceci, supplément cela, le pompon étant le supplément pour payer par carte alors qu'il n'y a pas d'alternative!) je dis bien 150 parce que les prix d'appels annoncés à 20 euros, je ne les ai jamais rencontrés, même en chinant "pour voir" sur des vols programmés six à neuf mois plus tard (je suppose que pour ne pas être taxés de publicité mensongère, ces compagnies en mettent...  un ou deux par zinc de 200 places)

Or comme je ne peux pas prévoir avec certitude ce que je ferai dans six mois (pépin de santé, pb ds l'entourage et encore, je suis retraité, je n'ai plus les aléas professionnels!) je préfère bétonner pour ne pas avoir une occasion de stresser, comprenant parfaitement que certains préfèrent jouer (mais quand on joue, on ne gagne pas à tous les coups)

Là, je vais acheter incessamment un billet pour le Brésil, voyage prévu en novembre décembre... Je paierai aux alentours de 800 euros alors que si je m'y prends en septembre ce serait plutôt 1.200... mais je sais que je peux changer mes dates si pépin, avec une pénalité acceptable en proportion du coût, de 120 euros (et une compagnie qui ferait le report sans discuter). Plus, en cas de force majeure, les assurances annulations liées par exemple aux cartes de crédit.

Parce qu'à plus de 60 ans, je ne sais absolument pas de façon certaine si je pourrai voyager en novembre sur un autre continent. donc une alternative low cost long courrier (c'est rare mais ca commence à se faire, qui me ferait gagner 100 euros avec tous les alés cités, je n'en veux pas)

Il y a aussi les filiales low cost des compagnies nationales, plus chères que les low cost pures et dures, mais infiniment moins que les maisons mères. Exemple: Transavia, Hop!, Germanwinks (OK en ce moment ils sont quelque peu stigmatisés, mais ce drame avec un pilote devenu dingue aurait pu survenir dans n'importe quelle compagnie), etc. qui font très peu parler d'elles sur les forums comme celui-ci où en général, quand on en cite une, c'est pour râler contre (on ne parle que des trains qui déraillent, pas de ceux qui arrivent à l'heure)

PS. Pas de bagage de plus de 20 ou 23kg, on vous décourage de plus en plus, voire on va l'interdire. On tolèrera davantage deux de 18kg qu'un de 30, et cela sous la pression légitime des syndicats de bagagistes (des compagnies comme des structures au sol). Pensez à leurs colonnes vertébrales; il vaut mieux, médicalement parlant, manipuler quatre bagages de 20kg qu'un de 40, sans compter les litiges dus aux poignées cassées ("con comme une valise sans poignée", j'adore cette expression)

Il n'y a pas qu'Easyjet!

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Il y a 6 années
Bonjour,

Certains ne jurent que par Easyjet et en allant directement sur leur site.

J'ai déjà fait un Paris-Rome sur Vueling et un Paris-New-York sur la compagnie régulière portuguaise TAP.
Ces deux compagnies étaient les moins chères du marché en passant par les sites comparatifs.
L'avion de la TAP était neuf, il y avait de la place pour les jambes et ils ne nous ont pas emm... avec des mesquineries d'options en supplément.

Pourquoi ne pas raisonner froidement et de façon objective en essayant toutes les solutions ( en allant sur un site comparatif, puis directement sur le site de la compagnie ) sans aucun à priori et en choisissant bien sûr des compagnies qui ne sont pas interdites de vol en Europe et en surfant sur le net en mode navigation privée pour éviter que les prix ne montent au fur et à mesure (tiré de mon expérience).

Pour avoir le prix réel, il vaut mieux remplir tous leurs formulaires et s'arrêter au moment de payer pour avoir réellemment le prix final, sinon gare aux surprises!

Pour l'assurance rapatriement, c'est inclus dans votre carte Visa.

Tout change très rapidement et ce qui est vrai maintenant peut ne plus l'être demain.

Contrairement aux idées reçues, les compagnies européennes low cost ont souvent des avions plus récents que les compagnies régulières et sont toutes soumises aux mêmes règles de sécurité, ce qui n'est pas le cas de toutes les compagnies hors de l'Europe.

Un pilote d'Air France peut être payé 18000€ par mois alors que la moyenne des autres compagnies est plutôt de 4000€ ce qui explique aussi les différences de prix. Les contrats de travail des low cost ne sont pas forcément français, ce qui permet là encore d'économiser sur les charges sociales. Les pilotes des low cost volent d'avantage, encore une économie!

Donc, à mon avis, pas d'à priori!

Chacun pense ce qu'il veut.

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Pierre.Pierre
Il y a 6 années
,,................Je trouve des aller retour pour Lisbonne à 180-200 euros TTC sans prise de tête, avec un esprit commercial normal, en prenant mon billet un ou deux mois avant au lieu de 150 tout compris sur les low cost classiques (supplément ceci, supplément cela, le pompon étant le supplément pour payer par carte alors qu'il n'y a pas d'alternative!) je dis bien 150 parce que les prix d'appels annoncés à 20 euros, je ne les ai jamais rencontrés, même en chinant "pour voir" sur des vols programmés six à neuf mois plus tard (je suppose que pour ne pas être taxés de publicité mensongère, ces compagnies en mettent...  un ou deux par zinc de 200 places) .
...............................................



Désolé, mais ces billets existent.
Ils ne concernent que quelques places dans les avions (généralement 6 à 8) qui sont achetée tres rapidement.
Ensuite les prix montent.

Evidement il faut les acheter assez longtemps à l'avance, mais c'est mentir que de dire qu'elles n'existent pas.....

Maintenant si vous etes obligé d'attendre le dernier moment : ce n'est plus le prix promo. Mais cela ne vous autorise pas à dire que ces billets n'existent , ils existent.

Quand aux supplements, on est pas obligé de les prendre.
Chez Easyjet il n'y a qu'une contrainte de dimension de bagage à main, pas de limite de poids.
Dans ces conditions un bagage à main me suffit pour un court séjour au soleil.
Chez ryanair il y a une contraine de poids, mais on a droit à un second bagage (sans limite de poids).

Dans les 2 cas c'est largement suffisant. Libre à vous d'ajouter tout ce que vous voules, meme l'hotel, la voiture , etc.....

Pour info j'ai acheté un paris Beziers A/R à moinde 50 euros tout compris, etc....Qui peut rivaliser?

relisez moi

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benj77
Il y a 6 années
,,Désolé, mais ces billets existent.
Ils ne concernent que quelques places dans les avions (généralement 6 à 8) qui sont achetée tres rapidement.
Ensuite les prix montent.

Evidement il faut les acheter assez longtemps à l'avance, mais c'est mentir que de dire qu'elles n'existent pas.....

Maintenant si vous etes obligé d'attendre le dernier moment : ce n'est plus le prix promo. Mais cela ne vous autorise pas à dire que ces billets n'existent , ils existent.


Vous dites 6, j'ai dit un ou deux, je vous concède la différence mais je n'ai JAMAIS écrit qu'ils n'existaient pas.

J'ai même précisé qu'ils devaient en mettre forcément pour ne pas être taxés de publicité mensongère


Pas de procès d'intention s'il vous plait, merci d'avance.

Oui, c'est ce qu'on appelle jouer sur les mots !

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Pierre.Pierre
Il y a 6 années
Vous avez bien écrit :

"" je ne les ai jamais rencontrés, même en chinant "pour voir" sur des vols programmés six à neuf mois plus tard"" ? c'est bien l'esprit.

Allez donc voir sur le site de Ryanair vous avez des Paris Beziers (et retour) pour moins de 20 euros le voyage. Et ceci pas dans 9 mois, mais dans 4 semaines.....
Faites une simulation, vous verrez qu'il y en plus de un ou 2.....

Je persiste

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benj77
Il y a 6 années
moi, je ne les ai jamais rencontrés, sans doute que je n'ai pas eu de chance, et j'ai ajouté le codicille

pour ryanair, autre mention "limite": avant on partait de Paris et il fallait lire en tous petits caractères pour découvrir qu'en réalité c'était Beauvais. Désormais, c'est Paris-Beauvais, du progrès mais peut mieux faire

Parce que Beauvais Gérone et Paris Barcelone, c'est très différent...

Easyjet pas forcément moins cher...

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Il y a 6 années
Bonjour à tous,

Pour ma part, je n'ai voyagé que rarement avec Easyjet. La plupart du temps, Ryanair ou d'autres compagnies ont toujours été moins cher.

C'est vrai que tout dépend aussi si vous avez des bagages, et si vous atterissez dans un aéroport comme Roissy ou Beauvais...

En passant par un comparateur de prix et en pensant aux frais de navette, ou de bagages, ce n'est pas forcément bien rentable. Sans compter les sieges super serrés...

A Bientot !

Vincent
http://www.regardnomade.com

EsayJet... PLUS JAMAIS!!!

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Il y a 6 années
Bonjour à tous,Je post ce message pour vous faire part de ma mésaventure lors d’un vol Bastia Paris avec easyjet…Mon vol était prévu pour 15h35 le 05/07/2015 (ENZ6GBN), j’arrive à l’aéroport vers 14h et j’apprends que ce dernier a été déplacé à 13h.Je précise que je n’ai eu aucun mail d’easyjet en ce sens et que je n’étais pas un cas isolé…Je décide alors de me rendre au comptoir easyjet pour obtenir des explications, l’hôtesse est incapable de me donner une explication, cette dernière botte en touche et me communique le numéro du service client (0820420315). Après 20 minutes d’attente un opérateur me répond et m’explique que l’horaire du vol a changé… Fou de rage, je demande à parler à son supérieur hiérarchique . J’obtiens alors pour réponse d’attendre le lendemain pour prendre un autre vol… sans aucune compensation. EN GROS DEBROUILLE TOI… sachant que le lendemain j’étais attendu au travail à 8h. Il m’était vraiment impossible d’attendre une journée.J’ai finalement dû faire appel à une autre compagnie (AIRFRANCE)RESULTAT DES COURSES 130€ billet Easyjet + 435 Billet AIRFRANCE (dernière minute)SOIT 565€ pour un BASTIA PARIS ORLY (Un tiers de salaire parti en fumée à cause d’EASYJET)AUTANT VOUS DIRE QUE LA FIN DU MOIS SERA DIFFICILE ET QUE JE GARDE UN GOUT AMERE DE CETTE EXPERIENCEEASYJET C’EST FINI POUR MOI ET J’ESPERE QUE VOUS NE VOUS FEREZ PAS AVOIR COMME MOI…PS : je voyage régulièrement avec ryanair et je n’ai jamais eu un tel problème.A bon entendeur …

Easyjet plus jamais !

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Il y a 6 années
Juillet 2015 voyage en Grèce.
Une expérience désagréable.
Le personnel (en Grèce) au comptoir incompétent et impoli.
Impossible de rajouter un bagage supplémentaire via leur site archaïque. Obliger de passer 1heure sur la hotline avec le surcoût de communication téléphonique.
A l'enregistrement et à l'embarquement le personnel est à la limite de l'agressivité. Un marketing certes bien rodé mais ne mettant pas du tout à l'aise le voyageur.
Je m'étais juré de ne plus voyager avec Ryanair et je blacklist cette compagnie.
Par contre voyager avec Aegan Airline fût une expérience appréciable pour un niveau de prestation équivalent.
Autant payer plus chère une compagnie pour ne pas avoir d'expérience désagréable et conclure des vacances sur une impression positive.
Easyjet plus jamais !

Ce n'est qu'un début....

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Tripulente
Il y a 6 années
Bonjour r'odolphe

Si vous regardez les critiques négatives de chacune des compagnies qui proposent des vols dans le monde, partout vous trouverez des gens dégoûtes...

Et vous finirez par blacklister toutes les compagnies......

Pas vraiment d'accord

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benj77
Il y a 6 années
,,Bonjour r'odolphe Si vous regardez les critiques négatives de chacune des compagnies qui proposent des vols dans le monde, partout vous trouverez des gens dégoûtes... Et vous finirez par blacklister toutes les compagnies......

Il y a des compagnies qui cumulent, de même que certains intermédiaires (pour acheter les billets) cumulent.

Il y en a dont on ne parle quasiment jamais ou alors pour stigmatiser des détails insignifiants du genre "en classe éco, prix super promo, je n'avais pas de choix de films suffisants en français" ben oui mon pote, à ces prix l'essentiel n'était pas de se déplacer en sécurité d'un point à un autre et le reste, de l'accessoire. Le remède? Voyagez en classe affaire de compagnies francophones, ce sera confortable avec les films adéquats.

Il y a des critiques du genre "mon billet n'était pas correct, je me suis trompé dans mon nom et on n'a pas voulu m'embarquer" Ben oui mon pote, si tu ne sais pas lire et écrire, va dans une agence de voyages mais sinon, assume tes grosses erreurs (car avec les petites non signifiantes, neuf fois sur dix, ça passe), donc on n'en tient pas compte.

Il y a aussi "mon bagage dépassait nettement le gabarit autorisé, j'ai dû le mettre en soute et payer pour ça". Ben oui mon pote, la règle c'est la règle et surtout en low cost on doit traquer les coûts et tout ce qui fait un retard aux embarquements, sinon le modèle n'est pas viable.
Autre variante, surtout avec les long-courriers mais pas seulement: "j'avais droit à deux bagages de 23kg, je suis parti avec 70kg, scandale, on m'a obligé à payer un supplément" Ben oui mon pote, le poids c'est du carburant, le carburant, ça joue sur les prix, et si tout le monde fait comme toi, l'avion sera peut être même trop lourd pour décoller sans changer son plan de vol, voire même ne pourra pas décoller du tout.

En revanche "mon bagage était 'légal', on m'a obligé à le mettre en soute", ça c'est inacceptable.

Les redondances sur le personnel pas aimable, que ce soit au sol ou en vol, ça éclaire aussi. Encore que quand on prend des low cost, on sait que les embarquements débarquements doivent se faire en un temps minimal faute de quoi le modèle économique n'est pas viable, alors bien faire attention avant de râler contre ce personnel soumis à une pression considérable, de flasher aussi sur ceux qui, en ne respectant pas les règles, retardent les procédures. Ou alors, on bannit le modèle low cost.

A noter que ces critiques sont aussi émises contre des personnels au sol ou des PNC de compagnies "normales" et quand le nb est signifiant, c'est un indicateur parmi d'autres à prendre en compte.

Ensuite non,  Tripulente, je conteste (courtoisement) votre affirmation: il y a sur ce forum des compagnies dont on ne parle absolument jamais (ou alors on en dit du bien) et c'est le signe que tout baignait pour qui les a prises. Il y a même des low cost dans ce cas (ou alors critiques émises par des gens qui refusent de se plier au concept tout en les empruntant. Je ne prendrai jamais une certaine compagnie pour des raisons qui me sont propres, mais je ne râlerai pas pour le motif qu'elle m'oblige à décoller de Beauvais ou d'un aéroport marseillais pas climatisé parce qu'un billet est un contrat et c'est clairement stipulé dans le contrat)

Notez que pour éviter que lancer une polémique, je n'ai cité en bien ou en mal aucune compagnie. Mais je suggère à qui veut se faire une idée de parcourir quelques forums dont celui-ci, en cochant les compagnies selon quatre catégories:

- on n'en dit que du bien;
- on n'en parle pas, donc a priori très favorable;
- on en dit du mal, mais les critiques sont injustes ou à côté de la plaque (gens pas dans leur droit, gens qui s'étonnent qu'on ne leur serve pas de champagne en low cost, gens qui veulent autant de place en éco qu'en first, etc.)
- on en dit beaucoup de mal et sur des critères apparemment justifiés

Ensuite il reste évidemment le feeling...

Cordialement

ça coule

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Jeanjacques66
Il y a 6 années
ma couille.

enfin !!!!

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grillonne
Il y a 6 années
enfin une mise au point benj77 !
Marre de ces personnes qui viennent se plaindre parcequ'ils se sont lancés tête baissée dans des reservations sans avoir TOUT LU avant ! marre de ces voyageurs qui veulent un service 5 étoiles dans un charter ! marre de ces acheteurs de billets d'avion qui veulent se dédouaner de leurs erreurs de frappe pendant la reservation ! marre des bagages trop grands ou trop lourd alors que tout est expliqué sur le site des compagnies !
On vit dans un monde d'assistés !
Pour ne citer qu'easy jet, je prends cette compagnier plusieurs fois par année et je n'ai jamais eu de problème que ce soit au niveau de la reservation, les confort à bord je sais à quoi m'attendre et encore c'est pas la mine, quant au personnel, il a toujours été agréable !

Note qu'il y a aussi sans doute

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benj77
Il y a 6 années
,,enfin une mise au point benj77 !
Marre de ces personnes qui viennent se plaindre parcequ'ils se sont lancés tête baissée dans des reservations sans avoir TOUT LU avant ! marre de ces voyageurs qui veulent un service 5 étoiles dans un charter ! marre de ces acheteurs de billets d'avion qui veulent se dédouaner de leurs erreurs de frappe pendant la reservation ! marre des bagages trop grands ou trop lourd alors que tout est expliqué sur le site des compagnies !
On vit dans un monde d'assistés !
Pour ne citer qu'easy jet, je prends cette compagnier plusieurs fois par année et je n'ai jamais eu de problème que ce soit au niveau de la reservation, les confort à bord je sais à quoi m'attendre et encore c'est pas la mine, quant au personnel, il a toujours été agréable !


.... Des critiques justifiées.

Quand on finalise une commande de billet sur un prix donné et qu'au final on paye plus cher. Ne serait-ce que de deux euros, c'est du vol pur et simple. Si on achète une entrecote, que le boucher annonce six euros et qu'à la caisse on dit que ça fera sept euros, personne ne tolérerait ça.

Quand des compagnies low cost ou pas, mais souvent des low cost, annulent plus souvent qu'à leur tour des vols en proposant des palliatifs qui n'en sont pas (du genre le beau week end à Barcelone qui se tranforme en une arrivée le samedi à 17h pour repartir le dimanche à 18h: cet exemple je ne l'ai pas inventé, je l'ai relevé sur ce forum)

Quand des compagnies ne proposent pour les joindre que des numéros scandaleusement surtaxés (0.34 cts la mn ca fait 20 euros de l'heure pour rétribuer des gens en général délocalisés là où on ne gagne pas ça en une journée, quand en plus pour une minute passée à tenter de traiter le problème il y en a dix d'attente, le modèle économique le plus rentable est de... créer des problème!)

Quand on annonce des prix chocs qui se révèlent faux parce qu'à ces prix il faut ajouter des frais de dossier (obligatoires), des frais pour payer par carte (alors qu'il n'y a pas d'autre moyen), C'est intellectuellement très malhonnête même si c'est légal. A ce compte mon boucher de tout à l'heure peut me vendre une entrecote un euro en ajoutant des frais de dossier de trois euros, des frais pour payer par carte de trois euros et en cash, de dix euros voire en chèque de trente euros. tant qu'à faire il peut aussi facturer le papier d'emballage... Comme sur le trajet annoncé à 20 euros pour traverser l'Europe, en omettant de dire qu'on pourrait compter sur les doigts de la main le nombre de billets à ce prix. La vente à perte devrait être interdite! Cela dit, je suis bien d'accord: c'est à nous de ne pas nous laisser couillonner. mais informons les gens peu habitués à voyager.

Quand la plupart des compagnies - mais certaines plus que d'autres - font semblant de ne pas connaître les lois lorsqu'elles sont en faute,
qu'il faut presque montrer le code du commerce ou les copies attestées vraies des directives IATA ou UE pour obtenir des vouchers suffisants pour manger, boire, se restaurer si le vol est retardé, voire un hébergement si on doit passer la nuit,
quand pour obtenir les indemnités forfaitaires légales en cas de grand retard elles vous somment de produire des "preuves" (photos des panneaux d'embarquement, etc.) comme si en 2015 toutes les données des vols n'étaient pas stockées dans les ordinateurs de la compagnie et accessibles par un seul clic etc.

... tout cela avec l'arrière pensée dissimulée "s'il y a des cons qui n'insistent pas ou ne connaissent pas leurs droits, ça sera toujours ça de pris", c'est intolérable. J'ai ainsi passé une nuit dans un hôtel confortable pendant qu'on réparait le réacteur de mon avion et j'ai découvert le lendemain que mon voisin de siège avait passé la même nuit... sur un banc de l'aérogare.

Quand vous payez un supplément pour un service: par exemple, la place nominative dans un avion low cost, qu'un malappris l'a annexée et que le personnel, au lieu de faire respecter vos droits quitte pour ça à appeler la police et le faire débarquer avec poursuites à la clé pour rebellion dans un aéronef (prison ferme garantie, cette menace, en général, calme tout de suite) plus demande de dommages et intérêt pour le préjudice subi (retard du vol) cède et vous menace, vous, parce que vous retardez le décollage, c'est intolérable même si on n'en veut pas à ce personnel payé au lance pierre et soumis à des pressions énormes, mais bel et bien à la compagnie qui fait passer ses intérêts avant le respect minimal dû aux clients réglos. Là encore je n'invente pas, j'ai relevé cela sur ce forum.

Quand des compagnies sont coutumières du surbooking non pas pour quelques places* mais à de nombreux vols, pour des dizaines de sièges, c'est intolérable.

* Sur 350 pélerins il y en a tjs deux ou trois qui font défaut, c'est intégré dans le modèle économique et si d'aventure ça ne se produisait pas, il y aura toujours deux ou trois volontaires pour accepter de différer leur vol contre des avantages substantiels (j'ai ainsi profité d'une nuit à Lisbonne et d'un surclassement en classe affaire le lendemain ; étant retraité, je n'ai pas boudé mon plaisir! A noter que si on m'a proposé la transaction sur le ton de la confidence quand j'ai enregistré, c'est sans doute parce que j'ai dit "bonjour madame," avec un gentil sourire et qu'en face, la dame habituée à voir des tronches de cake préférait proposer une alternative sympa à quelqu'un de souriant** ) Mais faute d'avantages conséquents en cas de lézard, oui le surbooking est inacceptable.

** parce qu'on parle toujours du personnel pas aimable qui nous traite comme des chiens, mais il faut voir comment la plupart des clients lui parlent, à ce personnel!
Des gens qui il y a 40 ans, avant la démocratisation du transport aérien n'auraient jamais volé, pas même en rêve, et qui s'imaginent que payer 100 euros pour traverser l'Europe leur donne le droit de considérer les gens qui les servent comme des bouses de vache sous prétexte "qu'ils payent".

Tout comme est inacceptable la pratique des ces sites intermédiaires qui vous appâtent avec des billets à des prix attrayants, que vous ne recevez finalement pas - et à huit jours du départ prévu après deux heures passées au téléphone (en surtaxé) on vous propose autre chose, soit peu compatible avec vos désirs initiaux, soit infiniment plus cher.

Bref non, hélas, ça roule pas toujours, ma couille.  :-)

Cela dit, UN vol avec des PNC apparemment pas très sympas, ce n'est pas assez signifiant pour censurer une compagnie. Ils ont peut être tous une gastro chopée dans l'hôtel de l'escale, ils ont peut être appris un plan social, etc. 
Vous je ne sais pas, mais moi dans ma carrière j'ai eu quelques jours sans, dont je ne suis pas forcément fier. Et si on a jugé mon administration tout entière sur mon comportement à ce jour là, on a extrapolé très connement.

Si les expériences se multiplient en revanche, il y a de quoi se poser des questions soit sur la formation, soit sur l'encadrement, soit sur les pressions au rendement excessives imposées par une direction pas très sociale.

Et pourtant des frais dissimulés il y en a partout.

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steph078
Il y a 6 années
Savez vous que les pharmacies ajoutent des frais de manutention pour la délivrance des médicaments ? et qu'ils préferent vendre 3 boites de 10 qu'une boite de 30 ?

Aucun pharmacien ne m'a jamais

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benj77
Il y a 6 années
,,Savez vous que les pharmacies ajoutent des frais de manutention pour la délivrance des médicaments ? et qu'ils préferent vendre 3 boites de 10 qu'une boite de 30 ?

... compté de frais de manutention (sauf pour préparation magistrale ou délivrance compliquée à l'unité et là c'est codifié, c'est normal) et quand on a voulu me donner 3 boîtes de 30 au lieu d'une boîte de 90 en me disant "de toute façon pour vous c'est pareil, c'est remboursé à 100%" j'ai refusé. J'ai eu ma boîte de 90 le lendemain... et ensuite j'ai changé de pharmacie (en disant pourquoi).

Si on ne veut pas être pris pour un con, il ne faut pas se comporter comme un con - que ce soit comme client, comme assuré social ou comme contribuable.

Je ne veux pas plus que mes droits, mais je veux tous mes droits, y compris dans le domaine aérien. Ensuite dans ce cadre non négociable, je vois ce qui est le mieux pour moi.

Parce que vous vous saviez ça en venant au monde ?

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steph078
Il y a 6 années
Ca, ce n'est marqué nulle part.

D'ailleurs : prenez les gens dans la rue ou autour de vous et demandez leur si ils sont au courant......

Justement... L'intérêt des forums

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benj77
Il y a 6 années
C'est justement que ceux qui savent par leur métier, leur formation ou leurs expériences bonnes ou mauvaises informent les autres, quitte à recevoir d'autres infos dans leurs domaines de non compétence ; j'ai bon, là? ^^

Cela dit il y a des constantes, des évidences. Un billet est un contrat, l'essentiel est dans les CGV et il est prudent de les lire ou de se faire aider par qui en connaît l'essentiel avant d'acheter...

Ici, sur le forum aviation, on récolte des questions, on tente d'y répondre, on collationne les galères d'untel et untel, les bons plans des autres, on rappelle ce à quoi on a droit et ce à quoi on n'a normalement pas droit, cela quand par expérience (ou propre galère qui nous a mis dans le pétrin avant) on est à même de le faire. Disons que des gens qui prennent l'avion depuis 20,30, 40 ans et qui en plus ne touchent pas une thune en répondant essaient de rendre service à des néophytes et peut être que dans un autre domaine où ils seront néophytes ils solliciteront des conseils...

Certains posent des questions. Il est regrettable - mais on n'y peut rien - que la plupart le soient pour tenter d'arranger des situations problématiques alors si des conseils avaient été sollicités avant, ces situations n'existeraient pas. mais ça, on n'y peut rien.

Ca, ce sont les généralités du forum aviation. Avec ce fil qui est devenu assez long et qui concerne easyjet (en plus il y en a d'autres sur la même compagnie) le voyageur lambda a désormais accès à des avis partagés, des compléments d'explication, à lui de décider s'il prendra ou pas un vol chez eux, à lui de faire attention aux pièges éventuels.

Cordialement

Comparez puis achetez directement

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Il y a 6 années
Bonjour,

Le vrai problème est  : à sécurité égale, sommes-nous prêts à payer beaucoup plus cher pour un repas généralement nullissime et peut-être quelques cm de plus (encore que, pas toujours) ?
J'ai payé l'an dernier par un intermédiaire 902 € 2 AR pour Ténérife par Air Europa avec escale à Madrid, chacun 1 valise et 1 bagage à main (6€ la petite bouteille d'eau à bord quand même et un personnel au sol hargneux à Madrid).
Cette année, directement sur EasyJet.com 494,08 € à écart de dates égal, les 2 AR y compris suppléments pour 1 bagage de 20 kg en soute, 2 place à l'avant à l'aller et 2 grandes places pour les jambes au retour, ce qui me permet un petit bagage à mais supplémentaire et le speedy boarding. -Confirmation, billets et enregistrement en ligne très rapides-.
Un petit retard à l'aller, un retour pile poil à l'heure avec un atterrissage plus tôt que prévu et surtout un personnel de bord très agréable et attentif et un avion propre.
Certes on a un moment de recul sur l'AR-valise à 54 €, mais faites le compte.
Je suis loin d'être aussi satisfaite de mon voyage CDG-La Havane en juillet par un vol régulier Air France très cher.
Ceci dit, je suis d'accord pour ne plus jamais utiliser les services d'une entreprise qui ne respecte pas ses engagements et pour le faire savoir.
Ce ne fut pas le cas pour ce voyage avec easy jet, rentrés fourbus par les randos mais agéablement surpris par cette compagnie. Pourvu que ça dure.

easy jet prix et coup bas

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Il y a 5 années
C'est vraiment une compagnie en-dessous de tout - même à l'heure vous n'êtes pas sûr de partir !!!  Mésaventure de ma fille le jour de Noël : arrivée 45mn avant le vol à l'aéroport, carte d'embarquement scannée 2 fois, contrôles longs, aucune information, et 10mn avant le départ elle arrive devant la dernière porte d'embarquement qu'on lui ferme au nez ! Avec bagage à main donc rien à cirer !!! Tout ça le jour du réveillon, donc pas de vol avant 2 jours, facturé 110 € ! 3 AR à l'aéroport ! Depuis appels au service client sans retour ni résultat, mail et scandale au comptoir, rien n'y fait, le service commercial se fout de ta gueule en essayant de te trouver des poux dans la tête et en répétant des basiques genre "il faut arriver à l'heure" (tiens on n'y avait pas pensé), incapables de faire l'enquête pour savoir ce qu'il s'est passé exactement ! Comme c'est TELLEMENT INCROYABLE, ils partent du principe que tu mens au lieu de chercher à comprendre...réflexions de mon interlocuteur du style "ca arrive que quelqu'un n'ait pas son café" lorsque je lui parle du service pourri de sa compagnie ! complètement à la ramasse, on te fout ton Noël en l'air, on te fait raquer mais allez-vous foutre bande de vaches à lait qui prenez cette compagnie, voilà le message intrinsèque. VOILA C'EST CA EASY JET : BAS PRIX ET SERVICE EN-DESSOUS DE TOUT, le doigt d'honneur en bonus - réponse officielle "nous n'envisageons pas de dédommagement " et infoutu de te trouver les coordonnées du médiateur évidemment. Si vous trouvez des sites de "pub" à #Easyjet je suis preneuse, faut la dégommer cette compagnie honteuse !!! VOLEZ AILLEURS, ça coûte peut-être un peu plus mais on sait pourquoi.

Hum ... ponctualité est mère de ...

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Sell-Hig
Il y a 5 années
Salut
Ne prends pas mon propos comme une leçon, mais comme un conseil ... On ne se pointe pas 45 minutes avant le départ de son avion, votre fille est un peu trop dilettante ...
A la moindre queue aux contrôles, surtout en ce moment, c'est avion raté...
Perso pour un vol moyen courrier, je prévois 2h avant, et pour un vol long courrier, je prévois 3 h .... jamais raté un avion...
Gilles

sur le site d easy jet

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marie_31
Il y a 5 années
Les contrôles de sécurités étant renforcés, nous vous recommandons fortement d’arriver suffisamment en avance, afin d’avoir le temps nécessaire de vous affranchir de ces formalités.

Nous vous remercions de votre compréhension.

easy jet service minimum

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Il y a 5 années
Bonjour, en donnnant une consigne aussi imprécise ça n'a aucun sns. La preuve 3 personnes venaient de passer devant elle. Nous n'avonsjamais ratéd'avion. Vous travaillez pour easy Jet ?

Easy jet low cost & service

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Il y a 5 années
Bonjour, ma fille prend souvent l'avion, elle vit en allemagne et je peux vous assurer qu'elle n'a jamais raté un vol ; entre autres les allemands n'ont pas ce défaut, de dillettantisme à la française. sans aucun bagage et carte d'embarquement préimprimée, 45 mn est tout a fait correct. vous êtes du genre stressé si vous prenez une telle marge. 2 h !!! ça ne m'est jamais arrivé de venir si tôt ! l'avion n'a donc plus aucun intérêt en dessous de 4 h de vol ! en plus 3 personnes étaient devant elle et sont passées comme quoi c du grand n'importe quoi. c sûr on peut aussi arriver avec 5 h d'avance, on est encore plus sûr ! ce qui s'est passé est parfaitement honteux, d'ailleurs on a eu des réactions très gênées de la part de certaines personnes d'Easy jet (au choix incrédulité ou consternation !!!)

Pünktlich sein...

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Sell-Hig
Il y a 5 années
,,sans aucun bagage et carte d'embarquement préimprimée, 45 mn est tout a fait correct. vous êtes du genre stressé si vous prenez une telle marge. 2 h !!!
Re bonsoir
A priori, 45 minutes... ce n'était pas suffisant pour votre fille... et je ne suis pas stressé, je suis prudent et pragmatique... mes origines allemandes sans doute (et oui) .... Si la compagnie me conseille d'arriver 2 h avant, j'arrive 2 h avant ... et je ne fais attendre personne....
Comme dit , si tout le monde se comporte égoïstement et se pointe 30 minutes avant l'embarquement ... d'une part cela risque de coincer et de retarder le départ ... d'autre part vous n'êtes pas sans ignorer le coût élevé que représentent ces minutes d'attente sur le tarmac pour les compagnies aériennes... d'où leur réponse à l'gard de votre fille...

,,ce qui s'est passé est parfaitement honteux,)
Non, je ne trouve pas, car vous n'avez pas respecté une des conditions mentionnées (je suppose) par la compagnie, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même....
Veuillez aussi noter que cette compagnie low cost a bonne réputation.
Gilles

D'accord sur le principe...

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benj77
Il y a 5 années
avoir assez de temps pour faire les formalités, mais deux heures, trois heures... (pourquoi pas plus tant qu'on y est?)
Inutile alors d'avoir dépensé des milliards pour mettre au point des avions qui volent à 900 km-h si on doit passer plus de temps dans les aérogares que dans ces derniers. On voit là le paradoxe du transport aérien. Pour le moment (gros avantage) on peut arriver sur le quai 3mn avant le départ de son train
Cela dit oui, 45mn ça me semble un peu limite vu les contrôles de sécurité. On parle habituellement d'une heure.
Mais quand on prend une low cost, on doit se souvenir que les rotations de leurs zincs sont forcément très courtes faute de quoi le modèle économique n'est pas viable. En foi de quoi on n'attend personne.

bonne réputation ?

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Il y a 5 années
Evidemment je ne suis pas d'accord avec vous et vous trouverez ma réponse détaillée pour ce qui est du timing en réponse à un autre post. Nous avions une marge parfaitement suffisante, 6H est l'heure du 1er scan, ce n'est pas l'heure d'arrivée. Pour ce qui est de la réputation, vous vous trompez, ils ont déjà été condamnés pour des comportements inadmissibles -j('ai d'autres exemples de galères parmi mes copains-et leurs employés sont tellement pressionnés qu'ils ne faut pas leur demander un service moins ras-des-pâquerettes. Bonne journée.

Pas hors-la-loi ? incivique alors

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Il y a 5 années
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/05/easyjet-condamne-pour-discrimination-envers-des-handicapes_1827599_3224.html

C'est là que je ne vous suis plus!

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benj77
Il y a 5 années
,, ... Pour ce qui est de la réputation, vous vous trompez, ils ont déjà été condamnés pour des comportements inadmissibles -j ('ai d'autres exemples de galères parmi mes copains - et leurs employés sont tellement pressionnés qu'ils ne faut pas leur demander un service moins ras-des-pâquerettes. Bonne journée.

Vous avez connaissance de comportements anti commerciaux inadmissibles directement, pas par "on dit" et vous voyagez quand même avec eux!

Pour ma part en matière commerciale, dans quelque domaine que ce soit, quand un fournisseur a mauvaise réputation auprès de mon entourage ou qu'il m'a manqué personnellement, je le mets sur liste noire.

Pour les compagnies aériennes, il y a sept noms sur ma liste, majoritairement des low cost mais pas seulement, et je ne ferai pas ou plus jamais appel à leurs services. Quitte à payer un peu plus cher (easy jet est sur cette liste, bannie à vie).

Il faut savoir ce qu'on veut et ne pas tomber en extase devant un prix affiché plus modique que d'autres... les oeufs de lump, ça ne vaut jamais le caviar (alors qu'une bonne truite fumée est supérieure à un mauvais saumon ^^). Oui les passagers des avions en low cost doivent embarquer / débarquer très vite, c'est justement ça le modèle économique, donc on s'y plie ou on va ailleurs (et c'est clair qu'avec cette contrainte le personnel est sous pression: d'un côté les clients qui "flanent", de l'autre le pilote qui leur hurle aux oreilles pour décoller à l'heure)

Peu me chaut

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Sell-Hig
Il y a 5 années
Salut
Moi, c'est ma politique, je ne veux pas rater mon avion ... les vacances c'est sacré !
Peu me chaut de devoir attendre 1 h de plus....quand je prends l'avion c'est pour 15 jours à 2 mois de vacances à l'étranger. Qu'est-ce que cela représente sur la totalité de mon séjour? L'important pour moi est de partir.... pas de me précipiter et m'affoler au dernier moment à cause d'un impondérable. J'ai ce désavantage d'habiter loin de l'aéroport (2h30 de route) et donc les impondérables de la route, le parking de la voiture, etc... m'obligent à prévoir une bonne marge ... et finalement, attendre 1h de plus ne me gène en rien et me permet de prendre tranquillement un café en relisant 1 ou 2 passages de mon guide, de mes notes, du dernier journal...
Une ou deux fois, l'expérience m'a montré qu'il faut être très prudent avec ces compagnies aériennes
Un vécu: Vol Heraklion- Athènes - Lyon. Escale prévue de 1h à Athènes. A Athènes le vol retour sur Lyon est finalement affiché avec retard de 4h... Certains passagers décident d'aller faire un tour à Athènes. Pour 4 h, le jeu n'en vaut pas la chandelle, on décide de rester sur la pelouse de l'aéroport. Bien nous en a pris car le vol est finalement annoncé au départ au bout de 2 h ... allez réclamer après cela... que sont devenus les passagers qui sont allés faire un tour à Athènes. (c'était il y a longtemps)
Gilles

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