Forum Budapest

Thermes à Budapest : Szechenyi

29 réponses

Dernière activité le 19/03/2018 à 15:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Pierre371
Le 26 décembre 2011
Bonjour,
nous allons aller aux thermes à Budapest. Après quelques recherches, il semble que Szechenyi soit les mieux....
Savez vous si ces thermes sont mixtes et si les serviettes sont fournies ?
Merci

Thermes buda

Signaler
Diamarek
Il y a 6 années
Oui les bais sont mixtes et c'est les meilleures de buda.Il faut y aller trés tôt pour bien en profiter, cela ouvre à 06 h

il faut emmener ses serviettes sinon en louer sur place, mais perte de temps.

voila si vous avez d'autres questions?????

Therme.

Signaler
Pierre371
Il y a 6 années
On merciEt est ce que ces thermes sont naturistes pour l ensemble du complexe (piscine,sauna...)?
À quelle heure est il préférable d'y aller pour éviter l'affluence ?

Thermes Schezeny..

Signaler
corbat
Il y a 6 années
,,On merciEt est ce que ces thermes sont naturistes pour l ensemble du complexe (piscine,sauna...)?
À quelle heure est il préférable d'y aller pour éviter l'affluence ?


Bonjour



Je suis allé dans ces thermes en juin 2010 (donc assez récemment quand même)..



Je vous confirme tout d'abord qu'ils sont vraiment magnifiques et qu'il vaut mieux les faire un jour de pluie ou de froid.. c'est là selon moi que la très grande et trés belle piscine extérieure (art nouveau) est franchement fantastique..



A part ça vous n'êtes quand même pas obligés d'y aller à l'aube faut pas pousser !! J'y suis allé dans le milieu de la matinée et aucun problème à noter ou alors j'ai eu beaucoup de chance..



Enfin ces thermes ne sont pas naturistes.. Je crois que ce sont les bains "turcs" qui le sont (ex: Bains Rudas avec "pagne" autout de la taille) et séparation homme/femme à certains moments je crois..

thermes buda

Signaler
Diamarek
Il y a 6 années

Les thermes ne sont pas naturistes,il y'a des thermes naturistes a buda mais ils ne sont pas mixtes. C'est des thermes et non un lieu de rencontre. J'y suis dans une dizaine de jours et je m'y rends un jour sur deux.
Si vous avez d'autres questions sans probléme je connais assez bien le pays

Terme.

Signaler
Pierre371
Il y a 6 années
Ok merci pour ces infos. (en Allemagne beaucoup de ces complexes détente sont naturiste d'oú notre question)Et concernant la restauration, on mange sur place mais pour le paiement ; on paye à la sortie (comme en Allemagne par ex) ou c est directement à la commande ?

thermes buda

Signaler
Diamarek
Il y a 6 années

Il faut payer à l'entrée, on vous remet un bracelet qui vous permet a acceder à un casier pour déposer vos affaires.
Il n'y' a aucune restauration sur place,mais vous pouver emmener vos sandwichs, mais à mon avis cela ne vaut pas le coup, car au bout de 4 ou 5 h, on est crevé, et aprés vous avez pleins de petits resto sympa à 3 ou 4 stations de métro

Terme.

Signaler
Pierre371
Il y a 6 années
Ok merci pour cette Info (d après ce qu on pu lire il y a pas mal de resto à Budapest et particulièrement dans le quartier Juifs avec aussi des bars sympa)

Therme.

Signaler
Pierre371
Il y a 6 années
On y est allé aujourd'hui hui. Très sympa (mais pour ceux qui connaissent les complexes allemand c est nettement en dessous)Concernant les serviettes, on peut effectivement en louer. C est après avoir payé l entrée à l étage inférieur. Précision importante : ce ne sont pas des serviettes au sens oú nous l entendons. Si vous voyez les draps d Hopital (oui j ai bien dit drap) et bien vous voyez la "serviette" qui vous sera louée.
Concernant les entrées, il y en a au moins 2. Il est possible si une soit surchargée au niveau attente alors qu à l autre personne (c était notre cas)

bains Buda

Signaler
Diamarek
Il y a 6 années
C'est des bains therapeutiques, et non des complexes comme en Allemagne, ou des saunas libertins ca c'est sûr.
Aprés c'est au choix, mais les thermes de Buda et de Heviz sont reconnus mondialement et des gens viennent de tous les pays, et c'est sôrement pas pour rien.

comme en Allemagne

Signaler
miriamknapp
Il y a 6 années
Si vous cherchez quelque chose de plus amusant (avectobogans et tout ca) ca existe aussi aux bords de la ville avec transfer gratis a partir de Hösök tere. (Je ne me rappelle plus du nom - c'etait a cote d'un grand hotel americain, un Sheraton je crois - mais pas sur)

Accès à l'extérieur

Signaler
Elise.
Il y a 6 années
Je me demandais comment se passe l'accès aux bassins extérieurs aux Bains Szechenyi ? On doit sortir dans le froid (!) ou il y a des couloirs d'eau pour y accéder ? Bref, est t-on obligé de sortir dehors pour aller à l'extérieur ? Je pars à Budapest vendredi prochain et j'ai très envie de profiter des bains et surtout de ceux à l'extérieur mais j'ai pas très envie de rentrer avec une pneumonie non plus !


Merci !

Bains buda

Signaler
Diamarek
Il y a 6 années

Non pas de couloir, mais pas de risque de pneumonie, le corps s'auto régule, ne vous inquietez pas.
Mais sincerement c'est un pur bonheur, surtout quand il neige .
mais commencer d'abord par les bains interieurs, en passant du tiéde au trés chaud puis au froid, il y'a plusieurs saunas, luminothérapie etc...
Surtout prenez votre temps, pour tout faire, quant aux bassins dehors, ne pas louper un sauna sous l'escalier c'est le plus chaud du site.
Si voous voulez en savoir plus ,cela sera avec plaisir, moi aussi je pars la semaine prochaine en voiture.
Si vous avez des questions sur Buda.....

massages aux bains Széchenyi

Signaler
houba57
Il y a 6 années
Hello . Je suppose qu'on peut se faire masser aux bains. Arrive t'on a savoir ce qu'on achète aux caisses si on ne parle pas hongrois ? As t'on le choix des masseurs-masseuses, je préfère éviter un gros moustache barraqué ( lol)

Bains Budapest

Signaler
Beno45
Il y a 6 années
Et les masseuses moustachues ? lol

Therme Maillot de bains

Signaler
matt42300
Il y a 5 années
Bonjour à tous,



Nous devons bientot nous rendre Budapest et nous comptons bien evidemment faire les bains.

Est-ce que les short de bain (homme) sont autorisés ou faut il se procurer un maillot de bain (type piscine munipale française) ? merci de votre réponse.

Thermes à Budapest

Signaler
attila222
Il y a 5 années
Széchenyi c'est mixte et ce sont de très beaux bains mais moi je préfère les bains Rudas, c'est les plus dépaysants, en revanche ceux-la ne sont mixtes que le week-end.

Vous trouverez ici des infos sur les bains à Budapest


Salutations

Accès aux bains

Signaler
Michèle2
Il y a 5 années
Bonsoir, je pars dans quelques jours à Budapest et je souhaitais faire une halte à Szecheny qui semble être une pure merveille architecturale, mais en lisant plusieurs commentaires, je pense que je vais avoir un souci. En effet mon mari a des problèmes de mobilité et porte une prothèse de marche qu'il va devoir "abandonner" au vestiaire. Ensuite, l'espace a l'air vaste et plusieurs personnes parlent de couloir, dédales, escaliers. Pour ceux qui connaissent, pensez vous que cela soit rédhibitoire avec un handicap? Merci pour vos précieux conseils. Michèle

Les meilleurs bains de Buda ?

Signaler
FrancisKuntz
Il y a 5 années
,,Bonsoir, je pars dans quelques jours à Budapest et je souhaitais faire une halte à Szecheny qui semble être une pure merveille architecturale, mais en lisant plusieurs commentaires, je pense que je vais avoir un souci. En effet mon mari a des problèmes de mobilité et porte une prothèse de marche qu'il va devoir "abandonner" au vestiaire. Ensuite, l'espace a l'air vaste et plusieurs personnes parlent de couloir, dédales, escaliers. Pour ceux qui connaissent, pensez vous que cela soit rédhibitoire avec un handicap? Merci pour vos précieux conseils. Michèle

@Michèle2 : de mémoire, il y a un escalier entre le niveau des vestiaires pour hommes et le rez-de-chaussée qui mène aux bains. Il y a aussi des escaliers pour passer de la partie extérieure aux bassins intérieurs (saunas, etc.). Je ne suis pas sûr qu'il existe des ascenseurs ou des passages pour personnes à mobilité réduite, ou alors ils ne sont pas mis en évidence...

@matt42300 : les shorts de bain sont autorisés (à moins que ça ait changé depuis juillet 2012...).

J'ai adoré mon passage aux Szechenyi. Selon la période de l'année et de la journée, vous y trouverez une proportion d'étrangers assez importante. Pour ma part, nous y sommes allés à la nuit tombante, quand l'atmosphère extérieure était un peu fraîche, c'était le top.

merci pour la réponse

Signaler
Michèle2
Il y a 5 années
Bonsoir, désolée, j'ai consulté votre réponse à mon retour. Nous n'avons pas eu le temps d'y aller finalement et étions tellement "rincés" en fin de journée que nous n'avons même pas testé la piscine de l'hôtel!! Dommage et merci pour les infos. Nous y retournerons, c'est certain, alors à "essayer" lors de notre prochain passage.

Infos thermes budapest

Signaler
chrispopof
Il y a 4 années
Pour un max d'infos sur les thermes, je vous conseille de jeter un oeil à cette page : http://tour-monde.fr/les-thermes-de-budapest-sources-thermales-massages-soirees/

Thermes Szechenyi Incontournable pour une 1ère visite de BudaPest

Signaler
Dragibus123
Il y a 4 années
bonjour,
ce sont les Thermes les plus et on ne peut pas ne pas à aller quand on va à Budapest pour la première fois.,
Maintenant, étant allé à Budapest plusieurs fois, je préfère aller dans d'autres Thermes, moins touristiques et plus fréquentés par les budapestois....

Thermes Buda Quel conseil ?

Signaler
pivoine59
Il y a 4 années
Vous dites que vous préférez des moins touristiques .. des NOMS ?, merci

je change de sujet mais n'y a t'il pas la possibilité de faire Buda - Vienne par le Danube à pas cher .. les tarifs sont à plus de 100 euros ?? normal ??
merci j'ai hâte de découvrir cette belle ville

Thermes Rudas

Signaler
Elise.
Il y a 4 années
,,Vous dites que vous préférez des moins touristiques .. des NOMS ?, merci

J'ai beaucoup aimé les thermes Rudas, à Buda. Ils sont plutôt petits et intimistes en vieilles pierres avec des voutes. Je crois que ce sont les plus vieux de Budapest, à confirmer. Par contre si vous y allez en été, c'est peut-être un peu dommage car il n'y pas de bassin extérieur.

Budapest - Vienne

Signaler
miriamknapp
Il y a 4 années
le bateau est un luxe qu'il faut payer - pour pas cher il y a plusieurs bus par jour (et le train si on réussit à trouver une promo)

bains moins connus

Signaler
clément & Marion
Il y a 4 années
Il n'y a plus que les bains rudas qui ne sont pas mixtes maintenant à Budapest je crois !
Essaie les bains kiraly, (bains turcs) trop bien, très anciens et très vieux !
Ou Veli bey, il est tout neuf et assez classe je trouve ! il est a coté des bains lukacs !

bain budapest

Signaler
pivoine59
Il y a 4 années
Merci pour vos conseils pour les bains...

Je vais à la pêche aux infos pour les expos et Opéra
bien à vous

re : bains non touristiques

Signaler
Adlin01
Il y a 4 années
,,Merci pour vos conseils pour les bains...

Je vais à la pêche aux infos pour les expos et Opéra
bien à vous


Bonsoir,




Pour les bains authentiques et non touristiques, je vous suggère de vous rendre à Kiraly Baths (plus petits que les autres bains thermaux. Souvent conseillés par les guides locaux. Ne pas se fier à votre première impression, les bains ont l’air peu accueillants, sont quelque peu vétustes, pas aussi majestueux que Gellért et Széchenyi, mais ils sont restés authentiques). Ce sont d’anciens bains turcs hors du temps, très authentiques et typiques et qui possèdent une atmosphère sereine, loin de l’effervescence touristique des autres bains thermaux. Il y a plusieurs bassins à différentes températures (1 grand central et 4 plus petits), deux saunas et un hammam. Les vestiaires sont mixtes mais vous pourrez vous changer dans une cabine individuelle où vous pourrez laisser vos affaires. Infos ici : (http://en.kiralyfurdo.hu/
prices).



Encore mieux que les bains Kiraly, encore plus dépaysants et typiques, et un peu plus propres aussi : les bains Rudas. Il y a très peu de touristes, les prix sont plus abordables que dans les bains Gellért et Széchenyi. Il y a plusieurs bains de températures différentes (extérieur et intérieur), un hammam et des saunas. Ce lieu date de l'époque ottoman, avec une magnifique coupole.
Les bains sont mixtes uniquement le week-end et certains soirs (se renseigner avant).
Pensez à amener des tongs, un gel douche et une ou deux grande(s) serviette(s). Le bonnet de bain est obligatoire dans les piscines de natation.
Concernant l'Opéra, vous trouverez le programme ici
Si vous avez d'autres questions concernant Budapest, n'hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com
Bonne soirée ! :-)
Adeline.

Re: re : bains non touristiques

Signaler
Dadelolo
Il y a 4 mois
Bonjour petit question il parle des bain de boue sur des cites  quel sont les massages les plus sympa 
Merci d'avance 

Re: re : bains non touristiques

Signaler
jose2203
Il y a 4 mois
Bonjour,

les bains kiraly sont vraiment sympas....Ce sont mes préférés.....en plus il y a un petit bassin extérieur (en fait c'est un gros tonneau il y 4-5 places) ...

Les bains rudas sont quasi aussi chers que les 2 cités très touristiques. Les bains Lukacs sont sympas aussi et pas trop chers.

Les bains Dandar sont méconnus et très biens. Fréquentés quasiment par des locaux...jamais trop de monde et en plus ils sont justes à côté du musée Zwack consacré à l'unicum, célèbre liqueur hongroise.

Le palatinus strand sur l'ile marguerite a dévelloppé une section thermale pas trop mal selon un de mes amis hongrois...je vais sans doute y aller lors de mon prochain séjour


Bons Plans Voyage Budapest

Services voyage