Forum Cuba

Peche en mer à Cuba

2 réponses

Dernière activité le 17/12/2011 à 18:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Valtino
Le 16 décembre 2011
Bonjour

Je vais à CUBA à COLOMA ou autre part mais dans la province de Pinar del Rio . Est ce qu'il ya un club ou autre chose pour faire de la pêche en mer entre noel et le 1er de l'an.

Merci

Thierry

bateaux et touristes

Signaler
viaje-cuba
Il y a 9 années
l'accès aux bateaux de pèche est tout sauf simple à Cuba - vu la tendance que ces bateaux ont à s'égarer vers la Floride.... et peu d'endroits permettent à des touristes d'embarquer sur des bateaux....

à la marina Hemingway de la Havane, à Varadero / autres lieux de tourisme industriel et.... peut être à la marina au bout du parc de Maria la Gorda, après Cabo San Antonio, dans la province de Pinar


à ma dernière visite, il y a deux ans, ils parlaient de le faire mais je ne peux confirmer...


du prix que l'on m'avait donné à la marina Hemingway.... faut être TRES riche

A oublier

Signaler
chavitomiamor
Il y a 9 années
Si le but de votre voyage c'est la pêche en mer, Cuba ne doit pas être votre destination. Le maritime est un domaine "sensible" à Cuba.

Il faut savoir que tous les ports de pêche sont des zones militaires (côte nord). Impossible d'accéder pour un touriste. Interdiction de prendre des photos par exemple.


La pêche est organisée en 2 secteurs très réglementé :


- la pêche d'Etat avec des chalutiers hors-d'âge. Les pêcheurs ont un fixe et un pourcentage sur la pêche. Ils sortent sur plusieurs jours ou à la journée. Les bateaux embarquent des militaires (ou policiers) armées.


- la "pesca deportiva" qu'on pourrait assimiler à de la pêche artisanale. Une réglementation ubuesque contournée tant bien que mal par le génie cubain.
Le pêcheur doit vendre une partie de sa pêche à l'Etat au prix fixé par celui-ci bien sûr. Le reste, il peut le vendre aux particuliers.
L'attribution des licences, l'achat d'une barque ou son entretien est d'une complexité sans nom. Le tout régie par une administration aussi lourde que lente.


Le secteur de la pêche est particulièrement surveillé et réglementé. Les amendes pleuvent...


On ne plaisante pas avec tous types d'embarcation à Cuba. Pour l’anecdote, j'avais emmené un bateau de plage gonflable (15€ TTC, vous voyez le genre d'embarcation...). Après 15 mn à faire des ronds dans l'eau, un garde-côte s'est pointé pour un rappel au règlement. J'étais soi-disant dans une zone militaire, à proximité du port.
Un cubain a quand même réussi à le convaincre qu'on allait pas se barrer à Miami avec ce type d'embarcation..


Reste la Marina Hemingway pour les touristes amateurs. Mais là je pense que ça va faire cher la livre de bonito...

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage