Forum Budapest

Vienne - Bratislava - Budapest en combien de jours ?

7 réponses

Dernière activité le 16/12/2011 à 13:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 12 décembre 2011
Bonjour,
J'envisage un rapide tour d'Europe centrale fin janvier 2012 (Prague déjà visité en septembre dernier) et je n'ai aucune idée du temps que je devrais consacrer à ce voyage. 8 jours sont-ils suffisants (du samedi au dimanche) ou devrais-je demander une rallonge de 2 ou 3 jours à mon patron ?Combien de temps devrais-je consacrer à chaque ville ?Existe-t-il des trains de nuit entre chaque ville histoire d'optimiser mon temps sur place ?Janvier est-il est une bonne période pour visiter cette région ? Je suis pas trop frileux et n'ayant pas pris de vacances depuis février dernier, j'ai pas envie attendre deux ou trois mois de plus.

Merci d'avance.

Seb

tour d'europe centrale

Signaler
jose2203
Il y a 9 années

tu peux faire l'essentiel de vienne en 3 jours, bratislava en 2 jours et budapest en 3 jours...donc 8 jours devraient suffire...

pour les transports: budapest est à 3 heures de bus de vienne et brastilava est à 1h30 de vienne en bus....donc inutile de prendre un train de nuit....

trajets et visites

Signaler
miriamknapp
Il y a 9 années
Pour un apercu il suffit d'aller a Bratislava a la journee a partir de Vienne (aller/retour en train + transports a Bratislava 14 Euros).

Vienne en trois jours - un peu juste mais possible si vous n'etes pas musees.

Vienne-Budapest 3h de train - evitez d'arriver a la gare du sud (deli palyaudvar) elle est tres laide. Les gares et la gare d'autobus sont en tout cas pres du metro.

Mon premier sejour a Budapest etait guere plus long que 48h et j'avais un bon apercu - sans un seul musee et sans profiter des bains (je n'aime pas l'eau termale).

Les bains à Budapest..

Signaler
corbat
Il y a 9 années
Si vous allez à Budapest, les bains themaux sont selon moi vraiment incontournables (surtout en hiver quand il fait froid à l'extérieur..)...Essayez par exemple les bains Schezeny, une merveille art nouveau vraiment fantastique..

Au global 3 jours / 3 jours et demi, c'st pas mal pour un premier aperçu de Budapest: 1 panorama d'une journée côté Pest, 1 panorama d'une journée côté Buda, 1 dernier jour pour voir/faire certaines choses que vous n'aurez pas pu faire durant les deux premiers jours (ex: la grande synagogue -superbe- le musée de la Terreur, les bains, la visite du Parlement, une balade en bateau sur le Danube..)

quelques remarques

Signaler
miriamknapp
Il y a 9 années
une ballade sur le Danube en janvier????????????????

Synagogue - une merveille, le musee juif adjoint vaut la peine, mais il n'est pas grand. Attention: ferme le samedi et les fetes juives.

Et perso je ne comprendrai jamais pourquoi un musee de la terreur soit tellement "incontournable" - ca me gacherait le reste de mon sejour. En hiver je pense que pour un apercu sur Buda une bonne demi-journee devrait suffire, il doit faire un sacre vent sur la colline (eventuellement bien se rechauffer dans un bain en fin d'apres-midi)

Où est le problème ?

Signaler
corbat
Il y a 9 années
En quoi une balade sur le Danube en janvier vous parait-elle tellement insolite ??



On se balade pas sur la Seine l'hiver , notamment en bateau fermé ??

En ce moment il fait environ 10° à Budapest et la balade (notamment de nuit) le long des magnifiques monuments de la ville est vraiment formidable (un mai à moi vient d'ailleurs de la faire et a trouvé ça extraordinaire)..



Et le musée de la Terreur me semble effectivement incontournable à qui s'intéresse à l'histoire de la Hongrie de la deuxième partie du XXème siècle (mise en scéne très intéressante..) .. c'est quand même pas le musée de la torture et il ne faut pas tomber dans des excès de sensiblerie..

Musée de la Terreur..

Signaler
corbat
Il y a 9 années
,,Si vous aimez l'histoire de la Hongrie, le Musée de la Terreur n'est quand même pas la référence la plus incontournable...

Disons qu'il fait partie de ces musées assez faciles d'accès et qui traitent de manière assez dynamique des 2 totalitarismes de 20 ème siécle (nazisme et communisme).. On retrouve régulièrement un musée de ce style dans les capitales des ex-pays de l'Est (Riga, Varsovie...)..



Selon moi c'est quand même une première bonne approche historique de la période considérée (surtout que généralement ces musées se situent eux aussi dans des lieux "historiques.." ex: Musée de la Terreur dans l'ancien QG des croix fléchées et ensuite des communistes..)

Billets d'avion réservés

Signaler

Il y a 9 années
Merci pour les infos mais pour cette fois ce sera une toute autre destination : le Maroc... Oui, je sais ça n'a rien à voir :-)

Cela dit, je suis sur que vos conseils me seront utiles pour un prochain voyage !

Bons Plans Voyage Budapest

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Budapest

Services voyage