Forum Vienne

Vienne - Bratislava - Budapest en combien de jours ?

2 réponses

Dernière activité le 17/12/2011 à 19:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sebogabao
Le 12 décembre 2011
Bonjour,

J'envisage un rapide tour d'Europe centrale fin janvier 2012 (Prague déjà visité en septembre dernier) et je n'ai aucune idée du temps que je devrais consacrer à ce voyage.
8 jours sont-ils suffisants (du samedi au dimanche) ou devrais-je demander une rallonge de 2 ou 3 jours à mon patron ?
Combien de temps devrais-je consacrer à chaque ville ?
Existe-t-il des trains de nuit entre chaque ville histoire d'optimiser mon temps sur place ?
Janvier est-il est une bonne période pour visiter cette région ? Je suis pas trop frileux et n'ayant pas pris de vacances depuis février dernier, j'ai pas envie attendre deux ou trois mois de plus.


Merci d'avance.


Seb

Quelques informations

Signaler
liebeline
Il y a 7 années
Bonjour Seb,



c'est toujours difficile de conseiller une durée de visite car tout depend bien sur, si tu veux juste te ballader un peu et avoir une premiere impression, visiter les musées, aller au concert etc.



Une chose que je peux deja te dire est que Bratislava peut se faire en une journée à mon avis, moi je l'ai fait en tout cas, c'est chouette. Facile d'acces à partir de Vienne, soit en bateau (si on cherche un peu l'ambiance d'une ballade en bateau sur le Danube, mais ca coute environ 30 EUR l'aller et il vaut mieux reserver) -> regarder sur http://www.twincityliner.com

, soit en train à partir de la gare Wien Südbahnhof (Ostbahn), donc la gare de l'Est qui se trouve à coté de la gare du sud, le billet s'achete simplement aux automates sous la catégorie "EU Regio" pour seulement 14 EUR l'aller-retour, transports publics à Bratislava inclus. Durée du trajet env. 1h30.



Pour une ville comme Vienne je dirais 4 jours minimum, mais c'est très subjectif. En janvier on n'a effectivement ni l'ambiance de Noel avec les illuminations etc ni celle du joli printemps avec les fleurs et festivals, mais ca sera pareil pour toute visite de ville donc si le mois de janvier te convient pourquoi pas.



La durée de trajet à Budapest est de 3 heures environ, donc pas besoin d'aller en train de nuit. Tu peux chercher les horaires sur http://www.oebb.at/ , il semble que ca part toujours à 10:09, 12:09, 14:09 etc.



Voila, j'espere que ca aide déjà un peu,



bon voyage

Caroline

P.S. quelques informations

Signaler
liebeline
Il y a 7 années
"L'eglise bleue" à Bratislava est un peu hors du centre ville mais très mignonne et à voir à mon avis.

Bons Plans Voyage Vienne

Voyage Vienne

Services voyage