Forum Équateur

Où passer un semestre en Equateur

4 réponses

Dernière activité le 22/12/2011 à 17:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jb35
Le 11 décembre 2011
bonjour à tous,je pars en Équateur en janvier pour 6 mois dans le cadre d'un échange académique. J'ai actuellement le choix entre une université à Quito et une autre à Guayaquil. Face à ce dilemme j'aimerai que vous me fassiez part de votre ressenti et de vos expériences pour m'aider à prendre cette décision. merci d'avance

re:où passer un semestre en Equateur

Signaler
albert4
Il y a 7 années
Bonjour

Guayaquil est LA grande ville moderne du pays, donc pas très dépaysante, d'un autre coté, tu auras plus la possibilité de faire des escapades sur la côte à partir de Guayaquil que de Quito (Puerto Lopez, Montañita etc...)

Quito combine un quartier moderne et un quartier ancien (colonial) de plus il y a plus de centres d'intérêt à partir de Quito, Otavalo, Mindo, mitad del mundo, tu peux aussi pousser jusqu'à la laguna Quilotoa le temps d'un week end ou au parc du Cotopaxi et même envisager un petit séjour en Amazonie (Tena ou Puyo) si tu as quelques jours de vacances.

D'une façon générale, il faut savoir que l'Équateur est un petit pays ou l'on voyage très facilement, de plus si tu en as les moyens, Guayaquil - Quito ou vice versa en avion te prendront une demie heure.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, je suis allé en Équateur 5 fois.

Bons préparatifs,

Albert

roland.verca@gmail.com

Penser à ta sécurité

Signaler
julie1405
Il y a 7 années
Bonjour, Je suis d'accord avec le message précédant : Guayaquil pour la cote, mais Quito est plus central avec excursions proches en Amazonie, à Otavalo dans la sierra du nord, escalades des volcans au sud...Après pense plutôt à ta sécurité. On m'avait dit que Guayaquil n'était pas très safe. Je pense que Quito non plus. Il faut être prudent. Bien choisir l'endroit où tu vas habiter, t'entourer au plus vite de locaux qui te donneront des tuyaux et ne pas faire de folies dans la mariscal (quartier moderne de Quito) mais plutôt rentrer sagement en taxi. Tu peux aller voir mon ebook sur google "La route du bout du monde".

se poser les bonnes questions

Signaler
Erick73
Il y a 7 années
En ce qui me concerne je suis pour une base à Quito, le quartier colonial est très sympa. Maintenant ça dépend de ce que tu recherches, si tu es plutôt noctambule ou si tu aimes le calme et le patrimoine, bref il faut choisir la ville qui correspond à tes envies si tu es là-bas pour 6 mois !
Il y a pas mal de choses à faire à partir de Quito mais également en partant Guayaquil. Pense aussi à la météo, plus chaud à Quayaquil qu'à Quito, on est sur deux sortes de climats différents, et puis à toi de voir si tu es plutôt mer ou montagne, bref il faut prendre tout ça en compte !
Tu sera proche de Cuenca en étant à Guyaquil qui est sympa à visiter mais tu seras proche aussi du Cotopaxi par ex en étant à Quito ainsi que de l'Amazonie (départ vers Coca possible). Sache également qu'il y a à titre indicatif 1 million d'habitants en plus à Guayaquil.
Bref fais bien le tour de ce que tu recherches avant de faire ton choix, du temps ou pas que tu auras pour bouger un peu et de la période à laquelle tu vas partir (surtout pour la météo).
Bon courage
A+

blog plein de tuyaux!

Signaler
vientofrio
Il y a 7 années
Bonjour,

Je te conseille d'aller voir le blog TRIPANOU.com : plein de lieux, d'avis et d'experiences vécues par des voyageurs véritables tout au long du parcours Caracas-Lima. Voyage datant de moins d'un an, l'Equateur y est bien détaillé: souvent hors guide voir hors carte, Ça peut donner des idées!

Bons Plans Voyage Équateur

Voyage Équateur

Services voyage