Forum Martinique

Bouchons à Fort-de-France

16 réponses

Dernière activité le 11/09/2019 à 22:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ouassous
Le 10 décembre 2011
Bonjour,
Connaissez-vous des petites routes pour éviter les bouchons à FDF?
Cldt

Si seulement...

Signaler
Madikéra
Il y a 7 années
Bonjour,

Si il y en avait cela réjouirait tout le monde !!!
Il y a bien ce que nous nommons des "chimin chien" mais la plupart du temps comme tout le monde les connaît, ils sont plus encombrés que la route première !!!

J'en profite pour ajouter que depuis une semaine les travaux de mise à 3 voies entre l'aéroport et Ducos ont commencé.
Donc, c'est un retour en arrière de qqs années dans ce secteur - question bouchons surtout du soir !!!
Il y en a pour plusieurs mois...

Madikéra
lesvoyagesdemadikera.fr

bouchons à FDF

Signaler
ouassous
Il y a 7 années
A l'attention de Madikéra
Un grand merci pour la rapidité a laquelle vous répondez à toutes nos questions et pour tous vos bons conseils.
je vous souhaite de très bonnes fêtes de fins années ainsi qu'a tous ;les routards du forum.

embouteillages vers FDF

Signaler
annie972
Il y a 7 années
Bonjour Ouassous,

On circule vraiment un peu mieux qu'avant mais dès qu'il y a un accident ou le moindre accrochage: çà y est c'est l'embouteillage et dans les 2 sens encore!!! car ceux qui roulent en sens contraire doit regarder et provoquent souvent des accidentd! Ca c'est le gros probleme.

Beaucoup d'efforts ont été fait pour rendre la circulation plus fluide; les mercredi car il n'y a pas école et les samedi dimanche te jours férié, on circule bien.

Et puis n'oublions pas qu'il n'y a pas de train en Martinique , notre transport collectif est très mal organisé donc on doit toujours prendre la voiture Plus en pleine saison les voitures de locations des vacanciers.



Pour les vacanciers, ils s'azrrangent toujours pour prendre des petites routes ou d'aller dans le sens contraire aux embouteillage, ce n'est en tous les cas pas un gros probleme pour les vacanciers mais plutôt pour ceux qui travaillent.



Bonnes vacances à tous

annie

ebouteillages

Signaler
Nibster
Il y a 7 années
Combien de temps faut-il compter d'aller de St Pierre a l'aeroport? On se demande si on a le temps d'arriver a St Pierre de la Dominique a 15;30 et de prendre un vol depart 19.45 le meme jour (un lundi). Si le bateau a du retard c'est peut-etre un peu risque?

Temps entre St Pierre et l'aéroport

Signaler
annie972
Il y a 7 années
Bonjour Nibster,

Moi je pense que tu peux y être 2 h avant le vol soit 17h 45 et même avant si le bateau est à l'heure ce qui n'est pas évident.

Il te faut entre 1h et 1h30 pour arriver à l'aéroport: de St Pierre a Fort de Fraznce pas d'embouteillage dans ce sens et tu peux réduire l'heure en trois quart d'heure mais FDF aéroport, sens d'embouteillage pour faire 10 kms cela risque d'être chaud

Mais tu n'a pas dit le plus important: ta date car si cela tombe en samedi, dimanche ou mercredi ça roule bien sans probleme.

Evidemment c'est risqué et moi je ne te signerai jamais que c'est faisable car je ne suis pas le Bon Dieu et on ne sait jamais ce qui peut se passer et surtout si le bateau sera à l'heure.

Avec ta date je pourrai mieux te conseiller mais je trouve que dans ces cas la il vaut mieux faire Guadeloupe-artinique en petit avion ou prévoir de passer la nuit en Martinique.

Si tu veux plus d'infos contactes moi en mp

Très bonnes vacances

Joyeuses fetes à tous et très bonne année 2012

Annie

Prise de risque...

Signaler
Madikéra
Il y a 7 années
Bonjour,

La prise de risque dépendra du jour:
- un WE, cela pourrait le faire... sauf retard ou annulation du bateau (c'est encore arrivé la smeaine dernière à cause de la mauvaise mer)
- un jour de semaine, c'est une sacrée prise de risque car il faut compter avec les bouchons et depuis les travaux sur "l'autoroute" en proximité de l'aéroport, ils se sont densifiés en fin de journée. Ces dernières semaines, plusieurs jours vers 16 heures, je suis entrée en bouchon sur la Rocade et ce jusqu'après l'aéroport...

Donc, soit je reviendrai la veille (mais pas certaine que ce soit possible avec le Jean), soit je rentrerai en avion. Dans les deux cas j'envisagerai une marge d'un jour ou je prendrai mon vol retour de la Guadeloupe...

Belle prépa de votre venue
lesvoyagesdemadiker.fr

conseil sur temps entre st pierre et l'aéroport

Signaler
annie972
Il y a 7 années
Madikera tu as dit comme moi! hihihihi

C'est vrai que la traversée par beau temps en plein jour c'est sympa mais moins depuis St Pierre car on quitte de suite la Martinique ou dans l'autre sens on en voit le même peu. Mais le canal de la Dominique n'est pas trop sympa sauf si on a le pied Marin.

C'estr un nouveau service moins cher mais plus éloigné de l'aéroport donc ce que l'on économise d'un côté on le dépense largement de l'autre si on doit prendre un avion le meme jour.

Ce service vient de d&mqarrer et nous n'avons pas encore assez de recul pour savoir s'il est assez fiable en heure d'arrivée bien que, il est vrai, qu'il y a souvent des raisons du retard , qui n'incombe pas leur bonne volonté comme le temps.(comprenez climat, meteo)



Comme je l'azi deja dis et Madikera l'a redis: la prise du risque dependra du jour d'arrivée

embouteillages

Signaler
Nibster
Il y a 7 années
Merci pour tous ces infos, vous etes tres aimables! C'est un lundi donc trop risque je pense. On prendra le bateau de Roseau a Fort de France la veille.

Ce qui pose maintenant la question d'ou s'heberger pour nos 24 heures en Martinique. A Fort de France au CISM, mais je ne sais pas si la plage la a de quoi occuper les enfants, ou se loger au Trois-Ilets ou Pointe du Bout qu'on pourrait rejoindre en bateau le dimanche. J'imagine que c'est le meme embarcadere que le bateau Express des Iles?

Embouteillage de St Pierre à l'aéroport

Signaler
annie972
Il y a 7 années
J'ai oublié de vous dire qu'il ne s'agit pas du même embarcadère et il y a une bonne trotte entre celui de l'Express de îles à l'entrée du port et celui de la Pointe du Bout en pleine ville, avec des valises à trainer.

Le reste je vous le dis en mp

Annie

Hébergement

Signaler
Madikéra
Il y a 7 années
Bonjour,

Il n'y a pas de plage dans la zone du CISM (Centre International de Séjour Martinique). Il est dans un endroit un peu isolé donc sans voiture, c'est un peu limité.

Si vous voulez aller à la plage, c'est soit vous héberger dans le centre de FdF et prendre la navette pour aller à la Pointe du Bout et aller en taxi à l'aéroport, soit rejoindre la PdB ou un autre lieu en taxi et retour en taxi le lendemain pour l'aéroport...

Pour rejoindre l'aéroport, ce sera taxi ou location de voiture car il n'y a pas de bus pour y aller.

Belle fin d'année

Durées d'un trajet exemple

Signaler
Madikéra
Il y a 7 années
Bonjour,

A tire d'info, voilà des durées de trajets ces derniers jours.

Départ pont de Rivière Salée à 6h05 -
Arivée zone du casino de Batelière (Schoelcher):
lundi 2 janvier 2012 à 6h35 - Pas d'école
mardi 3 janvier à 6h50 - Reprise de l'école
mercredi 4 janvier à 6h45 - Un peu moins de scolaires

Retour départ à 16h15 -
Arrivée pont de Rivière Salée
lundi 2 janvier à 16h45
mardi 3 janvier à 17h05
mercredi 3 janvier à 16h50

Je ferai ce genre de relevés de temps en temps pour vous donner une idée des durées de trajets, sur l'axe Sud/Centre

Madikéra

Re: Durées d'un trajet exemple

Signaler
eleonore1405
Il y a 8 mois
Bonjour Madikéra, 
Pensez vous qu'en habitant à Schoelcher (vers le Leader Price de Terreville), il est possible de rejoindre tous les matins le CHU de Martinique a FdF ? Y a t-il beaucoup de bouchons dans ce sens (j'ai cru comprendre que c'était plutot dans le sens Sud/Centre) ?  
À combien estimeriez vous le temps de trajet en voiture pour un départ vers 7h - 8h ? 
Sur Google Map il est indiqué 18 minutes de trajet sans le trafic réel... L'idéal serait de mettre moins de 30 minutes le matin et d'éviter de passer du temps dans les bouchons.. 
Qu'en pensez - vous ? 
Merci de votre réponse! 

Re: Bouchons à Fort-de-France

Signaler
Madikéra
Il y a 8 mois
Bonjour,

Entre 7/8h, c'est un des pics en haute densité sur la rocade et ce dans les deux sens. Beaucoup de monde va de Schoelcher à FdF ou au Lamentin...

Donc, à cette heure, j'envisagerai potentiellement le double du temps sans aucun trafic, voire plus si le moindre pépin...

Bcp de gens investissent du temps en trajet pour se choisir un cadre de vie leur convenant. Il est extrêmement fréquent que les temps de trajets matin/soir soit autour de l'heure...

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Re: Bouchons à Fort-de-France

Signaler
annie972
Il y a 8 mois
Bonjour,
Dès que vous vous dirrigez vers FDF il y a des bouchons qui change du nord et du sud selon ou vous etes
De scheolecer pour allez au lamentin vous aurez des bochons donc du nord au sud puis une fois arrivé sur FDF vous n'aurez plus de bouchons pour aller ver le sud.

Il y a très peu de petites routes pour éviter les bouchons car tout le monde les connais et les prennent aussi
Pour éviter les bouchons il faut partir avant 5 h du matin dès que l'on doit se dirriger vers FDF mais maintenant çà roule mieux, les bouchons ne sont plus terribls comme avant
Bon courage
Annie 
Date de l'expérience : 01/02/2019

Re: Bouchons à Fort-de-France

Signaler
Lapinous
Il y a 8 mois
,,À combien estimeriez vous le temps de trajet en voiture pour un départ vers 7h - 8h ? 
Sur Google Map il est indiqué 18 minutes de trajet sans le trafic réel... L'idéal serait de mettre moins de 30 minutes le matin et d'éviter de passer du temps dans les bouchons..

Entre 6h30 et 9h du matin, une heure en temps normal (table sur une moyenne d'un impondérable par semaine qui pourra aller jusqu'à doubler cette durée)
Ce n'est pas une bonne nouvelle je sais, mais ça ne roule pas si bien que ça de la "banlieue nord caraïbe" de Fort-de-France (Schoelcher, Case-Pilote) vers le sud...
Et en plus la descente de Terreville est très embouteillée
Ca roule mieux le soir, compte un quart d'heure de moins (quoique il te faut descendre du CHU jusqu'à la rocade, ce qui peut être compliqué)
Date de l'expérience : 01/01/2019

Re: Temps entre St Pierre et l'aéroport

Signaler
Roze99
Il y a 1 mois
Il y a surtout trop de voitures en Martinique,l’île n’est pas grande et surtout un gros bisness avec les concessionnaires et le gouvernement,ne parlons pas des transports en commun ahah ah c’ est la misère mise à part ça la vie est cool en Martinique
Date de l'expérience : 11/09/2019

Bons Plans Voyage Martinique

Voyage Martinique

Services voyage