Forum Bénin

2 femmes 2 semaines au Benin

12 réponses

Dernière activité le 25/03/2012 à 22:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lalo simone
Le 06 décembre 2011
Bonjour,

Avec ma fille adulte, nous aimerions partir (donc 2 femmes) au Benin au alentour de Pâques. Nous n'aimerions pas passer par un tour opérateur mais plutôt par un guide local. Auriez-vous de bonnes adresses? et tous les conseils sont les bienvenus.

Merci de vos réponses, au plaisir de vous lire

Laurence Simone

guide Benin

Signaler
C"éline
Il y a 8 années
Bonjour
je reviens tout juste d un déjour de trois semaines au Bénin.

J'ai passé une semaine en compagnie d un guide Bruno afin de découvrir Abomey et les principales villes du sud. Tout s'est bien passé et était très bien organisé! C'est un guide de confiance et qui plus est très sympathique !

si vous souhaitez le contacter son email: brunoadjakidje@yahoo.fr

céline

une bonne adresse au Bénin

Signaler
chantalzen
Il y a 8 années
Bonjour,
Si vous vous arrêter à Dassa, ce qui fait une très bonne coupure pour traverser
le Bénin, faites une halte chez Armand et Joanna. Ils ont une ferme auberge dans la brousse, deux km de la ville environ (mais tous les zems, taxi motos, connaissent). Vous vous reposerez dans des cases traditionnelles avec sanitaire et moustiquaire, et vous pourrez déguster les produits de la ferme
(lapins et légumes du jardin). Si vous le souhaitez, Armand vous organisera une
randonnée dans les collines autour de Dassa.
Il est préférable de téléphoner qq jours à l'avance. Tél d'Armand: 97 71 27 96
Si vous voulez des renseignements complémentaires vous pouvez m'envoyer
1 mail.

voyage femmes

Signaler
lalo simone
Il y a 8 années
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse et j'en prends bonne note. Avez vous des photos ou autres renseignements sur cet endroit (site ou autre). Comme je commence à peine à me documenter sur le Benin, savez vous s'il est difficile, voir dangereux pour une femme seule ou pour deux femmes européennes de voyager au Bénin. Savez vous quel est le meilleur moyen de voyager sans trop de risque tout en ne passant par des tour opérateur? Tous les renseignements me seront utiles. Je vous remercie d'avance pour toutes vos informations et vous souhaite une toute bonne journée.

Laurence

adresse abomey

Signaler
laurenss
Il y a 8 années
Chez Edith à Abomey vous serez aux petits soins. Elle propose des chambres ainsi que demi pension ou pension.00229 90 90 04 15


Laurenss

voyage au Bénin sans tour operator

Signaler
marcetleila
Il y a 8 années
Je pourrais commencer par vous dire qu'il n'est pas dangereux que deux femmes aillent visiter le Bénin car c'est un des meilleurs ou le meilleur pays pacifique en Afrique. Il faut juste avoir de bons plans et non improviser. C'est vrai qu'il est difficile de se documenter sur ce pays si ce n'est à partir des sites des tours operators.Maintenant le meilleur moyen est soit de préparer son voyage à partir des renseignements recueillis sur internet, ce qui n'est pas facile ou de rentrer en contact avec des guides professionnels recommandés ou d'associations sérieuses exerçant dans ce domaine pour financer des actions humanitaires ou toutes autres actions de développement.

Vous pouvez nous écrire en privée si vous désirez d'éventuelles informations. Nous le ferons dans la mesure de nos connaissances de ce merveilleux pays.

Guide Bénin

Signaler
michle7524
Il y a 8 années
Bonjour. Je vais très fréquemment au Bénin et j'y amène de nombreux amis (dans le cadre d'une association). Pour les déplacements et le guide nous passons par une petite association de tourisme solidaire : sandotour.

On peut les joindre sur sandotour@yahoo.fr ; Demandez à joindre Justin Dhossou ou Sébastien Essou, et voyez avec eux, ils sont très bien et de plus aident beaucoup dans leurs villages respectifs..

Michèle Duport

retour du bénin

Signaler
carlita
Il y a 8 années
Bonjour
je rentre de 3 semaines du bénin ,nous étions 2 femmes âgées de 60ans et avons visité une partie du bénin en Trois semaines. un point hyper positif aucun problème de voyager en tant que femme ,la population est hyper gentille et hyper serviable , nous nous sommes débrouillées seules pour nous déplacer sans aucun guide local, les transports collectifs permettent tous déplacements sans problème.des guides écrits(que je ne peux citer sur le site) , nous en avions trois à nous deux permettent de voyager ,de dormir, de manger sans aucun soucis et si on est perdu ,si on ne trouve pas la population est là pour nous aider et nous renseigne avec gentillesse et disponibilité. c'est un pays très chaleureux.
A votre disposition si vous voulez des conseils pratiques. Un hyper important :n'oubliez pas de prendre une pile électrique chacune car il fait nuit rapidement et alors trottoirs et même hôtel sont plein d'embuches matériels( pierres ,trous.....)et c'est dommage de tomber.
bon voyage ,vous ne serez pas déçues.

hors sentiers battus

Signaler
sofy850
Il y a 8 années
En effet, je n'ai pas rencontré de difficultés en tant que femme voyageant au bénin. Un ami m'avait recommandé la société de location de voiture avec chauffeur TAGAS.

J'ai réalisé plusieurs excursions avec un de leur chauffeur Hervé, qui connaît très bien Cotonou et ses alentours. Sa présence m'a permis de découvrir le pays de l'intérieur ainsi que les habitudes de vie, hors des sentiers battus.

De plus, il a une conduite très sûre.

Leurs coordonnées téléphoniques de TAGAS sont : 00229 9614 9614.

Bons préparatifs de séjour

Thibaut Cotonou

Signaler
Densate
Il y a 8 années

Bonjour,

Je suis revenu du Bénin hier après une semaine dans le sud (Dassa, forêt primaire innondé de Lokoli, Grand Popo, Porto Novo, Abomey, et quelques petits villages magnifiques).

J'ai voyagé avec Thibaut qui possède un camping car ce qui permet d'aller n'importe où et même de dormir dans des petits villages reculé à la belle étoile (il a tout le matos: moustiquaire et matelas pneumatique) où il n'y a aucun touriste.

On peut aussi cuisiner et déjeuner sur place, dans des endroits paradisiaques et même partager des repas avec l'autochtone. Et ça c'est quand même génial de manger des produits acheté au marché ou au bord de la route dans les villages.
Petit plus, vous pourrez même faire la sieste lors des trajets un peu long dans le lit du camping car.

Bref c'était des vacances idéales comme je les avais imaginées. En plus Thibaut à pleins de contacts et on va vraiement hors des sentiers battus.

Voici ses coordonnées :
thibaut77@gmail.com
00229 66 77 49 03

Bon voyage,

Denis

guide touristique diplomé d'état

Signaler
zazoouu
Il y a 8 années
Bonjour,
Je rentre du Bénin d'un séjour de 15jrs avec une amie. Je vous recommande vivement Noel Nabogou, guide touristique officiel diplômé d'état, qui nous a accompagné dans nos découvertes de la région de l'Atacora. Cette région du Bénin est très belle : des chutes d'eau paradisiaques à la savane verdoyante en passant par des rencontres avec des béninois et béninoises accueillants. Grace aux explications de Noel, nous avons pu apprécier la richesse de cette région (nature, nourriture, mode de vie "hors des sentiers battus"etc...). Noel a une grande connaissance de sa région et adapte parfaitement le circuit à ce que vous voulez. Allez faire un tour sur son site pour voir la qualité de ce guide et de ce qu'il propose : tatacora.blogspot.com. Cela nous a permis de préparer notre séjour dans l'Atacora. N'hésitez pas à le joindre pour plus d'informations.
Je voulais aussi vous recommander une chambre d’hôtes très agréable à Natitingou qui s'appelle macaseaubénin. Je reviens de ce séjour dans l'Atacora ressourcée et avec pleins de beaux souvenirs.
Bon voyage

Mes conseils

Signaler
eddy6636
Il y a 8 années
Je viens de vous lire.Je suis fortement intéressé de vous guidez,je suis à votre disponibilité.Sa me fera beaucoup plaisir de correspondre si possible vous rencontrer pour faire la tourisme(visiter les animaux,vois plus) avec vous si cela ne vous dérangé pas bien sur.Je peux vous aidez à ressouder votre problème,on m'appel Eddy Nobime je vis au Bénin à Cotonou,je suis Hôtelier/Pâtissier et Cuisinier. Je vous laisse mon e mail en car d'urgence laissé moi un message : nobime_eddy@live.fr ou je suis joingnable au 0022 966 369 577
N'hésiter pas de me recontacter. Â bientôt

Voyage au Bénin

Signaler
La Chiesa
Il y a 8 années
Je rentre d'un mois de voyage au Bénin où je suis partie seule mais avec plusieurs contacts sérieux et fiables sur Ouidah, Dassa, Nattitingou et dans une famille béninoise de la vallée de l'Ouémé (nord de Porto Novo). S'il n'est pas trop tard pour vous, je peux vous donner tous ces contacts dont un guide très sérieux sur Cotonou qui connait très bien son pays. N'hésitez pas à me les demander, je me tiens à votre disposition.En vous souhaitant un très beau voyage dans ce pays et son peuple magnifiques,
Sandrina

Bons Plans Voyage Bénin

Voyage Bénin

Services voyage