Forum États-Unis

mari green card je le rejoins aux usa

11 réponses

Dernière activité le 16/01/2020 à 11:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
akissa
Le 04 décembre 2011
Bonsoir à tous je suis nouvelle dans ce forum, et à vrai dire je pense avoir tout dit dans le titre.



Mon mari vit à Atlanta (depuis oct 2008) il a juste une green card (il est marocain et moi française), et sommes marié depuis mars 2011 au Maroc (mariage marocain soit !)



je me suis rendue au mois d'aout pour 15jours (j'avais fais l'esta), et là je repars au mois de janvier pour une durée de 3mois, si j'ai bien compris en lisant différents post je ne fais pas d'autres demande d'esta vu qu'elle expire en aout 2013, merci au passage ;)



là où je me pose pas mal de questions, c'est que je veux vivre avec mon mari, donc comment je dois m'y prendre ???????

PS : mon mari m'a dit "t'inquiète pas on ira aprés les 3mois aux mexique ou au canada pour rester plus longtps", mais en lisant certains post j'ai compris que c'était impossible.

Peut-on sur place au cours des 3 mois tenter quelque chose aux bureaux d'immigrations d'atlanta ??



(sachant que pour le visa c'est mort je part dans 4semaines, mais en même tps pour l'obtenir faut un certificat de travail, et je ne travail pas).



Ma soeur ayant entendu un cas à la radio ma dit "fais attention, il y a une femme qui s'est faite refoulée à la douane par ce qu'elle n'avais pas dit qu'elle était mariée, et apparement ils ont trouvé des papiers qui le démontre, et que pour les autorités, elle n'a pas fait les choses dans les règles"



je suis dans une psykose pas possible !!!!!



MERCI DE M'AIDER

hum hum ...

Signaler
Penna girl
Il y a 9 années
Euh, sans vouloir vous paniquer encore plus.... franchement, c'est mal engagé.

Les résidents permanents GC sont les seuls qui ne peuvent pas faire venir leur conjoint avec eux (comme votre cas). Les conjoints doivent déposer une demande qui prend environ 5-6 ans.

Soit votre mari peut demander la nationalité US maintenant, et une fois qu'il l'a, vous pourrez le rejoindre tout de suite après (et déposer une demande de GC), soit il ne peut pas pour un certain temps, et vous n'avez pas le droit de résider aux USA.
En + il est conseillé d'avoir un visa, et pas juste un waiver, sinon ils vous soupçonneront de vouloir vous installer dans le pays s'ils savent que votre mari habite aux USA.
Dans tous les cas, allez voir un avocat spécialisé en immigration.

mon mari sera bientot resident usa

Signaler
akissa
Il y a 9 années
merci de me faire encore plus peur ;) penna girl



c'était mal parti depuis le début de notre aventure à vrai dire ; on pouvait pas se marier en France pars qu'il n'est pas français, aux usa pas évident pour moi.



et enfin marié, mon mari ayant just la green card ont savaient bien que ça allait prendre du tps (plus de 2ans), et comme mon mari vit aux usa ça fera 3ans cette année,

Il m'a expliqué qu'aux USA il fallait vivre 5ans pour prétendre à la nationalité et donc m'a dit au départ, tu peux venir-repartir pdt 2ans et lorsqu'il aura sa nationalité ça sera plus rapide.


sur le fait de pa pouvoir résider je le svais, mais quelques part on s'était dit de pouvoir rester au moins plus de 3mois, par ce que ça fait just et niveau budget si on doit faire ça minimum 2ans ça va etre chaud.



je pense que la solution reste le visa, un waiver c'est quoi au juste, (ESTA ??)



J'avais pas pensé à l'avocat ;) merci

qqes explicqtions

Signaler
Penna girl
Il y a 9 années
Je n'essaie vraiment pas de vous faire peur, mais les questions d'immigration aux USA ne sont pas une partie de rigolade dès qu'on veut y passer plus de trois mois plusieurs fois par an ...




- Il faut 5 ans de GC pour pouvoir demander la nationalité US (et non pas résider depuis 5 ans). Ce qui marche pour votre mari s'il a la GC depuis octobre 2008, mais s'il l'a eue plus tard, c'est la date du plus tard qui compte.


- Le visa waiver est le fait que vous pouvez venir sans visa aux USA (et en effet maintenant il faut remplir l'ESTA si vous venez par ce chemin là).


- Ca ne résoudra pas votre question, mais il faut être français pour se marier en France ? Aux USA, en tout cas, vous pouvez être de n'importe quelle nationalité. De toute façon, la date du mariage dans votre cas est celle du Maroc.


- Le problème de venir/repartir pendant 2 ans est que les douaniers risquent de devenir à un moment ou à un autre soupçonneux, particulièrement s'ils découvrent que vous êtes mariée à un résident US. Ils peuvent penser que vous allez vouloir rester aux USA coûte que coûte.
Si vous avez un visa, il y a beaucoup moins de problèmes. (par ex. un B1).


- En effet dès qu'il est américain, il peut vous sponsoriser, et les délais pour avoir la GC sont très raccourcis (genre trois mois - cela dit ça varie selon que vous le faites en voie consulaire ou sur place).

pour un B1 je précise que mon mari vit aux USA

Signaler
akissa
Il y a 9 années
c'est vrai que je ne voyais pas les choses comme ça (coté immigration aux usa), je l'imaginais mais pas à ce point !!



mon mari a sa GC depuis 3ans, donc plus que 2ans pour qu'il fasse sa demande de nationalité.



A la base il est marocain vivant aux Usa, alors à la mairie ils soupçonnaient que je ne dise pas la vérité sur le fait qu'il vit bien aux USA (et pas au Maroc, et oui malheureusement ma mairie est comme ça).



Notre histoire est assez longue, mais je vous rassure on peut se marier en France en étant étranger.



Par contre étant marié, je trouve injuste, mon mari est au Usa, que je veuille être avec lui c'est légitime quand meme !!!!!!!!!!!!!! Ces américains alors ;) ok dsl c'était mon petit moment de révolte .....;-)

sinon just par curiosité, et pour ne pas faire de bourde, lors de ma demande pour un visaB1, je précise que mon mari vit aux States ??



Bonne journée

visa b2 -

Signaler
Penna girl
Il y a 9 années
En regardant, c'était d'un visa B2 dont je voulais parler (leisure).
Je ne suis pas avocat, et votre cas est assez particulier, je ne peux malheureusement pas vous conseiller. Je connais un couple dans la même situation que vous dont la femme a essayé de venir, ils étaient allés demander conseil à un avocat qui leur a dit que ça ne passerait jamais, elle n'avait entre autres pas assez d'attaches en France.



Allez voir un avocat spécialisé lors de votre prochain séjour aux USA, il pourra mieux vous conseiller que moi ....

merci.................

Signaler
akissa
Il y a 9 années
OK ! je vous remercie pour l'effort de m'avoir répondu et conseillé.nous allons effectivement voir de ce coté là (de voir un avocat) et le choix qui me restera c'est de trouver un job après mon retour en avril ...


Bonne soirée

rejoindre mari green card

Signaler

Il y a 9 années
Bonjour Akissa,

je t'écris parceque je suis dans le même cas que vous. je suis française d'origine marocaine et je me marie en mois de juillet 2012 au Maroc,avec un canadien d'origine marocaine qui vit aux US depuis 2006 et qui a eu sa Green Card y a 1 mois.

On sait pas comment procéder pr que je puisse le rejoindre. il m'a proposé de venir le voir en tant que touriste et puis se marier sur place, mais j'ai peur des conséquences parceque je pense que c'est une solution frauduleuse.

et si je demande un visa spécial , à votre avsi serait lequel et ça prendra combien de temps?

Je suis vraiment en panique, si vous pouvez me dire comment vous avez fais ds votre cas ça serait vraiment gentil !!? Merci bcp

reflechie bien ........

Signaler
akissa
Il y a 9 années
....pour ne pas commettre d'erreur, mon cas est assez perplexe si tu veux que l'on communique en priver pour mieux t'expliquer ....



mais sache une chose, c'est qu'en venant aux usa, (jy suis en ce moment), en tant que touriste, grace au programme d'exemption de visa l'ESTA, tu ne peux rien faire, ni te marier, ni avoir un kelkonque droit et tu as un delai de 90jour a ne pas depasser, aucune prolongation possible etcc..



se marier aux usa c'est une idee, c'est ce que mon mari m'avait proposer, mais le souci c'est qu'un titulaire de green card n'a pas le mm statut qu'un titulaire citizen, c'est pas en te mariant sur place que ca te donnera le droit dy rester, car le statut de ton futur mari ne lui en donne pas le droit......



tu me suis /???? C'EST pas evident et je te comprends, car etant marier et suis venu 2 fois rejoindre mon mari, ns avons vu une avocate et l'immigration rien de rien, nada.....et le souci, meme s'il ve monter un dossier pour moi, ca prendra plus de tps qu'un citizen, de 2ans vois 5 - 6 ans, c'est hyper long.



ici aux usa tu peux pretendre a la nationalite au bout de 5ans de green card, et mon mari les finira qu'en juillet 2013, alr ils nous ont dit que la seule solution c'est d'attendre ce delai et a ce moment il enverra egalement la demande pour ma green card, une sorte de regroupement familial.



vs comptez vivre ou ?? si c'est en france, mariez vous en france la seule est unique solution, si c'est aux states alors essaie de partir avec un visa special, mais ca reste difficile, paske nous on a droit a l'ESTA est du coup il se poseront des questions...





je te comprends et j'espere que faciliter pour vous sera ..

commen je t'ai dit plus haut, n'hesite pas mm par mail...

bonne chance

Re: mari green card je le rejoins aux usa

Signaler
Mela62
Il y a 1 année
Bonjour, 

Je suis dans le même cas de figure et comme les années sont passées suite à ce poste je voulais savoir comment cela s'est t-il passé ?
Merci pour votre retour 

Re: mari green card je le rejoins aux usa

Signaler
MEA-NFON
Il y a 1 année
Bonjour à tous, 
Mon mari est un résident permanent (GC) et il est en formation militaire, j'ai reçu une lettre d'invitation pour assister à sa sortie, j'ai demandé un visa b1/b2 pour 2 mois.j'etais à l'interview et ils ne m'ont pas donné le Visa. 

J'aimerais savoir si j'ai pas grillé ma carte
Et savoir la procédure k'on peut entreprendre pour ne pas traîner le temps
Date de l'expérience : 16/01/2020

Re: mari green card je le rejoins aux usa

Signaler
MEA-NFON
Il y a 1 année
J'ai oublié de dire ke s'a fait 1an10 k'il réside laba et 11mois ke nous sommes marié


Date de l'expérience : 16/01/2020

Bons Plans Voyage États-Unis

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons

Voyage États-Unis

Services voyage