Forum Tanzanie

Comment partir au kilimandjaro sans rien prévoir...

4 réponses

Dernière activité le 04/12/2011 à 19:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
piment13
Le 04 décembre 2011
Salut les trekkers,
J'ai l'intention de partir monter le Kilimandjaro avec 2 copains en juin prochain.
Ma question s'adresse donc aux personnes qui y sont allées :
Est-il envisageable de partir pour 15 jours sans rien prévoir ?

J'explique ma démarche. Je sais que:
-les visas sont achetables à l'aéroport de Nairobi (visas kényan) ;
-le kili est, avec les safaris, l'une des plus grosses (voire la plus grosse) source de revenues de cette région, l'endroit (entrée du parc) doit donc pulluler de porteurs prêts à louer leurs services ;
-Le prix du voyage va en grande partie aux intermédiaires.

Mes questions sont :
-Où pourrais-je acheter un visa pour me rendre en Tanzanie là-bas ? Ai-je besoins de l'acheter par avance en France ?
-Dois-je obligatoirement réserver un groupe de porteurs pour l'ascension ou y en a-t-il de disponibles à l'entrée du parc ?

Je suis ouvert à tout avis, conseil, suggestion, remarque, même si vous pensez que ce n'est pas une bonne idée.

Merci d'avance de vos réponses.

Jean

pas que des porteurs

Signaler
BLESL
Il y a 8 années
Bonjour Jean,

En attendant les retours de ceux qui ont vraiment escaladé le Kili, quelques éléments de réponse.


Pour les visas, pas de souci, à l'aéroport à l'arrivée. C'est même moins cher qu'en France, 50 $ contre 50 € chez nous. Le Kilimanjaro est en Tanzanie, pas au Kenya, donc pas besoin de visas kenyans, si tu transites par avion. Je te conseille d'ailleurs d'atterrir à Arusha (par exemple vol KLM direct depuis Amsterdam), pas à Nairobi.

Pour le Kili, je n'ai pas d'expérience propre, mais il me semble que c'est plus compliqué qu'un simple recrutement de porteurs.


D'abord, c'est un parc national, donc il y a des droits d'entrée. Ensuite il faut un guide pour suivre une des deux voies habituelles. Il faut aussi toute une logistique, des tentes, de la nourriture, un cuisinier. Enfin, d'après mes lectures du moins, la sécurité n'est assurée contre le mal des montagnes que par ceux qui peuvent assurer un rapatriement rapide vers un caisson hyperbare.


Safari njema


BL

porteurs, oui. Mais sur le tas, possible ?

Signaler
piment13
Il y a 8 années
Merci pour la réponse,

J'ai déjà les billets pour Nairobi, il me faut donc un visa pour le Kenya (donc disponibles et moins cher à l'aéroport) et un visa tanzanien qu'il faut que je trouve (mais où, en France oui mais plus cher !).

Pour l'entrée du parc, le guide et les porteurs sont indispensables pour l'entrée et pour la survie de l'économie locale.
Ma question est : Si j'arrive à Arusha ou à Moshi, est-ce que je peux recruter des porteurs et un guide pour le lendemain (de préférence en agence, faut pas trop jouer non plus !)
Quitte à filer de l'argent, je préfère que ce soit à un groupe de mecs qui se tuent à la tâche à se coller les aller-retour qu'à un intermédiaire bien confortablement installé à Paris ou ailleurs. (point de vue très subjectif)

De Nairobi à Arusha/Moshi

Signaler
BLESL
Il y a 8 années
Comment comptes-tu te rendre de Nairobi en Tanzanie ? Si c'est par avion, en correspondance, pas besoin de visas kenyans.

Sinon, tu pourras trouver des agences locales qui t'organiseront tout aux petits oignons, ce que je ne sais pas, c'est si c'est du jour au lendemain ?

Ce qui cependant me semble possible, si l'accès au parc n'est pas surbooké. As-tu lu ce que le guide du Routard écrit sur le sujet (ou le petit Futé) ? Tu peux acheter un exemplaire d'occasion, je ne pense pas qu'il y ait eu de grosse nouveauté sur le sujet ces dernières années...

l .

Signaler
piment13
Il y a 8 années
J'ai l'intention de me rendre à Arusha ou Moshi en bus afin de profiter un maximum des paysages et de l'ambiance locale (bon, je vous l'accorde, si c'est de l'autoroute, niveau paysage, y a mieux, mais bon).

Il me reste toujours les visas tanzaniens à me procurer, alors ? Sur place ou ici ?


Quant aux agences locales, cela me semble pouvoir supprimer quelques intermédiaires, à méditer !

Bons Plans Voyage Tanzanie

Voyage Tanzanie

Services voyage