Forum Inde

Mon pire voyage l' Inde

101 réponses

Dernière activité le 18/02/2020 à 17:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tutmout
Le 29 novembre 2011
En direct de ma chambre d' hôtel, je hais l' Inde le pire voyage de ma vie.
Du haut de tous mes voyages celui ci je l espère ne resteras pas dans mes souvenirs !

merci d avance à tous ceux qui me diront que je ne me suis pas préparé psychologiquement etc ...
Avis aux dames voyageant seule dans ce pays je vous admire et faites attention à vous !..

Delhi, Aggra, Jaipur, suffisant pour moi, jamais eu à pleurer en pleine rue face à la misère mais comment peut on laisser un bébé de 6 mois à son petit frère de 7 ans mendier nus en pleine rue ?.

Des dizaines d adultes en train de chier le long des voies, laissant tout à l air libre et moi qui doit me couvrir les épaules par RESPECT ?.
Tous ces regards d' hommes prêts à bondir sur vous au moindre moment.
Cette pression incessante de la part des hotelliers , des rickshaws, du personnel, femmes dans la rue, des mendiants, des enfants, MONEY ! l,

PORTE MONNAIE SUR PATTES !!!!

Adieu L' Inde jamais je ne reviendrais !!!!
Bonjour Thailande ton sourire m as manqué et jamais je ne te tromperai avec d autres pays .....



IT WAS AN HORRIBLE EXPERIENCE !!!!!!!!!!!

Hate India

Signaler
paridelli
Il y a 8 années

Oui, ca arrive, j'ai connu un type qui ne voulait pas quitter son hotel et un autre qui a voulu repartir tout de suite apres son arrivee a Delhi.
Je n'aime pas non plus Delhi ou Agra (a part quelques monuments cibles) et Jaipur c'est bien pour 24 heures.
Par contre il y a l'Inde des villages qui est tres touchante et des sites magnifiques a travers tout le pays. L'Inde est ma destination privilegiee meme si j'ai adore le Vietnam et bien d'autres pays au cours des ans.
Je n'ai jamais voyage a la dure en Inde, seule oui mais avec chauffeur. C'est un pays ou il faut un certain confort, des moments et des espaces pour recuperer.

inde magnifique pays et gens adorables

Signaler
marcol83
Il y a 8 années
nous parainnons des petites indiennes depuis 12 ans et apart quelques soucis comme partout en voyageant en solo pas de pb

ne pas s'arreter a quelques miseres qui existent aussi chez nous car l'inde c'est vraiment autre chose

dans 10-20 ans max ce sera la 12ere puissance du monde economiquement parlant

dommage que vous n'ayez pas adhere

mais sachez que la faue est souvent partagee jamais 0/100

bonne fin de voyage

nous y retournons des que possible

Incredible India

Signaler
onlyflo
Il y a 8 années
Eh OUI l'Inde on aime ou on aime pas !

Il fallait juste vous dire que ça ne ressemble pas à ce qu'on nous montre à la tv où dans les reportages . Ma cousine pour qui c'était la 1x cette année ( et par dessus son REVEEEEEEEEEEE ) a été aussi déçue de certaines villes , de la propreté , des fanas de pélerins à varanasi qui font des km pieds nus pour leur Puja ( ça puait à vomir cette année à Vara et là je me suis jurée qu'après la 2x que j'y allait = PLUS JAMAIS DE MA VIE ! ) mais comme l'a si bien dit le message précédent , il faut aller dans les villages , le contact y est tout autre . moi aussi j'ai chialé quand j'ai vu la 1x des gosses fouiner ds les poubelles , mendier pour manger etc .... Mais que doivent ils faire ? Se laisser mourir ?

Faire comme en Thailande ( que je n'ai pas aimé soi disant pays du sourire ... je dirais pays du c.... et .... , chacun son choix ) se prostituer ?

De la misère il y en a partout en France comme en Belgique etc ... mais là c'est + choquant . La faute comme d'hab au gouvernement qui eux s'en mettent plein les poches et le peuple crève de faim . J'étais là lors de la manif contre la corruption et je ne pense pas que ça changera hélas 1 jour ( mais je leur souhaite )



J'ai adoré ce pays et les 2 x j'ai fais des rencontres magnifiques .

J'y retournerai ( sauf le sud car je préfère le sri lanka ) pour faire le Ladkh .



je vous souhaite beaucoup d'autres voyages car le monde est grand et ns n'avons que l'embarras du choix pour y voyager .

Il y a un proverbe en italien qui dit :" La vie est un voyage et celui qui voyage vit 2 fois ."



Cordialement



FLORA

moi,je suis entiche de l'inde

Signaler
manpan
Il y a 8 années
c'est vrai l'inde c'est un pays merdique face a la thailland;les indiens des gros nazes qui s'interesse a vous que pour le fric



voyager en inde c'est galere par rapport a la thailland qui est un pays plus agreable que l'inde



mais,je prefere plus voyager en inde qu'en thailland;soit en deteste l'inde mais si on aimes l'inde on ne plus s'en passer

mon impression

Signaler
titi94100
Il y a 8 années
Moi j'ai aimé la Thailande mais pour moi l'Inde est vraiment exceptionnelle.Je pense qu'il faut faire d'abord le sud pour les sensibles,et ne pas attaquer tout de suite le nord.J'ai attendu 20 ans pour oser partir en Inde et j'en ai été enchanté.
C'est vrai qu'à la sortie de l'aéroport de Bombay en 2008,ca m'a choqué de voir ces enfants qui vendaient des livres,mais ils étaient souriants et beaux,rien à voir avec les enfants vendeurs de billet de loterie au Vietnam chez qui on détectait une certaine contrainte de la part des adultes.Et oui,j'ai vu une dame en train de chier lol,sur l'autoroute à la sortie de l'aéroport.Puis après le bidonville de Bombay,on attaquait Collaba qui est si vétuste qu'on a l'impression qu'une guerre nucléaire y est passée il ya 50 ans(à 5h30 du matin).Sur le coup,je ressentais une grande désolation,une vraie mélancolie que je voulais rentrer en France(d'autant plus que le chauffeur de taxi s'est inspiré du film Taxi et roulait comme un malade).Mais bon,la tristesse est passée,le lendemain.J'ai adoré Goa.Si vous êtes sensible à la misère,tout en voulant aller en Inde,je vous conseille Goa.Il n'ya aucune misère en vue,les gens sont archi sympathiques et je n'ai pas eu cette impression d'être Money sur 4 pattes.
Mais je rejoins quand même Flora sur la Thailande.Les vieux cochons qui se trimbalent avec 2 enfants de 18 ans,à la sortie d'un sex shop,c'est dégueulasse.Il faut l'avoir vu pour croire que derrière le sourire,la Thailande cache une vraie misère humaine.

misère... misère

Signaler
jc60
Il y a 8 années
Bonjour.
J'ai 66 ans et quand j'avais 10 ans, dans mon petit village du midi, il n'y avais ni eau courante ni tout à l’égout. Les gens pissaient partout sur les murs et jetaient les " tinettes " dans le caniveau. Ca puait autant qu'en inde aujourd’hui. Tous les matins je coulais mon bronze au pied d'une souche de vigne en prenant soin d'en changer tous les jours et, dans du papier journal les jours de pluie... Nous n’avons que 50 ans d'avance... Un privilège d'anciens colonialistes.

si je comprends bien

Signaler
travellingman
Il y a 5 années
...si on veut visiter le "Sous Continent" avec un minimum de confort et sans être confronté au sordide, il faut avoir les moyens de se payer un chauffeur, un guide et un palace à 2 00 € ;;;; je passe donc!

hotels inde

Signaler
jc60
Il y a 5 années
.... Faut.pas raconter n(importe quoi sur les forums Tapes top3 lords, mon dernier hôtel en inde,il y a un mois. Tout était parfait.et fonctionnait parfaitement.Il ne manquait que TV5 pour les plus difficiles.Et en plus ils te conduisent gratuitement à l'aéroport de Bhavnagar.

L'Inde, c'est pas des vacances...

Signaler
Fred.
Il y a 5 années
En même temps, même avec un budget confort et de beaux hôtels, l'Inde reste un pays vraiment horrible...

Je suis, en ce qui me concerne, d'accord avec le tout premier message (qui date, donc !) : j'ai visité pas mal de pays mais les voyages en Inde ont été les pires. Ce pays est vraiment pénible et sale à l'extrême (à un point inimaginable, jamais mentionné dans aucun guide au passage).

On peut éventuellement prendre un voyage en Inde comme une expérience, alors intéressante, mais ce ne sont en aucun cas des vacances (ou alors, cela s'appelle du masochiste... après tout, il y en a qui sont adeptes du genre).

masochisme en Inde

Signaler
breizh da viken
Il y a 5 années
Mais alors Fred cela signifie qu'il y a des milliers dee masochistes en Inde car les amoureux de pays sont nombreux et je ne pense pas que tout le monde y va pour faire une étude sociologiqueDe plus il ne faut pas confondre voyage et vacances mais c'est un autre débat..

L'Inde...

Signaler
Fred.
Il y a 5 années
,,Mais alors Fred cela signifie qu'il y a des milliers dee masochistes en Inde car les amoureux de pays sont nombreux..

Probablement !

Et bien sûr que si, on peut "confondre" voyage et vacances car on voyage pendant ses vacances (ou alors pour le boulot, mais ce n'est plus la même chose... et je suis aussi allé en Inde pour le boulot, et mes impressions sont les mêmes que pour les vacances).

vacances et voyages

Signaler
breizh da viken
Il y a 5 années
Jee veux dire Vacances : repos, farniente
Voyage: immersio totale dans le pays à la routarde par exemple
Mais on peut mélanger les deux bien entendu

Quand on parle de l'Inde

Signaler
Mokum
Il y a 5 années
on sait qu'ils ont d'énormes problèmes.
Et quand on se trouve ne Inde, on est étonné que dans ce pays d'un milliard deux cent millions d'habitants, il n'y a pas plus de problèmes !

amoureux de l'Inde

Signaler
chtequer
Il y a 5 années
,,En même temps, même avec un budget confort et de beaux hôtels, l'Inde reste un pays vraiment horrible...

Je suis, en ce qui me concerne, d'accord avec le tout premier message (qui date, donc !) : j'ai visité pas mal de pays mais les voyages en Inde ont été les pires. Ce pays est vraiment pénible et sale à l'extrême (à un point inimaginable, jamais mentionné dans aucun guide au passage).

On peut éventuellement prendre un voyage en Inde comme une expérience, alors intéressante, mais ce ne sont en aucun cas des vacances (ou alors, cela s'appelle du masochiste... après tout, il y en a qui sont adeptes du genre).
Bonjour Fred,je te conseille la lecture du "dictionnaire amoureux de l'Inde" de Jean-Claude Carrière,mes 5 voyages en Inde me laissent l'envie irrésistible d'y retourner une sixième fois et je ne suis pas masochiste !

L'inde...

Signaler
Fred.
Il y a 5 années
,, je ne suis pas masochiste !

Se connait-on bien soi-même ? :-)

l'inde on aime ou on n'aime pas

Signaler
manpan
Il y a 5 années
l'inde soit on aime,sois on deteste

mon 1 sejour en inde j'avais deteste et je ne voulais plus venir
mais oblige de revenir pour me perfectionner dans les massages ayurveda
maintenant ca fait 10 ans que je ne peux pas m'en passer

c'est vrai que c'est une vraie poubelle ,mais on ne vient pas en inde pour pouvoir vivre comme sur paris

À propos de l'Inde...

Signaler
Fred.
Il y a 5 années
,,l'inde soit on aime,sois on detestemon 1 sejour en inde j'avais deteste et je ne voulais plus venirmais oblige de revenir pour me perfectionner dans les massages ayurvedamaintenant ca fait 10 ans que je ne peux pas m'en passer

Au bout de trois fois, il n'y a définitivement pas eu le déclic pour moi !

,, c'est vrai que c'est une vraie poubelle ,mais on ne vient pas en inde pour pouvoir vivre comme sur paris

Certes, mais il y a plein d'autres pays sur la planète où on ne vit pas comme à Paris et qui ne sont pas pour autant d'immondes et immenses dépotoires.

bien d'accord et j'irai même plus loin!fermer les yeux sur çà, c'est banaliser la saleté et le manqu

Signaler
travellingman
Il y a 5 années
e d'hygiène partout, y compris chez nous (et dieu sait si en France nous ne sommes pas non plus parfaits en matière de propreté et de respect de l'environnement). C'est pourquoi c'est un acte citoyen aujourd'hui que de boycotter l'Inde en tant que touriste et en tant que routard, non parce qu'on "n'aime pas les Indiens", au contraire pour leur faire prendre conscience que leur saccage de l'environnement , leur refus de l'hygiène, pour EUX MEMES, ne pourra pas durer éternellement, une révolution est à faire en Inde (y compris pour le système des castes)

Un débat bizarre

Signaler
krikor
Il y a 5 années
Tout commence avec un avis de quelqu’un qui a été choqué par un voyage en Inde. Il aurait été utile de préciser quel itinéraire… Jusque la, c’est normal et même légitime. On peut détester un pays.
On voit ensuite apparaître des réactions contre l’Inde de la part de gens qui n’y sont jamais allés.
Et des défenseurs de l’Inde qui crachent sur d’autres pays
Un sommet est atteint avec un appel à boycott.
Alors quelques rappels :
L’inde n’est pas partout telle que certains veulent la décrire, il y a des régions et des états avec hygiène et propreté.
L’origine des problèmes d’environnement réside dans le sous-développement du pays et les inégalités internes. La cause est à chercher principalement dans les rapports économiques Nord-Sud, mais il y a d’autres éléments dont on peut discuter.

Le boycott de pays a eu lieu de façon claire deux fois ces dernières décennies, Birmanie et Afrique du Sud, avec dans les deux cas un appel au boycott venant de l’intérieur et des objectifs précis, abrogation des lois d’apartheid , libération d’Aung San Su Ki. IL s’agissait d’un boycott non seulement dans le domaine du tourisme mais dans l’ensemble des relations économiques.
Dans notre débat, il s’agit d’une personne totalement extérieure à l’Inde qui demande un boycott avec comme motivation « au contraire pour leur faire prendre conscience que leur saccage de l'environnement , leur refus de l'hygiène, pour EUX MEMES, ne pourra pas durer éternellement ».
Notre ami pense t il vraiment que les indiens qui défèquent le long des voies ferrées ou sur les plages le fond par plaisir, qu’ils refusent d’avoir des toilettes par jeu, qu’ils se douchent dehors par exhibitionnisme ?
Notre ami pense t il que personne ne lutte en Inde contre la pauvreté, la misère et l’exploitation ?
Les héritiers de Charu Majumdar sont vivants et ils ne sont pas seuls.

krikor et le bon sens

Signaler
breizh da viken
Il y a 5 années
je n'ai rien à rajouter à l'excellente intervention de krikor si ce n'est que certaines personnes doivent bien s'ennuyer dans la vie pour appeler à un boycott de l'Inde pôur protéger les indiens ....d'eux memes!!
je suis heureux de faire partie des masochistes qui souhaitent retourner là bas
quant on aime ses amis on les accepte tels qu'ils sont avec leurs qualités et leurs défauts...

Les leçons de Fred

Signaler
Philder
Il y a 5 années
Vous n'avez pas aimé l'Inde et vous pouvez nous dire pourquoi, nous expliquer ce qui vous a déplu, peut-etre aussi nous dire ce qui vous y a attiré 3 fois, mais vous pouvez aussi objectiver votre jugement sans décréter comme vous le faites: 'Inde est vraiment un pays horrible". Vous pourriez par exemple dire : "j'y ai vu des choses horribles". Quant à appeler au boycott d'un pays dans lequel on n'a jamais mis les pieds, c'est une autre histoire. Vous voyez dans mon précédent message de la haine, vous vous trompez il n'y a pas de haine, il n'y a que de la colère contre les jugements stérile, à l'emporte pièce et surtout non justifié.
La saleté de l'inde, n'est pas très loin de celle du quartier ouvrier dans lequel je suis né il y a un peu plus de 60 ans. Vous dites qu'on n'en parle pas dans les guides. Je vous suggère de lire les mémoires de Gandhi qui décrit dans maints chapitres ce fléau de l'Inde. En revanche si vous aviez visité les tribus du Rajasthan, de l'Orissa, du Gujarat vous seriez surpris de l'extrême propreté et par la qualité de l'hygiène corporelle de ces populations pourtant si démunies.
Pour ce qui concerne la Thaïlande, c'est aussi un pays que j'aime et dont je ne mets en exergue que certains aspects d'un tourime deviant. C'est un très beau pays qui à l'instar de l'Inde et pourquoi pas aussi de la France propose parfois des aspects revulsant. Alors vous n'aimez pas l'Inde, d'accord, essayez au moins de comprendre que d'autres s'y trouvent bien et s'insurgent contre l'arbitraire d'un voyageur assis derrière son écran. 1 milliard 200 millions d'humains méritent sans doute mieux que les appels au boycott de Monsieur travellingman.
Bon voyage

La bouteille

Signaler
Mokum
Il y a 5 années
est-elle à moitié vide ou à moitié pleine ?
En ce qui me concerne, je le répète, mes voyages en Inde m'ont au contraire
amenés à admirer ce pays gigantesque. L'Inde n'a de leçons à recevoir de personne.
C'est trop facile de juger du haut de nos quelques millions d'habitants
Il faut d'abord balayer devant sa propre porte !

j'ai touché où çà fait mal

Signaler
travellingman
Il y a 5 années
les insultes faciles de certain internaute (il se reconnaîtra) montre que j'ai visé juste. Il suffit d'aller sur les forums pour voir que de nombreux Indiens sont eux mêmes dégoûtés de la situation de leur pays et conseillent aux étrangers de ne pas s'y aventurer. J'ai oublié aussi les avortements de filles et les viols de femmes,preuves sans doute de la "haute spiritualité" de ce pays. Sans parler de leur incapacité à juguler leur démographie galopante, source de tous leurs maux.
Il y a tout de même quelque chose d'étonnant : alors que partout dans les médias et sur les forums les gens se permettent de critiquer (parfois à tort et à travers du reste) de nombreux pays (Chine, Russie, divers pays d'Europe, etc), on dirait que l'Inde est totalement intouchable, qu'il est interdit de la critiquer.
D'autre part un autre internaute justifiait le boycot du Myanmar parce qu'une femme politique y était emprisonnée, à plus forte raison je trouve légirtime de boycotter un pays non pour le sort d'une seule personne, mais pour le pousser à avancer collectivement!

Forumingman

Signaler
Philder
Il y a 5 années
"Il suffit d'aller sur les forums...." Non il suffit d'aller voir sur place et d'essayer de comprendre plutot que juger. Le monde est plus beau qu'un écran d'ordinateur et surtout la réalité y est plus nuancée.

mauvais arguments

Signaler
krikor
Il y a 5 années
Travellingman ne sait pas lire.
Je n’ai pas justifié le boycott du Myanmar, j’étais d’ailleurs opposé à ce boycott, mais je le citait comme exemple d’un boycott avec un objectif.
Je n’ai pas fait l’apologie de la misère de l’Inde, mais au contraire j’ai dénoncé cette misère et cette exploitation.
Travellingman méprise ceux qui en Inde, se battent pour changer le monde ou même simplement sortir de leur merde, ceux là, je les salue..

On dit que l'Islande est chère

Signaler
Mokum
Il y a 5 années
Je suis allé en Islande deuxsemaines, et j'aurais pu rester une troisième avec l'argent qui me restait... Je suis allé en Ouzbékistan en plein Ramadan, et il était difficile de trouver une table libre dans un restaurant entre l'heure de midi, et je n'ai jamais bu autant de vodka de ma vie, car les ouzbeks aiment offrir un verre...Je me représentais les indiennes comme des femmes opprimées, silencieuses et distantes avec les étrangers, je ne me suis jamais fait draguer de façon plus éhontée que dans les rues du Rajasthan... J'ai appris de mes voyages que le monde est bien souvent le contraire d'un cliché...

Une certaine idée de l'Inde... très bobo.

Signaler
Fred.
Il y a 5 années
J'ai en effet trouvé ce pays horrible, c'est à dire pas spécialement beau, extraordinairement sale (même les plus pauvres pays d'Afrique sont plus propres...), anormalement bruyant et bien évidemment assez miséreux et assez pénible (des gens qui vous suivent tout le temps, toujours, en ville comme à la campagne, pour demander de l'argent et qui démontrent à quel point, même lorsque vous n'êtes pas fortuné en France, vous êtes hélas tellement "au-dessus" d'eux en Inde).

Je sais que ce pays souffre, plus que beaucoup d'autres, d'inégalités sociales hallucinantes...

Un ami indien m'a dit un jour : à la campagne, les couples font des enfants pour une raison toute simple : jusqu'à 2 ans, les enfants coûtent de l'argent à la famille, ensuite, ils en rapportent parce qu'ils travaillent... C'est vrai que c'est très loin de ma conception de la vie en général et que je ne vois dans tout cela rien qui peut aspirer à la méditation, à la reconnaissance ou à la découverte de soi-même ou à tout autre vision bobo occidentale à mon avis totalement décalée avec ce qu'est réellement l'Inde.

Voir des mômes carrément se battre pour un crayon ou un bonbon, est-ce vraiment si réjouissant que ça ? Est-ce que ça peut correspondre, à un moment donné, à l'idée qu'on se fait d'un voyage, à la découverte d'un pays ? En ce qui me concerne, la réponse est non.

J'avoue avoir trouvé que Bombay avait un charme bordélique certain et une belle architecture délabrée. Moi qui suis un adepte des grandes villes, j'ai trouvé Delhi épouvantable et Chennai totalement sans intérêt. Quant au Rajasthan, où l'on voit en effet des mômes de trois ans transporter des briques, c'est bien là que se trouve la véritable origine du pire des mes voyages.

Magique l'Inde

Signaler
vaika
Il y a 5 années
Bonjour
2011 au cinquième voyage en Inde j'ai chopè des parasites ,perdu en peu de temps 17 Kg et finis à l'hôpital ,la faute à pas de chance ,c'est pas pour ça que j'ai cassé l'Inde ,c'est vrai il fallait plus m'en parler ,et puis j'y suis retournè tout le mois de février cette année que du bonheur ,quand l'Inde te tient ..
Je comprend aussi que certaines personnes n'aiment pas ,il faut pas se leurrer tout n'est pas rose non plus .

kerala et tamil nadu

Signaler
kayapower
Il y a 5 années
bonjour,je ne connais pas l'inde du nord mais suis allée 2 fois dans le Kerala et le Tamil Nadu. j'habite une grande ville où je vous assure que de la saleté et ciel ouvert il y en a, surtout lorsque les poubelles ne sont pas ramassées depuis plusieurs jours, des gens qui pissent et qui défèquent sur le pas des portes, des pauvres des miséreux, des gens qui mendient, des agressifs des voleurs des violeurs, des pédophiles.Nous sommes pourtant en France et nous avons des services sociaux, des sociétés de nettoyage, le tout à l'égout et j'en passe.....eux n'ont pas tout cela.
j'ai beaucoup aimé l'inde du sud, j'y ai rencontré des gens de toutes catégories sociaux professionnelle, beaucoup d'écoliers, en tout cas toujours des gens souriants et prêt à rendre service. "il n'y a pas de problèmes il n'y a que des solutions" c'est ce que l'on ma dit chaque fois que j'avais besoin d'aide.
je ne connais pas l'inde du nord. je me sens bien dans le kerala.
je ne me suis jamais sentie en danger et pourtant je suis une femme, j'ai repoussé les avances un peu pressantes gentiment mais fermement,. j'ai rencontré des gens extraordinaires. j'ai vu le beau cotoyer le laid et je l'ai accepté...quant à la spiritualité elle est omniprésente dans la vie des indiens, elle est palpable dans leur gentillesse dans leur acceptation de ce qui est....
mon seul désir après chaque retour en France est d'y retourner le plus vite possible. j'ai choisi de prendre le meilleur, tout en ayant conscience de ce qui se passe réellement sur la condition des femmes et des enfants. Beaucoup d'indien veulent que cela change , la corruption, les inégalités et c'est ce que je leur souhaite, c'est à eux de prendre leur vie et leur pays en main, et ils le font petit à petit chaque jour, ce n'est pas à nous occidental de leur imposer quoi que se soit.

"Il n'y a pas de problèmes

Signaler
Mokum
Il y a 5 années
il n'y a que des solutions" ...
C'est vraiment mon impression de l'Inde, société incroyablement organisée et efficace !
"D'ici dix ans, le Kerala sera un pays aussi développé que l'Europe" me dit mon chauffeur de rickshaw.
"je ne suis pas d'accord avec vous, ai-je répondu, ça ne prendra plus dix ans"...
Hélas, il y a eu le tsunami...

L'inde du sud mon plus beau voyage !

Signaler
babeth-cyril -Lyon
Il y a 5 années
Tout juste de retour de l'Inde du sud, pour ma part c'est l'un des plus beaux et le plus enrichissant voyage que j'ai fait à ce jour.


Quand je vois dans les actualités d'aujourd'hui que la ville de Portland aux us
s’est vue 'contrainte" disent-ils de se débarrasser de 143 millions de litres d’eau potable stockés dans un réservoir parce qu'un ado y avait uriné dedans.La oui je suis scandalisée !
Les états unis reste le pays le plus pollueur de la planète, économiquement ils sont au bord du gouffre à la botte de la chine et des pays arabes.
Espérons que l'Inde ne suivra pas les mauvais exemples que donnent nos pays dit "développés'

Mon pire voyage

Signaler
Mokum
Il y a 5 années
fut un quinziane à Teneriffe.
Dans cette mecque du tourisme de masse, je ne suis même pas parvenu a faire des amis...

précision

Signaler
travellingman
Il y a 5 années
à lire les témoignages des voyageurs et ceux q'une personne trés proche qui a vécu en Inde (Pune/Poona), je voudrais nuancer mon propos : il y a en effet dux Indes, celle du sud et le Tamil nadu / les régions tribales isolées de l'est (Assam, Manipur, Tripura, etc)/ la région de Darjeeling : cette Inde là est en effet humaine, la saleté y est moindre, l'environnement assez préservé, les rapports humains meilleurs. Et , -hélas-le reste du pays : une catastrophe à tous les niveaux.

Succès non garanti !

Signaler
Fred.
Il y a 5 années
Je suis d'accord pour dire que travellingman parle de ce qu'il ne connaît pas...

En revanche, moi qui connaît un peu l'Inde, un peu seulement en effet vu l'immensité du pays, j'ai trouvé en effet que c'était le pire pays jamais visité de ma vie... et ce, malgré des copains Indiens qui ont à chaque fois essayer de faire en sorte que j'apprécie le plus possible mon séjour...

Ce n'est donc pas parce qu'on va en Inde qu'on va forcément trouver ça bien. L'effet a été inverse pour moi : j'y allais sans préjugé particulier, j'ai été assez plus que déçu.

Les castes jouent

Signaler
Mokum
Il y a 5 années
de moins en moins un rôle dans la vie quotidienne des Indiens, sauf dans deux domaines ; le mariage et la profession. Jadis, il était impensable de se marier hors caste. A l'heure actuelle, un homme peut épouser une femme d'une caste inférieure, si la distance n'est pas trop grande, mais l'inverse reste encore impensable. D'autre part, on choisit encore souvent une profession traditionelle de sa caste. Les cuisiniers sont presque toujours des brahmanes : ce sont les seuls qui peuvent toucher la nourriture de tous les autres, les médecins et les infirmières se recrutent souvent parmi les femmes de la caste des guerriers etc...
Le scandale, ce sont les intouchables, pour qui toutes les portes sont fermées !

une autre planète

Signaler
dragibus94
Il y a 5 années
l'inde est extraordinaire pour nous occidentauxextraordinaire car là bas tout sort de notre ordinaire, dans un sens comme dans l'autre.
il faut savoir que l'inde est rude, et savoir y trouver le bon, en acceptant le moins bon
ce ne sont pas des vacances relax mais un superbe voyage
l'inde c'est au delà des monuments... voir un, deux, ou trois forts ok, mais l'inde c'est le coeur des villes
le truc c'est d'etre vraiment informés avant d'y aller, pour savoir vraiment ce à quoi on s'expose.
après chacun connait ses attentes.
pour nous c'etait nous perdre dans les ruelles de jodhpur, de jaipur, de old delhi...prendre les trains, meme le mandor express de nuit... vivre qqs fetes de rue au milieu des indiens. ce fut superbe!!!!

Wonderful & Magic India

Signaler
Yamez
Il y a 5 années
Moi je retourne au Rajasthan dans moins d'un mois avec délectation. C'est vrai, on peut ne voir que la misère, l'exploitation, la saleté, les regards lubriques, le triste sort... mais on peut aussi admirer les couleurs, l'atmosphère particulière, les palais et temples fabuleux... les bajards... le reste du made in english... jadore, pour moi c'est un pays magique... j'y ai rit avec les commerçants qui marchandaient... wonderful India... j'espère être toujours sous le charme...

Inde: femmes seules

Signaler
sevded
Il y a 5 années
De retour de 5 semaines en Inde avec mon mari, en tant que femme je déconseille fortement un voyage seule en routard.
Le regard de tous ces hommes est insupportable même en présence de mon mari.
La meilleure façon de se protéger est de porter en permanence une grande paire de lunettes et une casquette et de baisser la tête. Ne jamais les regarder, ne jamais leur répondre, ne jamais sourire! Il faut se créer une barrière.
Arrivée en Birmanie depuis 2 jours, quel bonheur !! Je revis!

femmes seules en Inde

Signaler
volina
Il y a 5 années
Je reviens aussi de plus de deux mois en Inde et je peux vous assurer que voyager seule ne pose aucun problème
Avant de partir je me posais la question et heureusement j'ai eu des retours pisitifs avant mon départ
Les regards des hommes ne m'ont pas spécialement paru pesants et je n'ai pas eu besoin de me cacher derrière des lunettes ni de mettre une casquette!
J'ai croisé de nombreuses routards et je n'ai jamais rencontré de personnes ayant eu une expérience négative
Bien entendu la prudence est de rigueur mais si je dois y retourner seule je n'hesiterai pas

femmes seules en Inde

Signaler
breizh da viken
Il y a 5 années

Le sujet des femmes voyageant seules en Inde est récurrent sur le forum et après maintes discussions on en arrive toujours à la même conclusion : voyager en Inde est parfaitement possible pour une femme seule
J'ai aussi croisé des femmes seules et aucune n'avaient souffert du regard des hommes
Une jeune québécoise m'avait même dit qu'en Sicile c'était pire!

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage