Forum Tanzanie

Kilimanjaro Comme premier trek?

17 réponses

Dernière activité le 02/04/2012 à 10:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
NEJLO
Le 28 novembre 2011
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer un voyage en Tanzanie pour Janvier prochain pour un mois.
Je souhaite faire l'ascension du Kilimanjaro pour la premier fois et comme premier trek....., qu'en pensez vous? Es ce un peu fou de commencer par la? Combien d'heure de marche chaque jour pour la route Manchame?
Ma condition physique n'est pas exceptionnelle, je suis un fille de 25ans qui pratique la natation et la plongée, mais aussi fumeuse...
De plus je me demande s'il faut que je trouve les autres personnes pour le trek avec le départ ou avec un peu de chance je puisse les trouver sur place.


Si quelqu'un a une réponses ou plus !! Merci
Dans l'attente de vous lire

ascension kilimandjaro

Signaler
youyou22
Il y a 8 années
Salut !

Alors est-tu partie finalement? Comment s'est passé cette ascension? t'étais-tu préparée avant et comment?

Je projette de le faire en novembre mais je ne suis pas vraiment une adepte du trek à la base. Alors est-ce possible même quand on a pas l'habitude ou faut-il réellement une condition physique redoutable ???

merci !

mont meru au lieu du kili pour nous

Signaler
celine-94
Il y a 8 années
Nous avons la meme apréhension du coup nous avons choisi le mont Meru, juste en face, plus petit (bien moins cher!!!) et apparemment magnifique. La derniere ascension se fait de nuit afin d'etre au sommet pour voir le lever dus oleil sur le kili!

Kili or not Kili

Signaler
not me
Il y a 8 années
,,Salut !

Alors est-tu partie finalement? Comment s'est passé cette ascension? t'étais-tu préparée avant et comment?

Je projette de le faire en novembre mais je ne suis pas vraiment une adepte du trek à la base. Alors est-ce possible même quand on a pas l'habitude ou faut-il réellement une condition physique redoutable ???

merci !

Nous étions au sommet du kili début mars 2012 sans entrainement particulier (un ou deux footing/ semaine de 45mn) , si vous supportez l'altitude (c'est là le problème) et du camping dans des mauvaises conditions, capables de marcher 6h par jour avec un sac de 5kg sur le dos, vous pouvez y aller tranquille , mais c'est qd même fatiguant !!! on est heureux d'être au sommet mais on est encore plus content que ça se termine.

montée du Kili début mai

Signaler
citizenoftheworld
Il y a 8 années
Bonjour,Je souhaite également faire la montée du Kili début mai. Je suis en pleine recherche d'une bonne agence, voyageant seule en mode sac à dos, ce n'est pas évident de trouver des bon prix. Le moins cher que j'ai trouvé pour le moment propose 1100 dol pour 6 jours mais je trouve la montée un peu rapide!


Pourriez-vous svp m'indiquer l'agence par laquelle vous êtes passée et me donner plus de détails sur l'ascension (route, matériel, prix, durée...)


Merci beaucoup!


Jihane

reponse à citizeno

Signaler
not me
Il y a 8 années
Nous avons fait le kili et safari avec Congemasafari -tours super bien organisation, bonne nourriture, variée, copieuse c'est le meilleur prix qu'on a, mais on est 5 pour le kili et 6 pour safari. C'est par la voie Machame sur 6 j, il faut absolument une poche avec une tube pour de l'eau( c'est facile pour avaler les 3l d'eau par jour) si possible isotherme pour la dernière monté car boire de l'eau glacée e n'est pas terrible , une paire de baton et des vetement chaud pour la dernière montée,des vetement coup vent aussi une paire de guêtre pour la descente.

en mai je ne sais pas quel t° on peut avoir au sommet? début mars, on a -5° au sommet et +2 au plus froid des nuits
voilà en gros si tu as d'autres question n'hésite pas , c'est super le kili !!!

Reponse à Youhou MONT MERU

Signaler
celine-94
Il y a 8 années
Nous avons fait le Meru comme prévu et je ne le regrette absolument pas. Je pense qu'on n'etait pas assez entrainés pour le kili! (deja que pour le meru ça ete dur...:-)

pour la prépa, nous avons commencé seulement 3mois avant où nous allions 2 à 3fois par semaine courir à la salle de sport.

L'ascension d Meru se fait en 2jours + nuit du 2ieme jour et le 3ieme jour pour la descente.

Le Kili est en face donc tu le vois tout au long de ta montée.

Les refuges sont en durs, propres avec lits superposés.

Nous n'etions que nous 2 et les porteurs car début Mars ce n'est pas la meilleure periode (periode des pluies) et avons croisés beaucoup d'animaux: Zebres, Girafes, Singes, Buffles

Si besoin d'infos, à votre dispo!

Merci Not me

Signaler
citizenoftheworld
Il y a 8 années
Merci beaucoup pour ta réponse!

J'ai contacté Congema et ils sont entrain de me préparer un devis.
Je n'ai malheureusement pas la poche isothermique et la paire de bateau (ni les gants et la veste de ski) Je pensais les louer sur places pour ne pas être trop chargée. Tu penses que c'est possible?


Merci encore une fois!


Jihane

le vertige...

Signaler
Sam-buru09
Il y a 8 années
Bonjour



Les infos données ici sont pour moi très utiles car "faire" le Kili me tente vraiment.

J'ai lu ici :

6 heures de marche par jour --- mais à quelle cadence, avec quel type de difficulté (pente, nature du terrain) ?

Fin de parcours : bcp plus raide que les jours précédents ?

Vertige : y a-t-il des "passages" qu'un non-montagnard assez sujet au vertige de premier contact pourrait ne pas surmonter (visions immédiates d'à-pics vertigineux par ex. ?).

Risques de chutes (glissages) ?



Merci.



Signé : Le caméléon presque en phase de décrépitude, mais qui ne recule jamais devant une difficulté correctement appréciée ... et qui ne participe plus désormais au forum sur les questions confisquées par certains "propriétaires" de vérités... (BL n'est pas visé).

réponse à sousleciel et citizen

Signaler
not me
Il y a 8 années
Le kili ne présente pas de dif particulière, c la rando quoi que pour le 1er et le dernier jour les dénivelés sont un peu plus importantes ( env 1200m ), le dernier jour très crevante car polé polé à la montée mais il faut presque courir à la descente, sur tout quand tu n'as pas dormi depuis minuit et il faut être à Mweka camp vers 5h de l"après midi avec seulement 1h de repose au barafu, pour moi c'est la + dure journée.

pour les équipements, il faut absolument avoir ses propres affaires y compris le sac à couchage, car si tu tombes sur du mauvais matos, ton expé est pourrie. aussi des très bons gants car la dernière montée on a vite froid aux doigts, des chaussures de rando goretex ( moi j'ai des asolo ) qu'on peut trouvé sur le boncoin pour pas cher, j'en ai acheté pour mes enfants et ça va impec, concernant les asolo il faut les prendre au moins une pointure ( ou 1 et 1/2) au dessus de ta pointure car ça taille petite, c'est pour cela qu'on trouve plein en occas en très bon état

le vertige, that is the question.

Signaler
Sam-buru09
Il y a 8 années
Rebonjour,



Grand merci pour les infos très utiles, mais j'aurais quand même et encore la question :

Vertige --- y a-t-il des "passages" qu'un non-montagnard assez sujet au vertige de premier contact (passage aller - panique --- même passage au retour - aucune panique, oui, c'est mon cas...) pourrait ne pas surmonter (visions immédiates d'à-pics vertigineux par ex. ?).
Risques de chutes (glissages) ?

Merci d'avance.



Le Caméléon qui ......

réponse à sousleciel

Signaler
not me
Il y a 8 années
Mais non il n'y pas de passage vraiment vertigineux , juste apres le départ du camp baranco, un mur de env 500m de hauteur dont certains endroit on doit utiliser les mains mais rien de plus, moi je ne souffre pas de vertige donc je ne peux pas juger, mais il me semblait pas si terrible que ça !!! cherche baranco wall en image sur google tu verras toi-même

baranco wall .............

Signaler
Sam-buru09
Il y a 8 années
Brrrrrrrrrrrr !!



Merci !

Chaussures de rando

Signaler
citizenoftheworld
Il y a 8 années
Bonjour à tous!

Pour les chaussures de rando, j'ai pris une paire marque décathlon, imperméable mais ce n'est pas du matos de pro, vous pensez que ça fera l'affaire??


Merci d'avance pour vos réponses


Jihane

un petit détail ........ énorme

Signaler
Sam-buru09
Il y a 8 années
encore moi, bonsoir,



auriez-vous par hasard rencontré en route / à proximité du sommet (voie machame que pour ma part je retiendrais) un / des "mecs" ou "gentes dames"... accumulant disons entre 75 et 80 ans ??

Je pose une question sérieuse. Je n'ai pas dit grabataires.... mais qui, forcément, auraient été simplement un peu ... prétentieux ou innocents quant au défi de l'aventure ?



Merci d'avance.



Le caméléon non camé.

en français normal.

Signaler
Sam-buru09
Il y a 8 années
Bonjour,



pensez-vous qu'on puisse tenter l'ascension à... disons par ex. 78 ans si on est en forme ?

Avez-vous rencontré des gens de cette "catégorie" sur l'ultime tronçon vers Uhuru peak ?

Merci d'avance.

moi j'en connais un

Signaler
not me
Il y a 8 années
Juste avant mon ascension, j'ai croisé à mon hôtel un Mr dans les 70 ans en bonne santé qui vient de terminer son trek du Kili (mais je ne sais pas par quelle voie) la semaine d'avant avec la même agence ( congéma ) et avec le même guide (Victor). Victor nous a dit , par la suite, que ce monsieur a abandonné à 10mn du Stella point ( l'Urupeak n'est qu'à 1h du stella point)

qui ne tente rien ... ne rate rien.

Signaler
Sam-buru09
Il y a 8 années
Merci.

Bons Plans Voyage Tanzanie

Voyage Tanzanie

Services voyage