Forum Maroc

La fête du mouton

16 réponses

Dernière activité le 31/07/2012 à 17:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 24 novembre 2011
Nous avons la chance d'assister aux préparatifs de la grande fête du mouton.Quel travail;quelle effervescence...Toutes les couvertures;tous les tapis sont lavés;les casseroles et les théieres sont démontées et nettoyées,des quantités de gâteaux sont préparés pour recevoir famille,voisins et amis.C'est vraiment quelque chose...Malheureusement;nous n'avons pas pu rester pour voir la fête,le travail nous attendait,mais une autre fois sûrement...Merci aux gens du gite étape de la palmeraie de Skoura de nous avoir fait découvrir un peu de leurs traditions.C'était tres enrichissant et tres agréable...

Aid El Khébir à Fes

Signaler
nicole42
Il y a 9 années
J'ai eu le bonheur de participer à l'Aïd dans une famille marocaine à Fes il y a quelques années, souvenir inoubliable, certes beaucoup de travail comme vous le dites mais surtout que cette fête rassemble les familles et ce don du partage qui est présent à tous moments - vraiment une belle fête à qui je souhaite de vivre comme je l'ai vécue moi-même dans cette famille marocaine adorable, merveilleux moments qui restera graver dans mon coeur pour toujours
Merci à la famille Bensetta, je vous embrasse
(La dame à la vache qui rit)

L'Aid El Kébir

Signaler
dami
Il y a 9 années
Nous avons passé cette fête en famille au Maroc et c'est assez extraordinaire.Les préparatifs sont importants comme chez nous à Noel mais le travail est important aussi pendant les jours qui suivent.Heureusement tout le monde met la main à la pâte.

à quel moment de l'année?

Signaler
dd44
Il y a 9 années
,,Nous avons la chance d'assister aux préparatifs de la grande fête du mouton.Quel travail;quelle effervescence...Toutes les couvertures;tous les tapis sont lavés;les casseroles et les théieres sont démontées et nettoyées,des quantités de gâteaux sont préparés pour recevoir famille,voisins et amis.C'est vraiment quelque chose...Malheureusement;nous n'avons pas pu rester pour voir la fête,le travail nous attendait,mais une autre fois sûrement...Merci aux gens du gite étape de la palmeraie de Skoura de nous avoir fait découvrir un peu de leurs traditions.C'était tres enrichissant et tres agréable...

à quel moment de l'année est-il possible d'assister à cette fête?Est-ce facile de partager ce moment avec les gens du village?Merci.

en gros !

Signaler
pouletcitron
Il y a 9 années
Bonjour,



L'AIt el Kebir, dit "fete du mouton" a lieu environ 69/70 jours après la fin du Ramadam.



En gros en 2012, vers le 26 octobre

L'Aïd El Kébir

Signaler
dami
Il y a 9 années
En 2011,la fête du mouton a commencé le 7 novembre mais avant, les préparatifs avaient débuté depuis quelques semaines certainement.Je n'ai vu que la fin des préparatifs et la fête elle-même.Cette année,la fête aura lieu plus tôt...C'est la grande fête où toute les familles se réunissent...Les transports en commun affichent complet...

en octobre

Signaler

Il y a 9 années
Les préparatifs avaient lieu pendant les vacances de Toussaint et la fête a eu lieu sitôt les vacances terminées et nous n'avons pas vu la fête...Dommage!Heureusement ,tout le monde avait déjà goûté aux gâteaux de la fête.

la grande fête du mouton

Signaler

Il y a 9 années
Cette année,elle va avoir lieu pendant les vacances scolaires de la Toussaint.

le 26 octobre selon la majorité des sites

Signaler
pouletcitron
Il y a 9 années
Bonsoir



Soit en gros la veille ou le premier jour des vacances de toussaint !



Ceux qui arriveront à l'aéroport doivent s'attendre à un vrai foutoir.

A ne pas négliger:

pendant toute la semaine tout est désorganisé, moins de bus et de taxis mais plus de voyageurs

Beaucoup d'absentéisme, même dans les hotels.

les marocains visitent leur famille, et de plus en plus louent des voitures, il faut se dépécher de réserver.

Pour octobre

Signaler
dd44
Il y a 9 années
On ne va réserver notre voiture avant l'été.Qu'en pensez-vous?C'est déraisonnable?

location de voiture

Signaler

Il y a 9 années
A voir auprès du loueur qui sera le mieux placé pour vous conseiller.

la fête du mouton

Signaler

Il y a 9 années
Ma femme s'inquiète un peu du fait d'être au Maroc pendant cette période.Des amis nous laissent entendre que ça peut impressionner les âmes sensibles.Qu'en pensez-vous?

fete du mouton

Signaler
pouletcitron
Il y a 9 années
Ce qui peut impressionner c'est l'égorgeage du mouton.

Cette fète étant familiale et intime , il y a peu de chances que le touriste lambda soit convié à ce sacrifice , ni d'ailleurs au reste des festivités.

Fête du mouton

Signaler
Gazelledunord
Il y a 8 années
Je confirme, l'égorgement du mouton est quelque chose d'impressionnant... J'y ai assisté il y a 4-5 ans dans ma belle-famille. Mais comme le dit pouletcitron, si vous n'êtes pas en contact avec une famille marocaine, vous n'y assisterez pas. C'est une fête avant tout familiale.

la fête du mouton

Signaler

Il y a 8 années
Merci !
On va s'organiser ! Nul n'est obligé d'assister au sacrifice !

Fête du mouton

Signaler
Gazelledunord
Il y a 8 années
Evidemment que nul n'est obligé d'y assister. Maintenant, si vous êtes en hôtel ou en riad, vous n'y assisterez pas, ça me parait sur et certain. Ca ne demande pas d'organisation spéciale... Mais si vous avez vraiment peur de voir cela, profitez d'une matinée dans votre hôtel ou votre riad puisque le sacrifice se fait dès le matin.


Bon voyage :-)

la fête du mouton

Signaler
dd44
Il y a 8 années
A part le moment où on égorge l'animal,ce doit être plutôt sympa de voir et de partager un peu la fête avec les Marocains.Même si c'est d'abord une fête marocaine,dans les petites auberges familiales,on aura une petite idée de ce que ça représente.

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage