Forum Dominique

contact guide/chauffeur touristique pour court séjour début janvier en Dominique

6 réponses

Dernière activité le 09/04/2013 à 14:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 15 novembre 2011
Bonjour,



Nous programmons de passer trois jours en Dominique début janvier 2012 et souhaiterions éviter la location de voiture.

Savez-vous s’il est possible d’avoir un guide pendant toute la durée du séjour, et de programmer avec lui les différentes visites possibles dans toute l'île, de préférence avant notre départ ?



Si oui, auriez-vous des recommandations suite à des contacts obtenus lors de vos précédents voyages (guide anglophone ou francophone) ?



Merci d’avance pour votre aide,

Morgane

le petit paris bakery

Signaler
nabby
Il y a 9 années
si tu as un souci passe me voir boulangerie francaise dans le consulat francais alliance francaise face au botanical garden "le petit paris bakery"

la Dominique sans guide

Signaler
liliane
Il y a 9 années

Bonjour,
nous venons de passer 4 jours à la Dominique sans guide avec mon mari. Nous sommes venus de Guadeloupe en bateau par l'express des îles. Nous sommes arrivés à Porthmouth et repartis de Roseau, ce n'est pas un choix mais les rotations de bateaux. Ayant réservé un hôtel à Roseau par internet ( le fort young hôtel ) nous avons pris un mini bus pour faire la liaison entre les 2 villes.
Ne voulant pas louer de voitures, les routes sont très dangereuses et conduite à gauche, nous avons commencé par regarder les excursions de l'hôtel, prohibitif, puis les taxis qui proposent leurs services à la journée, 125 dollars USD sans les entrées dans les sites ( tous les sites même naturels sont payants environ 10 dollars par personne, il y a un pass intéressant si vous en visitez beaucoup ). Comme nous avons l'habitude de voyager seuls nous avons cherché à comprendre comment fonctionnaient les liaisons de bus, il y en a beaucoup et souvent, il suffit de demander aux gens dans la rue, ils vous indiqueront les arrêts qui ne sont pas forcément matérialisés, Roseau est une petite ville c'est très facile. Cette solution nous a permis de visiter Sulphur Springs ( screw spa à 25 minutes de Roseau ) un vrai bonheur, dans un site naturel entouré d'une végétation luxuriante, des bassins aménagés d'eau sulfurée à des températures différentes, on peut se baigner , la réserve indienne ( demandez aux bus Caraïb territory, comptez 1h30 à 2h00 de bus), Emerald Pool ( on peut se faire arrêter devant par le bus en rentrant de la réserve c'est sur la même route ) tout cela pour 40 euros pour 2, visites et bus inclus. On aurait pu en visiter d'autres mais la ville de Roseau est également sympa à visiter, le jardin botanique, la cathédrale, le musée... et on a voulu profiter de la piscine de l'hôtel.
N'hésitez pas si vous souhaitez des renseignements sur la Dominique, achats hors taxes intéressants, les gens sont très cools et aimables pas de problème d'insécurité, nous avons eu quelques pluies importantes mais aussitôt il fait beau et très chaud.
Liliane

Pas besoin de guide

Signaler

Il y a 9 années
Bonjour,
Il n'y a vraiment pas besoin de guide en Dominique et les bus et le stop fonctionnent très bien. Sinon, si vous préférez, il y a les taxi (à bien différencier avec les bus car ce sont les mêmes véhicules mais pas le même prix du tout).
Bon voyage dans ce petit paradis !
++

Recommandation guide sur roseau

Signaler

Il y a 9 années
Bonjour à tous,



De retour de Dominique ou nous avons passé 4 jours magnifiques et bien remplis, je tenais à laisser un petit message sur le forum concernant les guides/chauffeurs sur l’île.



Il est vrai qu’il est possible de se débrouiller sans guide et de louer une voiture, mais pour un séjour de courte durée, nous n’aurions pas pu voir tout ce que nous avons fait par nous-même. D’une part, les directions ne sont pas super bien indiquées et d’autre part, aller d’un point à un autre peut prendre super longtemps bien que sur la carte cela semble tout proche.



Mais ce qui nous a le plus plu dans le fait d’avoir un guide avec nous tout au long de ce voyage, c’est qu’on a pu découvrir l’île et ses traditions de façon beaucoup plus complète et concrète. Même si toutes les personnes que nous avons croisées sont super accueillantes et avenantes, nous avons en particulier eu la chance de rencontrer Beno, via les conseils de nos contacts en Martinique et nous souhaiterions vraiment recommander cette personne. Il ne s’agit pas seulement d’un guide recommandé, mais également et surtout d’une personne passionnée par son île, respectueux de l’environnement qui l’entoure et qui en connaît énormément sur tous les coins et recoins de la Dominique. Beno a été présent du matin au soir avec nous, nous a conseillé les bons plans (weekly pass au lieu de payer l’entrée sur chaque site), il nous a emmenés dans des endroits typiques plutôt que touristiques… et peut vraiment prévoir avec vous un itinéraire sur mesure. Bref, je m’arrête là pour les éloges et vous laisse découvrir par vous-même son site internet, http://www.benonaturetours.com/



Si vous avez besoin d’autres infos, revenez vers moi … et si vous avez l’occasion d’aller en Dominique, surtout n’hésitez pas !

Il s’agit vraiment d’une île atypique et authentique, unique en son genre. Nous n’avons pu découvrir que le Sud de l’île mais c’est clair que nous y retournerons pour voir le Nord.



Bons voyages à tous J

Morgane

Week 4 jours dominique

Signaler
Marlooun
Il y a 8 années
Bonjour, Nous sommes un jeune couple vivant en Guadeloupe et souhaitons partir en weekend à Pâques à la dominique du 29/03 au 1/04/2013.
Nous souhaiterions organiser notre voyage par nous même mais nous ne sommes pas bilingue. C'est une grosse difficulté.
Avez vous des idées de logements placer à des endroits stratégiques au niveau transport ? Comment pouvons nous nous déplacer ?
J'ai tenté de joindre "Beno" mais impossible ??
MERCI pour toutes vos infomations précieuse ..

infos guide pour la Dominique

Signaler

Il y a 8 années
bonjour,

de retour de la Dominique mi mars 2013, je peux vous donner quelques conseils :

guide (parfois tres utile sur certaines balades) : Nous en avons rencontré un, ou plutôt une, d'origine suisse et parlant anglais et français. Elle s'appelle Tana, est super sympa et prête à venir vous chercher au bateau si vous ne vous sentez pas de conduire à gauche avec un 4x4 à vitesse automatique. ses coordonnées : tanaquilpfund@gmail.com (tel : +1 767 315 7979 ou +1 767 265 3760).

balades réalisées : Trafalgar falls (une classique mais agréable et très facile), Titou gorges (le plus dur est de rentrer dans l'eau fraiche, mais quelle merveille !), Sari Sari falls (courte balade à faire par temps sec), Glassy (près de Boetica), très impressionnant mais à faire quand il n'y a pas trop de houle, sinon dangereux. et Wavine Cyrique à faire avec un guide expérimenté (la guide Tana connait bien, ce qui est rassurant pour les passages en échelles de corde ou descente en rappel !!!).
Resto : le riverside café, au nord de La Plaine (cote atlantique), proche de la plage aux tortues). Ils font resto avec des produits locaux, la cuisinière et serveuse, Christine est tres sympa et les propriétaires aussi.

Location : Le Mango Cottage (demander les coordonnées au resto Riverside Café). il faut compter 90€ la nuit pour 4 couchages mais quel régal !!!!

Bons Plans Voyage Dominique

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Dominique

Services voyage