Forum Afrique du Sud

8 jours en RSA, arrivée à Jobourg

4 réponses

Dernière activité le 17/11/2011 à 13:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Emilie_Alex
Le 15 novembre 2011
Bonjour,

nous venons de réserver des billets d'avion pour nous rendre en Afrique du Sud en Février, nous arrivons le dimanche 04/02/2012 à l'aéroport de Johannesbourg et repartons le dimanche d'après du même endroit.

Une semaine sur place, c'est très court et nous ne sommes pas très convaincus par les autotours que l'on peut trouver sur les catalogues ; soit ils comportent beaucoup trop de kilomètre à notre goût, soit ils semblent suivre les circuits organisés...et manquent donc d'originalité.

Quelqu'un peut-il me conseiller le meilleur itinéraire permettant de voir le plus de l'Afrique du Sud, éventuellement en prenant un vol intérieur pour raccourcir les temps de trajets ?

Quelqu'un peux-t-il me renseigner sur la possibilité de faire un autotour avec chauffeur sur tout ou partie du trajet ? est-il possible et raisonnable de voyager de nuit dans ce cas là ?

merci d'avance de vos conseils avisés.

8 jours en AFS

Signaler
ANNICK
Il y a 8 années
Bonjour,



8 jours c'est vraiment court. Il faudra faire des choix. Vous ne pourrez pas tout y inclure vu les distances......



Que privilégiez vous??? Animaux, p'aysages, montagnes, mer????



Sinom il n'y a pas un itinéraire mieux que l'autre. Tout dépend de vos intérêts!!!!



A+

Annick

Réponse à Emilie-Alex

Signaler
CamilleKam
Il y a 8 années
Bonjour Emilie_Alex,

Vous pouvez prendre un avion vers Nelspruit si vous voulez arriver à Kruger sans avoir à rouler, vers Durban, ou encore vers Cape Town. Vous pouvez aussi en alternative louer une voiture à l'aéroport de Joburg et vous rendre au Kruger en vous arrêtant au Blyde River Canyon.


Il y a énormément d'agences qui proposent des tours privés, c'est à dire quand vous avez un véhicule avec chauffeur à disposition, mais cela coûte très cher pour la bonne raison que vous payez le salaire, l'hébergement et la nourriture du guide-chauffeur. il est très rare que le guide-chauffeur qui vous accompagne roule de nuit, car comme vous, cette personne a besoin de repos afin de pouvoir vous assister en journée.


Si tous les catalogues que vous regardez semblent indiquer un grand nombre de kilomètres, c'est parce que l'Afrique du Sud est un pays très grand. Quant à l'originalité, cela reste subjectif, et vous ne pouvez visiter que ce qui est visitable. Par exemple, la plupart des touristes qui visitent trouvent cela original de voir des zèbres, éléphants et autres animaux en safaris car cela sort de leur quotidien, mais si vous voulez sortir de "l'ordinaire", vous pouvez par exemple faire un safari en montgolfière. Là encore, prévoyez un budget conséquent. Mais pour vous répondre, un tour guidé avec chauffeur n'a absolument rien d'original, si ce n'est le fait que vous n'êtes pas amené à conduire.


Je pense sincèrement que si vous n'avez que 8 jours sur place, et à moins d'avoir un "gros" budget, il faudra vous contenter de ce qui est faisable et accessible. Autrement dit, soit cibler une région et en profiter à fond, soit éventuellement vous speeder un peu et faire un combo, par ex Joburg + Cape Town ou Kruger + Cape Town. Tout dépend si votre but est d'en voir le+ en moins de temps, ou de profiter pleinement de vos vacances.


Camille

conseil pour court séjour

Signaler
manomanole
Il y a 8 années
bjr,
réservez des maintenant des vols domestiques , ce sera moins cher !!!
allez vers le kruger park, faire des safaris
johannesburg hoedspruit est le meilleur mais désservi que par south african airline et plus cher mais un grand gain de temps !!! + location de voiture pour accéder au park ou réserves privée
alle rencontre Jessica hippopotame
1 nuit à Tsukudu game lodge pour la marche avec lion et 2 safari en réserve privé, vous aurez droit aux guépard autour de la réserve
la marche avec lion est sublime !! à faire cout : environ 180€/personne tout inclus
puis repartir sur johannesburg et prendre un charter pour cape town !!
faire le long de la baie pour cape de bonne espérance
sur la route boulders pour les pingouins, otaries et autruches
et bien sur tout ce qui entoure cape town.. route des vins ect...
voilà j espere que ça vous ira
bonne vacances !!

court séjour en afrique du sud

Signaler
Souvenirs de vacances
Il y a 8 années
Hello,

Je rejoins les autres interventions, car 8j c'est vraiment court pour visiter l'afrique du sud...

c'est pour cela que les autotours vous proposent des itinéraires avec beaucoup de kilomètres, c'est qu'il faut rouler pour voir des choses en afrique du sud !

Pour essayer de te guider, il faut savoir que les deux régions qui valent vraiment le coup, sont l'ouest et l'est

A l'ouest, au niveau de cape town, l'intérêt réside dans la ville du cap, la péninsule, les vignobles autour de Stellenbosch éventuellement Hermanus pour voir des baleines ou le Drakensberg pour les montagnes et les peintures rupestres

A l'est, l'intérêt se porte surtout sur les réserves animalières avec bien sûr le parc Kruger, mais aussi St Lucie. A voir également le Sawziland et un village zoulou

Pour 8j, très denses, l'idéal à mon avis serait :
2j dans la ville du cap
1j dans la péninsule du cap
1j route des vins
1j transfert vers le parc kruger ou st lucie
2j kruger ou st lucie
mais cela reste du saupoudrage

n'hésites pas à revenir poser des questions plus précises si tu en as

Joelaindien

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage