Forum Venise

venise juste après le carnaval?

9 réponses

Dernière activité le 07/03/2020 à 08:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bribri72
Le 13 novembre 2011
Bonjour,

Je compte me rendre à Venise juste après le carnaval (le21 février, pour 4 jours) mais je me posais des questions quant à l'état de la ville après ces jours de fêtes?

venise après le carnaval

Signaler
b&b Ca Giorgio
Il y a 8 années
bonjour,

la villle respire.. et se repose!

Guillaume

Venise se repose

Signaler

Il y a 8 années
J'y suis lors d'un de mes séjours juste le lendemain du carnaval.

Venise se repose. Toute ? Non. Car la municipalité démonte les podiums et autres structures, et fait le nettoyage.

Mais ils commencent très tôt et font vite et efficace, ça n'est absolument pas gênant pour votre séjour. De plus en milieu de journée c'est quasiment terminé.

... Et effectivement: quel calme après la tempête...

Guillaume ! Allez, une pensée pour tous ces agents de la Sérénissime qui s'activent avec une belle efficacité !

Gilles

Re: venise juste après le carnaval?

Signaler
Edouard67
Il y a 9 mois
Bonjour,

je me permets de relancer cette discussion vieille de 7 ans.

Nous sommes un jeune couple désireux de visiter Venise. Ma femme aimerait que ce soit pendant le Carnaval, de mon côté la foule présente à ce moment-là me fait penser qu'on risque de passer à côté de certaines choses.

Pour 2020, nous avons une possibilité de nous rendre à Venise pendant le Carnaval. Je voulais savoir si y aller pour les deux derniers jours (lundi et mardi gras 24-25 février) plus deux jours suivants (mercredi et jeudi 26-27) pouvait être une bonne idée.

Avec l'essor du tourisme, les vacances scolaires en France à cette période-là, est-il toujours vrai que Venise "respire" dès le lendemain du Carnaval ?

De manière générale, j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux éviter les week-ends pendant le Carnaval, mais je me dis aussi que le dernier jour c'est le mardi gras, qui est peut-être également surchargé.

Je sais très bien que visiter Venise aujourd'hui ne peut se faire qu'avec  une foule plus ou moins dense. Cela dit, nous aimons sortir des sentiers battus lors de nos visites et n'avons pas peur des kilomètres !

merci

Edouard.

Re: venise juste après le carnaval?

Signaler
avo6
Il y a 9 mois
Le lundi est vivable et le mardi-gras est très surchargé  mais.... vous pouvez en profiter pour vous perdre un peu dans des quartiers moins centraux ( San Pietro in Castello, San Francesco della  vigna,  San Giorgio dei Greci,  Scuola di San Giorgio  e San Trifone,  La Madonna  Dell'Orto, Santa Maria Assunta, la vecchia misericordia, Santa Maria dei Miracoli, Santi Giovanni e Paolo, la Scuola  du San Marco, etc.) pendant la journée et rejoindre le centre vers 19h au moment où la foule commence à refluer.... ainsi ce sera profitable pour Monsieur et Madame.
Les week-ends sont terribles aussi.
Le mercredi et le jeudi la ville sera pour vous.
Bon séjour. 

Re: venise juste après le carnaval?

Signaler
Edouard67
Il y a 9 mois
Bonjour,

merci pour votre réponse rapide et complète !
En définitive, nous hésitons entre venir du lundi au jeudi de la première semaine (donc il y aura uniquement des jours de Carnaval), ou du lundi au jeudi de la deuxième semaine - ce qui semble d'après vos dires une bonne option pour être tranquille les deux derniers jours.

Dans quels quartiers nous conseillez-vous de loger ? (nous préférons être au calme, et cela ne nous dérange pas de marcher 30 minutes ou plus pour rejoindre les principaux sites d'intérêts..)

merci !

Re: venise juste après le carnaval?

Signaler
avo6
Il y a 9 mois
Vous ne serez pas trop piétinés par la foule si vous y allez la première semaine en-dehors du week-end  mais personnellement j'irais plutôt la 2ème pour voir des ambiances complètement différente et surtout la paix après l'effervescence.
Je pense que si vous logez dans le quarter de Castello à  partir de la riva degli schiavoni vers l'est vous resterez sur les bords du maelstrom....

Re: venise juste après le carnaval?

Signaler
avo6
Il y a 9 mois
différenteS

Re: venise juste après le carnaval?

Signaler
Edouard67
Il y a 2 mois
Bonjour,

et merci encore pour vos réponses ! J'avais l'intention de faire un retour d'expérience sur la différence entre pendant le carnaval et après mais... à cause du coronavirus (plus les peurs d'aqua alta), cela n'aurait aucun sens !
Nous avions finalement réservé pour être à Venise du dimanche avant mardi gras jusqu'au jeudi suivant. Le dimanche il y avait encore pas mal de monde, mais c'était loin d'être la cohue à laquelle je m'attendais. Et plus les jours passaient, plus la ville se vidait.
Nous avons donc pu profiter d'une atmosphère très très calme, et sans doute assez exceptionnelle pour Venise en cette période-là.

Nous avons logé sur la Giudecca finalement, et nous avons trouvé ça très bien.


Date de l'expérience : 24/02/2020

Re: venise juste après le carnaval?

Signaler
santorini72
Il y a 2 mois
petit aperçu du carnaval 2O2O loin des psychoses ...
Date de l'expérience : 24/02/2020

Bons Plans Voyage Venise

Voyage Venise

Services voyage