Forum Île Maurice, Rodrigues

Nager avec les dauphins à Maurice avec l'agence Dream Dolphin

55 réponses

Dernière activité le 14/09/2018 à 12:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lyly80
Le 07 novembre 2011
qui connait l'agence dream dolphin?

dream dolphin

Signaler
taxmaurice
Il y a 8 années
tu peut les contacter au [230] 7480430 ou [230] 7223251

dream.dolphin@live.com

www.dream-dolphin.com

dream dolphin

Signaler
lyly80
Il y a 8 années
je les ai déjà contacter, carine m'a l'air d'etre sympa, elle m'a tout expliqué par mail. mais je voulais avoir les avis des personnes qui y ont déjà été.

Dream Dolphin

Signaler
JUCHOUCHOU
Il y a 8 années

Bonjour,

je reviens de Maurice où nous avons eu la chance de nager avec les dauphins via DREAM DOLPHIN.
Carine est une personne très sérieuse, elle est passionnée par son métier e respecte les dauphins, contrairement à certains qui leur fonce dessus avec leur bateau!!!
Avec elle nous avons passé la meilleure journée de notre séjour! Si tu souhaites plus d'infos n'hésites pas!
C'est vraiment une adresse à recommander les yeux fermés!

Nager avec les Dauphins

Signaler
dom415
Il y a 8 années
La nage avec les dauphins, du pipo...gros coup de pub......tous les opérateurs opèrent de la même manière et Carine n'est pas différente.
Il me semble qu'elle n'est pas le seule avec son bateau dans le lagon et que forcément elle aussi (ne vous en déplaise) fonce sur les Dauphins.
Ça gesticule, crie et saute à l'eau comme de hystériques, et les dauphins ....ils sont déjà loin.
Il existe une charte ou code de conduite ou il est stipulé qu'il est interdit de s'approcher à - de 50m des Dauphins voir ci-dessous.
Personne ne respecte cette charte...car nager avec eux alors qu'ils sont à 50m est impossible....
Code de conduite emis par la Tourism Authority

(a) L’approche des dauphins sur le site doivent toujours être fait parallèlement au groupe de dauphins et la vitesse d’approche doit être réduite.(b) Pendant l’observation des dauphins, les moteurs doivent etre mis sur point mort.(c ) Il est strictement interdit d’approcher les dauphins a moins de 50 metres(d) Il est strictement interdit d’obstruer le parcours des dauphins en arrivant en face d’eux ou à l'arrière.(e) Il est strictement interdit de faire du bruit dans l’intention d’attirer l’attention des dauphins ou de les nourrir ou leur lancer d’autres objets.(f) Il est strictement interdit d’essayer de s’accrocher aux dauphins pour nager.

Nager avec les dauphins

Signaler
flabada
Il y a 8 années
bonjour,



je pars a l'ile maurice en janviers 2012, j'aurai aimé voir les dauphins.

Vous avez carément passer la journée ? et vous nager avec les dauphins ? vous faites quoi en fait ?7



merci pour votre réponse

journée avec dream dolphin

Signaler
JUCHOUCHOU
Il y a 8 années

Bonjour,

tout d'abord, je précise que Carine met en garde contre les choses à ne pas faire pour approcher les dauphins, entre autre, ne pas s'agiter dans tous les sens, il n'y a pas de nourriture pour les apater, ni de sifflet, bref, il y a toujours des ddétracteurs... mais l'essentiel est de proposer du rêve à des clients qui comme nous en avons pris plein les yeux.

pour répondre à ta question, nous partons environ entre 7h30 et 8h puis nous commencons par chercher les dauphins. Ensuite, nous nageons avec eux pendant 2 bonnes heures (tu peux remonter sur le bateau de temps en temps pour te reposer quand meme). Ensuite, les catamarans arrivent et les dauphins se sauvent car le bruit de moteur les effraie... Donc on va faire un peu de plongée masque et tuba derrière la barrière de corail. Ensuite direction le rocher cristal et l'ile aux bénitiers ou un barbecue est organisé. C'est vraiment un moment très sympa, avec des musiciens locaux qui viennent se poser avec toi! Ensuite baignade et retour vers 15h30. Maintenant il est posssible de faire uniquement la nage avec les dauphins, sans le barbecue... mais c'est vraiment plus sympa, d'ailleurs tu n'as pas envie que la journée se termine. le tout pour un tarif tout a fait abordable et plus que correct quand on voit ce que proposent les tour opérator!
Si tu as d'autres questions n'hesite pas!

connait pas Durbize

Signaler
dauphin ile maurice Carine
Il y a 8 années
bonjour Mr durbize

en lisant votre message, il y a vraiment une chose qui m etonne...

vous apportez une critique alors que j n vous connais absolument pas... c vraiment bizarre?

alors laissez nos internautes et clients raconter leurs experiences car vous ne connaissez en rien notre difference et respect du dauphin alors que eux l ont vecu

je ne peux accepter que l on me critique sans jamais etre venu...

de plus j vois que vous ne connaissez pas le code de conduite des dauphins. Pour info il s applique aux BATEAUX, qui n doivent pas s approcher de 50m des dauphins et mettrent au point mort leurs moteurs,ce que nous faisons et apres nous rentrons tranquillement dans l eau pour ne pas effrayer les dauphins afin de nager parmi eux

faisant partie prenante de la protection des dauphins avec l association MMCS, passionnee et experimentee sur la vie des dauphins a maurice,venez avec moi et vous verrez... a bientot

prix journée dauphins

Signaler
flabada
Il y a 8 années
merci pour votre réponse!

sa a l'air vraiment pas mal du tout !

et sa coute combien a peu prés cette journée ?

une honte

Signaler
byrone1
Il y a 8 années
Je rentre de 15 j à Maurice. Franchement si on aime un peu les dauphins et si on respecte un peu l'environnement il faut fuir ce genre d'attraction pour touristes. Lors d'une excursion vers l'ile aux Bénitiers j'ai pu voir les dauphins mais cela ressemble plus à une traque qu'à un moment "magique" comme vanté par les excursionnistes. Il existe en effet une charte d'approche des dauphins mais je confirme qu'elle n'est pas respectée( j'ai la vidéo pour les sceptiques) Pour voir des dauphins autant aller au Marinland et laisser ces pauvres bêtes. Pour ma part j'ai vu des dauphins mais j'ai honte d'avoir cautionné cela en payant une excursion.

site dream dolphin

Signaler
flabada
Il y a 8 années
quelqu'un a un lien pour le site de dream dolphin?

je le trouve pas sur google

nager ac les dauphins

Signaler
lyly80
Il y a 7 années
pour répondre a ton message tape sur google dream dolphin maurice et tu va tomber sur le over blog de carine, une femme génial, super sympa. on rentre de l'ile maurice après avoir passé 13jrs inoubliables. pour répondre o personnes mal attentionnés o lieu de critiquer allez plutot faire l'excursion et après on en reparlera. en aucun cas ça se passe comme ça : on nage tranquillement ac les dauphins cé clair kil vont vite dc ta intéré a les suivre. carine te demande tjrs si ça va et si tu les a bien vu sinon on repart les voir!!! tout se passe ds le calme mais cé sur kil y a des personnes ki sifllent,donne a manger et ça carine n'est pas d'accord. le dauphin reste un animal sauvage!!! et il fo le respecter... a bons attendeurs.

je te conseille de faire l'excursion avec dream dolphin, après avoir nager ac les dauphins tu vas a l'aquarium ac masque tuba pour voir pleins de poissons, coquillages t'en a pleins les yeux. petit moment de détente ds l'eau et après un barbecue ac grillages crudités langoustes!!!! bref le paradis

nager ac les dauphins

Signaler
lyly80
Il y a 7 années
bonjour mr durbize, je ne vous connais pas mais j'ai entendu parler de vous et pas en bien!!! il ne sert a rien de dégnigrer l'excursion des dauphins que vous avez pas fait!!! nous sommes les mieux placé pour en parler!!! je peux vous dire que je ne suis pas une bonne nageur et pourtant j'ai nager à un mètre d'eux alors stop a vos commentaires merci d'avance

une autre agence ?

Signaler
flabada
Il y a 7 années
bonjour a tous,



Dream Dolphiin sera fermé juste au periode de janvier quand j'y suis!

quelqu'un connait une autre agence par laquel passer et aussi bien que carine ?

nager avec les dauphins

Signaler
lyly80
Il y a 7 années
mince cé dommage pour toi, demande a carine sur son site peut-etre elle pourra te conseiller quelqu'un?

merci pour votre réponse

Signaler
flabada
Il y a 7 années
oui merci, j'ai vu avec elle, il y a son cousin.

nager ac les dauphins

Signaler
lyly80
Il y a 7 années
ah bah cé cool o moins tu pourras faire sans problème l'excursion. bonne vacances

envie de tester Dolphin Dream!

Signaler
katia64
Il y a 7 années
Bonjour

je pars à Maurice avec mon fiancé dans un mois nous y serons!


j'ai pris contact avec Carine par mail mais toujours pas eu de réponse... j'espère qu'elle n'est pas en vacances car j'aimerai tant faire cette rencontre de manière douce avec les dauphins!
sa facon de faire nous correspond tout à fait, nous ne voulons pas passer pour les TO avec des bateaux et catamarans plein à craqué de touristes mais faire cette rencontre avec les dauphins en toute intimité, et bien entendu passer un agréable moment sur l ile au bénitier avec un super repas et du snorkeling dans le lagon!


en tout cas j'espère que Carine pourra nous recevoir mi septembre 2012!
j'attends de ses nouvelles avec impatience!


Katia

dream dolphin

Signaler
lyly80
Il y a 7 années
bonjour katia, comme tu le dis si bien, avec carine tu vas passer un agréable moment, elle est génial!! nous sommes allées à l'ile maurice décembre de l'année dernière et c'était génail, on a passé une très belle journée ensoleillée, que du bonheur. profite en bien et jespere qu'elle te répondra prochainement.

cdl

dommage ca ne sera pas avec Carine

Signaler
katia64
Il y a 7 années
Bein finalement on ne passera pas par Carine mais par un autre prestataire tout aussi bien apparamment!

bref je vous en dirai des nouvelles à notre retour fin septembre prochain!


merci à vous tous et toutes pour les retours concernant Carine!


Katia

dream dolphin plus qu'un reve ....une réalité

Signaler
laeti dru
Il y a 6 années
quoi dire ... lors de notre voyage a l'ile maurice nous avons vécu plus que ce que nous esperions, un rêve de gosse enfin exaucé, grace a Carine, elle est passionnée, aux petits soins de ses clients, ce qui l'interesse ? votre bonheur ce que vous souhaitez pas l'argent comme toutes ces compagnies qui comptent le temps que vous passez sur le bateau et partent a la seconde exacte !

carine a fait de notre journée dauphin une pure réussite Dream Dolphin hoooo oui ca c'est clair le rêve, voyage de noce réussi et en grande partie grace a elle, elle est tellement passionnée que les dauphins le sentent et joue avec elle et LA vous voyez des images justes magiques !!
alors foncez !! ne cherchez plus allez chez dream dolphin !!!.


laetitia, une cliente plus que conquise

un reve aussi....

Signaler
Bordercolline
Il y a 6 années
C'est un reve aussi pour moi de pouvoir les apercevoir, mais encore plus de pouvoir nager avec eux... bon une question se pose, vous nagez avec eux? mais c'est a dire ? ils sont a combien de metre? vous arrivez a les toucher? vous avez des souvenirs photos?

Petites précisions

Signaler
tymauritius
Il y a 6 années
Pour avoir était témoin il y aà quelques jours d'un "pétage de plomb" d'un client chez un tour opérator, je crois qu'il faut plus parler de "dolphin watching" que de nage avec les dauphin: vous ne serez pas au Marinland: et c'est tant mieu...

En effet la personnes pensez nager au milieu de dauphin, les toucher, leur faire des bisous, ... enfin comme dans la série flipper!!!!

Donc vous avez:
- 90% de chance de les voir... mais ça veut dire 10% de...
- 70% de chance de vous mettre à l'eau... mais ça veut dire 30% de...
- 50% de chance de les voir pas trop loin... mais ça veut dire 50% de...
- 0.01% de chance de les toucher... soit 99.99% de ne pas

Dans tout les cas, plus tot (trés trés tôt!) sera le réveil, plus sympa sera la découverte

Les dauphins

Signaler

Il y a 6 années
Bien résumé Tymauritius...

Nager avec les Dauphins est très vendeur, mais ne reflète pas la réalité.
A la rencontre des Dauphins serait plus jute, et c'est déjà très beau de les voir.

Cela fait 8 ans que nous habitons Maurice et nous avons pu nager très près d'eux qu'une seule fois, avec notre bateau privé et à 6h00 du mat.

Avec les excursionnistes vous serez sur place à 9h30 entouré de dizaines de bateaux, catamaran et bateau rapide, à celui qui fonce le plus vite sur les dauphins...

réponses

Signaler
laeti dru
Il y a 6 années
oui nous nous avons été a 2 doigts de les toucher en toute sincérité, et dream dolphin n'a rien a voir avec les autres compagnies , pour nous départ a 7h30 et on est resté avec les dauphins jusqu"a 13h c'etait dingue et tant que ca va carine reste sur place et/ou suis les dauphins. il ne faut pas mettre toutes les compagnies dans le même panier ......vraiment !!

pas envie d etre decue

Signaler
Bordercolline
Il y a 6 années
merci pour votre franchise au moins on sait a quoi s attendre... il est vrai que c est un reve pour bcp de personnes ( dont moi ) de pouvoir caresser et savoir quels sensations ca procure...

Dream dolphin : notre mauvaise expérience

Signaler
lavraiefantomette
Il y a 6 années
Voici notre expérience :La guide se dit spécialiste et soucieuse du sort des mammifères marins etparticulièrement les dauphins.Elle prétend nous les faire découvrir dans les meilleures conditions etpour nous et pour eux, connaitre des spots, savoir où aller les observer,savoir comment les approcher et vous aider à y arriver. Elle vous incitera àpartir en exclusivité sur le bateau et à prendre la formule complète :dauphins / snorkling / repas langouste sur ile sauvage « à la robinsonCrusoé »/ DVD de photos souvenirs… Dans les faits :Elle vous emmène au même endroit que tout le monde : au milieu de labaie de Tamarin où les dauphins viennent systématiquement tous les matins pourse reposer. On se retrouve dans la foule des bateaux avec aussi celui de laprotection des dauphins également là pour veiller tellement c’est du n’importequoi.Le phénomène est décrit dans le guide du routard ile Maurice 2013 page 181. Les dauphins sont dérangés pendant leur repos du matin après leur pêche etdes risques sont pris par les nageurs (nombreux bateaux à moteurs). Sur placec'est chacun pour soi. La guide ne vous montre pas comment utiliser masque tubapalme. Elle vous guide à peine dans l'eau. Elle préfère rester sur le pont aubout d'un moment. Son souci premier est de faire des photos (de qualité trèsdiscutable d'ailleurs) pour prouver que vous avez au moins à un moment eu un sourire en voyant un aileron.Pendant les transferts, la guide ne vous parlera pas beaucoup des dauphins.Elle parlera bien sûr un peu de son île mais préférera vous faire parler devous, de votre famille, de la France et de votre mariage récent pour aussi unpeu vous endormir au passage. Non contente d’être sous des latitudes plus clémentes, cette ancienne commerciale française profite de sa nationalitépour mettre en confiance ses compatriotes venus passer leur lunede miel et les berner au passage sans aucunscrupule. En fait tout concours (conversation, pose pour les photos, cadeau fait àmidi, alcool servi à table…) à ce que vous oubliez que vous étiez venus à labase pour les dauphins, les poissons et une plage paradisiaque. Après avoir vu quelques dauphins, elle vous annoncera « On va àl'aquarium » (pour le snorkling). Vous irez à un endroit où le corail estabimé et pour ne voir qu'une sorte de poisson bicolore noirargenté qui n’atteint même pas ce que vous pouvez avoir sur la cote d’azur. Quand viendra le moment d’aller sur l’île, vous serez surpris de retrouverencore plus de bateaux qu’au moment des dauphins : c’est loin d’êtredésert !La protection de l’environnement n’est pas au rendez-vous : toilettesaménagées avec des rouleaux de papier non biodégradables à même le sol, espacesbarbecues qui persistent alors qu’un vaste incendie a ravagé une partie del’île il y a 2 ans. Pour le repas, votre hôte fait une mise en scèneavec nappe, fleurs et cadeaux. Elle vous inonde de quantité de nourriture pourbien masquer le reste.Vous êtes présentés à ses collègues vendeurs en tout genre: coquillages,bijoux, tissus, et j’en passe : difficile d’être au calme entre toutes lesséances de déballage de marchandises et les refus polis qu’il faut à chaquefois donner. Votre guide vous présentera même sa fleuriste et rajoutera que lesfleurs installées pour vous seront encore bonnes pour servir pour le couplesuivant dans deux jours! Une fois à terre, pour le DVD de photos, notre guide ne fait pas le gestede nous l’offrir malgré les 600
euros (20 000 rs) que nous avons enliquide pour elle : elle nous demande de la payer et nous autoriseseulement ensuite à aller dans la commune voisine chercher le complément (2000rs)!Bref, vous l’aurez compris : au lieu du rêve, vous en sortez avec lanausée. Le fait que la guide soit française vous met en confiance. Le fait qu’uneannée le guide Michelin l’ai référencé également (piston qui d’ailleurs n’a pastenu pour les années suivantes). Une fois sur place, pour vivre la déception,vous êtes pris au piège sur le bateau avec que votre compagne, elle et leskipper. Vous mettez ça sur le compte que vous êtes un jour ou vous n'avez pas de chance, que les dauphins sont plus fuyants qued’habitude, que vous n'êtes pas doué pour palmer... Et vousn'osez pas faire de scandale, d'autant plus que ça n'est pas pendant votrevoyage de noces que vous avez envie de déclencher une dispute alors si l'un desdeux c'est fait à l'idée, que ça n'était pas aussi bien qu'attendu pour leprix, l'autre laisse faire… Pour l’histoire, sur notre faim, nous sommes retournés sur le spot desdauphins deux jours différents dans la suite de notre séjour : une fois à14h puis une fois à 17h : nous étions le seul bateau (petite embarcationde pêcheur), les dauphins étaient plus réveillés, moins stressés, plus joueurs.Nous avons alors vraiment eu des émotions devant les sauts et vrilles ensérie : le jour et la nuit avec l’expérience décrite précédemment.

Ca c'est fait

Signaler
tymauritius
Il y a 6 années
Ben voilà, ca c'est fait, ça c'est dit!!!

Je ne commenterais pas le tarif, celui ci est directement lié à la prestation.
vous avez décrit la façon dont vous avez perçu la votre!


Par contre oui, voir les dauphins dans de bonnes conditions, ça se fait au calme : le soir.... risque de ne pas les croiser!
Ou très, vraiment très tôt le matin... puis retour, si vous ne voulez pas de l'ile au Bénitier... (certains adore, d'autre pas, moi j...)

je n'ai pas vécu cela

Signaler
laeti dru
Il y a 6 années
chacun son experience mais nous n'avons pas du tout vécu la même chose effectivement le matin nous avons ete la ou se trouve tous les bateaux mais dream dolphin et une compagnie differente ! par la suite nous avons suivi un autre dauphin avec qui nous sommes resté seul des heures durant et la nous avons eu l'exclusivité !!!! carine nous a parlé des dauphins de leur vie oui elle s'est aussi intéressé a la notre ce que je trouve plutot agréable et convivial ( mais ce n'est que mon avis) après vous avez été déçu c'est un fait mais si cette super nana est sur le guide du routard ce n'est pas pour rien .... des compagnie pour voir les dauphins a 'ile maurice il y en a des tas et celle ci sort du lot , bref encore une fois je recommande vraiment !

Nage avec les Dauphins

Signaler
Sandrine1982
Il y a 6 années
Bonjour,

Nous revenons de l'Ile Maurice et j'attendais ce grands moments de pouvoir nager avec les Dauphins.
J'avais bien regardé le site du routard avant de partir et j'avais bien compris que nous ne pourrions pas les toucher. En même temps je trouve ça normal car ils sont à l'état sauvage et non élevé à Marineland.
J'avais bien noté également qu'il y aurait d'autres bateaux et je trouve ca normal également car c'est une excursion touristique et que les dauphins sont généralement présents dans la baie de Tamarin le matin. Donc c'est le seul moment où on peut avoir une grande chance de les voir.
Nous, nous sommes passés par notre TaxiGuide Nawshad qui nous a fait monter sur le bateau de l'équipe de Gino. Nous étions avec un groupe de réunionnaises sympathiques ce qui a rajouté de l'ambiance sur le bateau.
Arrivés dans la Baie de Tamarin assez tôt, il y avait déjà quelques bateaux.
Nous sommes passés 4 par 4 dans l'eau mais nous avons eu le temps de bien profiter. En tout j'ai dû rester une bonne heure à Nager avec les Dauphins (et j'aurai pu même rester plus si je n'avais pas eu mal aux genoux).
Le moniteur qui accompagnait le skipper du bateau nous a aidé à descendre dans l'eau. il a même tenu la main à une jeune fille tout le long car elle était effrayé. Il nous montrait à chaque fois où aller pour voir au mieux les dauphins. et comme je me sentais à l'aise dans l'eau il m'a laissé faire ma vie. C'est vraie qu'il y avait une dizaine de bateaux et une 20aine de personne dans l'eau mais il y a eu un grand moment où je ne voyais plus personne dans l'eau à part les dauphins et les rayons de soleil sous l'eau qui me donnaient l'impression de recevoir des paillettes avec le remoue de leur queue. Une merveille.
Ensuite quand le gros des bateaux sont arrivés, nous sommes partis à l'Ile au bénitier après un arrêt devant le fameux rocher de corail.
Nous avons mangé sous une tente à l'ombre. C'est vrai que l'on voit que tout est organisé pour le touriste et que quelques personnes sont venus nous vendre leur produits mais Maurice est une île touristique et il faut savoir aussi jouer le jeu, surtout quand on voit comment vit la population. (salaire moyen de 200 € alors que la vie n'est pas proportionnellement moins chère qu'en France)
On ne peut pas vouloir aller à Maurice et être seul sur les excursions et ne pas être dérangé par les locaux. Il faut quand même qu'ils vivent de leur ressource principale: le tourisme. C'est un peu à chacun d'entre nous de rendre la journée belle et de faire des efforts. ça fait du bien aussi de prendre le temps de parler avec les locaux quand ils viennent nous vendre des paréos ou des colliers en épines d'oursins. Et ils nous le rendent toujours avec le sourire ce qui fait déjà du bien quand on voit qu'en France tout le monde fait la gueule.
Pour information, toujours en passant par notre Taxi Guide Nawshad, nous avons fait une sortie à Blue Bay qui fut au dela de nos attentes, tout d'abord parce que nous étions seuls sur le bateau avec les 2 skippers (Il y a tres peu de touristes en ce moment à Maurice) mais aussi car ils ont bien pris le temps de nous montrer toutes les îles dans la baie et surtout car ils nous ont arrêté en plein lagon pour faire du snorkeling. nous avons vu des milliers de poissons de toutes sortes et des coraux magnifiques et nous avons même eu la chance de recroiser quelques Dauphins.
Nous avons mangé tous les 4 seuls sur une île déserte de la licorne excellente et de grosses langoustes (si on avait dû manger une langouste comme ça en France, ça aurait largement couvert le prix de l'excursion).
Un moment inoubliable !!!
Si vous souhaitez je peux vous donner les coordonnées de Nawshad car j'ai l'impression qu'il travaille avec de bons prestataires!

Dream Dolphin prestation moyenne

Signaler
Beekay
Il y a 6 années
Bonjour,
Mon expérience est aussi assez mitigée.
"dream dolphin et une compagnie différente" => peux tu développer ton idée?
"nous avons été là où se trouve tous les bateaux" => donc on fait comme tout le monde?
"nous avons suivi un autre dauphin" => ça, ça n'est pas garanti, du coup on est pas sûr d'avoir une différence de prestation"elle s'est aussi intéressé à la notre" => je viens au bout du monde pour qu'on me fasse rêver (c'est le concept de la prestation "évasion"), pas pour parler de la crise et du manque d'ensoleillement européen; mais OK chacun ses attentes.
"cette super nana est sur le guide du routard" => ah bon? Quelle page? Je ne l'ai pas vu?
"des compagnie pour voir les dauphins a 'ile maurice il y en a des tas" => faut passer par des locaux car moins mercantiles.

Faites vous votre idée...

je developpe

Signaler
laeti dru
Il y a 6 années
alors je developpe puisqu'il le faut et qu'on me le demande si gentiment ^^
differente car : une prestation individuelle, personnalisée avec une personne pour qui l'argent n'est pas SA priorité, l'interêt réel pour les dauphins le savoir qu'elle a su nous communiquer et son ora qu'elle dégage qui fait que les dauphins la suive, danse avec elle et j'en passe ....
"nous avons été là où se trouve tous les bateaux" => donc on fait comme tout le monde?nooooooooon ne soyez pas de mauvaise fois effectivement nous y sommes allez puisque c'est la ou sont les dauphins mais dés qu'il a été possible de partir pour etre seul nous l'avoncette super nana est sur le guide du routard" => ah bon? Quelle page? Je ne l'ai pas vu? il va falloir que vous le feuilletez mieux que ca alors car dream dolphin apparait dans le guide vert de 2012 mon cher monsieur que je n'ai plus car je l'ai preté (desole je n'ai donc pas la page ;-))ce n'est qd même pas la peine de mettre a doute ma parole même si vous avez été déçu ce que je peux comprendre mais je ne suis pas une menteuse qd au fait d'avoir suivi un dauphin ça lui arrive souvent monsieur puisque j'ai des nouvelles de cette dame sur son facebook et enfin je ne vois pas de quoi vous parlez avec la crise et le manque d'ensoleillement européen ??????????????????? je n'ai rien dit a ce sujet !!
pour les locaux moins mercantile je vous laisse vous faire votre idée aussi en tout cas je répète que ma prestation été parfaite et ce n'est pas la peine de m'en vouloir si la votre non moi en tout cas je continuerai a vanter les merites de dream dolphin si on me demande mon avis, ce site est fait pour ça , donner le votre mais ne remettez pas en question les experiences des autres
sur ce ... bonne journée ! :-)

DREAM DOLPHIN n'a rien d'un rêve

Signaler
Beekay
Il y a 6 années
Je suis désolé mais votre unanimité vis à vis de Dream Dolphin sonne faux. Aller jusqu'à parler de "perfection", d'"aura" que même les dauphins repèrent...!
Vous m'avez l'air bien passionnée dans cet échange de point de vue.
Ne dit-on pas qu'il n'y a que la vérité qui blesse?
Avoir des faux avis sur le site du routard n'est pas un gage de qualité.

Dauphins ile maurice

Signaler

Il y a 6 années
Bonjour,


(Son aura qu'elle dégage, qui fait que les dauphins la suive, et danse avec elle...) Je ne met pas ses qualités en doute, mais là faut pas pousser.....


Cela fait 8 ans que je suis dans le tourisme sur Maurice et les sorties Dauphins je connais très très bien......


Tous les opérateurs se retrouvent aux mêmes endroit, j'en fait parti, et elle aussi.
Le reste n'est qu'une question de chance et pas d'aura......
90% de chance de voir les dauphins et 5% de chance de pouvoir nager pas trop loin d'eux. Mais de là à nager avec eux....jusqu’à les toucher..????

oui oui oui

Signaler
laeti dru
Il y a 6 années
oui monsieur et j'ai meme une video !!!! et des photos a l'appui !!!

et oui un dauphin s'est mis a tourbillonner autour d'elle a la suivre, si cela f ne ait 8 ans que vous Etes la dedans c'est bien dommage que cela ne vous soit jamais arrivé parce que ça c'etait vraiment du rêve !!!!!

suite et fin

Signaler
laeti dru
Il y a 6 années
et si vous pensez que ma passion sur cet echange de point de vue et fausse et que en plus le guide du routard fait un faux temoignage et que la verité blesse alors je vous laisse avec votre mauvaise foi ce qui blesse c'est surtout de voir qu'on dirait que seul votre avis compte car vous avez mal vécu votre experience alors sur ce je vous laisse parce je vais passer mon temps a essayé de convaincre des gens fermé d'esprit .pour ceux qui me croit contacter carine de dream dophin elle vous donnera son profil facebook avec toutes ses videos et photos (les miennes y sont aussi )
bye bye et bonne route a tous

horrible

Signaler
cecileb1988
Il y a 5 années

j'ai choisit de faire une sortie avec dream dolphin car j'ai été séduite par ce qui était proposée une sortie dauphins avec une passionnée qui respecte les dauphins et la charte de protection , qui promet une sortie non touristique d'où la différence de prix, et que si il y a plusieurs bancs de dauphins nous irons à celui ou il n'y a pas de bateaux heureusement qu'il est précisé que certains jours il n'y a qu'un seul banc de dauphins et que donc il n'y aurait pas le choix...
Donc nous avons commencer la sortie bateaux par les explications sur le mode de vie de dauphins les différentes espèce que nous pourrons peut être voir aller voir sur Wikipédia avant :), durant les explications ont aperçoit un groupe d'une quinzaine de bateaux au loin (vu qu'il est précisé que la sortie n'est pas touristique nous nous sommes dit que nous allions chercher un autre groupe de dauphins:
et bah non pas du tout la responsable nous as dit qu'il n'y avait qu'un seul groupe ce matin donc nous aurions pas le choix (concrètement pour avoir vu d'autres commentaires je pense qu'il n'y a toujours qu'un seul groupe sa leur évite de chercher les dauphins et d'utiliser le carburant, personnellement j'aurai préféré chercher les dauphins toute la matinée que de participé à la mascarade qui va suivre)
donc nous sommes arrivée à l'endroit ou le groupe de dauphins était entouré d'une quinzaine voir d'une vingtaine de bateaux et la on nous as dit de nous préparé à nous mettre à l'eau, dès que les dauphins ressortent tous les bateau fonce pour leur couper la route afin que les touristes que nous somme puisse ce mettre à l'eau et les apercevoir 10 à 20 secondes le temps qu'il change de direction effrayé par autant de personnes ce mettant à l'eau n'importe comment (c'était un concours de bombe je pense!!!) et par les bruits des moteurs de bateaux, nous nous sommes donc mis à l'eau pas du tout rassuré par les skippers des autres bateaux ne faisant pas du tout attention, 10 secondes après il fallait remonter sur le bateau parce que les dauphins ayant eu peur sont partis. J'ai posé la question à l'organisatrice sur le respect des dauphins avec autant de bateaux: "ils aiment sa il joue avec nous" alors ayant fait d'autres sorties dauphins dans d'autre pays je peux vous dire que non il n'aime pas sa du tout et non il ne joue pas avec nous comme on à put le voir ailleurs,
lorsque les dauphins sont ressortis un peu plus loin: même chose on leur coupe la route avec le bateaux et la surprise vu que nous nous étions mise à l'eau toute les deux nous n'avions plus le droit de nous mettre à l'eau tant que les autres touriste n'avait pas vu les dauphins: (il c'était mis à l'eau avec nous lors de la première mise à l'eau) même après que tout le monde soit dans l'eau, avec le manque d'explications fournis lors de la sortie un touriste à toucher un dauphins alors qu'il ne faut pas mais personne ne lui a dit et personne ne la repris sur cela.
donc concrètement oui nous avons vu des dauphins avec 15 bateaux autours une dizaine de personne par bateau ( 150 personnes pour 5 grand dauphins), pour une sortie qui devait être le moins touristique possibles...
dans le respect des dauphins et de la chartre alors la c'est complètement faux:
il est interdit de se rapprocher des dauphins à moins de 50 mètres
il est interdit de leur couper la route
il est interdit d'émettre des bruits pour attirer les dauphins l'organisatrice met une reproduction des sons qu'emette les dauphins durant... j'en passe je laisse ce message en espérant que cela évite à d'autres personnse susceptible de vouloir faire une sortie dauphins en les respectant choisissent DREAM DOLPHIN.
et pour finir l'échelle permettant l'accès facile pour les enfants n'est pas du tout pratique pas plus pratique que celle ce trouvant sur d'autre bateaux présent autour de nous.
voilà j'espère que vous serez convaincu de ne pas tenter cette aventure afin de protéger les dauphins!

Visité en Février 2014

belle journée avec les dauphins

Signaler
NANOUDIDOU
Il y a 5 années
Nous cherchons une nage avec les dauphins avec une certaine vérité et une proximité .après moulte recherche on est tombé sur dream dolphin et son ambassadrice Carine . premier contact chaleureux et très enthousiasmant.Prise de rendez vous et mise a disposition de taxi
Excitation au rendez vous seulement 6 sur le bateau
Horaire décalé pour ne pas tomber dans la cohue des bateaux
Après quelques minutes de bateau ou carine nous parle des dauphins ecosystemes differents types de dauphins ,on tombe sur un banc de dauphins avec certes quelques bateaux ( trois dont 2 catamarans et un petit bateau moteur en observation , et prise de photo ) nous sommes les seuls ( 6 au total) avec masques et tuba
Après une observation hors de l'eau , elle nous convie à nous équiper pour pouvoir les observer dans l'eau au plus près .nous rapellant que ce sont des animaux sauvages et que les toucher reste quand même de leur bon vouloir .
Après plusieurs minutes les autres bateaux sont partis respectant leur horaire et nous retrouvions seuls avec le banc en plein effervescence et jouant en faisant des voltes.
Le banc était composés de plusieurs bébés.........magnifique !!!
Carine et son acolyte Jeff ne comptent pas leur temps et leur énergie pour nous amener au plus près des dauphins sans les effrayer et les terroriser .
Je pense que comme tous animaux sauvages s'ils étaient traquer déranger ou mis en danger ils fuyraient sans demander leur reste .
Nous avons passé 2h30 à suivre les dauphins ,nous immerger et nager avec eux .Jeff nous a accompagné dans l eau et nous a guider pour avoir la meilleure approche .
Dream dolphing est une magnifique approche du dauphin de l'ile Maurice dans le respect de l animal et de son évolution pour des badots comme nous qui debarquons de France et demandont à nager avec les dauphins .

Dream dolphin: avertissement

Signaler
philemon123
Il y a 5 années
Internautes, j'aimerai vous mettre en garde contre la déconvenue que j'ai également vécu avec dream dolphin.

La formule proposée par Carine est a fuir de toute urgence. J'en ai fait les frais dernièrement. Lavraiefantomette a très bien décrit le phénomène en juillet dernier. Lisez la page 181 du routard 2013.


On ne nage pas avec les dauphins. Les dauphins restent des animaux sauvages surtout les longs becs qu'on voit en très grande majorité à Maurice.Rappelez vous que le dauphin est sauvage mais reste la plupart du temps inoffensif: il se laissera faire même si vous le maltraitez. J'en veux pour preuve qu'il se laisse généralement mourir de chagrin quand il est pris dans des filets de pêcheurs...

Certains commentaires postés ici ont comme seul but de défendre le gagne pain de cette française installée à Maurice.

Bonne continuation.Benjamin

Ça ne sert à rien....

Signaler
Marie Noëlle 87
Il y a 5 années
De dire et redire encore une fois que quelque soit le prestataire vous ferez strictement la MÊME chose! Mais je ne peux pas m'en empêcher tellement je suis consternée de lire et voir les promesses et... les prix de certaines agences...

Vous devriez remarquer aussi que les agences les plus chères, comme les locations d'ailleurs, sont pratiquement toujours tenues par des couples bi nationaux : mauriciens/ français ( ou mauriciens/belges ou mauriciens/suisses....) les prix sont proposés en comparaison avec les prix européens... et les commentaires sur les dauphins qui dansent avec l'une et répondent à l'appel de l'autre c'est de la communication pour francophones friqués d'un jour... Les vrais friqués y vont avec leur bateau personnel et ont le temps de les chercher en mer pendant des heures s'il le faut...pour les voir sauter et s'amuser entre eux ....


Pour les locations je peux comprendre les prix un peu plus élevés ( sans exagération quand même...) si on propose le même niveau de confort qu'en Europe ...


Mais que vous alliez voir les dauphins avec Pierre Paul Jacques ou Dèv ou Salah ou Neevin vous les verrez toujours au même endroit avec les mêmes gros bateaux qui leur coupent la route, sauf à y aller très très tôt et en tout petit comité...et encore... Pensez y avant de choisir votre prestataire...


généralement beaucoup moins chers choisissez plutôt les mauriciens... Au cours des sorties que vous pourrez faire avec eux vous en apprendrez beaucoup plus sur la vie à Maurice ... Et la vie des dauphins vous pouvez la lire n'importe où... La seule chose qui compte c'est l'émotion que vous ressentirez en les voyant! Le reste c'est de la littérature ...


Je vous en souhaite tout un banc que vous regarderez sauter jouer filer et peut être se rapprocher du bateau... si vous leur fichez la paix!

pourquoi ?

Signaler
laeti dru
Il y a 5 années
mais alors pourquoi avoir choisi d'aller nager avec les dauphins si vous etes aussi renseignée sur les choses a ne pas faire ? je ne comprends pas trop

Bons Plans Voyage Île Maurice, Rodrigues

Voyage Île Maurice, Rodrigues

Services voyage