Forum Inde

votre avis: dernier jour avant décollage de Mumbai

6 réponses

Dernière activité le 08/11/2011 à 20:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
manu17lr
Le 06 novembre 2011
Bonjour à tous,

gros dilemme: nous partons en Inde dans 10 jours, tout est presque calé en terme d'itinéraire dans le Sud (1 mois) mais nous avons un dilemme, et oui...encore un.
Notre dernier stop se fera à Goa mais nous décollerons de Mumbay vers 4h du matin un samedi.
Vaut-il mieux prendre un avion depuis Goa vers Mumbai très tôt (ex, vol à 6H30 le vendredi pour pouvoir visiter "quelques" monuments et se reposer dans un hotel du centre avant de décoller en pleine nuit?

ou

prendre un avion le plus tard possible le vendredi (par ex, un air india 0Jet cost qui arrive à l'aéroport à 23H, et attendre 3h en salle d'embarquement- ce qui peut être fatiguant aussi?

peut -être existe-t-il d'autres options que nous n'avons pas imaginées...bref, besoin d'aide !

merci à tous les voyageurs!
Manu

la première solution

Signaler
gdna
Il y a 9 années
Bonjour,
la première solution sans hésitation, il y a souvent des retards et en plus il y a beaucoup de choses à visiter à Mumbai.
Anne

votre avis: dernier jour avant décollage de Mumbai

Signaler
manu17lr
Il y a 9 années
Bonjour Anne,dans ce cas, quel serait le choix de visite n°1
et un ou deux hotels à conseiller (no trop roots, ni hors de prix) :nous
sommes preneurs.Nous devrons en effet poser nos sacs pour se ballader et sans doute nous poser aussi en fin de journéeet une dernière question combien de temps faut-il prévoir en taxi du centre à l'aéroport (à peu près)? Merci ;)

1 nuit à Munbai

Signaler
Draloc95
Il y a 9 années
bonjour,

lorsque nous passons à Mumbai nous séjournons à l'Hotel Residency hotel qui est bien situé en centre ville, prix abordable petit dej inclu, bon confort, accès internet gratuit

http://www.residencyhotel.com/index.php



Les visites de Mumbai=> batiments historique (gare, poste), les achats de dernière minute, nous avons une bonne adresse de resto de poisson pas cher à coté de l'hotel si ça vous tente. Bref et par prudence et par intérêt, 1ère solution également.

N"héitez pas à me recontacter

Les Visites

Signaler
gdna
Il y a 9 années
Il y a beaucoup de choses à visiter à Mumbai tout d'abord :
1 - la porte de l'inde, point de départ des bateaux pour l'île d'éléphanta, où malheureusement vous n'aurez pas le temps d'y aller. Sur la grande place où se trouve la porte de l'Inde, il y a le Taj mahal hotel mythique.
3 - Si vous le pouvez être à 11h30 précises en bordure de Churchgate station pour voir les dabbawallahs
2 - Banganga Tank (tout au bout de la pointe de Malabar hill) et le quartier des dhobis. C'est la caste des laveurs de linge. Impressionnant.
Ensuite si vous avez le temps :
- le temple de Walkeshwar
- le temple de Mumbadevi
et si vous voulez flâner en fin de journée :
- Marine drive ou Juhu beach
Pour l'aéroport, nous sommes partis de notre hôtel, en ville, à 10h00 et notre avion décollait à 13h40 mais nous aimons mieux attendre un peu que d'être à la bourre.

Anne

Dernières infos !

Signaler
manu17lr
Il y a 9 années
Merci pour toutes ces infos très utiles !Dernière question : quel moyen de transport pour une journée à Mumbai ?
Quel tarif pour un transfert hotel aeroport ?
Merci pour vos réponses


Manu

petits taxi Mumbai

Signaler
Draloc95
Il y a 9 années
bonjour,

je n'ai plus de tarif transfert en tête, mais ce n'est pas excessif, comme nous voyageons à 3, nous partatgeons tous les frais donc c'est relatif. Je regarde dans mes archives ! Pour se rendre à MMB se sont les tarifs officiel et le taxi se prends de l'airport. Le résidency peut organiser le trajet retour. Pour circuler en ville, selon moi les "petits taxi" c'est ce qui est plus pratique, insister pour faire tourner le compteur car les tarifs peuvent aller du simple au...quadruple et aussi, bien préciser l'adresse (plan, business cart) et faire confirmer que le chauffeur connait car comme on le sait les indiens disent toujours oui même quand c'est non. Et on peut tourner, tourner avant de craquer et changer en cours de route.



Edith

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage