Forum Mexique

Est ce dangereux de voyager au Mexique?

83 réponses

Dernière activité le 11/11/2018 à 13:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Manue57
Le 02 novembre 2011
Bonjour tout le monde,



Je pars la semaine prochaine au Mexique dans le Yucatan, pour un road trip avec deux copines.

D'après ce que je lis (par exemple, sur le site du Ministère des Affaires Etrangères) et ce que j'entends, il est dangereux de voyager aux Mexique.

D'après ce que j'ai pu entendre, le Mexique est le pays où le taux de mortalité est l'un des plus élevé du monde. Ils n'hésitent pas kidnapper, à agresser, à tuer.

C'est décourageant et ça me faut peur! :-((



Qu'en pensez vous? Quel conseil me donneriez vous?



Merci d'avance pour vos réponses qui me seront utiles :-))

Manue

Yucatan mexique

Signaler
Lua8
Il y a 7 années
Hello,



Je compte également partir dans le Yucatan au mois de mars 2011.

J'aimerais y loué une voiture et y faire un petit périple.

Nous sommes également que des filles et j'ai cru lire que cette région était assez safe.



Quelqu'un peut-il confirmer?



Merci :)

voyager seul au mexique

Signaler
mademoisellevagabonde
Il y a 7 années
Les mexicains sont adorables il suffit d'éviter de sortir la nuit surtt a mexico (mais cette ville n'est pas dans votre destination).
Si vous allez au chutes d'agua azul a savoir il faut payer un droit de route alors là surtt n'hésitez pas payer car là oui ça peut être très dangereux de refuser j'y suis allée en février 2010 et deux jours avant notre passage des touristes avaient refusé ils se sont fait tués mais a part ça rien a signaler j'ai adoré ce pays la culture et tout le reste éviter tt simplement les rues désertes de nuit.

la nuit a Mexico

Signaler
altcineva
Il y a 7 années
Pas sortir la nuit a Mexico ?? ....C'est embetant....Moi je sortait presque tous les soirs a Bogota (j'habitait les quartiers sud , pauvres)

Le Mexique me parait plus restrictif. Peut etre je me trompe...


Je vois de plus en plus de touristes parlant d'aggresions a Acapulco etc , ca devient embetant que dans les zones touristiques , on risque de se faire tirer dessus.

Sécurité Yucatan et Mexique

Signaler
Virginiecun
Il y a 7 années

Je me permets de vous répondre car je vois de plus en plus de posts sur le même sujet. Cela fait maintenant 10 ans que je vis au Mexique et je suis donc bien placée pour apporter ma contribution! Tout d'abord, il faut savoir que le site du Ministère des Affaires étrangères est toujours très (voire trop) alarmiste et lorsqu'on lit certains articles ou que l'on regarde certaines émissions télévisées, on a l'impression que le Mexique est un pays ultra dangereux en guerre civile et que les touristes vont se faire égorger à tous les coins de rue. Certes, certaines régions dans le nord du pays (notamment vers la frontière avec les USA) ne sont pas très sûres mais c'est une pure histoire de pouvoir, de corruption et narco trafic. Les touristes ne sont pas un sujet qui les passionne et ils sont rarement leur cible. Les relations diplomatiques entre la France et le Mexique n'arrangent absolument la situation et l'image donnée du Mexique est très négative et entache considérablement la venue des touristes. Etant parisienne de naissance et ayant habité en banlieue pendant 25 ans, je peux vous assurer que la région du Yucatan où je vis actuellement est bien plus sûre que certains coins de l'hexagone. Et même dans la ville de Mexico où j'ai résidé pendant 1 an, je n'ai jamais ressenti de climat d'insécurité, je ne me suis jamais faite embêter ou insulter dans le métro que j'empruntai tous les jours pour me rendre au travail en rentran parfois tard le soir. Evidemment, comme partout, il convient d'observer quelques règles de bon sens mais je peux vous assurer que vous pouvez voyager au Mexique en toute sécurité sans avoir la peur au ventre! Les reseaux d'autobus sont bons et confortables, les infrastructures routières sont bonnes et vous pouvez louer une voiture sans probleme pour ceux qui envisagent un autotour. C'est un pays magnifique, riche et varié et les Mexicains sont ds gens charmants,( très galants envers la gente féminine), respectueux, accueillants. Pour vous donner une idée: ici, quand je prends le bus avec mes enfants, il y a tout de suite des personnes qui se lèvent pour vous laisser leur place assise....je n'ai jamais connu cela à Paris!
J'espère avoir rassuré certaines personnes et si besoin, je suis à votre disposition.

Mexique dangereux

Signaler
Lua8
Il y a 7 années
Merci de votre réponse. C'est un point de vue objectif et c'est plutôt rassurant. Pour ma part, je préfère être tenue au courant de la situation. Nous sommes belges et non française, mais en effet, si voyager dans le Yucatan en voiture ne pose pas de problème, c'est plutot une bonne nouvelle.

Dans notre cas, nous ne parlons pas un mot d'espagnol mais je pense que nous devront nous y mettre avant alors......

la réalité

Signaler
lapetitebettie1
Il y a 7 années

Bonjour,

Ca fait deux ans que je vis à playa del carmen et je peux vous dire que c est chaud et je parle bien au sens figuré. Ici les policiés se fonts assassinés en pleine rue , les extorsions et séquestrations de plus en plus régulières. Il y a un mois , tout près de la zone de Veracruz il y a eu 35 cadavres de jeter en pleine rue et de jour!!!! super comme spectacle pour les touristes.... Donc oui c est dangeureux et c est indégnable et je confirme que les zones tourisques sont concernées... Voyager oui mais accepter les risques....

Mexique merci pour vos réponses

Signaler
Manue57
Il y a 7 années
Merci pour toutes vos réponses, qui sont à la fois rassurantes et ... non rassurantes...

Non tu peux voyager tranquille

Signaler
eimeon
Il y a 7 années

Hola!
Je vis aussi prés de Veracruz, dans le village de Jalcomulco.

J'ai traversé une grande partie du pays en road trip. C'était une expérience incroyable, trés riche, les mexicains sont adorables, un vrai exemple pour nous francais.

Les cadavres jetés dans la rue, certe, c'est un peu gore, dans le plus pur style Mexicain.
Mais aucun touriste n'est tué. Les narcos se contre-fichent des voyageurs.

Ils s'auto-tuent entre cartels et voilá tout.

Donc oui, juste du bon sens et rien ne t'arrivera.

Profite au maximum!

Noemie

un peu de bon sens

Signaler
lapetitebettie1
Il y a 7 années

hola,

J' ai moi-même voyagé en "rout" au mexique, de cela encore il y a deux ans, le sud du pays , chiapas, taxco, guanajuato etc... et ensuite guatemala... Maintenant je ne pense plus que je le ferai, il y a trop de risque à mon goût....

Quand au côté adorable des Mexicains , il y a prendre et à laisser...

Et l 'on ne peut pas me faire porter le chapeau du gars fachiste , je suis moi-même en couple avec une Mexicaine et ceci explique pourquoi je ne suis pas encore parti en courant du Mexique...

Les Mexicains vivent dans la peur, ceux qui ont de l argent n' osent plus l afficher, ne s achète pas de grandes maisons ni de belles voitures de peur des sequestrations qui souvent terminent en bain de sang...

Pour les touristes imprudents qui se croient en sécurité il peu en effet aussi se passer de mauvaises mésaventures, le mieux est d 'aller dans un hôtel tout compris et rester dans la station balnéaire...

Je ne cherche à décourager personne de venir connaître ce beau pays mais vraiment avec beaucoup de précautions car je crois que 2011 est une des années les plus insécuritaires au Mexique.

Le positif pour vous est que avec cette situation le change est très bon (1euros=19pesos), et les prix compétitifs car peu de touristes...

a bon entendeur, à vous de faire la part des choses et bon voyage..

sécurité MExique

Signaler
krisTL
Il y a 7 années
Bonjour à tous !



Quand je lis tous les Post j'ai pas l'impression qu'on a tous été dans le meme pays !

Je rentre du mexique ou avec mon compagnon nous avons fait un circuit par nous meme, sac a dos, pendant 3 semaines;

Nous avons fait le Yucatan et Chiapas, et a AUCUN moment nous nous sommes sentis en insécurité ! Au contraire ! Les mexicains sont supers accueillants, ca nous est arrivé qu'ils viennent d'eux meme vers nous pour engagé la conversation ! Un autre anecdote, on était perdus on a demandé notre route à une mexicaine, qui nous a accompagné dans la ville à pied en faisant un détour et a négocier un collectivo pour nous !

Je pense qu'il ne faut pas croire tout ce que tu peux lire ! et profiter a fond de votre voyage pour rencontrer les mexicains !

sécurité Mexique

Signaler
Chrissand
Il y a 7 années
C'est clair qu'on voit de plus en plus de messages de ce genre et pour toutes les destinations. Je pense qu'il ne faut pas etre parano et ne plus voyager. Vous pouvez très bien vous faire agresser en sortant de chez vous. Il faut juste respecter quelques consignes de sécurité et ne pas aller dans des endroits isolés la nuit. Si vous voyagez au Mexique, le parcours Mexico Cancun est très touristique donc sécurisé.

J'ai pu visiter le Mexique pendant un mois sur le parcours MExico Cancun et j'ai eu aucun problème de sécurité. J'ai voyagé sans me soucier des agressions mais je n'ai jamais tenté les gens en montrant des bijoux, des appareils photos ou caméscope.
Je vous laisse découvrir mon parcours sur mon site détaillant également mon budget voyage

CV

mexique, ne dites pas n'importe quoi

Signaler
lapetitebettie1
Il y a 7 années

Bonjour,

Un petit message pour les voyageurs "en herbe" qui écrivent leur aventures qui finient bien, j'en suis bien heureux pour vous mais je rappelle que ceux qui partent et finissent massacrés sur le chemin n'ont pas la possibilité de nous écrire leur récit. La prudence s' impose . Tapez "massacres de Tamaulipas" sur internet et vous verrez comment plus de 150 voyageurs ont été massacrés, lisez aussi le nombre de charnier rencontré aux catres coins du Mexique... Beau pays oui, voyager oui, mais pas en bus, pas en "road", votre sécurité vaut plus qu'un voyage. Au fait j'ai un oncle qui fume 3 paquets de cigarttes par jour depuis l'age de 20ans , il en a maintenant 70 et rien , pas un cancer, dois-je donc dire , fumez les enfants fumez...????? Je crois pas... Donc soyons raisonnables et écoutez un viaux voyageur expérimenté...

Ok, ça y est, nous sommes définitivement flippés !

Signaler
jno-so
Il y a 7 années
Nous vous lisons tantôt rassurants, tantôt alarmistes, ce qui n'est pas pour nous aider malgré votre bonne intention de nous informer... Nous partons au Mexique très bientôt, y arriverons le soir vers 19H30 : il nous faut retirer de l'argent à l'aéroport car nous n'en aurons pas, récupérer la voiture de loc, traverser Mexico sans GPS pour récupérer notre hôtel. Passerons-nous donc la 1e nuit :-s ?!?

Trève de plaisanteries, qu'en est-il réellement de la sécurité la nuit au Mexique? Les grands axes sont-ils eux aussi risqués la nuit? Y a-t-il des risques quelconques à l'aéroport?

Merci par avance

voyage mexique

Signaler
ZENJOS
Il y a 7 années

bonjour

le mexique deux filles uniquement pas le top !

nous avons fait le mexique et avons du "depanner" deux nanas qui se sont retrouvees en meme temps que nous dans les chiapias et il faut bien dire c'est chaud comme climat !! car tension politique = village tendu.... voir un peu plus
une "tete" s'est detachée d'un joli cou d'un des representants du village
bref on les a embarquées car deux nanas dans cette ambiance survoltée ,
elles n'etaient pas à l'aise et nous non plus d'ailleurs mais ...ce pays
est sompteux et vraiment genial mais la politique est toujours complique

les deux nana que nous avons aide a quitter le secteur, nous ont raconter
que le voyage etait super mais eprouvant et qu'heureusement
elles avaient eu la bonne idee de planquer les papiers et argent dans leur chaussures ( car elles venaient de se faire braquer !!) bref le periple du village avait l'air d'etre un truc de trop apparement elles finissaient sur cancun et
reour at home ... mais comme beaucoup de pays d'amerique latine c'est
un pays super mais il faut etre tres tres prudents et donc deux nanas ok mais
il est preferable d'eviter certains lieux et de redoubler de prudence

in-sécurité au Mexique

Signaler
jymmy42
Il y a 6 années
Bonjour,

Retour depuis dimanche d'un voyage de deux semaines au Mexique mon message n'a pas d'autres pretention que de livrer seulement des impressions plus que des conseils mais c'est encore bien frais donc envie de partager...
Comme dit plus haut le Mexique est grand donc un parcours sur deux semaines ne permet que de connaitre une toute petite partie du pays: itineraire Mexico- Morelia-Guadalajara-Puerto Vallarta-Barra de Navidad-Mexico en bus, voiture, avion
je ne parlerai que de Mexico pour la securite car les autres destinations ne nous ont pas paru (peut etre à tort) poser de probleme...
dans une des plus grandes megapoles du monde il faut bien entendu etre prudent en faisant simplement preuve de bon sens: comme lu par ailleurs le change euro-peso nous est tres "favorable" et si on peut vivre bien et pour pas tres cher cela nous fait aussi rapidement passer pour des riches aux yeux des
mexicains donc inutile d'exhiber notre pseudo richesse comme on le voit parfois faire par certains touristes
le centre historique de la ville tres frequente le week end avec des rues et des marchés qui grouillent de monde facilite evidemment la "fauche" donc attention aux appareils photos portefeuilles sacs et Iphone...
attention aux bords des grandes avenues nous avons été témoins impuissants d'un vol à l'arraché par deux individus sur un scooter
les mexicains nous ont effectivement globalement reserve un bon accueil (ce qui empeche pas quelques arnaqueurs par-ci par-là) donc ne pas hesiter à se renseigner sur les dangers eventuels de telle ou telle zone mais là aussi prudence si vous etes dans un hotel ou il y a bar et restaurant vous aurez surement droit à une description du quartier destinée à vous faire rester consommer sur place
quant a rouler de nuit... comme dans beaucoup d'autres pays le danger est sans doute plus dans la conduite: pietons, cyclistes, ralentisseurs non eclaires passage des feux rouges "a la mexicaine" personnellement je roule beaucoup en France donc pour moi les vacances c'est le bus, l'avion...cool

Bon sejour

Retour du Mexique!!

Signaler
Manue57
Il y a 6 années
Bonjour à tous,

Je viens de rentrer de mes deux semaines de vacances en sac à dos dans le Yucatan! C'était top! Le pays est magnifique, plein de souvenirs en tête!!!

Beaucoup de personnes m'ont fait peur quelques semaines avant le départ, et du coup moi-même j'ai pris peur.

Je n'ai senti à aucun moment de l'insécurité; ceci dit, nous sommes restées dans le Yucatan. On a bien sûr respecté les règles de sécurité de base, en redoublant de vigilance.

En tout cas, un grand merci à tous pour vos réponses!

Manue

Votre itinéraire ?

Signaler
majalie
Il y a 6 années
Bonjour!

Contente de savoir finalement que tout s'est bien passé après avoir lue cette discussion... je prépare un voyage au Mexique pour Janvier. Peut-être qu'une amie me suivra... mais pour le moment je suis seule.


Ouf, j'ai peur tout à coup! Mes billets ne sont pas achetés... j'avais l'intention de faire un itinéraire entre Oaxaca et Cancun........ je vais peut-être changé de destinations finalement!!!!!!!!! Pourquoi pas le Costa Rica? hahaha


Peut-être que je pourrais rester dans le Yucatan aussi... Quel était votre itinéraire?


Merci de conseils à l'avance!


Une québécoise appeurée hihihi

voyage à Torreon

Signaler
pauline.gourdon
Il y a 6 années
Bonjour,

Je suis professeure de FLE et dois partir en Février pour un emploi à torreon. Vous semblez vivre depuis longtemps au Mexique et être bien renseignée sur le pays. Je sais que les recommandations du MAE sont parfois alarmistes. Pour autant, je souhaiterais avoir votre avis sur ce coin du pays, je sais que c'est une région dans laquelle les narco trafiquants sont nombreux. Je veux donc savoir si je prends un risque en me rendant dans cette région!!
Merci d'avance de votre réponse!
Pauline

Du danger au mexique??? où ça???

Signaler
basic_instincts
Il y a 6 années
Bonjour

Je suis allé 2 fois à cancun cette année et une fois à Puerto Aventuras

nous avons pris le transport collectif, loué des voitures, magasiné dans le centro de cancun...

Les forces policières sont visibles et semblent en contrôle, tout est calme.

Le peuple est gentil et civilisé.

Jamais eu de problèmes au mexique.

Je pense que ça dépend aussi de votre nationalité. Je me suis fait dire continuellement par les mexicains qu'ils aiment les touristes canadiens. Les Français semblent bien appréciés aussi, les étatuniens pas mal moins, me disaient-ils...

nous irons avec prudence

Signaler
Titeflo33
Il y a 6 années
Sans vouloir vous vexer je ne pense pas qu'on puisse résumer le mexique à cancun et puerto aventura...

Une amie à moi est restée 6 mois au mexique, a bcp voyagé en bus...aucun problème!!

Nous partons avec mon homme pour 2 semaines de périple entre mexico et cancun et nous ferons tous les trajets en bus...

Prudence et bon sens seront de la partie! Pour ma part je compte bien profiter à fond de ce voyage, sans parano...!!

Sécurité au Mexique

Signaler
ganeden
Il y a 6 années
J'ai parcouru le Mexique dans tous les sens depuis 1981, seule (jeune adulte au début et la quarantaine bien tassée maintenant) ou en famille (avec ou sans mon mari, ou seule avec mon petit gamin), jamais eu de problème. Faut pas chercher les ennuis non plus. J'évite de circuler la nuit dans les endroits isolés, c'est tout. Il suffit d'être raisonnable. Bon voyage à tous.

Mexique dangereux ?

Signaler
PlaneteMonde
Il y a 5 années
Je me posais les mêmes questions avant mon voyage au Mexique. Je crois que beaucoup se la posent. Je n'ai jamais eu de sentiment d'insécurité dans ce pays. Et pas plus que dans d'autres pays voisins d'Amérique centrale ou d'Amérique du Sud. Donc, sûrement éviter certaines zones, comme les régions frontière avec les Etats Unis, et puis les conseils de base mais valables pour tout voyage et même dans notre pays ! Un petit article à ce sujet : Mexique, un pays dangereux ?
Profitez de ce merveilleux pays, et les gens sont adorables aussi :)

mexico conseils

Signaler
bgdu85550
Il y a 5 années
bonjours,

alors en effectuant quelque recherche au sujet du Mexique , j'ai vus que quelqu'un parler du massacre de Tamaulipas , je tien a donnez une petite précision la dessus, les personne qui on commis cette atrocité sont des membres du cartel de " Los Zetas " ceux cartel est l'un des plus dangereux du Mexique, il n'ont aucune compassion ni aucune conscience, ils tue, viole, séquestre, décapite des Civils ainsi que les touriste sans aucune raison, ceux cartel est baser au frontière américaine, depuis plusieurs années maintenant le " Cartel del Golfo " Est en guerre contre le cartel de "Los zetas" car il n'aime pas leur comportement, et tout ceux qu'il fonds, ( le cartel del golfo est l'un des seul cartel respectueux du Mexique ) il assassine pas les civil , ni les touriste, ne viole pas des enfant ni séquestre personne, pour eux le bute de tous cartel est L'argent, la drogue, le pouvoir, donc maintenant décapite les los zetas et les exécute pour que les mexicain se sente en confiance, ensuite il y avais quelqu'un qui parler des flics qui se fonds tuer tout les jours, vous êtes vous posez la question de pourquoi la police se fessait tuer par " certain cartel " ? je vais vous le dire car ils accepté de se faire corrompre pour de l'argent, et viens un moment ou les supérieure de la police veulent des explication, et ainsi sont tromper dans le narcotrafic, donc les narco trafiquant les supprime car ils parlent trop, ( voila pour le massacre ainsi que la petite histoire sur les gangs )


maintenant je vais vous parler de la sécurité et des risque, alors sachez que tout pays comporte des risque mais surtout le Mexique car Police corrompu, mais vous ne risquez absolument rien a quelque condition, déjà ne pas montrer sont argent, ( c'est sure que si vous vous affichez avec 1 rolex a 10 000 € ) vous allez pas faire l'enfeux , ensuite ne pas se promener dans petite ruel la nuit, eviter les discotheque et les bars ( source de problème ), ensuite eviter tout contact avec les narco trafiquant, respecté les gens et les gens vous respecteront ...


moi sa fait 3 ans que je vais la bas pour voir ma cherie qui habite a mexico ( 3 fois / ans ) ( 1 mois a chaque fois ) , il ne mais rien arriver faut juste être prudent et surtout ne pas s'afficher et tout se passera bien pour vous


en espérant avoir pus vous éclairé et vous apporter le maximum d'information et de réponse .

danger sans doute tres fantasmé

Signaler
anastase
Il y a 5 années
bonjour, je suis parti au mexique abec bcp d'apprehension compte tenu des avis emis ici et sur de nombreux guides.
je suis plutot naturellemnt du genre a voir du danger partout, ce qui m' avlu quelques echanges houleux avec des internautes tres candides.
j'espere ne pas etre tombé dans ctte categorie et j'ajoute que mon voyage s'est limité au yucatan, au chiapas, l oaxaca, puebla et mexico city
j'avoue n'avoir perçu aucun danger ni arnaques.
j'ai fini par me rendre dans des quartiers reputtés tres dangereux a mexico (car je trouvais la ville decevante et cherchais un truc plus original) Tepito et la merced, que j'ai trouve tres agreables.


quelques precisionscependant:
pour tepito et la merced, jy suis allé de jour, avec 20 pesos en poche. je ne recommanderai a personne dy aller une fois les boutiques fermées cest a dire passe 20heures


j ai pris systematiquement des bus au moins premier classe quand javais des bagages en soute. jai tenté de prendre systematuiquement ADO
aucun ennui non plus avec les combi et les bus locaux (collectivos) (qui ne sont pas ADO) et rigolade garantie


j ai verifie systrematiquement ma monnaie devant le vendeur-ce qui les vexaient-et je nai jamais ete volé une seule fois.idem dans les restaurant ./ par contre arnaque quand on a pas demande avant le prix de la bouffe ou dune course en taxi


je n'ai utilisé que des distributeurs DANS ou ATTENANT a une banque dont ils portaient le nom et pendant les heures douverture


j ai prevu des travellers ,marque travellers only, qui ne sont pas accepté partout mais les grandes villes (genre Merida, campeche, ...)ont toutes au moins quelques banques qui les acceptent.
les retritas en especes sont plafonnés par les banques mexicaines a un niveau
beaucoup plus bas que les retraits autorisés par votre banque. jai pu retirer 6000 pesos sans probleme a cancun (banamex) compte tenu de mes besoins et du cout de la vie je n ai eu a changer q'une seule fois ensuite


dans le metro, mettez vos sacs devant. les mexicains le font ce qui est signe de pickpocket. je ferme en plus mon sac avec un petit cadenas leger
c 'est une precaution qui n arien de mexicaine et vaut pour toutes les villes du monde


ne laissez pas vos affaires trainer dans les chambres !le seul vol auquel jai assisté etait du a cela et a un touriste indelicat qui a vole un ipad et esperait faire retomber le doute sur le personnel mexicain. pas de bol il a ete pris...




j ignore si le danger est reel la nuit tombée ou sil sagit de peurs liees a un contexte ancen mais a puebla, le soir, les mexicains prenaient des taxis securisés.


donc pas plus de danger que dans nimporte quelle ville (a rome, j'avais a peine mis les pieds que 2 vols à larraché s'etaient produits sous mes yeux!, a paris j'ai du intervenir pour aider une malheureuse touriste allemende agressée par un grand black idiot, ceci une demie heure apres ma sortie de laeroport!)


selon les divers mexicains rencontres, ce serait monterrey qui serait vraiment deconseille en ce moment...mais la mieux vaut lire ceux qui connaissent

petit ajout

Signaler
anastase
Il y a 5 années
a j'ajoute que au chipas on continue a verser une obole aux villageois pour atteindre certains sites comme agua azul...jetais en bus et ça a eu tout l air d'une formalité. en bagnole, verifez le montant exigible avant de vous y rendre. je crosi que c'est 20 pesos par tete...

pas mal de filles de sont plaintes des commentaires pas toujours raffinées auquels elles avaient droit dans la rue de la part des mecs....enquiquinant mais semble til raremenent vraiment grossier (plutot "lohé la blanche, ou la blonde" ce qui est un compliument de la part des mexicains mais pas toujours vecu comme tel par les dames!


a oui: surotut si vous passez par les usa (aller ou retour), mettez une ceinture TSA et laissez votre bagage ouvert (protege par la tsa) sinon la douane americaine risque de faire sauter votre serrure et le personnel de roissy ou de mexico de se servir apres!!!
il semble que les usa nous soupçonnent de trafiquer nos camemberts et nos escargots avec les narco traficants du mexique....

ceinture TSA

Signaler
LILETH
Il y a 5 années
OUPS!
je m'incruste de NICE en passant par LONDRE , nous avons ensuite un arrêt à MIAMI ,mais c'est quoi une ceinture TSA???
merci de bien vouloir éclairer ma lanterne
cordialement
lileth

CEINTURE tsa

Signaler
anastase
Il y a 5 années
une ceinture tsa c'est une courroie qui permet dattacher ses bagages et qui ferme avec un code. jusque là rien de sorcier
sauf qu'elle possede une petite entrée que (en theorie) seuls les douaniers peuvent utiliser.
on ferme la courroie avec un numero de code de son choix, comme un vulggaire cadens a code.
les douaniers n'ont pa besoin du code pour ouvrir.
ils referment apres verification en laissant un document attestant de leur passage (en ce qui concerne les douanes us)
bien entendu, si votre valise ferme avec son propre code (type delsey, samsonite), il faut ecrire le code de la valise sur celle ci, sinon les douaniers la fractureront quand meme.
on en trouve facilement, ne serait ce que sur le site du routard. attetion: on trouve bcp de ceintures ou courroies a code qui ne sont pas TSA si bien que le probleme reste entier.
profitez en pour en prendre une colorée: ça permet en plus de bien reperer son bagage ou qu un guignol ne le confonde pas avec le sien.
je l utilise par tout (en hotel etc) car elle a un aspect rebarbatif et offre une reelle protection

ceinture TSA

Signaler
LILETH
Il y a 5 années
supper merci pour ce renseignement,je vais voire si je trouve cela dans les commerces du coin.
cordialement

suite tsa et autres precautions

Signaler
anastase
Il y a 5 années
http://www.tsa.gov/traveler-information/baggage-locks ce site donne des indofs sur tsa
du coup je decouvre qu'il existe assi des cadenas tsa!


j'en profite pour ajouter quelques conseils: par avion, les bagages rigides sont meilleurs que les souples sauf si vous n avez vraiment rien qui casse dedans!


les valises rigides a 4 roues me semblent toutes fragiles justement a ce niveau
: les roues pas assez protegées sont souvent demolie (enfin: au moins une) lors des chargements/dechargements.
les valises a 2 roues ont souvent des roulettes plus encastrées, plus solides et sont souvent moins cheres a marque egales. elles ont cependant le defaut d'avoir une manette souvent tres courte et fatigante a tracter si comme moi vous allez a pied ou en metro ensuite. j'ai un peu resolu le probleme en scotchant une vieille chaussette de sport (un tissu genre eponge, doux et epais) autour de la manette) ce qui n ameliore pas le standing general
les manettes longues existent mais rarement sur les modeles rigides a 2 roues...


conseil encore: scannez tous vos documents et mettez les sur votre boite mail
(passeport, carte bleue, codes des travellers, carte vitale, photo identité, ordonnances , assurances, codes divers pour les distraits, adresses dont banques , billets avions, resa hotels etc etc... en cas de perte, la difference sera enorme. dans le cas de resa perdue par lhotel au mexique (souvent!) le mail faisait la difference (les mexicains vous laissent facilement aller sur votre boite perso avec leur pc: ils sont du genre vraiment arrangeant en toute chose)
attention certains fournisseurs d'acces ne passent pas partout (au mexique cependant pas de probleme).hotmail marche un peu partout mais faites une copie sur gmail par exemple au cas ou


codez vos codes:ex code carte bleue 2222 : "2 FOIS LES FLICS" etc....


ouf! on voit que je suis normand! mais une fois cela fait, ça sert pour les autres voyages

ceinture tsa

Signaler
LILETH
Il y a 5 années
ok pour les infos concernant tous les doc c'est déjà fait à chaque voyage et je confirme c'est bien utile.
MERCI POUR TOUT
lileth

il y a pire

Signaler
DArnaud
Il y a 5 années
,,Bonjour tout le monde,

Je pars la semaine prochaine au Mexique dans le Yucatan, pour un road trip avec deux copines.
D'après ce que je lis (par exemple, sur le site du Ministère des Affaires Etrangères) et ce que j'entends, il est dangereux de voyager aux Mexique.
D'après ce que j'ai pu entendre, le Mexique est le pays où le taux de mortalité est l'un des plus élevé du monde. Ils n'hésitent pas kidnapper, à agresser, à tuer.
C'est décourageant et ça me faut peur! :-((

Qu'en pensez vous? Quel conseil me donneriez vous?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront utiles :-))
Manue


Le Yucatan est relativement sûr et il y a pire que le Mexique, la criminalité importante concernant peu les touristes. On y vit très bien voir ICI

Amoureux

Signaler
DArnaud
Il y a 4 années
Oui c'est très dangereux de voyager au Mexique, on risque d'en tomber AMOUREUX

Mauvaise réputation totalement infondée

Signaler
guillaume.devineaux
Il y a 4 années
J'ai passé 29 jours au Mexique où j'ai fait plus de 4000 kms. Je voyage seul et ne parlais pas un mot d'espagnol. Avant de partir, de nombreuses personnes (qui d'ailleurs n'y ont jamais mis les pieds) m'avaient averti des dangers potentiels et de la violence du pays, ce qui fait que je suis parti la boule au ventre et que j'étais limite parano la première fois que j'ai retiré de l'argent à l'aéroport. Hors, à aucun moment je ne me suis senti en insécurité. Les mexicains sont très accueillants, chaleureux et soucieux du bien être des étrangers. Il faut bien entendu faire preuve de bon sens. Mais aujourd'hui je ne me promènerai pas seul dans certains quartiers de Paris ou de Marseille à partir d'une certaine heure. Donc profitez. C'est un pays magnifique !!

témoignage récent et rassurant

Signaler
needtosee
Il y a 4 années
bonjour,

merci pour ce up d'une conversation de 2011 ! j'ai pas le stat 2014 j'ai juste constaté que depuis 2012 il y a relativement moins de post qui parlent d'insécurité.

ça me rassure je commencait à m'inquiéter.

,,J'ai passé 29 jours au Mexique où j'ai fait plus de 4000 kms. Je voyage seul et ne parlais pas un mot d'espagnol. Avant de partir, de nombreuses personnes (qui d'ailleurs n'y ont jamais mis les pieds) m'avaient averti des dangers potentiels et de la violence du pays, ce qui fait que je suis parti la boule au ventre et que j'étais limite parano la première fois que j'ai retiré de l'argent à l'aéroport. Hors, à aucun moment je ne me suis senti en insécurité. Les mexicains sont très accueillants, chaleureux et soucieux du bien être des étrangers. Il faut bien entendu faire preuve de bon sens. Mais aujourd'hui je ne me promènerai pas seul dans certains quartiers de Paris ou de Marseille à partir d'une certaine heure. Donc profitez. C'est un pays magnifique !!

Le mexique dangeureux? Spoyons sérieux

Signaler
diegomex
Il y a 4 années
Bonjour,

J'habite à Mexico depuis maintenant 12 ans et je suis originaire de Bretagne. Jamais je n'ai souffert aucune agression ni dans la ville ni dans le pays ou je voyage beaucoup. Les mexicains sont accueillants et essaient toujours de vous aider. J'y ai meme cree une chambre d hotes de charme a mexico  (el patio 77) et les hotes que j'y recois depuis 5 ans (regulierement des femmes seules) repartent toujours ravis et tres agreablement surpris par la ville qui a si mauvaise reputation sans aucun fondement.
A aucun moment, je n'ai eu peur ici à Mexico. Je sais juste qu il faut avoir un peu de bon sens. Les agressions existent comme n importe ou ailleurs et il faut savoir qu il ne faut pas resister en cas d agression. Neanmoins, regardez les chiffres.. Les vols sont nettement moins elevees a Mexico qu a Paris.
 

Oulala pas rassurant

Signaler
patbab0038
Il y a 4 années
Bonjour à tous
Après deux roadtrips aux USA qui se sont déroulés sans problème, je cherche une nouvelle idée pour partir avec ma femme et mes deux enfants de 6 et 9 ans. Je commençais à bien m'enflammer pour le Mexique, jusqu'à tomber sur ce post... qui m'a un peu beaucoup refroidi!
Vraiment c'est si craignos? (en 2014, ça a pu évoluer en mal ou bien depuis 2011).
Les avis de personnes faisant les trucs les plus connus (premier voyage) et avec enfants m'interessent encore plus.
merci!

voyage mexiqe

Signaler
alain93
Il y a 4 années
cela fait 5 fois que je vais au mexique dans le yucatan avec ma fille et aucun probleme .

sécurité au Mexique

Signaler
tul
Il y a 4 années
Bonjour,
J'ai passé 2 mois au Mexique cet été dont 6 semaines seule.Je suis allée de Mexico au Yucatan en passant par Tehotihuacan,Taxco,Puebla et ses alentours,Oaxaca et ses alentours,le Chiapas et les principales villes du Yucatan.
J'ai voyagé seule dans des bus de nuit.Je suis restée 8 jours à Mexico dans le Centro Historico qui n'a pas très bonne réputation.
Il ne m'est rien arrivé,on ne m'a rien volé.
(Je précise que je parle espagnol couramment)
Certes les problèmes existent mais il faut etre prudent:ne pas exhiber ses richesses,s'habiller très simplement,éviter les rues désertes,ne pas sortir trop tard le soir et lire attentivement les conseils aux voyageursdu ministère des Affaires étrangères francais et canadien et d'autres pays francophones.
Le Mexique recoit tous les ans environ 24 millons de touristes et la grande majorité y passe un excellent séjour sans problème majeur.

Mexique =danger?

Signaler
gblot
Il y a 4 années
Il semble d'apres les internautes qu'il faille faire attention comme partout(à Londres ou Paris...),ne pas étaler ses bijoux ,son argent,et papiers bien rangés,faire attention dans le bus ou le métro,et tout ira très bien certainement et à Mexico il ya le Metrobus mais je n'ai pas de renseignements

avis sur la ville de Torreon et sa sécurité

Signaler
PtiteTT
Il y a 3 années
Bonjour,
Je viens de tomber sur votre post et j'aimerais connaître votre retour à propos de cette ville maintenant, et notamment en ce qui concerne sa sécurité.
En effet je pars fin mars pour 3 semaines à Torréon (je suis de Paris) pour rejoindre mon petit ami (il est né là-bas et et après avoir vécu en France y est reparti).
Après être tombée sur ce forum et ces quelques témoignages alarmistes, j'avoue que je ne suis pas loin d'avoir peur...
Bref, je serai ravie que vous me donniez vos impressions sur le sujet, merci beaucoup ;-)

Bons Plans Voyage Mexique

Services voyage