Forum Guadeloupe

peche au gros en Guadeloupe

23 réponses

Dernière activité le 01/01/2016 à 02:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
alpinias52-971
Le 31 octobre 2011
bonjourun message sur ce forum afin de prévenir les futurs pecheurs de peche au gros, preferez partir avec avec Michel et Tony de Malendure plutot que christian jalabert a deshaies...
effectivement il s'avere q'apres une sortie "monumentale" nous nous sommes renseigner aupres de habitants de deshaies qui nous on confirmer nos craintes...cette derniere personne serais un specialiste en "tire fric"...
apres avoir convenu plusieurs semaines auparavant d'une sortie de peche au gros a la journee , envoyer un cheque de reservation comme convenu, Mr jalabert nous confirme, avant de prendre l'avion, que la sortie est bien maintenue.
arriver au jour et heure, lieu de rendez-vous, nous n' appercevons personne au lieu de rendez vous...bizzard...
apres 20 minute un 4X4 noir arrive et cette personne nous annonce gentillement qu'il ne peut effectuer sa sortie le jour meme pour cause de probleme de bateau..chose compréhensible nous decidons, sur sa proposition, de remettre la sortie 2 jours plus tard..pas de probleme pour nous.
arriver le jour J, arriver sur le port, au bateau, personne a 9h10..
9h50 un coup de telephone pour savoir si nous effectuons la sortie..la reponse etait bien entendue OUI puisque nous etions sur place...
mr jalabert soutenant etre parti a 9h15 du bateau (préciser par lui meme qu'il a regarder au clocher de Deshaies, alors que du port celui ci est aussi gros qu'une piece de 2 euros...), nous lui demandons comment il a pus nous manquer juste a l'arriere de son bateau...la mystere reste entier..
nous attendons donc notre "capitaine" pour sortir en mer, celui ci arrive 5mn plus tard..avec peinture dans les cheveux ( il repeignait ses villas qu'il loue...)...bateau pas pret et repas non plus.!
apres une explication un peut houleuse, nous lui demandons si cela le derange de nous sortir en mer, faute de quoi nous acceptions d'annuler la sortie, mais mr jalabert decide de faire celle ci.
apres avoir preparer le bateau (enfin), ce monsieur s'appercois qu'il manque le pain, et donc le repas...
repas qui sera composé de 2 petites baguettes de pain, un peut de charcuterie, quelques bananes et 1 tablette de chocolat, 2 bouteilles d'eau , le tout pour 5 personnes et pour une journee...a plus de 35°...
une fois partis en mer a 11h au lieu de 9h, et avec une tete d'enterrement de la part de notre "professionnel", la "peche" commence...mise a l'eau des traines, qui ne seront jamais relevées de 11h a 16h, avec des kilos d'algues sur les fils, tres logique!
de 11h a 16h nous n'avons en aucun cas poser notre doigts sur les cannes a peches, nous nous sommes promener, assis sur le bateau a attendre que le temps passe.
arriver au port, mr jalabert nous a pris 400 euros pour 4 personnes pour cette "merveilleuse" sortie...
vous l'aurez compris, cette personne arnaque les gens, pour avoir confirmation de ceci, demander au professionnels de tourismes et regardez bien leur tete!!
pour plus de renseignements n'hesitez pas!! ne vous faites pas avoir!!!.


bonne vacances a la Guadeloupe!

peche au gros christian jalabert

Signaler
jobijoba59
Il y a 7 années
Pourquoi n'ai je pas lu ce post avant.....Experience désastreuse de ce soit disant expert de pêche au gros.
Rdv 8h30, sur le port de Deshaies, Mr Jalabert (sans se présenter, ni nous saluer, ni nous demander nos prénom) arrive à 9h30 et nous embarque moi et mes compagnons de fortune sur son bateau, accompagné d'un mousse ( 14 15 ans?)
Du haut de sa barre, aucun contact avec nous, le jeune homme prépare les lignes seul, les placent, et remonte à la barre sans aucune explication ni nous avoir adressé la parole 2 minutes.
Au 1er poisson nous avons cru à une plaisanterie, à nous faire 'engueuler' à ne pas nous mettre au bon endroit, remonté tel ou tel ligne....la catastrophe. Déjà l'envie collective était de rentrer au port.
Vient ensuite le repas, le jeune homme s'enferme dans le bateau et ressort 4 sandwichs ridicules, nous les tends et remonte à la barre.
Au final balade en mer dans les vapeurs de mazout, sans toucher aux cannes, sans avoir la moindre explication ou même conversation (hormis 10 min avant le retour, remords?)Et le plus beau reste les 150 euros par personnes au coin du bateau en partant (et sans poisson bien sur).
Bref à fuir.

re peche au gros

Signaler
alpinias52-971
Il y a 7 années
je suis vraiment desolé que vous n'ayez pas vu ce post avant..il faut absolument le faire touner pour que plus personne ne se fasse prendre au ridicule..et comme vous le dites "le pire est les 150 euros laisser".
j'aurais etait avec mes amis a leur retour, il n'aurait absolument rien payer! un desastre!

reponse peche au gros

Signaler
sarah060654
Il y a 7 années
Bonjour

Nous avons fait une journée de peche au gros début fevrier avec Emmanuel Ricart (Manolo) au depart de Malendure et tout c' est très bien passé je le conseille vraiement.

Sarah

Pêche au gros

Signaler
boudreault
Il y a 7 années
Nous étions avec Michel et Tony se fût une superbe journée. La pêche a été fructueuse, un beau marlin bleu de 60 kilo.Ce sont des gens très professionnel , Ils ont passé la journée à travailler sur les cannes et appâts.

pêche au gros guadeloupe christian jalabert

Signaler
jobijoba59
Il y a 7 années
j'ai oublié de préciser que le prix annoncé sur le site de ce mr jalabert est de 120 euros et qu'il nous a demandé 150 par personne...(je viens de revoir son site) je voulais laisser un message sur son livre d'or mais évidemment c'est inaccessible.

Peche du marlin en Guadeloupe

Signaler
Pierre 91260
Il y a 6 années

Bonjour à toute et à tous,

Je voudrais revenir sur les messages précédents plus négatifs, et vous faire part de mon (ou plutôt mes) expériences de sorties pêche au gros avec le captain’ Christian.
En séjour du coté de Saint François pour un quinzaine de jour, et passionné par la pêche depuis quelques années déjà je me décide de trouver le charter qui pourra m’amener à découverte de ses sensations magique.
Après quelques minute de recherche et de comparaison sur le net et à prendre des info à droite et à gauche dans la soirée je contacte Christian à Deshaies afin de connaitre les disponibilités, tarifs…
Le bateau étant complet pour le lendemain, RDV fut pris pour le jour suivant sachant qu’au court de ce premier contact j’ai pu me rendre compte que j’avais à faire à un véritable passionné la conversation s’engageant sur le thème de la pêche j’ai obtenu quantité d’information sur les techniques utiliser en Guadeloupe, l’utilisation des DCP, l’influence de la Lune sur le comportement des poissons, l’influence des courants marins et la météo.
Après une petite heure de route jusqu’au port de Deshaies, j’arrive sur le quai de cette petite Marina abritée au fond d’une superbe baie, à 8h45 pour me rendre compte que tout est déjà près, le capitaine mettant en route les vrombissant moteurs de plus de 300 cv du Bertram de 10 m de long et m’invite à monter à bord avec mon acolyte du jour. Nous ne serons en effet que deux pêcheur sur le bateau, plutôt cool pour nous avec pour ainsi dire un bateau en exclusivité sans le prix ( surement un peu moins pour le capitaine).

Le capitaine accompagné de son marin profitent du trajet pour nous faire parts des prises de la veille qui s’avéraient être plutôt encourageantes, et effectué un bon briefing sur la technique de la pêche à la traine, le materiel utilisé, les manœuvres qu’il faudra effectués en cas de rruuusssshhh d’un grand marlin bleu, j’ai retenu la plus importe : Garde toujours le contact, ok c’est noté 
Après avoir rapidement fait connaissance avec mon partenaire de la journée, nous observons ensemble comment les mains expertes du marin monte les lignes qui sont toute mises à l’eau très rapidement sauf une, celle que nous tenterons de réaliser nous-même.
Le capitaine qui a pris position à la barre sur le fly ( pont située à l’étage) positionne le bateau dans le cap pour rejoindre la zone qu’il à choisi , aller savoir comment il fait ce choix s’est avéré être le bon.
Et que dire de la qualité du bateau , qui est une véritable unité pour la pêche au gros.
Je rejoins le capitaine sur le fly ou la conversation s’engage sur la qualité des conditions du jour, mais aussi sur la Guadeloupe en générale afin d’agrémenter le reste du séjour avec des visites qui valent le détour. Mais le capitaine gardant toujours un œil sur les remous que les leurres effectuent à l’arrière du bateau s’exclame tout à coup MARLIN !! nous tentons d’observer un remous , afin de voir surgir le poisson mais rien pendant les quelques seconde qu’il nous a fallu pour nous poster près des cannes, et là , le moulinet de celle qui se trouvait près de moi se mis à chanter dans un cliqueti si caractéristique et qui fait monter l’adrénaline.
Le Marlin s’est montré à deux reprises tentant de se débarrasser des hameçons piqués dans sa gueule dans des sauts frénétiques mais totalement majestueux.
Nous tentons d’appliquer les directives apprises lors du briefing du départ, avec toujours l’aide de ces pro pour rattraper les erreurs de débutants que nous commettions.
Après près d’une heure de combat terrible pour le poisson mais aussi pour moi qui tentait de gardait le contact et de ramener ce poisson entre chacun de ses rushes au cours de laquelle je tenu grâce aux encouragements du captain’ et d’un marin aux petits soins pour que je ne finissent pas déshydraté.
Christian s’est lui-même chargé de l’embarquement du poisson qui est une manœuvre pouvant être assez dangereuse indiquant constamment un changement de direction à la barre afin de garder le poisson dans la bonne position.
Directive parfois très directes mais nécessaire vu la complexité, de la manœuvre le poisson pouvant passer sous le bateau, repartir dans un rush terrible ou finir par sauté en blessant les pêcheurs.
Toujours est-il que le poissons parvint à être hisser sur la plage arrière, les lignes remise à l’eau prêtes à prendre un nouveau marlin pendant que les pécheurs du jour profitèrent de l’ombre de la cabine pour reprendre des forces , avec quelques fruits et boissons fraiches remplissant la grande glacière plutôt bien garnie.
Sachant qu’il n’est pas encore 11heures nous ne préférons pas manger plus, mais au moment de finir, et alors que le bateau arrivait à proximité d’un nouveau DCP, un deuxième Marlin est venu littéralement gober un leurre et c’était reparti de plus belle mais cette fois je regardais mon acolyte se démener avec le marlin tout en tentant quelques cliché d’un hypothétique saut du poisson.
Le poisson encore vigoureux à l’approche du bateau nous fit comprendre que le discours du capitaine n’était vraiment pas du vent mais son expérience nous a permis de l’embarqué également au terme d’un combat un peu plus court que le premier avec un poisson rendant 25 kg à celui du début de la sortie.
Le reste de la journée permettra de diversifier les prises avec 2 belles daurades coryphènes, un wahoo e et pour finir un magnifique espadon voilier qui s’évertua à décrocher l’hameçon dans des sauts incessant sur près d’une dizaine de minutes.
Le capitaine nous donna un surnom tout trouvé d’aimant à poisson.
On ne peut pas gagner à tous les coups et c’est tout de même avec des images plein la tête que nous faisons route vers Deshaies qui n’est pas à côté, le capitaine ayant fait le choix d’une zone assez éloignée voulant en passionné qu’il est nous faire prendre le « roi des poissons » comme il l’appelle.
Cette journée confirmait que mon choix été le bon, et je me disais déjà en rentrant dans la baie de Deshaies avec son atmosphère si calme que cette sortie de serait pas la dernière pour moi.

Pour mon deuxième séjour en Janvier 2013 : même bateaux, même capitaine, toujours aussi passionné
Nous prenons RDV pour une sortie, alors qu’il rentre tout juste des Etats Uni pour ramener du matériel pas facile à trouver en Guadeloupe pour son bateau afin de rendre les sorties plus agréables pour ses clients.
…et toujours du poisson puisque nous ramènerons un joli marlin de 135 kg, et 4 daurades coryphènes de 8 à 14 kg.
Pour en revenir à ces avis précédent notamment sur le prix, je suis aussi tombé sur le site affichant 120€ mais après en avoir discuter il s’agit d’un vieux site qui n’a pas été mis à jour (le pêcheur n’est pas un grand webmaster ) mais en même temps il faut dire que tout le monde pratique le même tarif ( 150€) ,que cela vaut toujours plus que le coup surtout quand le capitaine est prêt à sortir même avec qu’un seul ou deux pêcheurs alors que tous les autres ont tendance à grouper les sorties.
Vivement le prochain séjour en Guadeloupe pour retourner avec un ami adepte de pêche ( pas très tropical) mais converti à l’écoute des récits et à la vue des photos ramener de ces deux premières sorties.

Bonne route et bon vent à tous

quel roman !!!!!!!!

Signaler
gwadadiver
Il y a 6 années

hello ; on se croirait à lire un recit d'hemingway !! (les nombreuses fautes en plus ) inscrit sur le forum le 3 fevrier pour y raconter une sortie qui aurait eu lieu l'année derniére ?? ou en tous cas bien avant la seconde de janvier 3013 ???????????? on ne peut qu étre dans le doute
Les posts précedents parlent d'eux meme et sans le coté romancé et remplit de détails que le novice ne peut apprécier
A quand la prochaine sortie ?? on aura des photos de toi avec le Captain ?
merci d'avance pour qu'on puisse se rendre compte
bon vent

Peche du Marlin à Deshaies

Signaler
Pierre 91260
Il y a 6 années
Je trouve vos remarques limite vexantes et faciles derrière un écran d'ordinateur !

1) Comme tout le monde met sur ce forum son avis , en quoi ne pourrais je pas donner le mien ( serait ce au motif que je ne vais pas dans votre sens?)


2) Inscrit le 3 février pour relater d'une sortie de janvier 2012... parce que je ne suis à la base pas spécialement adepte de ce type de forum ou l'anonymat permet de dire ce que l'on veut. Ensuite une autre sortie de janvier 2013. Pour info je suis rentré de Guadeloupe le 29 janvier vous me pardonnerez de ne pas faire de report sur les sorties en direct du bateau.


3) Les détails... en un an j'ai pu m’intéresser à la pratique , ouvrir quelque magazines, discuter avec d'autre pêcheur et surtout pratiquer beaucoup d'autre technique (jigging, pêche à la mouche, lancer ( notamment en Guadeloupe aussi).


4) En connaissance de cause, je dirais que des messages restant très généraux, devraient EUX semer le doute sur la véracité des propos . Je peux dire que j'ai fais CES sorties, qu'on a fait du poisson ( la change du pécheur surement).


5) Des photos?? oui j'en ai si ça peux rassurer ainsi que les rostres des marlins.






Finalement ce forum me confirme mon choix de ne jamais me fier à des avis




a++

re...peche au gros

Signaler
alpinias52-971
Il y a 6 années
bonjourvous dites ne pas vous fier au forums pour votre avis..mais alors que faites vous ici??
et pour ce qui est de "nos dires"...rien de plus facile, rendez vous au port de deshaies et demander aux pecheurs et aux locaux ce qu'il pensent de Mr Jalabert...
de meme que je trouve cela bizard votre pseudo du 91 comme le departement ou Mr Jalabert m'a demander de lui envoyer mon cheque de reservation...coïncidence ou etes vous Mr Jalabert?
quoi qu'il en soit nos dires sont vrais et verifiés.
merci de votre passage ici.

peche au gros guadeloupe

Signaler
jobijoba59
Il y a 6 années
sors de ce post Ernest, ou soigne ta schizophrénie. Pour revenir a ce post 1 an après, c 'est dire que j ai encore les boules de m'etre fait arnaquer dans cette sortie de peche.(ou plutot mon pote qui a payé, ce n est donc pas l aspect financier de la chose qui me pousse à partager mon experience).

des doutes !

Signaler
guad
Il y a 6 années
bonjourSur l' un de précédents posts, vous indiquez "pas très tropical", pourriez vous développer svp ?

Sejour peche au gros guadeloupe avec Michel et Tony

Signaler
julyrenaud.comor
Il y a 5 années
Bonjours a tous voulant réaliser un rêve avec un amis nous avons passer une semaine de peche au gros en guadeloupe avec Tony, car Michel a arrêté. je peut vous dire que je regrette absolument pas mon choix ,nous qui voulions aller pêcher a Île Maurice, Madagascar ou encore la réunion car c'est très réputer pour la pêche. nous avons essayer la guadeloupe part rapport au prix et on somme pas dessus. On a vraiment passer une semaine intense avec pas mal de poissons a la clés ( wahoo, thon jaune, corifene,et surtout Marlin bleu ;-) ect.....) très bonne équipe et ambiance sur le bateau, le captain Tony et son matelot Fabien save vraiment se qu'il font . Très bonne prise en charge de c'est client , tout se qu'il faut sur le bateau avec a boire et en prime le midi un délicieux sandwich au Marlin fumé , fumé part Michel !! A coter de sa très beau bateau très propre et une très bonne hygiène(on peut pas dir sa de tout les autres pêcheur). niveau matériel pareil rien a redire ils sont très équiper , enfin tout sa pour vous dir que l'année prochaine on y retournons sans hésiter en attendant je vous laisse aller visiter le site www.captaintonyb.com vous y trouverez tout ce que vous aurez besoin. VIVEMENT NOVEMBRE 2014. ;-)

peches au gros guadeloupe

Signaler
mich-miche
Il y a 5 années
Enorme semaine passer en compagnie de tony , fabien et bien entendu michel..en combat tout les jour de la semaine avec un bon grand nombre de prise..le service est juste parfait avec une tres bonne integration a l'equipe, tout est reuni pour une tres bonne journée peche au gros..pour parler de se que l'on attend d'une peche au gros, sur une semaine de peche se n'est pas moin de 2 combat marlin et enorme travail avec les corifenes, thon jaunnes, wahoo, etc..par jours, enfin plein de bon souvenir je recommande donc captaintonyB pour vous accompagner a cette peche majestueuse.Vivement l'année prochaine en se qui me concerne.

revenge fishing à deshaied

Signaler
rykardo
Il y a 5 années
Bonjour a tous, j écris ce post pour faire part de mon experience récente (aujourd'hui même) à la pêche au gros.Voila, depuis peu je me suis décidé a passer a la "pêche sportive" et etant en vacance chez mon cousin en guadeloupe, je me suis dit: "chouette je vais en profiter pour essayer la pêche au marlin".
Ayant fais le tour des forum, je comprend que tony et michel sont les " références" pour ce qui est de cette pratique.
Je décide donc de contacter tony pour une journée de big game.
ZUT et REZUT, captain tony n est pas dispo car en vacance a st barth.....( et oui tout le monde a le droit de prendre un peu de bon temps)
Cependant tony me file le numéro d un de ses "concurrent" avec qui il s entend très bien: VINCENT
Je le contact et nous convenons de sortir samedi (sortie deja prévu avec 2 pêcheurs donc je serai le 3 eme larons).
Rdv au port à 8h00.
Le jour J !!!!!! Je bouillonne d impatience et rêve deja de mon trophée! !!!
Arrivé sur le port un peu en avance, j en profite pour regarder son bateaux pour voir si ca sent le serieux: open de 36 pieds, 2x225ch, pont propre avec assise matelassé. ......ca me rassure.
8h00 un pick up arrive avec une armada de canne dans la benne.....c est bon ca!!!!!!
Le jeune homme (seulement 22 ans mais deja très expérimenté dans la pêche au gros) viens se présenter....
Arrive en même temps un des deux pêcheurs prévu: bruce. (Le troisième ne viendra pas car insispo)
Bruce n est autre qu un des coéquipiers de concours de pêche de vincent et le representant igfa en guadeloupe..
Me voila entouré de deux pro......cool car pour moi la pêche à la traine m est totalement inconnue.
Le temps de charger le bateaux, bruce cherche a me montrer un snook, normalement très présent dans le port: qie des mulets et barracudas.....c est pas grave, ce n est pas ce que je suis venu chercher.
Juste avant de partir, un jeune couple de parisiens viens nous voir pour nous demander ou est un bateau car il devaient faire une sortie "cétacés".
Vincent appel la dite personne et passe son tel au couple: leur sortie est annulée.
Voyant leur désarroi, vincent leur propose de sortir avec nous car pt être nous en rencontreront.
Cool de sa part de leur sauvé la journée.
8h20-30 allez zou, les deux moteurs de 225ch vrombissent et nous quittons le port de deshaie et en a peine 15min nous voici sur un DCP pour une première séance de jigging.
Après qq descentes, vincent est le 1er a piquer un poisson. .....qui se décrochera après une dizaine de seconde.
Ensuite c est mon tour......zzzzzzzz....un bon petit rush......et plus rien.....je refais un tour de manivelle et hop de nouveau qq chose tire....mais moins fort.
Ce sera une petite bonite de 50cms mais qui aura bien combattu.
Allez on bouge vers un second dcp.
En chemin nous croisons des dauphins qui surfent et jouent sur la vague du bateau.....nos deux passagers en lune de miel sont ravis!!!!
Qq descentes plus tard et hop de nouveau pour moi.
Moins gros ce sera un........pas moyen de rappeler le nom mais un petit thonidé.
Petite bière pour fêter tous ca (la glacière est bien garnie de bières, coca, boissons energissantes).
"Bon a va passer aux choses serieuses" me lance Vincent tt en commencant a deployer les lignes de traines.
Et c'est partis pour la recherche de ce pourquoi je suis venu: le marlin.
Bien que la saison ne soit pas la plus propice, vincent a l air confiant pour la prise d un marlin.
Bruce me dit" tu sera 1ere canne"......cool!!!!!!!!
Au bout d'une heure de traine, alors que je discutais technique et materiel avec bruce, viencent s exclame: MARLIN!!!!!!!
Effectivement, les 4 lignes de trainent et les 2 teasers ont attirés un client.
Zzzzzzzzzzzzz départ sur la ligne de droite.......décroché. ..mais le coco est affamé et reste au cul de nos leurres.
Zzzzzzzzzzz départ sur la ligne de gauche.........décroché mais le client et tjr la!!!!!
Le marlin nage entre deux leurres et semble hésiter.
Bruce saisi la canne sur laquelle il venait de taper et fait un switch and bait.
Bam!!!!!!! Il a pas pu résister!!!!!
Et ca déroule. .......un putain de rush comme j en avait jamais vu!!!!!!
Bruce me dit de prendre la canne et part sortir le baudrier de stand up car le bateaux n est pas équipé d'un siège de combat.....pas plus mal car côté sensation je me suis régaler! !!!!
Le bestiau viens de le prendre 400 metres!!!!
Bruce m equipe du baudrier et vincent commence a me resserrer le frein.
"Allez pompe mon gars" me lancent-ils.
Vincent dirige le bateau et bruce corrige mes default de position tt en me donnant des conseils que j écoute attentivement car je ne veux pas perdre mon poisson
"Garde en tension tt le temps"
"Moins d angle sur le pompage"
"Fait travailler ton bassin pas tes bras"
J écoute et m execute.
Je souffle, transpire a mort......intérieurement je jubile!!!!!
Après 45 min de combat ou j en ai chier, Vincent saisi le rostre et plante la gaffe dans lz ventre charnu du marlin avant de le matraquer.
Je pose la canne et l aide a le hisser a bord.
Bom!!!! Le marlin est a bord et je suis fous de joie!!!!!
Une bête bien plus grande que moi est a bord.
Vincent et bruce estiment le poisson, bien que pas immense, mon trophée est bien dodu: entre 80 et 90 kg......peut importe pour moi, mon record est éclaté (seriole de 30kg).
Allez punch planteur ca ce fête! !!!!!!
Nous continuerons à traîner sur le chemin du retour mais sans succès.
BREF TOUS CE LONG POST POUR DIRE QUE REVENGE FISHING AVEC VINCENT ET BIEN C EST DU SÉRIEUX!!!!!!!!
Vous pouvez y allez les yx fermés, le mec est passionné et veux faire prendre du fish a ses clients.
Côté tarif, un peu en dessous des concurrents, 130 € la journée, le rapport qualité/prix/sensation est au top.
Je recommande vivement ce guide pour une journée inoubliable.
Je fais pas de la leche, seulement un client satisfait qui reviendra certainement mais pour plusieurs jours de pêche la prochaine fois!!!!!!!

C'est aussi çà la Guadeloupe !!

Signaler
gwadadiver
Il y a 5 années
Bonjour
je viens de lire ton reçit qui motivera surement nombre d'autres "pecheurs au gros " sans oublier que les spots de péche au gros de l'archipel se sont mieux fait connaitre en France par des passionnés et plus médiatiquement par Carlos entre autres (oui oui notre enrobé chanteur hemises tropicales :) ) Tous ces passionnés venaient depuis les années 80 vivre les mémes aventures que toi hier .
Ce n'est pas très mediatisé par les acteurs du tourisme et encore un peu selectif par le cout mais ce sport béneficie en Guadeloupe de spots ou des marlins et espadons de 300 livres et plus sont fréquents
Mais après ces nombreuses lignes en termes techniques et exclamations de joie par quelqu'un qui découvrait du "moyen gros " ce jour là , je voudrais de façon plus générale souligner que la "cote sous le vent" c'est d'abord un etat d'esprit car si Tony n'avait pas eu le delicatesse de t'indiquer (je cite) "un concurrent" tu n'aurais probablement pas pécher ce jour là ,,
En "cote sous le vent " , c'est un peu la méme chose pour , les gites ,les clubs de plongée et pratiquement toutes les autres activités
voilà pour infos à nos amis forumeurs qui ne sont pas forcément adeptes de peche au gros mais qui pourraient se trouver dans ton cas lors d'un sejour
L'archipel de Karukera c'est tout cela !
bravo au fair play de ses acteurs passionnés qu'ils sont !
jp


revenge fishing à deshaies

Signaler
rykardo
Il y a 5 années
Par contre je suis pas d accord avec toi quand tu dis que c est selectif par le prix, 130 € la journée je trouve que ce n est pas excessif comparé au sortie "thon rouge" par chez moi en méditerranée qui sont le plus souvent affichées entre 200 et 250 €.Pour moi le rapport qualité/prix est excellent et je trouve que 130 € pour realiser un de ses rêves....et bien c est accessible pour tous pêcheur "lambda" qui veut se faire plaisir......surtout quand on voit le prix du materiel et l essence consommée lors d une sortie.
Pour moi c est sure, je vais revenir mais vraiment que pour la pêche! !!!

précisions

Signaler
gwadadiver
Il y a 5 années
Quand je dis selectif je ne dis pas cher,,, ; je sais que le rapport qualité prix est très honnéte surtout compte tenu de la zone (iles voisines anglophones entre autres antigua st barth st martin ou meme Bahamas et caymans) je dis simplement que c'est un budget ,,et qu' une famille de 4 personnes par exemple ,ou le mari et un ado voudraient tenter le trip sera surement hesitante quand elle aura compté l'avion ;les hébergements qqs restaus et autres excursions par exemple .A moins que d'avoir de gros moyens ,,,
C'est les retours que j'ai en côtoyant les touristes et/ou amis de passage
depuis que je vis ici
En méditerranée le cout de déplacement moins cher pour et y arriver et peut étre de la famille ou des amis dans le sud favoriserons surement mieux l'expérience pour un novice ou un adepte de péche voulant toucher à un autre aspect de son sport
nous sommes nous compris ?

peche au gros

Signaler
chik
Il y a 4 années
Debut septembre 2014; je reviens d'essayer la peche au gros avec Tony. Nous n'etions que 2 et il nous "fait un prix": 230 au lieu des 250 et le bateux est à notre disposition j'usqu'à 18 heures. Malheureusement, nous sommes vite tombés sur un ban de dorades. Au début cela nous a amusé mais comme il n'était pas question d'arreter tant que ça mordait, quand les câles se sont retrouvées pleines (120 à vue de nez, il n'avait jamais fait une aussi belle pêche !) et qu'il n'y avait pas assez de glace, il a fallu rentrer pour qu'il puisse les vendre sans essayer à la traine. Le merlin ne devait pas manquer puisque plusieurs prises sont remontées à moitié mangées.
Très bonne journée pour le cher Tony

C'est RE-moi.....autre bonne adresse: MADATET FISHING !!!!!

Signaler
rykardo
Il y a 4 années
Salut à tous!!!
De nouveau moi!!!!
Un post pour vous donner une adresse de pêche en guadeloupe!!!

Commencon par le début...cette année je suis allez 3 fois en guadeloupe, pour voir cousin, profiter de cette île magnifique qui regorge de trésors cachés......et pour PECHER!!!!

Mon sejour étais fin septembre.

Je suis l'auteur des post précédent sur REVENGE FISHING de vincent avec qui je suis resté en contact et nous avons fais qq partis de pêche sympas (coryphène à gogo.....thons jaune a la pêche traditionelle....).
Toujours une valeur sure!!! ;-)

Mais bon.....ce post concerne une autre bonne adresse, un mec tout aussi sympa, qui  veux vraiment que ces clients s'éclatent!!!!!



!!!!!!!!!!!!!!    JULIEN BROSSEL de MADATET FISHING   !!!!!!!!!!!

M'étant mis au jig depuis cet été (débutant....lol) et ayant un projet en guadeloupe, je décide de le rencontrer.
Je l'appel, le gars est poli et semble hyper sympa (et c'est le cas!), nous convenons d'un jour et hop.

A l'avance, il me dit que la période est pas top sauf pour la coryphène, no souci pour moi. (je le savais déja pour m'être éclater qq jour auparavant avec vincent herpes sur dcp avec mon ensemble ultra-light en pe 0,8....coryphène de 2 à 5 kg à foison....)

Le jour J, je me rends au point de RDV,la marina de RIVIERE SENS (sud de Basse-Terre).....une heure de route de chez mon cousin (st-anne) mais le paysage est tellement magnifique (valoné certe) que la route se fait en un rien de temps!! (en même temps j'ai le carbon qui démange...lol).

Je part muni d'une canne jig palms raskal (une des rares canne deux brins qui rentre dans ma malette de voyage....)  et de mon stella 8000 garni de 300 m et pe6, et d'une malette de jig pesant un âne mort!!!!!

Arrivé sur  le parking à 8H - le quart.....je me garre à coté d'un break.....d'ou un jeune homme est en train de déchargé.......de belle canne de jig et une glaçière.
Nous faisons les présentations tout en déchargeant notre matériel.
Nous commençons à discuter tout en nous dirigeant vers son bateau.

Un bel open, hart top, deux beaux moteurs, tangons, gps, sondeur et tous le tralala.....un boat bien équipé.
Une chose que j'apprecie beaucoup sur son bateau, pleins de porte-cannes et des coffres de rangement partout ( je suis un peu maniac...lol).

On de discute et je lui demande: "On sera que tout les deux?"
Avec son air cool et son franc-parlé (.......comme tt le monde en gwada enfait..... ;-)  ) qu'il gardera tt, il m'éxplique qu'il est aussi artisant/créateur de leurres de traine, ce qui lui prend pas mal  de temps et que ca fait une semaine qu'il est pas aller en mer.
Il me dit qu'il me demandera juste une participation pour l'essance et pas le tarif standard car il veux aller prospecter un coin à lui ou il est pas aller faire un tour depuis un tit moment.....COOOL !!!!

On démarre les moteurs le matos paré à faire feu.....
Un jeune à peu près de mon age est en train de pêcher le snook/tarpon sur la digue en face de nous.....julien l'interpelle....
Et hop.....un troisième pêcheur....
Let's on go.

(dsl le post est long mais j'aime tt détailler!!!)

Après environ 40min de navigation, on arrive sur son spot, Julien observe.
"Bon, allez, les cannes sont prètes? "
Tous au long du trajet , en discutant, julien m'a conseillé de changer mon shock leader....plus fin et plus long.
N'ayant pas ce diametre, il m'en passe gentillement.
Je suios ses conseils (Julien est guide de Pêche diplomé d'état par la FFMGP je précise!!!)
Jig 200, 300 gr, julien part sur du hart long blade.....je reste a mon immortel vortex rose... long jig blanc pour notre pêcheur embarqué (dsl j'ai pas retenue le nom...)

On commence a descendre sur des fonds de 150 qui remontent à 90.
Seulement 4-5 descente et mle vla secoué par une vilaine touche!!!!!
Bim bim....deux trois beau coup de canne....ca reste  au fond....
Je pompe..... ca commence à monter.....deux coup de tête......décroché!!!!!! rrrhhhhaaaaaa
Dommage, le temps de remonter mon jig et d'inspecté les deux trois éclats.....notre troisième pêcheur se retrouve
 pendu à qq chose de sérieux!!!!
Il aura beau pomper.....il subira deux rush montrueux.....canne en banane totale.....
Et après 30 min de combat.....la casse.....le shock leader cedera....
Julien nous dira avoir fais des vivaneau monstrueux dans cette zone....mais parfois des requins rodent....il pense qu'il s'agissait d'un squale...
Après deux autre dérrives, je remonterais une bel Oeil de boeuf d'environ 6-7 kg, sont poids n'étant pas énorme, il s'agit pourtant d'un beau poisson pour l'espèce...
Moi je suis ravi, une nouvelle espèce à mon palmarès...
S'en suivera deux encore un décrochés et une casse pour moi, et un décroché pour julien.
Nous décidons de rentré sous un couché de soleil magnifique.


Deux jours plus tard, rentrant  d'une soirée arrosée....vers 13h.....j'arrive chez mon cousin et vois un appel en absence....je rappel....
C'est "Julien de MADATET! Je vais en mer avec un ami...sorti trankilou avec les enfants..tu veux venir?"
Ni une, ni deux je prends ma canne et file a toute allure!!!!!
J'arrive sur la marina....ils sont en train de faire le plein du bateau.....je monte à bord.
Ainsi je fais la rencontre de Stéphane DULAC, qui tiens le magasins de pêche sur la marina, et de son bonhome de 9ans ethan.
Julien est accompagné de son bout de chou de 5ans.
Ce sera une journée de rigolade ou nous ferons surtout de la traine light en canne spinning.
Des petites sérioles, thons.....et des coryphènes qui commencent à avoir de belles tailles nous régaleront tous l'après midi!!!
J'ai bien rigolé, et nos deux jeunes pêcheurs se sont montré être de sérieux pêcheurs!!!!
Tous au longs de cette journée je ferais égalemant ainsi que stéphane un beau thazard qui me fera un joli combat!!


le + :
Après être rentré à la marina et avoir déchargé et ranger notre matériel, alors que je m'appretais à parti, julien me propose de venir manger.
Ayant bien sympathisé, j'accepte....
Régalade!!!!
Sashimi d'un thazard que nous avons gardé, et darne poélée avec une purée de patate douce de sa femme dont je doit demander la recette!!!!
Une journéé super, une soirée excellente.
Julien m'a également fais découvrir son atelier et ses leurres de traine.....dont la qualité est époustouflante!!!!
Le mec fais du travail top....un artiste.
Le suivant d'ailleurs....les leurres madatet on gagné récement plusieurs concours!!!!


Voila voila cher lecteurs!!!

Un post certe un peu long je l'admet!

Mais c'est parce que c'est vraiment une bonne adresse!

Julien est un bon guide qui vous fera prendre du poisson!!

Et tous ca dans une bonne ambiance!!!!


Merci d'avoir pris la peine de lire.

Richard

peche a malendure

Signaler
arnipaul
Il y a 4 années
je confirme avec environ 10 journée de pêche avec emmanuel ricard
y a pas mieux a tout point de vue

pêche au gros

Signaler
exocet34
Il y a 4 années
Bonjour moi je suis sorti avec "sarl Guadeloupe pêche sportive" situé à pointe noire sur la plage caraïbes et la journée m'a coûté 140 euros et je trouve le prix très correct, aillant possédé pendant plus de 20 ans des bateaux pour la pêche du thon rouge en méditerranée,  je sais quel est l'investissement financier pour sortir une quinzaine de sortie par ans ça coûte la peau du c... donc 140 euros et j'ai vu la déception des gens qui pensaient sortir des marlins des dorades comme à la pêche au canard à la foire et en plus il aurait fallu qu'ils voient les dauphins et craché des baleines. Si pour 140 € on vous promet tous ça, allez vous en c'est un escrocs. Moi j'ai vu un pecheur hyper compétent qui c'est demener pour nous faire prendre un marlin. Sans succès mais c'est ça la pêche du marlin il a beau être la si il n'a pas envie de monter sur les leurres, malgré toute les manoeuvres faites par Daniel ça mord pas, c'est ça la pêche du marlin et c'est pour ça que ce poisson est le rêve de tout les pêcheurs. 

pas d'accord - sortie en mer conseillée

Signaler
nicororo
Il y a 3 années
Bonjour,

Nous ressortons d'une super journée de peche avec Christian. Je dois dire que le post (datant de maintenant 4 ans!!) nous a fait peur avant de réserver.
Je tiens quand meme a signaler que nous n'étions que 2 sur le bateau donc le coté tire fric n'est à mon sens pas du tout fondé (pas sur que ce soit rentable pour liu de sortie pour 2X150 €!!!

Pour ce qui est de la sortie en mer, nous avons eu la chance de pecher un marlin de 65 kg avec ce capitaine qui est pour moi un passionné (ca ce sent dans les différentes conversations que nous avons eu toute au long de cette journée.)

Bref, à conseiller!!!

Pêche avec Christain

Signaler
Titoune1974
Il y a 3 années
Je sors d'une journée de pêche au gros avec Christain. Après avoir fait le tour des autres pêcheurs. Il était le seul dispo. J'étais très inquiet suite à la lecture de ce blog et l'avis des autres pêcheurs. Une fois la journée passée avec lui et sa compagne, je pense que les critiques ci-dessus ne sont pas fondées ou plus d'actualitées.
Christain était là au moins une demi-heure avant le rdv pour préparer le bateau. 
Nous avons eu droit à un super repas melon, planteur maison( excellent), sandwich au merlin péché deux jours avant, camembert à point et flan à la coco! 
Au final je ne regrette pas mon choix. Avec des enfants de 6 à 12 ans et étant assez sensible au mal de mer , je pense qu'il avait le bateau le plus adapté et l'expérience!

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage